Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [RP] d'une flamme à d'autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: [RP] d'une flamme à d'autres   Jeu 11 Sep 2014, 19:36

La pénombre envahissait les couloirs de l'Isle Jourdain. L'endroit, progressivement déserté, revêtait son habit lugubre de vieille bâtisse sans vie. Un lourd silence semblait être le maître des lieux, étouffant tentures et tableaux, maigres témoins d'un passé autrefois riches de tant de voix désormais éteintes ou lointaines. "Semblait", car il demeurait encore en ces murs une ombre vagabonde, proche d'un autre monde mais qu'un instinct encore rebelle retenait encore par un fil ténu...

C'est en tous cas un grognement caractéristique qui balaya alors ce silence assourdissant. Rythmé par un pas lent et lourd, cette ombre avançait au ralenti, juste guidée par les flammes dansantes de quelques torches ça et là. Même si le corps qui se mouvait ainsi n'avait rien d'un animal sauvage, le grognement guttural qui en provenait aurait fait tiquer le moins téméraire à en croiser le chemin.

Passant une porte qui débouchait sur le chemin de ronde, l'ombre s'arrêta un instant.

Un courant d'air fit virevolter une cape sombre, recouvrant d'une large capuche un visage dont on ne pouvait à ce moment que distinguer qu'un menton piqué d'une barbe échevelée et quasi blanchâtre. C'est que lorsque la capuche tomba en arrière qu'apparut un visage émacié, fatigué, voire même malade. Les yeux vinrent à fixer l'astre lunaire, ravivant pour un instant le feu d'un regard qui se perdit au milieu des étoiles.


- Guidez-moi..., souffla une voix...
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] d'une flamme à d'autres   Ven 12 Sep 2014, 08:54

[Isle Jourdain, Chemin de ronde]

Seul face à la brise de solitude qui s'abattait sur le chemin de ronde sur lequel il se tenait depuis quelques minutes déjà, embrassant la vue nocturne que lui offrait les paysages endormis d'Isle Jourdain, avec au loin le lac reflétant des myriades de lune, Charles se sentait l'esprit particulièrement vagabond, le coeur étreint des souvenirs qui remontaient peu à peu à sa conscience, de tous les chemins qu'il avait emprunté pour construire sa vie qu'il sentait désormais s'échapper doucement un peu plus chaque jour passant.

Pour autant, il gardait un esprit entreprenant, refusant de se résigner à la fatalité qui touche un jour ou l'autre chaque être humain en ce monde... Mais il ressentait désormais le poids toujours plus lourd d'un corps qui s'épuise à demeurer rebelle...

Péniblement revenu d'une longue retraite chez les moines qui lui avait permis une très profonde introspection, il s'était convaincu qu'il avait accompli tout ce qui lui était possible d'avoir entrepris, et que son temps ici bas n'avait plus lieu de durer inutilement... Et pourtant... C'était sans compter les innombrables attaches qui retenaient encore le vieil ours en ce monde. En outre, il avait passé toutes ces années à construire son héritage sans pour autant prendre le temps de le transmettre.

Il devenait dès lors impératif de se consacrer, une dernière fois, à ce temps-là...

Entre deux bourrasques, un grognement d'ours se fit alors entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier

avatar

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 60
Réside à : : Auch
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: [RP] d'une flamme à d'autres   Sam 13 Sep 2014, 23:45

[un soir perdu sur le chemin de la vie ]

Elle n’était pas si âgée que ça, la brune, mais écrasée par de lourdes responsabilités et d’’une certaine expérience de la vie avait fait d’elle une femme mûre et presque fatiguée.
Ce soir-là, elle eut envie de revoir son ami, ses amis du clan Bramafan et ses pas la guidèrent naturellement dans ce jardin qu’elle affectionnait tant, la nuit était présente et la lueur de la lune rendait presque insolite les formes des arbres qui bordaient la lac.
Le silence de la nuit était à la fois reposant tout en étant inquiétant.

La fin de l’été approchait et une petite fraicheur de la nuit était bien présente, elle remonta son châle sur ses épaules et avança lentement dans l’allée.
Cet endroit l’apaisait, Alix n’avait jamais su vraiment pourquoi… Ce soir-là elle était bien et se posa un instant sur le banc blanc, celui même ou à sa dernière promenade en ces lieux elle s’y était assise.
Quand elle s'adossa, machinalement une main posé sur son ventre et son regard se posa sur la constellation, que lui apporterai la vie maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier

avatar

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 60
Réside à : : Auch
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: [RP] d'une flamme à d'autres   Ven 31 Oct 2014, 17:32

Ce qui la sortie de sa rêverie fût le grognement de son estomac qui lui rappela que depuis la veille elle n'avait rien ingurgité ou peut être celui d'un ours qu'elle connaissait bien.
Un rapide coup d’œil aux environs, la saison n'était pas propice à trouver de quoi s'alimenter en plein air, peut être quelques châtaignes ou une poire tardive, c'était encore les seules denrées qu'Alix pouvaient trouver.

Elle se leva de son banc, la lune était haute, mais la saison relativement douce, elle avança à la recherche d'une pitance ou autre chose....
Le savait-elle, elle même? ce n'était pas certain.
Ses pas la conduisirent près d'un grand châtaigné, bien maigre repas dont elle se contentera assurément.
En relevant la tête elle aperçut  une ombre sur les remparts, cette silhouette qu'elle  reconnu de suite, semblait écrasée par un poids, imaginaire surement, la nuit a bien des effets  curieux sur le commun des mortels, laissant libre cours à leurs imaginations nocturnes.
Un sourire éclairai son doux visage, une idée lui traversa l'esprit, elle serait bien tentée d'aller à sa rencontre, mais peut être préférait-il la solitude d'un soir.

Tout en dégustant son petit fruit, elle  réfléchissait à tout ceci. Puis finalement elle poussa une petite porte qui débouchait sur un long escalier qu'elle monta tranquillement.
Envie d'aller discuter avec lui un moment, seule à seul, juste comme  témoin la lune et les étoiles.
L'Italienne se dit que Charles lui saurai lui faire comprendre si il préférait la solitude à sa compagnie pour ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] d'une flamme à d'autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] d'une flamme à d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en la Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan :: à travers les aRPentages de la Maison de la Croix de Bramafan :: au coeur des aventures bramafaniques-
Sauter vers: