Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 14:08

Le soleil se levait enfin sur le grand jour. La petite chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant, fraîchement consacrée et dont la stature venait d'être validée par Rome, au modeste coût de quelques légumes et d'une peinture de Saint-Arnvald, que le lecteur verra réapparaître dans le bureau d'un cardinal romain, brillait dans les premières lumières du matin. Les portes en était grande ouverte, ceintrées par de grandes bannières représentant les armes des familles qui allaient s'unir, ainsi que celles de leurs invités. L'intérieur avait été décoré de quelques fleurs, avec sobriété pour éviter de dévier le regard de la beauté des vitraux. Au centre, le portrait de Saint-Lescure jetait un regard paternel sur la scène.

Posté à l'entrée de la chapelle, l'Archevêque Métropolitain d'Auch se tenait doucement appuyé sur sa canne, désireux de saluer chaque convive qui allait entrer. Il avait feuilleté la liste des invités, et dès qu'il avait vu le nom de Dénéré, ses sens s'était ému. Ses yeux perçants étaient à la recherche de tonnelets dissimulés. La chapelle était vide d'alcool de contrebande, alors il n'avait qu'à guetter l'entrée. Il allait donc invariablement saluer les convives.

Au centre de la chapelle, se trouvaient deux prie-dieux, faits d'un bois de noyer usé par l'âge et dont le vernis semblait vestige du passé. Les meubles faisaient montre de bribes de capitonage, laissant présager douleur et difficulté pour les doux genoux des mariés. Le lecteur se souviendra que ces meubles furent volés, non, empruntés à la Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai par l'Archevêque alors diacre, en vertu du fait qu'ils furent utilisés pour couronner un roi il y a de celà près de deux siècles.

À la porte, l'Archevêque guettait les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 14:42

Après tant de mois d'attente comme de frustration, le grand jour venait enfin d'arriver. S'étant retiré dans une chambre particulière, en compagnie de son ancien Maistre Intendant William, Charles se préparait enfin à s'unir avec sa belle rousse penthièvrique Lisa-Marie.

Ce n'est qu'à ce moment, lorsque tout semble devenir inéluctable, qu'une drôle de sensation envahit le Vicomte de l'Isle Jourdain. Lui qui, par le passé, avait déjà demandé certaines femmes en mariage, et était alors poursuivi par une malédiction qui voyait ses fiançailles soit rompues, soit envolées avec la mort de la promise, il ne réalisait pas encore que son mariage allait avoir lieu. A présent que tous les préparatifs étaient sur les rails, qu'il était lui-même "rassuré" de l'évolution de la journée, il s'était comme "déconnecté" de la réalité, ne pensant plus qu'à sa fiancée, leur union, et de l'avenir qu'ils allaient construire ensemble.

William l'aidait à enfiler sa tenue de mariage, d'excellente facture, simple mais élégante, sans fioritures. Tout au plus espérait-il au fond de lui que Lisa-Marie soit fière de lui et qu'il lui fasse honneur.
Ses filles... Il y pensait aussi beaucoup. Sans elles, il ne serait certainement pas là aujourd'hui, à ressentir ce bonheur particulier de ceux qui s'engagent pour la vie... Altania, Ayerin, Cerise, Armeria, toutes les quatre telles des anges qui ont veillé, veillent et veilleront au bonheur de leur père... Comme il était rassurant de se sentir protégé par l'amour sans contrepartie des piliers de sa vie.

Une pensée particulière pour toutes celles et ceux ui sont partis rejoindre le Très-Haut, trop tôt, et desquelles Strakastre demeurerait toujours orphelin... et ne cesserait d'entretenir la flamme de leur souvenir au plus profond de son coeur.

Derniers ajustements par l'éternel dévoué William... seule image du père qu'il pouvait lui rester. entre eux, point de mots, juste une grande affection, le reste n'était qu'accessoire.

Épée au côté, indispensable pendentif aux trois clefs au cou, Charles de la Croix de Bramafan inspira une dernière fois avant de quitter la chambre et rejoindre la Chapelle de Saint-Lescure-le-Conciliant, la bien consacrée. Au loin il aperçut l'Archevêque qui l'attendait. c'était la dernière ligne droite. Du regard ou de la tête, Charles saluait les convives que son regard croisait, mais à cet instant, tant pris par les évènements, il avait peine à reconnaître toutes celles et ceux qui étaient venus partager son bonheur...

Encore quelques pas et il arriva à portée de Monseigneur Navigius, le regard tout à la fois joyeux et grave.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 15:32


Elle s'était retirée quelque instants dans sa chambre , besoin de faire le vide ...un baquet l'attendait et l'appelait innévitablement .... elle se delesta de ses effets pour s'immerger dans cette eau tiede et parfumée ...

Cerise repensa à des tas de souvenirs plus douloureux pour certains mais son pere tout comme Fifou la soutenait .. ils avaient su lui montrer l'amour qu'il lui portait ...
Ce fut donc sans avoir à reflechir que la jeune femme entrepit ce voyage vers l'anjou avec son père , sa fille adoptive Ludi et sa fille naturelle Eirenya née quelques jours à peine avant le dit voyage ..
Il le fallait , Cerise ne pouvait plus vivre ainsi entre disputes et coups de passions avec le pere d'Eirenya .. Niall voulait la reconquérir mais la jeune femme n'en avait plus la force aussi elle se détache doucement de lui mettant cette distance necessaire entre eux ...il fut son grand amour mais il fallait qu'elle s'en aille car elle le savait au fond de son coeur que celà ne pourrait changer ...

Pensées interrompues par l'arrivée d'une chambriere ..

" Damoiselle Cerise pardonnez cette intrusion mais il vous faut presser le pas car la cérémonie va débuter .."

D'un signe de tete elle remercia la chambriere et sortit du baquet dans sa tenue d'eve , se secha le plus rapidement possible puis alla se revetir de sa toilette ... sa chevelure flambloyante ne sera ornée que d'un ruban à fleur .. quelques gouttes de fleur d'oranger au creux du cou et elle sortit de sa chambre direction la chapelle ...
Elle vit son père et Monseigneur , un sourire se dessina sur son minois ... qu'il était beau son papounet dans cette tenue ...

" Monseigneur , Père lebonjour à vous ..."

Son teint de porcelaine etait réhaussé par sa robe légèrement teinté de rouge et de vert .. elle posa un regard plein de tendresse sur son père ...

Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 15:45

phil entra dans la chapelle, le son de la porte se refermant était comme la fraicheur de ce lieu un plaisir inégalé. Qu'elle était donc le pouvoir imaginaire et pourtant bien actif des églises, de quoi était il donc fait ?
phil accueilli cette émotion avec plaisir et restant à l'abri d'un pilier savoura cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi59

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 16:26

Ludi cherchait partout après sa mère, elle ne savait pas ou aller et quoi faire, elle était désemparée, ne connaissant rien n'y personne ici, elle entra dans la chapelle, du haut de ses 5 ans, elle vit son papy de loin et sa mère, elle alla discretement vers sa mère en disant bonjour au curé :

Bonzour monseigneur...

Elle regarda sa mère :

Moman, ze doit me mettre ou moi? ze sais même pas ou je dois aller et qu'est ce que ze doit faire... Tu peux m'aider moman s'il te plait?

Elle lui souria un peu désemparée par les évenements, elle n'avait même pas encor rencontré sa mamie...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 17:15

Cerise vit sa fille adoptive arrivée et lui tendit les bras pour la prendre contre elle .. une servante avait pris soin de la peigner et de l'habiller ..
Elle posa un baiser tout tendre sur son front ...

"Demat mon ange , je suis désolé j'ai été tres prise à acceuillir les invités mais je vois que la servante t'a bien préparé ... tu es magnifique ... maintenant tu restes tout pres de moi .."
Revenir en haut Aller en bas
Ludi59

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 18:52

Ludi était près de sa maman, elle lui sauta dans les bras et la regarda et l'écoutait attentivement :

Vi d'accord moman, ze reste tout près de toi...

Elle se metta à côtés de sa mère, lui fesa un tendre bisous sur la joue et ne bougeait plus et écouta et regarda tout le monde qui était la pour le mariage de son papy et de sa mamie...

Elle attendit avec impatience de voir sa mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 18:59

La blonde toulousaine était sortie, il y a peu, du couvent. A peine avait elle pris connaissance des noces de sa cousine qu'elle fit atteler la calèche afin de se rendre au lieu dit.

Si elle avait le teint pale et la mine blafarde, elle n'en était pas moins heureuse de se rendre a ces noces. Retrouver les siens, et surement quelques connaissances, une légère anxiété lui avait pris le ventre. Elle espérait qu'on ne la questionneraient pas sur son absence. Aux demandes de nouvelles elle répondait un banal "je me porte a merveille, merci" sans plus s'étendre que cela.

La voila enfin devant les portes de la chapelle, elle jauge la battisse avant de se résoudre a descendre. Le gros des invités n'étaient pas encore arrivé, et c'était aussi bien.

Vêtue d'une robe confectionnée par Alatariel, aux couleurs d'Hautpoul, pas a pas, elle s'avançait, espérant qu'un valet ai l'obligeance de lui indiquer les bancs réserves a la famille.


Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 19:28

L'énigme trouvée, oh non point par elle, vu qu'elle s'était contentée d'écouter, le lieu leur fut indiqué et elle suivit donc le gros de la troupe dans la direction indiquée.

La chapelle était simple et décorée avec goût, pour l'instant peu de monde à vrai dire. Une tête connue, Myrtillia qu'elle salua d'un signe de tête et d'un sourire, portant sa main à la fibule d'argent au revers de la cape sur ses épaules et se tint non loin de l'entrée, attendant de pouvoir s'installer, sans doute au fond.

Son regard se porta sur les vitraux, se perdant dans les scènes colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Milouse

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 19:35

Milouse, accompagné d'Alieniore, avaient fait le déplacement de leur Bretagne.
Durant quelques jours, il oubliera sa fonction du moment et profitera de sa Douce et tiendra parole à son amie Fifou.
Il n'aurait pour tous les écus du monde, affiché son absence en ce jour.
La chapelle était devant eux, la foule commençait tout juste à converger.
Il faudrait surement attendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Albatrus de Guérande

avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:00

Alba entra dans la chapelle après une longue et agréable sieste dans sa chambre..il s'installa non loin de milouse et Alié..

La chapelle était très bien décorée,les invités commencait à entrer et prendre place.

Il s'assit et attendit à cotés de sa nièce et de son presque neveu...
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:07

Phil vit apparître un garde...
qui êtes vous ?
je suis philipaurus mattei
vous n'êtes pas invité ! sortez !..
phil disparu a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Rosebudy

avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:15

Rose n'avait pas eu le temps de parler à Lisa-Marie avant la cérémonie, aussi décida-t-elle de se tenir le plus prêt possible de la Futur épousée, pour parer au plus pressé, et faire ce qu'il y aurait à faire le cas échéant, c'est pourquoi elle l'attendait sur l'entrée de la chapelle et pu saluer à son passage Mimi, ainsi que son pt'it philou.

Sa Robe un peu sévère reflétait autant que possible son état d'esprit du moment, soucieuse, concentrée, et sérieuse, et recherchant le calme et la paix offerte par les murs saints.

C'est à se moment qu'un garde s'approcha de Phil et que celui ci fit un pas de recul

Heyyyyyy, phil, reste là, et rentre avec moi, regarde comme d'habitude personne ne m'accompagne, tu ne peux pas me laisser toute seule ici, et fifou ne le voudrait pas, elle m'a dit qu'elle comptait sur toi



Dernière édition par Rosebudy le Lun 20 Juil 2009, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:16

Jo avait quitter Fifou alors que celle-ci entamait une discussion avec son père , le Duc Chiffré.

Accompagnée de sa soeur Rose , d'Armeria , elle resta un moment devant la chapelle. L'air frais du soir lui vit grand bien.

revêtue d'une robe très simple , d'une cape de voile , elle admirait les alentours.


Tout à coup , Jo aperçut une silhouette connue.

Oh Phil, comment vas tu ..

Regardant le garde , jo fut très surprise.

Mais ça va pas vous .. comment osez vous traiter ainsi les invités .. Allez donc plutôt remettre à jour votre liste et ne revenez pas ici.. gronda t elle.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:24

phil salua Rose un peu triste et heureux de la revoir.

Toi seule ? les hommes sont fou !
Puis ce fut jo...
Bonjour Jo.

Heu.. je sort un instant.. J'ai là un cadeau qui ne supporterais sûrement pas un voyage de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Rosebudy

avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:44

Mais bien sur, Phil je t'accompagne un instant dehors, puis tu me prêteras ton bras dans l'enceinte de la chapèle, tu sais combien les cérémonies de Monseigneur Navigius sont belles, mais longuessssssssssss, et tu auras tout le temps de parler avec moi tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
jchris



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Réside à : : Eauze
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 20:53

Le tout nouveau seigneur de Senonnes n'avait pas vu le temps passer. Il se dirigea vers la Chapelle où il lui semblait voir quelques personnes connues. C'était sa première sortie en tant que vassal de Rose, non pas qu'il ait peur, mais une certaine émotion l'étreignit tout de même, exactement comme quand on essaie un nouveau vêtement. Là, c'était un nouveau nom

Il portait l'habit vert de sa cérémonie à lui. En avançant encore, il eut confirmation que des personnes étaient bien là et hâta le pas pour les saluer....

Bien le bonjour les amis! Quel chemin pour venir jusqu'ici... Il vit Joffrey et Rose et alla les saluer, puis d'un air entendu, il confirma à Joffrey qu'il signerait le document qu'elle lui avait présenté, car il avait reconnu la personne dont elle lui avait parlé. Puis, s'adressant à Rose:

Chère Suzeraine, devrai-je mettre genou à terre comme il y a de celà une semaine pour vous plaire?Si tel est le cas, dit-il en souriant, avait vous des nouvelles de la jeune dame pour laquelle nous sommes ici?
Revenir en haut Aller en bas
kilia

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:04

Elle entra avec le flot de personne qui était resté bloqué devant l'énigme du grand machin. Il ne fallait pas mentir heureusement que l'archevêque aussi beau qu'intelligent Navigius, était venu à l'aide de tout ce petit monde sinon il n'y aurait pas eu grand monde à la cérémonie.

Elle entra donc se rafraichir dans la chapelle. Heureusement qu'elle avait choisi une robe estivale et avait abandonné les robes de deuil pour l'occasion, la chaleur se faisait déjà sentir.


C'est avec un sourire qu'elle salua Philipaurus qu'elle n'avait pas croisé depuis des année et Rose au niveau du parvis.

Bien le bonjour!

Ils semblait faire marche arrière. Un moment de flottement, elle se demanda si elle était vraiment à côté de la plaque et si la cérémonie était fini, ou si quelque chose de louche habitait cette chapelle. C'est donc d'un pas très lent et les yeux très attentif qu'elle entra.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:05

Jo regarda Phil et sa soeur s'éloigner et prit la direction de la chapelle.

Ahh jchriss , enfin tu es arrivé ... m'accompagnes tu?

En tant que témoin , il lui fallait être en place pour l'arrivée de Fifou.

Elle traversa la pièce e souriant , saluant les personnes présentes, espèrant que son frère ne fut pas loin.

Enfin elle arriva devant l'autel . Dans son état et avant que la cérémonie ne commence , elle s'assit un instant.

Jo regarda si jchriss l'avait suivi.. ils pourraient papoter un petit instant .
Revenir en haut Aller en bas
Armeria

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:06

Sur le parvis accompagnée de Jo et quelques personnes, elle prit la main de Satisse en la sienne. Sa petite soeurette chérie était toute jolie dans sa nouvelle robe et semblait emballée autant qu'elle de cette cérémonie où deux êtres merveilleux allaient s'unir pour le meilleur et pour le pire. Elle sourit à cette pensée en se disant que le pire, leurs filles s'en occuperaient. Et pour le meilleur..., (J'éviterai ici de dire où et quand il se produira.)

La journée était belle, la soirée s'annonçait sans querelle et tout allait pour le mieux. De ses joues rouges elle regardait la venue des invités. Frivolités, moult dentelles, jarretelles et autres se trémoussaient devant l'entrée. Allant de la haute société jusqu'au paysans, tous étaient réunis. Un mariage noble certes, mais noble de coeur encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpolc

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:13

Après s’être rincé, et s’être vêtu de propre – il devait avouer qu’il y avait plus de place dans ces maudites carrioles pour transporter une garde robe qu’a cheval, il se dirige vers le parvis de la chapelle. Un groupe est formé.

Bonjour Jo, Myrtillia, Rose, Jcris et vous également messire, - il se souvient avoir déjà rencontré cette personne mais ne connais son nom – Je suis Jeanpolc de Kreneg-Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Rosebudy

avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:15

Tout en donnant le bras à Phil et faisant quelques pas, afin de laisser le temps à son vieil ami de se calmer un peu, elle répondit à voix basse rapidement à son Frère qui se présentait à elle sous son meilleur jour.

Euhhh excuse moi un instant Jc, je vous rejoins dans la chapèle, je crois que Phil a besoin de faire quelques pas avant d'entrée, je ne sais pas ce qui lui arrive mais un incident à failli l'empêcher d'entrer, tu le connais bouillant et prêt à tirer l'épée, je préfère ne pas le laisser seul.


puis reprenant à haute voix à l'égard de l'homme qu'elle suivait,

ET puis toi Philipaurus de Mattéi, qu'est-ce qui t'a pris de vouloir tout à coup repartir, comme ça ? j'ai cru que tu allais nous trucider un garde sous nos yeux, toujours la caractère entier, et bouillant.
Et dis moi comment va ma filleule, ta chère épouse paqui ?


Puis elle entendit le vassal de Jo leur adresser des paroles de salutations, aussi se permit elle de faire les présentation,

Bonsoir Messire Jeanpolc, je vous présente Philipaurus de Mattéi de Dénéré, qui réside actuellement en ARmagnac, époux de Paquerette de Dénéré, duc et duchesse de lude ,
Phil je te présente le plus fidel vassal de Joffrey, Messire Jeanpolc de kreneg Monfort



(édité pour répondre à jeanpolc)


Dernière édition par Rosebudy le Lun 20 Juil 2009, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayllis

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:18

Mayllis se pensait plus qu'en retard mais voulait faire honneur à la future mariée, son amie, elle avait donc tout fait pour bien se préparer avant de partir vers la chapelle avec le cheval d'Otissette qu'elle finissait par s'approprier. Il faudrait penser à lui demander si elle ne pouvait pas le garder simplement peut-être.

Arrivée sur le parvis, elle regarda autour d'elle et salua les personnes d'un signe de tête et se dirigea vers la chapelle où elle vit l'archevêque. A sa hauteur, elle s'inclina, fit un signe de croix et entra à l'intérieur afin de s'installer sur un banc et se recueuillir avant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:25

Killijo avait fait la route seul, il avait préféré galoper pour réfléchir à sa guise. Assister à un nouveau mariage... Mais d'où venait cette mode ? Il ne comprenait pas tous ces mariages, d'amour, disent-ils. Lui, il avait renoncé à l'amour, il préférait s'occuper de l'ordre dans lequel il s'était engagé et de sa famille, ils avaient bien assez besoin de lui. Surtout sa mère enceinte, qui allait bientôt donner naissance à un ou une Dénéré. Il n'appréciait toujours pas le fait, mais quoi qu'il en soit, il était bien obligé de l'accepter, un jour ou l'autre. Pour l'instant, il ignorait son état, volontairement. Cela l'empêchait d'avoir des discussions longues et ennuyeuses. Il avait eu sa dose ces derniers temps.

Il arriva au domaine de sa tante, jolie Fifou comme il l'appelait. Après avoir donné son cheval au palefrenier, avec les recommandations d'usage, comment le bouchonner correctement et lui donner une carotte pour le récompenser, il se dépoussiéra et chercha la direction de la chapelle. La cérémonie avait peut être déjà commencé.

Il vit la chapelle où de nombreux invités étaient déjà entrés. Il resta un peu sur le parvis pour reprendre son souffle de ce long voyage, observer les invités, et prendre un peu la température ambiante. Il n'était pas pressé de voir sa tante Jolie Fifou s'engager dans cette voie qu'il rejettait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
satisse

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:27

Elle était arrivée sur le parvis avec Armeria. Cette dernière tenait sa main dans la sienne. Les deux jeunes filles étaient toutes les deux fébriles.

Pour Satisse, les choses étaient un peu différentes malgré tout. Ce mariage allait tourner définitivement une page de son enfance. Quelqu'un allait remplacer le père qu'elle avait perdu trop tôt. Fort heureusement, elle appréciait Charles, ce qui atténuait la tristesse qui l'envahit quand elle vit apparaître sa mère.

Pour les robes des demoiselles d'honneur, la couleur choisir était un ravissant bleu. Satisse s'était fait tresser une petite couronne de fleur qui s'entremêlaient à ses mèches de cheveux, soigneusement relevées en chignon.

Elle sourit à Armeria. Que de monde déjà sur le parvis!
Revenir en haut Aller en bas
Yopyop

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 106
Réside à : : Marenvielle
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:38


Arrivant à la chapelle et profitant d’un moment d’inattention de ses parents, la jeune et facétieuse Aliénor, s’échappa en courant vers un imposant pilier de l'édifice.
Joffrey , Joffrey….…Viens……dit-elle en se cachant. On entendait son rire cristallin semblable à celui de sa mère.

Ni l’endroit ni l’instant ne sont à l’amusement, Damoiselle, je devine votre cachette et ne m’obligez point à venir vous quérir de derrière ce pilier. Veillez à votre vêture, vous auriez, je le crains, à le regretter, si, par un malencontreux hasard, elle venait à être souillée.
Au ton sec et ferme de son père, l’intrépide fillette ne se fit pas prier pour rejoindre son frère, le grand confident de ses malheurs d’enfants. Elle lui prit la main, imitant fièrement ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Loo Oriane



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:42

Victoire arriva a son tour, elle avait revétue une jolie robe, et se dépeiche de trouver une pace au fond de la chapelle. Elle voulait se montrer discrete, l'abscence d'Urbs lui pesait. Elle avait tant de fois revée qu'elle se trouverait a ses cotés devant l'hotel. Elle ne voulait pas etre trop pret, toucher ce reve, s'ne approcher, puis se rendre compte qu'il n'était pas la.

Elle se perdit dans ses pensées en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi59

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:42

Ludi était devant avec sa mère, elle regarda tout le monde qui commençait à arriver, puis elle vit une fillette entrer :

Oh moman, y'a une petite fille c'est chouette ze pourrais zouer avec elle non??

Elle regarda sa mère avec son plus beau sourire, puis détourna le regard vers la fillette avec l'envie d'aller la voir...


Dernière édition par Ludi59 le Lun 20 Juil 2009, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:43

Non loin d’eux, les enfants tenaient grands conciliabules. En catimini, ils observaient ce qui les entouraient, lieux aussi bien que personnages richement vêtus.

Caerellyn s’approcha d’eux :


L’heure est venue mes trésors. Votre père et moi tenons à être grandement fiers de vous. Tenez-vous comme de jeune damoiselle et damoiseau que vous êtes.
Ils se regardèrent puis se tournèrent vers leurs parents pour se rassurer.
Ils reçurent chacun œillade et sourire d’encouragement
.

Ils se prirent la main et du même pas pénétrèrent dans l’édifice, suivis par le jeune couple. Caerellyn avait posée une main légère et diaphane sur le poignet de son époux et se laissait guider.



Un doux renflement arrondissait à peine son ventre. Elle le caressait souvent de la main. Une jeune vie grandissait en son sein.

Un sourire étirait ses lèvres. Elle regardait droit devant elle, aperçut Monseigneur Navigius et le Vicomte leur suzerain, les salua d’un hochement de tête. Son esprit était noyé de souvenirs. En connivence, les yeux des époux se cherchaient et se parlaient :
Souvenez-vous ma mie….

Ils remontèrent la nef et s’installèrent à l’endroit qui leur avait été dévolu.


Dernière édition par caerellyn le Lun 20 Juil 2009, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Réside à : : Alençon
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:47

Gigfy vit le monde qui se massait à l'entrée de l'église. En tant que nouveau baptisé il avait encore besoin de passer un moment seul avec son Créateur. Il longea les murs, arriva au trois quarts du mur et trouva ce qu'il cherchait : une porte secondaire. Il pénétra dans la chapelle par la sacristie, discrètement, et alla s'assoir dans un des bancs du milieu de la chapelle. Il ferma les yeux et commença à prier :

Très Haut, bonjour... mon programme de demandes est composé de trois parties divisées chacune en deux sous parties avec trois paragraphes de...
Revenir en haut Aller en bas
Balestan

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Réside à : : Saumur
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:52

Mal à l'aise, et pas vraiment certain d'être au bon endroit, Balestan fut soulagé de reconnaître plusieurs personnes dans la chapelle.
Il s'assit ni trop près, ni trop loin de l'autel, de manière à pouvoir observer ce qui allait se passer.
Il ne voulait pas rater le mariage de Fifou, et était content d'avoir fait le déplacement pour y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 21:56



Elle sentit l’enfant se pencher vers elle :
Mère…
Que désirez-vous Joffrey ? Vous savez que ce lieu est recueillement et silence.

Il baissa la tête mais insista

Mère, pardonnez-moi mais est-ce dans la petite maison là-bas que père et vous avez été unis ?
Elle sursauta et baissant la voix,

De quelle maison me parlez-vous mon fils ?

Il n’osa montrer de son petit doigt encore potelé et lui indiqua d’un léger mouvement de tête.
Elle se retourna et un rire qu’elle réprima bien vite la secoua.


Jeune homme, cette petite maison se nomme un confessionnal, souvenez-vous de celui dont nous disposons à Caumont, il est certes plus modeste, d’où votre confusion j’imagine.
C’est là, que seul face au Très Haut, nous confessons nos pêchers. Il suffit maintenant !tenez-vous droit, nous en reparlerons si vous le souhaitez.

D’une tendre main, elle caressa ses cheveux aussi blonds que ceux de son père et se pencha pour y déposer un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 22:01

Alors qu'elle venait de prendre place , jo aperçut Kilia , et jpc ainsi que Balestan et surprise ..Mirtillia.

Elle leur fit un signe discret espérant les voir approcher.

Puis s'en trop bien savoir comment , elle sut qu'elle se devait de prendre place.

Se levant avec toute la grâce que lui laissait son état , Jo se mit debout un peu en retrait . attendant le couple .
Revenir en haut Aller en bas
197856



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 22:03

C'est donc dans sa tenue d'apparat millésimée 1454 que le Duc et sa fille firent leur apparition sur les marches du parvis avec pour ligne de mire l'encadrure de la haute porte a voutant de la chapelle. Lui, paraissait une ombre pesante comparée à sa fille dont la robe captait les lumières. Le teint frais et rosé de la mariée, à qui il avait pincé les joues avant d'arriver, faisaient aussi opposition à la face defraichise et terne de son aieul.
Il voyait les mines rejouies des femmes et jeunes filles qui lui etaient bien connues, grogna en montrant les dents (et leur absences) à Fitz comme quand elle était une enfant. Il les salua respectivement, fit un petit sourire à Otissette.


En repensant au passé, il se penche doucement et chuchote à sa fille :

J'aurais aimé vous connaitre toute enfant, vous deviez ressembler à un petit ange. Désolé de vous avoir changé mais la vie sur terre est courte, surtout pour les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

avatar

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 22:36

Le groupe d'Alivianne après s'être rafraichis, pénétrèrent dans la belle chapelle. Ils arrivent juste à temps car la cérémonie débutait.

Alivianne eut un sourire en coin lorsqu'elle pensa à ce lieu.

Comme toujours et même si les années avaient passés, la pair était divinement belle. La tête haute, le regard fier, elle prit place parmi les autres invités.

Constatant que la mode était importante, la duchesse était heureuse de pouvoir montrer sa belle robe conçue par grand ami Niall de Kilkeny de sa vassale Tiamary d’Aubiat membre des 45.






Pour le moment, elle ne reconnu pas beaucoup de monde.

Marie-Alice se tenait pas loin, elle admirait les vitraux. Poliment, elle lui fit un signe de tête en guise de salutation peut-être qu'au même moment avec le bruit qu'ils avaient fait, marie les auraient peut-être regardé.

Victoria, Alban, Eloy l’accompagnaient ; Icie et ses enfants aussi. Il manquait leur époux mais pour Alivianne, Thierry était disparue depuis quelques temps. Elle avait reçu une lettre lui disant de continuer sa vie, qu’il avait besoin de réfléchir à son avenir. Il fut un temps qu’elle aurait été malheureuse, mais ce temps était passé. Autant qu’elle avait vécu leur amour fidèlement, respectueusement avec beaucoup de tendresse, que l’absence de son époux et le peu de nouvelle l’avait aidé à faire un peu son deuil. Ses enfants l’occupaient assez, ses nombreux vassaux aussi et puis quelques histoires des royaumes continuaient à l intéressé.

Mais chut le mariage allait commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanpolc

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 22:46

Rosebudy a écrit:


Puis elle entendit le vassal de Jo leur adresser des paroles de salutations, aussi se permit elle de faire les présentation,

Bonsoir Messire Jeanpolc, je vous présente Philipaurus de Mattéi de Dénéré, qui réside actuellement en ARmagnac, époux de Paquerette de Dénéré, duc et duchesse de lude ,
Phil je te présente le plus fidel vassal de Joffrey, Messire Jeanpolc de kreneg Monfort

Il s'incline poliment.

Enchanté de vous rencontrer Duc Philipaurus.

Il voit alors Armoria et une enfant arriver. Il ne peut s'empecher d'aller la saluer.

Bonjour Armoria, bonjour Damoiselle, je ne m'attendais pas à te voir ici. Que deviens tu ? Il y a bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles. Ho je crois que le mariage commence. Nous parlerons après la cérémonie si tu veux.

Entrant dans la chapelle il voit Jo lui faire signe. Il trouve une place libre non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 310
Age : 43
Réside à : : Anjou
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 23:18

Fifou était restée quelques instants seule dans sa chambre après le départ de ses amies, puis son père l’ayant rejoint ils avaient pu échangés quelques mots avant qu’avec fierté et émotions il lui prenne le bras afin de rejoindre la chapelle…

Charles après être entré dans l'enceinte de la chapelle auprès de Monseigneur Naviguis attendait l'arrivée de sa fiancée devant l'autel

[Sur le paris arrivée d'une rousse penthivierique ]

Arrivée sur le parvis une douce mélodie résonnait laissant les sons harmonieux des lyrs, flutes et autres instruments se faisait entendre apaisant la rousse penthivrierique souriante, les joues légèrement rougies, son regard azuré se porta un bref instant sur les invités avant quelle se concentre pensant aux recommandations de Tiss… d’un regard complice elle sourit à son père, déposant un petit baiser sur sa joue lorsqu’il lui murmura quelques mots tendre dont il avait le secret puis avec fierté, après tant de mois d’attente loin de celui qu’elle avait rebaptisé affectueusement son bel ours.

Ornée de roses rouges et de lys la petites chapelle était joliment décoré et c'est d'un pas lent, la tête haute, le regard emplit d’amour et de tendresse porté sur son aimé la voici qui s’avance dans l’allée centrale, sa robe faite par son amie et couturière Aanor de Guérande était simple et sobre travaillée avec gout et détails comme le souhaitait Fifou Sa poitrine voluptueuse solidement corseté ,semblait lui couper le souffle son pendentif reflétait sur le tissus soyeux tandis qu'un léger bruissement se faisait entendre à chacun de ses pas.





Fifou arriva prés de Charles, d'un regard aimant lui sourit tendrement lâchant le bras de son père elle prit place aux cotés de son fiancé


Dernière édition par fifounijoli le Lun 20 Juil 2009, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otissette

avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 20 Juil 2009, 23:20

Otissette était entré discrètement comme à son habitude et pas en retard pour une fois. Placée dans le premier banc elle était énervée à l’idée de devoir prendre la parole devant tout le monde.

Ca y est la mariée était arrivée et le marié aussi, on y était ...le moment ou Tiss devait se lever pour aller lire la lettre de Béli. Elle se leva pour rejoindre le devant de la sène, enfin l'autel.


Fifou ainsi que vous tous ici présent j'ai fait la promesse à Bélialith de lire une petite lettre qu'elle à écrite pour la mariée ne pouvant être présente. Bah oui à jouer avec les armes elle se retrouve bloqué dans un couvent à se reposer. Enfin bref voilà je me lance.

Otissette prit une grand inspiration suivit d'un raclement de gorge puis se jeta à l'eau.


A vous, la Rousse Penthièvrique,
nous, la Blonde Ypriexienne,


souhaitons tous nos ..


Otissette s'arrêta net dans sa lecture se disant c'est quoi ce début tout pourrit, ça commence bien.

Pardon je reprend

En ce jour du 20 juillet de l'an de grâce 1457, alors que mes forces me lâchent – les nonnes disent que ce sont les suites du duel, mais je penche plutôt en faveur du manque d'alcool.. T'as déjà goûté du vin de messe ? Ecoeurant ! - donc, alors que mes forces me lâchent, je tenais à ce que tu saches que malgré mon absence, je tenais à être un minimum présente à ce mariage que j'attendais avec impatience – c'est pour dire comment j'ai la rage de pas pouvoir mettre la superbe robe que j'avais prévu pour l'occasion, et les chaussures, Fifou ! Si tu voyais les chaussures ! - Vous revoir toutes les trois, te soutenir comme tu nous as soutenues la Môme et moi pour affronter ce moment angoissant – bah ouais, tu sais jamais si les invités vont s'entretuer parce qu'untel a mis le même pourpoint que l'amant de sa femme de chambre qui couche avec le palefrenier d'un troisième et c'est vachement préoccupant comme question on dirait pas comme ça ! - Alors du coup, je me suis sentie obligée de t'écrire une petite lettre pour faire comme si j'étais là, à tes côtés à bavasser mes idioties – idioties dans lesquelles, on ne peut pas le nier, il n'y a que la Môme qui peut me battre – pour que tu saches que je ne t'oublie pas !

Ouais, tout ça pour ça .. Bon, je pose la plume quelques instants, il paraît qu'on doit me changer mes pansements.

Je disais donc, - il y a quand même quelques lacunes dans le savoir de ces bonnes soeurs, elles n'ont pas voulu me croire quand je leur ai dis qu'il suffirait d'un coup de gnole angevine ou d'un bon calva pour me remettre d'aplomb, soit disant que l'alcool serait dangereux dans mon état, c'est pas comme si j'étais enceinte, j'ai juste pris une épée en travers du corps, une broutille. Mais non, pas d'alcool... Je te jure, vivement que j'arrive en Anjou qu'on se la mette ! - oui, donc tout ça pour ça, parce qu'en quelques instants, quelques conversations, tu as rejoins dans mon estime une place qui n'était réservée qu'à très peu de personnes. Et que quand je pense voyage, je pense Anjou et je pense à vous – J'suis une poète.. Ca doit être les vapeurs des médecines qui me montent à la tête ou le manque d'alcool .. - et alors que notre Brunette préférée te lit cette lettre, je veux que tu m'imagines, auréolée d'une lumière quasi-divine, descendant du ciel pour t'accueillir dans mes bras et te souhaiter tous mes voeux de bonheur, ou sinon tu peux juste penser un peu à moi, ce sera déjà pas mal.

Blondement tienne,

Blondie, et plein d'autres trucs à la suite que là, j'ai plus en tête cause de manque de picole.

Ps : La dernière volonté d'une condamnée au sevrage éthylique, j'veux que Fitz, Tiss et toi, picoliez comme des trous à ce mariage et qu'il y ait au moins deux verres en l'honneur de ma convalescence, j'vous raconterai tout ça en détail quand je viendrai en Anjou.

Ps 2 : N'oublie pas de faire tes ablutions comme il faut, si tu veux, je te ferai parvenir ma servante, elle connait toujours de ces choses et elle prépare comme personne la cire au miel qui permet d'être imberbe comme une jeune vierge, comme avant quoi.

Ps 3 : Ci-joint, une fiole de calva pour Aurélien. La caisse qui va avec, c'est pour Tiss, Fitz et toi.



La lecture était fini, Tiss se sentit beaucoup mieux avant de quitter l'Autel et de laisser place au prêtre elle ne put s'empêcher de rajouter.

La caisse est en lieu sur Fifou rassure toi !

Elle quitta rapidement le devant de l'Autel pour laisser place au prêtre

Revenir en haut Aller en bas
zya

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 01:54

[Quelques temps avant la chapelle, dans la demeure... pour aller à la Chapelle, pardi!]

Qui avait dit que l'on n'avait pas le droit de porter de rouge, à un mariage? Bah non, pas aujourd'hui! Pas pour elle! C'était SA couleur, le rouge. Pis, c'était aussi un petit clin d'oeil à l'homme qui se tenait devant l'autel. Pas plus du second rang, qu'il lui avait dit. Second rang... second rang. Bah non, rien que pour le narguer, ce serait le troisième. Pis un point rouge dans la foule des couleurs sombres, il le remarquerait immédiatement, le Maistre d'Armes de l'Ange.

Petit sourire en récupérant la robe qu'une chambrière lui tendait. Un petit coup de fer avait été demandé, pour la forme. Faut dire que venir en habits rendus poussiéreux par le trajet Bourgogne-Armagnac, n'avait pas été l'option retenue. Ni celle de venir toute poussiéreuse. Aussi, il avait fallu penser à demander que le baquet du bain soit rempli. Et là, nouveau sourire venu au visage de la Saint Ange. Comme quand elle venait en formation ici : savon de Marseille et huile de bain à tout va. L'embarras du choix. Essence de rose choisi. Petit moment de détente apprécié. Mais voilà, toutes les bonnes choses avaient une fin, il avait fallu se préparer. Et à présent, elle contemplait l'ouvrage. Rarement elle se permettait de sortir des normes classiques. Mais aujourd'hui était exceptionnel. Déjà et d'une, elle se faisait accompagnée d'un Blond Azayes au bras duquel elle ne voulait faire pale figure. Et de deux... bah... c'était le mariage de Strakastre, quoi!
Enfiler l'ouvrage ne fut pas chose aisée. Pas penser que sans aide, elle aurait du mal à boutonner le dos. Contorsions en tout genre peu féminines pour y arriver et au final... demander de l'aide, tout de même, à un Blond qui poireautait en l'attendant. Chambres côte à côte. Pratique quand on réserve quelques temps à l'avance, vous me direz. Ca permet d'être exigeant sur le service!
Quelques coups frappés à sa porte, qu'elle poussa sans attendre son reste.


Chlooooooooooooooo..oups... pardon!!!

