Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP]Seuls les écrits restent

AuteurMessage
Clelia

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: [RP]Seuls les écrits restent   Mar 03 Fév 2015, 14:48

[Avant, bien avant que les ours aussi se cachent pour mourir... ]

Les nouvelles étaient alarmantes.
Clelia avait attendu longtemps que son père daigne monter en Champagne comme il le lui avait promis.
A la fin, lasse, elle lui avait écrit entre deux allers-retours au couvent.
La lettre lui était revenue, en même temps qu'un messager lui annonçant le décès de son frère.
Premier coup dur pour une soeur jumelle qui s'était tenue éloignée de sa famille depuis si longtemps.

Puis, il ajouta que Monsieur le Comte ne pourrait répondre parce qu'il était très malade.
Ses jours étaient-ils en danger? Oui, très certainement et il était étonnant qu'il n'ait pas encore envoyé de missive à ce sujet, sentant chaque jour la mort se rapprocher peu à peu.

Submergée par l'émotion, la jeune fille ne dit rien, encaissa. Et puis un soir, elle se décida enfin à prendre la plume.

Citation :
Mon cher père,
Je ne sais si tu pourras me répondre, ou même me lire, mais je t'écris quand même.
Me voilà dans le Maine après quelques allers et retours au couvent en Champagne. Je t'y attendais mais l'on m'a conté ton état et je comprends mieux.

L'heure est grave et je ne sais si j'aurais le temps de venir te voir. Je le souhaite de tout coeur mais le Maine est menacé et nous sommes mobilisés.

Alors je t'écris, parce que nous avons échangés beaucoup de paroles, plus dures les unes que les autres, mais que seuls les écrits restent.

Je voulais te dire, simplement, que je t'aime. Tu es mon père, le seul, l'unique et même si tu m'as déçue, énervée, agacée, tu as toujours été là pour moi quand j'en avais besoin. Tu m'as toujours écoutée. Tu m'as toujours conseillée. Même lorsque je t'ai demandé de me renier, tu n'as pas voulu. Je ne t'ai pas remercié car je n'ai pas compris cette immense preuve d'amour que tu me donnais.

J'étais aveuglée par la rancune. Tu avais délaissé ma mère, tu courrais vers d'autres femmes et tu voulais régler ma vie. Aujourd'hui, je souhaiterai que tu sois là, auprès de moi, pour me guider, comme un père.

Mon cher père, je ne pensais pas devoir te l'apprendre dans une missive, surtout pas dans ce genre de missive. Mais le temps file et le tien aussi.
Je vais me marier. La date est presque choisie. Tous les certificats ont été donnés. Tout est en ordre.
Je sais ce que tu vas dire. Un de plus. Oui, un de plus, mais le dernier papa, je te le jure. J'aurais tellement aimé que tu sois là le jour où je m'avancerai vers l'autel pour lui dire ce "oui" que j'ai toujours gardé pour moi.
Il est différent des autres et il ne te ressemble pas. La fidélité semble être pour lui un principe essentiel, un principe fondateur du couple.

Je suis triste, papa, triste de ne pas pouvoir te présenter l'homme qui va partager le reste de ma vie ; triste de perdre un des hommes les plus importants de ma vie quand je m'engage à cheminer aux côtés d'un autre.
J'aurais voulu que tu le connaisses, pour être rassuré, pour te rendre compte que je sais faire des choix, m'engager et m'y tenir.

Je t'aime, mon cher papa, pardonne-moi mes égarements, mes colères et tout ce que j'ai pu te dire. C'est le passé, j'ai changé.
Résiste jusqu'à ce que je puisse venir te le dire de vive voix.

Ta fille,
Clelia
Revenir en haut Aller en bas

[RP]Seuls les écrits restent
Page 1 sur 1