Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran

AuteurMessage
GardeDuCastel

Masculin Nombre de messages : 6
Réside à : : Chasteauneuf-sur-Isère

MessageSujet: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 04 Aoû 2007, 23:44

Passage obligé pour accéder au Castel de Montmeyran, la Barbacane est la fortification qui défend le pont levis. C'est une bastille quadrangulaire, constituée de tourelles réunies par des courtines.
Elle se situe devant le fossé, de 20,00 m de large, en général empli d'eau. Le long de ce fossé sont plantés les barres, pieux de bois taillés en pointe et alignés comme palissades, surplombés par les lices , chemin de rondes entre les murs et le fossé.
Les murs, ensemble de 2 parements remplis de pierres de blocage et de poutres, d'une hauteur totale de 20,00 m, sont constitués de courtines (les parties pleine) et de tours, dont le crènelage est composé de merlons (pleins) et de créneaux (vides). Un merlon peut avoir la hauteur d'un homme.

A chaque nouvelle arrivée, les Gardes en faction s'avancent.

- Halte là, noble visiteur ! Déclinez votre identité icelieu, si vous souhaitez rencontrer les Chastelains dans leur demeure de vie, pour une visite familiale.
Nous irons ensuite avertir derechef nos seigneurs et maîtres de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Féminin Nombre de messages : 23
Réside à : : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 29 Sep 2007, 13:56

Elle avait eu invitation de sa part à venir visiter les jardins du Castel..Elle avait accepté et se dirigeait selon les indications...Le Castel s'impose à elle, et pour en imposer il en impose...du genre inaccessible sauf par les airs, c'est-à-dire que pour les oiseaux...Elle sourit un instant en se demandant si il n'y avait pas là un genre de piège pour qu'elle ne ressorte point...Si elle ne connaissait point la personne qui l'avait invitée elle aurait pu le croire, mais ce n'est point le cas et c'est avec toute confiance qu'elle arrête sa jeune jument devant les gardes l'interpellant...

Je me nomme Sélène, Dame d'Hambers, je suis invitée par le maître de ses lieux à venir lui rendre visite...
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 29 Sep 2007, 14:12

On alla prévenir rapidement le maistre des lieux de l'arrivée de la Dame d'Hambers. Strakastre n'était pas difficile à trouver ces derniers temps, la seule pièce qu'il fréquentait ces derniers temps de solitude forcée était son bureau de travail, où il planchait depuis de nombreuses semaines sur le Corpus des Compagnies d'Ordonnance Royales.

Aussi, lorsque son Intendant William vint le tirer de ses écrits, c'est avec une grande joie que Strakastre quitta son bureau, repassa par sa chambre pour revêtir une tenue plus adaptée à une telle visite et se dirigea ensuite vers le poste de Garde. Lesdits gardes s'écartèrent pour laisser le Maistre des lieux accueillir son amie visiteuse.

- Ah, que je suis heureux que vous ayez répondu à mon invitation, mon amie. Il y a bien longtemps que ce château n'a pas reçu pareille charmante visite. Soyez donc la bienvenue en ces lieux, votre visite lui rendra à coup sûr quelques couleurs.
Sélène

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 29 Sep 2007, 14:24

Les gardes s'écartent et elle voit apparaître Strakastre, la mine enjouée bien que pâle par le trop plein de travail...Elle sourit et se laisse glisser de sa jument dont elle donne les rênes à un des gardes en un hochement de tête entendu...Elle se tourne vers Strakastre heureuse de le voir à nouveau

Merci de votre invitation mon ami...Je suis aussi heureuse que vous d'être ici afin de vous sortir un peu de vos parchemins poussiéreux. Vous m'avez faite mandée, je suis à vous. Que m'avez-vous donc réservé ?
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 29 Sep 2007, 14:39

Selene a écrit:
Je suis aussi heureuse que vous d'être ici afin de vous sortir un peu de vos parchemins poussiéreux.
Strakastre ne put s'empêcher de sourire, il avait effectivement passé plus de temps retiré du monde qu'il ne le pensait vraiment.

- Ah ces règlements militaires ! Il est vrai que cela nécessite du temps et quelques dizaines de livres d'écriture...

Puis, se palpant le visage d'un air amusé.

- Diantre ! Ai-je l'air aussi blafard que cela ? Alors il était temps que vous arriviez, assurément !

Laissant la monture de son invitée aux bons soins des gardes, il tendit son bras à Sélène.

- Remédions à cela, voulez-vous ? Une petite visite des Jardins nous fera à coup sûr le plus grand bien.
Sélène

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 29 Sep 2007, 14:51

Elle ne peut s'empêcher de rire en le voyant se racler la barbe et s'inquiétant de son teint..Il lui offre son bras, qu'elle accepte bien volontiers et le suit dans l'enceinte du Castel...

Une promenade au grand air serait bon remède j'en conviens...Je vous suis avec plaisir...
Alivianne

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 29 Sep 2007, 19:26

une missive arriva par un coursier rapide. Le chemin depuis Polignac fut rapide et le beau temps n'avait pas relenti son porteur. Malgré la fatigue de son destrier, il était heureux d'avoir fait la route sans problème. Il arrivait enfin au bout de sa mission. Il savait qu'il ferait chemin inverse.

la dame qui l'avait envoyé lui avait dit fait vite, mais ne tue pas ton cheval. Laisse le se reposer comme il ce doit. La duchesse éprouvait beaucoup de respect envers ce noble animal qui par plusieurs fois avaient démontré sa loyauté et son utilité.

Un garde à l'entré l'avait acceuilli et il avait remis ce pli afin qu'il le porte le cas échéant à son maitre. Pendant ce temps là, il trouverait moyen de faire reposer son cheval et de boire quelque chose pour attendre réponse.

Dans ce pli nous pouvions y lire ceci

Ami Strakastre,

Il fut un temps que tu m'avais invité à venir te voir. Depuis que tu es baron, j'avais promis de venir. Alors je t'annonce mon arrivée prochainement. Il me tarde de te voir et de découvrir le monde qui t'entoure.

La tention actuel du BA m'empêche de me déplacer dans les 2 prochains jours. J'avoue que j'ai envie de me changer les idées et de me ressourcer loin de la vie mondaine, mais surtout des responsalilités que ma situation me demande.

Le coursier attendra réponse de ta part.

A très bientôt, j'espère

Alivianne d'Azayes
Intendant_William

Masculin Nombre de messages : 107
Réside à : : Domaines de la Croix de Bramafan

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Dim 30 Sep 2007, 22:05

L'Intendant William reçut le messager qui lui délivra la missive de la duchesse Aliviane. Il profita d'un instant de liberté de son maistre pour lui transmettre la nouvelle, qui reçut la réponse suivante :

Strakastre a écrit:

Mon Amie,

Tu n'es pas sans ignorer qu'il n'est nul besoin d'invitation pour que tu sois toujours la bienvenue en ces lieux.

C'est donc ravi et particulièrement impatient que je t'accueillerai en ma demeure dès que ton coursier t'aura rendu ma réponse.

Avec toute mon amitié,
Chevalier Strakastre de Savigny-Sur-Orge.
Alivianne

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Lun 01 Oct 2007, 18:12

Le coursier qui avait pris suffisamment de repos. Pris le pli et repartit vers l'Auvergne. Là où la duchesse attendait avec impatience la réponse du maréchal de France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mer 03 Oct 2007, 15:25

Un coursier arriva à grand gallo et s'arrêta juste devant le garde. il lui donna un message en demandant qu'il soit remis le plus vite possible au maitre des lieu ou à l'un de ses représentants.

Citation :
Mon cher frère,

Je sais que ton temps est compté, mais je voulais te faire part de mon intention de me marier avec messire Pathard. Au passage je te signale aussi que tu vas etre oncle pour la troisième fois et que tes nièces se portent à merveille.
Je te donnerai la date du mariage sous peu et aussi celle de notre arrivé au château.

J'espère que tu te portes bien et que tu prends soin de toi.

Je t'embrasse
Ta sœur
Fineasse

Ps: salut pour moi ton intendant, dis lui que je viendrais bientôt le tourmenter^^
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mer 03 Oct 2007, 20:34

On amena à Strakastre le message de sa soeur Fineasse, qu'il déplia et lut attentivement. Après l'avoir entièrement parcouru, il prit à son tour un parchemin sur lequel il coucha sa réponse :

Citation :

Ma Soeur Bien-Aimée,

Le temps doit avoir parfois bien mauvaise prise sur mes souvenirs te concernant. J'avoue avoir été surpris de réapprendre ton mariage prochain avec le Sieur Pathard et de découvrir dans le même temps l'existence de ma troisième nièce. Je suppose que ta vie doit être riche de rebondissements et de volte-faces diverses. Cela dit, si tu es heureuse, c'est bien là l'essentiel.

Tu es toujours la bienvenue en ce château que tu peux considérer comme ta maison, ainsi que celle de ta famille.

Je me porte bien, bien que la solitude provoquée par l'absence de Gem me pèse plus que de raison, mettant parfois mon coeur à rude épreuve. Cela dit, ton frère est toujours en bonne santé.

J'attend donc ta venue avec impatience.

Affectueusement,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge.
Sélène

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mer 10 Oct 2007, 11:21

Elle a remercié de tout son coeur l'intendant qui malgré tout avait l'air inquiet...Elle est sortie du Castel....Elle arrête sa monture et regarde la bâtisse une dernière fois avant de partir définitivement...Elle caresse l'encolure de Nestrecha, le regard perdu dans ses pensées...Elle secoue négativement la tête, se disant que c'était le mieux qu'elle pouvait faire pour qu'il ne puisse lui en vouloir...Elle tire sur les rènes, et part au galop en direction de Valence afin de préparer son départ vers le Languedoc...
Sélène

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Lun 12 Nov 2007, 03:52

Elle pensait ne plus jamais revenir au Castel...Sélène avait arrêté sa monture dès qu'elle l'avait aperçu...pensive, le regard lointain...un sourire s'ébauche sur ses lèvres, souvenirs remontant en elle à presque lui faire exploser le coeur...Un lien indéfectible les unissaient, bien au-delà de ce qu'elle avait connu jusqu'ici...Elle inspire l'air frais de l'hiver qui caresse son visage, besoin de calmer son apréhension, bien qu'il lui ai dit "maintenant, c'est chez nous", elle sait que sa douleur et son chagrin ne sont pas atténués...

Nestrecha tape du sabot avec impatience sur le sol gelé, ramenant Sélène à la réalité..Elle éperonne sa jument, se grisant d'un galop en direction du Castel, ses pensées vagabondent au rythme effréné de la course....L'intendant sait-il ?...si non, elle viendra en invitée et attendra la venue de l'homme qu'elle aime, celui qui a su apaiser son âme, retourner son coeur et consumer son corps...

Le Castel se dresse devant elle, elle tire les rènes de sa monture afin de la ralentir et d'arriver au pas devant les portes où les gardes l'attendent déjà...Elle ne dit rien, le coeur étreint dans une sarabande qu'elle s'efforce de calmer, se décide dans un souffle de s'annoncer...

Sélène, Dame d'Hambers...

Elle regarde l'un d'eux retourner à l'intérieur du Castel, elle attend dans un silence gêné...Elle aurait aimé qu'il soit là pour la recevoir, ou qu'il l'accompagne...Elle secoue la tête, chassant ces pensées en râlant intérieurement après elle...il lui avait dit de venir, il la voulait auprès de lui et elle était là...pour lui, pour eux, pour la promesse qu'elle lui a faite d'être près de lui, de l'épauler et de l'aimer...
Intendant_William

Masculin Nombre de messages : 107
Réside à : : Domaines de la Croix de Bramafan

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mar 20 Nov 2007, 12:58

On prévint l'Intendant de l'arrivée de la Dame d'Hambers. Ce dernier laissa ses affaires courantes pour rejoindre au plus vite l'entrée du castel.

- Dame d'Hambers, nous sommes honorés de vous retrouver en ces lieux. Mais vous n'auriez pas du attendre ainsi, comme tout voyageur inconnu. Je vous prie de bien vouloir me suivre jusqu'à vos appartements.
Sélène

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mer 21 Nov 2007, 13:22

Elle sursaute à la voix posée de l'intendant William, s'étant perdue dans ses pensées...Elle lui sourit avec reconnaissance, Stra l'a donc prévenue de son arrivée...A peine étonnée de ce fait, elle se laisse glisser de sa monture qu'elle confie à un garde, prenant avec elle son sac de voyage, elle fait face à l'intendant..

Heureuse de vous revoir William..Je ne savais si Strakastre vous avez prévenu de mon arrivée au Castel...Je vous suit avec plaisir, je suis frigorifiée.
kadfael

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Jeu 07 Aoû 2008, 12:50

Bonjour à tous,
je suis Kadfael, de Saint Lizier, invité par Strakastre de venir ici
lechiffonier

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Jeu 21 Aoû 2008, 14:41

Le cheval de Lechiffonier de St. Liziers avait galopé tel le vent pour arriver au lieu indiqué, il s'arrêta devant l'entrée du château et s'adressa au garde.

Mon brave faites prévenir le Mestre de séant, que lechiffonier de St. Liziers vient d'arriver, ceci sur l'invitation personnelle du Mestre.
Faite vite mon brave pour l'avertir car je suis en retard, et fourbu de la route.
michaella

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Jeu 21 Aoû 2008, 14:44

Michaella qui avait été prévenue se rendit à l'entrée du domaine, et ouvrant la porte, accueilli le nouveau venu. Souriante, elle lui fit signe de la suivre dans la propriété
temudjin

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 23 Aoû 2008, 08:08

Tem s"arreta étonné de l'acceuil il s'annonça et attendit que l'on vienne le recevoir

Hello mika voila tem de lectoure je suis heureux de te rendre visite

apres ces mots il se mit contre le mur et attedat que l'on vienne le chercher
michaella

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 23 Aoû 2008, 10:07

Michaella alertée par les gardes vient elle même chercher son ami Temudijnn et lui fit signe d'entrer
lechiffonier

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Lun 22 Sep 2008, 14:59

bientôt libéré de son mandat de Maîre lechiffonier se rendit au château pour avoir des nouvelles de ses ami(e)s qu'il n'avait pas vu depuis déjà un long moment.
En arrivant, il vit plein de nouvelles têtes qu'l ne connaissait pas, et apperçu une tête qu'il connaissait bien.

Bonjour Michaella comment vous portez-vous Gente Dame?
Elle était fort occupée à une conversation et se demanda si elle l'avait entendu
.
wil

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Jeu 09 Avr 2009, 23:28

Aprés une longue marche wil arrive devant la forteresse
L’arrivée devant ces murs était particulièrement impresionnante se demandant ce qu'il faisais là lui qui ne quitter trés rarement sa boulangerie mais sachant qu'il faisais entiere confiance a kadfael et pret a le soutenir il s'avance deux gardes s'approche vers lui et demande sont identité

je suis wilou boulanger de st lizier kadfael ma invité a venir
Altania
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 10 Avr 2009, 05:20

Altania, qui n'était plus Intendante mais "protectrice" du domaine arriva, sur demande des gardes...

Bonjour Messire, je suis Altania de Montislagérii. Mes gardes m'ont dit que vous êtes venus sur demande de Kadfael ? Je suppose que c'est pour l'AAC non ?
wil

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 10 Avr 2009, 09:47

wil regardé autour de lui quand il vu les gardes revenir avec une dame charmante
il ecouta la douce voix et repondit

bonjour gente dame, je suis wilou de st lizier oui vous supposer bien c'est bien pour l'AAC que kadfael me fais venir meme si maintenant en vous voyant j'aimerai bien etre garde a vos coté

wil sourit

je suis pret a vous suivre avec plaisir!!!
Altania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 10 Avr 2009, 13:32

Elle sourit, pourquoi tout les hommes la trouvait charmante ?...

BIen. Voici votre trousseau de clefs qui concerne l'AAC. Je vous y attend donc ainsi que mes colistiers...
kadfael

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 10 Avr 2009, 13:51

Merci Altania...
Je comprends mieux maintenant de qui tu parlais mon cher Wilou, petit coquin !
Je lui ai déjà dit à Al, que sa nouvelle coiffure la rendait exquise et désirable, mais elle ne veut pas me croire...allez vient mon ami, allons travailler et boire un verre...
Gamling

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 10 Avr 2009, 14:44

Attention Wilou, je vous ai à l'oeil, pas touche. Mais sinon, la bienvenue !
wil

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 10 Avr 2009, 21:39

wil prend le trousseau que lui donne la gente dame en effleurant ca main merci beaucoup dame altania

wil entend une voix qu'il connait par coeur

kadfael te voila

tout en regardant dame altania il dit a kadfael

heureux de te voir mon ami oui allons y j'ai besoin d'un verre meme deux je crois

tout en marchant il entendit une autre voix venant de nul part il passa a coté de dame altania les mains en l'air avec le sourir
capoune

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Lun 13 Avr 2009, 11:00

Après de nombreuses lieux de voyage, de nombreuses péripéties ainsi que quelques missives du Vicomte et Seigneur de Barbazan, Capoune arriva enfin au castel. Interpellant un page qui passait:

Bonjour!
Va transmettre à tes maitres que Capoune de BlueLake est arrivé, suite à l'invitation de Messire Kadfael, à-propos de l'AAC.

Sourit et attendit....
Altania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mar 14 Avr 2009, 08:55

Avertie par un garde, elle se rendit a l'entrée pour accueillir la personne en question...

Bonjour Messire, je suis Altania de Montislagérii, Gardienne de ces locaux. Que puis-je pour vous ?
Mon garde a sembler me dire que vous venez pour l'AAC.
capoune

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mar 14 Avr 2009, 16:50

Inclinant la tête en guise de salutation.

Bonjour dame Altania.
Effectivement, je suis ici pour l'AAC, à l'invitation de messor Kadfael

Sourit
Altania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mar 14 Avr 2009, 16:55

Elle sourit puis sortit un jeu de clefs...

Bien. Voici vos clefs qui ouvre les portes de l'AAC. Bienvenue chez nous !
capoune

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mar 14 Avr 2009, 16:58

Capoune prit les clefs que lui tendait la dame

Je vous remercie genteame
kadfael

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mar 14 Avr 2009, 19:36

Bienvenu Capoune,
Viens...je vais te faire visiter
capoune

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Mer 15 Avr 2009, 02:08

Avec plaisir Kadfael, Allons-y!! je te suis...
kadfael

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 17 Avr 2009, 13:50

Strakastre, Altania ?
c'est possible d'ouvrir les portes pour Capoune ?
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 17 Avr 2009, 13:56

Voilà qui est fait... Bienvenu !
Altania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Ven 17 Avr 2009, 19:34

Wil me dit qu'il a pas accés aussi...
kadfael

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   Sam 18 Avr 2009, 11:56

merci pour Wil aussi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran   

[LIEU] vers le Châtelet d'entrée du Castel de Montmeyran
Page 1 sur 1