Cramoisies, les joues de la demoiselle, quand elle entra et vit ce qu'elle vit! Bon, au final, il ne poireautait pas, il se préparait de même. Pas qu'elle en avait jamais vu, des torses, mais bon, c'était celui de son Blond, quoi! Bouche bée... Action, réaction, demi tour! Et lui offrir le dos à sa vue... dos déboutonné, qu'elle tenait d'une main, histoire que tout ne se retrouve pas à ses pieds...

Hum... tu...euh... tu peux m'aider, s'il te plait... On voit que je n'ai pas l'habitude d'en porter, j'ai pas réfléchi en la prenant, que je ne pourrais me débrouiller seule...

Meubler, meubler... bah oui... voilà ce que c'est, quand elle est dans l'embarras... elle meuble!
Porte laissée grande ouverte, grimace... Si on les voit, sont mal... Mais elle soupirera d'aise, à la fin de l'ardue tâche qu'il avait à mener, de ne voir personne traverser le couloir. Se retourner


Merci Chl... euh... bon... je retourne à... à côté, moi...

Prise d'une montée de couleur pire que la couleur de sa robe, pour cause de seconde vue torsienne, la voilà qui fila vite vers la chambre à côté, remarquant seulement une fois adossée à sa propre porte, que les deux pièces communiquées de l'intérieur. Le Maistre ne supposerait-il pas de fausses choses, sur leur compte? Peut être un peu comme tous. Aviser la clé laissée sur la porte, la tourner dans la serrure et la poser sur la table de chevet, près de sa couche. Tssssssssss sacré lui!

Et au final, le peu de temps qu'ils leur restaient fut passé à finir de se préparer tant bien que mal, et à serrer les dents suite aux courbatures d'un si long voyage à cheval. Pas idée, aussi, de se marier quand il y a du mouvement ailleurs!



Il ne leur fallait plus qu'à faire le voyage jusqu'à la chapelle, accompagnés d'un garde du corps qui était revenu comme par magie auprès de la Capitaine, de s'installer au troisième rang et pour Cyrielle, de faire un clin d'oeil à Charles, d'un air de dire "Oseras-tu?" tout en vérifiant qu'elle s'était bien placée derrière un membre de sa famille, cher à son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yopyop

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 106
Réside à : : Marenvielle
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 06:03

Le jeune couple attendait maintenant que débute la cérémonie. La petite famille avait pris place sur un banc leur ayant été réservé. C'est de cet emplacement privilégié que les deux jeunes jumeaux observaient avec curiosité l'édifice et ses somptueux ornements, se retenant de ne point poser toutes les questions qui leurs passaient par la tête. Mais les enfants étaient fier d'avoir été autorisés à assister à la cérémonie, comme les grands, c'est donc la tête haute qu'ils se tenaient fort sagement.

Yop n'était pas peu fier lui non plus, ayant revêtu pour l'occasion une toute nouvelle tenue venant d'un des plus grands tisserand du comté.


Le jeune homme toujours très observateur et tout aussi curieux que les enfants, mais parfois beaucoup moins discipliné, ne manquait pas de tirer discrètement la manche de Cae pour lui faire remarquer tantôt une de leur connaissance qui entrait, tantôt le magnifique ambon qui leur faisait face et dont il leur faudrait s'inspirer pour faire, de leur propres chapelles, des lieux de culte, de prière et de recueillement à la mesure de leur dévotion au Très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 06:17

Cerise regarda sa fille et lui fit comprendre qu'elle verrait plus tard car la cérémonie allait commencer ..
Elle regardait les gens arriver , se contentait d'un sourire puis arriva la mariée .. enfin on y était , tous ces jours de grandes paniques et on y était ...elle avancait gracieusement pour enfin rejoindre Charles devant l'autel ...
Petit sourire interieur en se disant qu'elle meme n'a pas été plus loin que la porte de l'église et qu'avec son père qui maintenant prenait un malin plaisir à repousser tous les prétendant et bien .. l'autel sera pour dans .... piouffff vaut mieux pas y penser ... ce qui du coup rajoute à sa liste d'adorable qualités : imariable en plus d'insoumise et d'indomptable ...
Cerise se penche sur l'oreille de sa fille :

" Regarde voilà mamie ma puce ..."
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 07:01

Du bruit, du monde et à regret lâcher la contemplation de ces oeuvres d'art qu'étaient les vitraux, de la lumière jouant au travers, noyant la chapelle dans un flot de couleurs.

Elle se retourna, saluant de la tête les personnes présentes et dont elle croisa le regard, léger soupir avant de voir à l'entrée la future accompagnée de son père.

Amusant de voir 19 en cette situation d'ailleurs. La dernière fois qu'elle l'avait croisé c'était en sa taverne et elle avait d'abord eu droit à quelques doux noms d'oiseaux et n'avait pas pour autant claqué la porte ni renchéri, signalant juste qu'elle avait entendu pire. Aux dernières nouvelles invitation avait été lancée pour visiter l'Anjou. Elle verrait cela.. Depuis quelques temps, elle ne savait point de quoi serait fait le lendemain. Elle verrait donc au moment venu. Pour le moment elle décida de trouver un petit coin au fond et d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 07:54

Conformément à la tradition, une fois une majorité d'invités entrés dans la nouvelle Chapelle, Charles pénétra à son tour dans l'édifice, à la suite de Monseigneur Navigius.

Entretemps, il avait eu le temps de discerner nombre de visages connus, les saluant d'un sourire entendu, les yeux animés d'une lueur joyeuse, teintée d'une grande fierté. Il était heureux de partager ce moment avec eux. Charles avait noté néanmoins l'absence de son ancien Maistre Intendant William, qui le suivait encore en sortant de la chambre, mais qui semblait avoir soudainement disparu... Il devait surement y avoir une solide raison, certainement logistique.

Mais, mu d'une grande confiance envers son intendance, Charles était alors devant l'autel, calme et droit. Il inspira longuement avant de se tourner vers l'entrée de la Chapelle d'où il apercevrait sa promise...

Il s'était pourtant préparé à la voir arriver, mais peut-on être réellement préparé à cet instant. Fifou arriva au bras de son estimé Père chiffré, baignée du halo de lumière de l'entrée... vision enchanteresse et prise de conscience de la portée de l'évènement... Cette fois, ils y étaient, après des mois d'attente et autant d'aléas, ils étaient enfin (presque) arrivés à destination.
Charles ne quitta pas sa promise des yeux tant qu'elle ne fut pas à ses côtés, son regard attaché au sien, l'accueillant d'un sourire presque timide, plutôt impressionné dira-t-on.

Essayant de maintenir certaines convenances, Charles se pencha légèrement vers l'oreille de Fifou et lui murmura simplement : "Tu es magnifique".

Ainsi réunis dans leur chapelle, au milieu de leurs ami(e)s, les deux fiancés firent alors face à l'Archevêque Navigius et s'agenouillèrent sur les prie-dieux, grimaçant un peu de la dureté du bois sur leurs genoux... Il fallait bien souffrir un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Laurre de Lasteyrie

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Réside à : : Mont-de-Marsan
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 08:50

Tandis que le duc et la vicomtesse discouraient à l'extérieur, l'énigme fut trouvée par l'archevesque d'Auch, rien d'étonnant ce dit elle, le latin n'était pas à la porté de tous, dans ce laps de temps Laurre et Aegidius avaient fait un peu plus connaissance, découvrant un peu l'humour de l'un et de l'autre. Fièrement la douairière du Lautrec entra au bras de ce duc mystérieux.
Ils prirent place sur les bancs, l'un à coté de l'autre.


- Nous voilà arrivés Monsenhor, et je vois que le marié est déjà présent, il s'en est fallut de peu pour que nous arrivions en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Ludi59

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 11:15

Ludi qui était avec sa maman, l'entendit lui chuchoté que sa mamie arrivait elle détourna le regard et la regarda arrivée avec un grand sourire au lèvre puis elle disa à sa mère :

Wouah moman, elle est trop belle mamie, ze dirais même magnifique...

Elle avait toujours les yeu posés sur sa mamie qui arrivé devant l'autel auprès de son papy, elle garda la petite boite avec les alliances des mariès très précieusement dans sa main et attendit le signe qui signifier qu'elle devait aller rapporter les alliances, elle était tellement fière et heureuse que ses grands parents lui avaient confier cette tache...
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

avatar

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 12:11

Elle assista à l'arrivé de la fiancé accompagné par son père "le chiffre". Il est vrai qu'elle est jolie. Elle n'eut aucune autre réaction, elle attendit la suite avec intérêt. Elle n'eut aucune pensé vers le père penthiève. On lui avait conseillé de se montrer gentille, elle le serait et ceci à cause du respect qu'elle avait pour Charles.

Lorsqu'elle écouta la lecture de la lettre d'une amie pour la mariée, la pair fut légèrement surprise. Ainsi elle avait une meilleure idée de celle que Charles allait épouser. A l'entendre, elle consommait beaucoup de breuvage qui influençait un peu les idées... Quel age avait-elle cette vicomtesse pour pouvoir ainsi s'amuser? Quel exemple donnerait-elle à leur futurs enfants?

Regard vers son grand ami le vicomte. Il était vraiment magnifique. Elle le suivait des yeux son ascention vers l'autel.. Chaque geste sera étudié, chaque mot aussi. Ils seraient ainsi devant dieu afin de tenir promesse de tellement de chose importante qu'un mariage impose.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 14:13

Jo fut émerveillée de la prestance , de la noblesse qui émanait de Fifou .Non point la noblesse de titre mais bien celle du coeur. Un coeur bon et fier, un coeur aimant et tendre , un coeur juste et franc.

Son regard balaya l'assistance et elle dut se rendre à l'évidence , bien des titrés étaient présent , mais peu avait la noblesse de coeur.

Si les murs absorbaient toutes les méchantes pensées qui flottaient ici , pour sur qu'ils noirciraient et sentiraient le souffre en un rien de temps .

Jo regarda sa cousine approcher .

Lui souriant , elle se plaça un peu en retrait derrière elle , heureuse du bonheur qui irradiait de ces deux êtres qu'elle appréciait et aimait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Réside à : : Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 14:22

Laurre et Aegidius avaient fait un peu plus connaissance, découvrant un peu l'humour de l'un et de l'autre.Une fois l'énigme trouvée et les primes découvertes passées la douairière du Lautrec entra au bras du maître de Tancarville.
Ils prirent place sur les bancs, l'un à coté de l'autre.


Nous voilà arrivés Monsenhor, et je vois que le marié est déjà présent, il s'en est fallut de peu pour que nous arrivions en retard...

Vu mon habitude des retards je peux vous dire que cela n'est point gênant lorsque l'arrivée se fait discrète. Et puis quitte à assister à un retard autant que ce soit le notre que le leur vous ne trouvez pas?

C'est alors que les portes s 'ouvrirent encore un peu plus pour laisser passage à la promise... Il murmura suite au passage de la promise et de son père.

Drôle de destinée, les ennemis d'hier font les époux de demain.


Dernière édition par Aegidius le Mer 22 Juil 2009, 10:54, édité 1 fois (Raison : Signature)
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo Salaun de Kerkreñv

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 14:58

Un homme qui tenait absolument à se faire discret mais qui tenais aussi a être présent, avait prit place un peu à l'écart. Dur de se faire petit avec ce physique qui avait la mauvaise habitude de faire saliver toute les femmes ( avouer, beau gosse hein ? ^^ ) ...Mais surtout très dur lorsque l'homme en question n'est nul autre que Tatoo Salaun de Kerkreñv, ex Duc de Bretagne dict '' L'enfoiré '' La raison de sa présence était heuu...Peut-être parce que, pendant très longtemps il avait été la cause des malheurs de la rousse, peut-être souhait-il la voir heureuse question de se pardonner à lui-même ? Peut-être était-il heureux qu'elle ait enfin trouvé le bonheur après d'un homme, qui lui ne va pas passer son temps à disparaitre et qui va faire en sorte de l'aimer plus que son premier amour ( la Bretagne ) Allez savoir ! L'Tatoo malgré les années n'allait surement pas changer, jusqu'à sa mort sa vie allait être dictée par son instinct. Alors qu'importe, il était là...Soudain, il aperçu au loin la rousse machiavélique, l'air toujours aussi '' chiante '' et sur d'elle...Bref elle était magnifique !

- Elle a encore une jolie paire...Se dit-il


Dernière édition par Tatoo Salaun de Kerkreñv le Mar 21 Juil 2009, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 15:13

Toujours avec Pit à son bras à droite et Aanor à son bras à gauche, ils étaient entrés dans la Chapelle, un peu émus à l’idée que leur amie Fifou allait convoler.

Elle méritait d’être heureuse et ils le lui souhaitaient de tout cœur.
Ils s’étaient installés un peu à l’écart et lorsqu’elle était apparue, resplendissante dans une robe qui lui seyait à ravir, ils avaient été vraiment touchés de la voir si belle.

Ils se sourirent et attendirent patiemment la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en la Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan :: à travers les aRPentages de la Maison de la Croix de Bramafan :: vers la Chapelle de Saint-Lescure-le-Conciliant-
Sauter vers: