Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kirah

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 18:21

[Un rien avant le baiser, juste un rien]

Bon finalement, le prélat n'avait pas trop fait durer avec des lectures et des lectures. En fait, il avait plutot promptement mené les échanges. Voilà qui était bien... oui oui... pas trop de pot à collecter ainsi...

- Mais qu'attendez-vous Charles? Embrassez la mariée!

Gné ? mais ... euh... hum... c'est qu'elle avait encore sa main sur l'épaule de Charles, elle ! Elle n'allait quand meme pas l'y laisser pendant qu'il posait les levres sur celles de son épouse non plus !
Bon, voyons, toute l'attention était focalisée sur les époux en prime, bien sur... le baiser, le moment que tout le monde attendait souvent... Et les mariés qui devraient, eux, faire montre de retenue...
Hop, ni vu ni connu, retirer sa mai, car elle se doute bien que Charles ne va pas se le faire répéter deux fois ce conseil.
Un pas en arriere, un deuxième... ahhh voilà le pillier salvateur ! Pfiou ! fini !

Charles était marié et elle avait meme une autorisation de très hautes instances de l'Eglise pour lui botter l'arriere train s'il venait à contrevenir à ses engagements vis à vis de son épouse... héhé... Pas trop mal finalement ce témoignage...

Mais avant tout... oui, le confessionnal était encore tout près, et sa sortie - de secours - tout autant. Charles se penchait vers Lisa Marie, tout le monde avait son attention focalisée vers eux. Un regard ni vu ni connu à Mariette, une oeillade à la Saint Ange et l'Altérac, et ... envolée la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 19:46

[Comme la Rouquine Duchesse avant elle]

Bien, voici qui était fait, mariage scellé, anneaux échangés, certificat présenté et bientôt le baiser.

Mais voici que la rouquine témoin prenait la poudre d'escampette, lui lançant un regard en coin, un sourire, et hop plus de Kirah. Disparue. Marie secoua la tête, amusée, mais point étonnée à vrai dire. Elles se connaissaient bien, combien d'heures avaient-elles passé à se parler, de tout, de rien, de futilités parfois, de choses graves souvent.

Elle tourna à nouveau la tête vers l'autel, observa le baiser puis fit comme la normande, demi-tour avant de sortir discrètement. Elle avait fait ce qu'on lui avait demandé, elle pouvait à son tour se retirer.
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 19:52

Rose avait suivit toute la cérémonie comme dans un songe.

Au final, elle sentit qu'elle allait verser une larme, aussi, prit elle le soin de se pincer le bras pour sortir de ses rêveries.

Voyons, tu ne vas tout de même pas devenir sentimentale se dit elle, ce n'est pas ton genre, voyons !

Pfuiiiiiiii, enfin, pour chasser cette pensée désagréable, Rose se signa consciencieusement et s'apprêta à s'avancer pour féliciter les deux nouveaux épousés.
zya

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 20:03

Et voilà. A présent, tout semblait plus rapide, tout s'enchainait. Les voeux, le baiser. La bénédiction. Et le monde suspendu à leurs lèvres.
Le monde, vraiment? Pas sûre, la Cyrielle qui zieutait la sortie de sa marraine. Sourire en coin. Elles et les mariages... Surprendre le regard. Invit' à suivre?
Mais elle passait par où, la Duchesse... le... Grands yeux ouverts. Le confessional!
Sourire à l'idée qui germe dans son esprit. Une nouvelle rumeur, s'ils partent ensemble par là bas? Trop facile. Trop tentant. Et la voilà qui susurre quelques mots à l'Azayes oreille. Et comme toujours, le voici partant pour se jouer une nouvelle fois de leur caste.
Se lever tous deux et partir vers le confessionnal. Mouvement de jupons rouges vers l'endroit recherché. Suivre de loin Kirah. Trouver le confessional. Trouver la porte...

...et l'extérieur.
joffrey

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 20:06

Jo , des que Monseigneur Navigius eut posé la question que tous redoutait sans oser vraiment se l'avouer, n'osa pas se retourner et regarder la salle .

Elle se rappelait son mariage , son regard noir sur l'assemblée ,la pensée qui avait jaillit dans sa tête à ce moment là..." quiconque ose dire " je m'y oppose , je le trucide ".

Elle resta le plus calme possible. Seul une légère pression sur l'épaule de Fifou aurait pu la trahir.

Le temps passa .. mais personne n'osa. reprends alors sa respiration naturelle , Jo fit un pas en arrière, laisant les épou répondre à la question tout aussi attendue mais bien moins stressante..

Humm bien moins stressant , pas sur .

Les "oui" furent échangés et le baiser scella l'union.

Jo revint vers les mariés et dans un grand sourire leur dit.

Que votre amour grandissent et que fleurissent sur votre chemin, fleurs éternelles du bonheur.

Jo serra Fifou dans ses bras , bizouilla Strak' sur les deux joues, puis laissa la place.

L'amour de la liberté est inné en nous.
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 20:23

Marchant d'un pas joyeux vers les deux anges heureux qui attendaient de recevoir les embrassades de toutes l'assemblée,
Rose en suivant sa soeur de pret, les serra dans ses bras, avant de céder elle aussi le devant de la scéne aux autres invités.

Puis, discrètement elle fit signe à Jo pour une échappée belle dans la campagne environnante, un peu d'air frais leur ferait du bien, et discuter un peu avec leur connaissance aussi.
Alivianne

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 22:33

Un goût aigre lui revenait en arrière goût dans sa bouche. Un instant tout tourna autour d'elle. Ce goût était l'odeur du relent de la dame enseinte.

Elle devint blanche.

Main sur l'épaule de sa voisine Icie assez fort pour que ses enfants entendent, elle dit.

Je doit sortir, j'ai besoin de prendre l'air. Cela qui me rend malade. J'ai cette odeur qui me revient sans cesse. Je dois prendre de l'air.

Je vous attends à la sortie.

d'un bond elle se leva sans regard vers l'autel et alla se mettre à l'entrée à l'écart de la porte et attendit de voir la suite des festivités.
197856

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 22:50

L'homme etait resté stoique face à cette cérémonie, de la marche nuptial à echange rituel du baiser. Sil y perdait, il y gagnait tout à la fois il le savait, mais il ressentait encore cette mélancolie lassive qui s'emparait de lui quand il repensait au passé.
Il avait observé les invités, il en connaissait la majeur partie, pour autant aucun n'aurait pu lui décroché un sourire ou un rictus de haine. Il semblait absent, comme étranger à tout ce qui se passait ici et pour cause, il se souvenait d'un jour précis de sa vie.

Le jour ou une jeune fille à la chevelure auburn et à l'air blasé était entré dans sa taverne. Ce jour ou ils avaient discutés, il n'avait pas menti lui semblait il. Elle lui avait caché son prénom et il ne le découvrait qu'aujourd'hui mais elle etait celle qui avait le plus pris de lui. Elle avait son caractère tranché, les nerfs solides meme si comme lui elle s'enflammait trop parfois. Il 'avait su au bout des quelques heures passées dans cette taverne tout ce qu'elle pourrait accomplir. Aujourd'hui elle était sa réussite à lui, lui qui avait maintes fois échoué.

Il regarda une nouvelle fois l'assemblée, noble de haut rang, roturiers, Pairs de France, ancien ou tout nouveau, et amis, tous ici pour célébrer l'union de sa fille. Il remercia interieurement chacun de lui avoir épargné leur remarque et sorti discretement, s'enfoncant dans ses songes comme un caillou dans la vase.
gigfy

Masculin Nombre de messages : 16
Réside à : : Alençon

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 23:02

Gigfy avait ressorti son carnet-de-notes-pour-son-propre-mariage qu'il poursuivit là où il l'avait laissé après le mariage de Bélialith et de Cid :

24) Prévoir un personnel compétent pour les malades...
25) Prendre en fait un ou deux enfants, mais préselectionnés pour leur calme... faire un casting avant.
26)...

Mais déjà les choses s'enchainaient ; échange des consentements puis des alliances... le coup du baiser, Gigfy n'était pas sûr que ce soit inclus dans le cérémonial, voire même il était sûr du contraire, mais enfin ça satisfaisiat à la tradition des romantiques... Hop! On repère le mouvement de retraite subtil de la rousse méga classe qu'est là à chaque cérémonie d'allégeance en Alençon... elle part par... par le confessional? Ah bah tiens... on reprend le carnet, mon Blaise... :

27) Vérifier que les confessionaux sont étanches pour éviter la fuite inopinée des invités
28) Inviter Kirah au mariage rien que pour l'emm...

Gigfy regarda autour de lui et perçu un mouvement de flottement dans la salle... ben quoi c'était fini? On enchainait même pas sur uen messe après... bandes de païens, tssss... cela dit du coup on mangerait plus vite ensuite, héhé... intéressant. Gigfy vit entre autre l'ancienne duchesse angevine aller féliciter la mariée. Bon apparemment c'était le dawa, chacun pouvait faire ce qu'il voulait... Il approcha donc lui aussi du couple qui devait oppresser un peu, mais il commençait à connaitre un (tout petit) peu la chancelière d'Anjou, et il songea qu'il vaudrait mieux la féliciter en lui pompant littéralement l'air par manque de place, que de ne pas le faire du tout en l'oubliant... une femme n'oublie jamais, une rousse encore moins... les Penthièvres avaient une certaine réputation en la matière mais cela ne comptait presque plus : elle était mariée maintenant, non? Enfin bon de toute manière ce n'était pas une rasion suffisante...

Donc il s'approcha du couple, s'autorisant, une fois n'ai pas coutume à biser la mariée pour la féliciter :

Trè..très belle cérémonie... Je suis content pour vous, tout en me doutant que ça vous fera encore moins de temps libre pour la diplomatie... mais j'ai retourné le problème dans tous les sens : pas moyen d'en faire une cause suffisante pour empêcher le mariage... Alors perdu pour perdu, je vous souhaite bon courage et de grands moments de joie, ainsi que la réconciliation après les épreuves qui jalonneront votre vie de couple.

Il termina en s'adressant aux deux mariés. Puis il salua avec un peu de gêne le marié qu'il ne connaissait absolument pas, du coup. il retint un "vous vous en êtes pas mal tiré mon vieux" qui aurait peut être été incongru... pourtant c'est ce que Gigfy pensait sincèrement : lui sentais qu'il s'effondrerait en pareille occasion, et que ça lui couperait l'appétit pour le repas ensuite... tiens en parlant de repas, son estomac grondait fortement...
icie

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 23:36

Il lui semblait que le temps s'interrompait lors de l'echange des serments. C'était oute les fois la même chose..........un instant où chacun retient son souffle. Elle sourit en ecoutant Fifounijoli.

Citation :
Je doit sortir, j'ai besoin de prendre l'air.

Icie regarda le visage pâle de sa cousine. Certes il etait des odeurs qui laissent trace longtemps mais le malaise semblait plus profond. Inquiete elle fit signe à Alban de surveiller Nahysse et se leva pour accompagner Alivianne.

Attend Alivianne, je t'accompagne. Il ne manquerai plus que tu t'effondres au milieu dans l'allee.

Il sera bien temps de venir feliciter les maries des que sa cousine serait en securite
Otissette

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 02:14

Otissette était émue, lorsque le prêtre déclara Fifou et Charles mari et femme elle ne put s'empêcher de laisser couler une larme.

Elle était très heureuse pour son amie qui avait tant redouté la cérémonie, la peur de dire une bêtise de ne pas savoir quoi dire lors de l'échange des voeux ... Et finalement tout s'était bien passé.

Non loin des mariés elle laissa le temps a Charles d'embrasser son épouse avant de se rendre près du couple, elle laissa Joffrey les féliciter en premier, et alors qu'elle s'aprêtait à se "jeter " sur Fifou, son excellence Gigfy lui passa devant le nez. Elle ne put s'empêcher de rire en le voyant ainsi se précipiter vers Fifou. Elle avait eu la chance de rencontrer l'ambassadeur lorsqu'il avait tapissé les murs l'ambassade d'Alençon en Anjou, du portrait de Belialith. Une fois que celui avait présenté ses voeux Tiss fit de même.

Tous ceux qui vous connaissent décèlent aisément chez vous ces sentiments de tendresse et de sollicitude constantes, ce sens du partage et de l'entraide qui sont à la base de la réussite de toute vie matrimoniale.

Votre amour est un exemple précieux de bonheur à deux.

Félicitations!

Après avoir chaleureusement féliciter les nouveaux époux elle chercha du regard Fitz ainsi qu'Isatan bien décidé à fêter dignement ce mariage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 06:02

Cerise toujours au premier rang coté Bramafan avait arboré un sourire qu'elle ne quittait plus depuis la prononciation des "oui" jusqu'au scellement de leurs ames par le baiser .
Les invités commencerent à influer pour venir les gratifier de leurs voeux de bonheur .
La rouquine resta un peu en retrait le temps qu'une accalmie se présente .
Elle se signa et pria pour leur bonheur à venir puis osa demander un peu de bonheur pour elle aussi ...
Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 08:03

Apres le consentement des deux époux , à pas lents elle se dirige vers eux
Vicomtesse , je vous presente tous mes voeux de bonheur que votre union baigne sous les meilleurs hospices
Avec un petit sourire
Vicomte , Charles mon ami , prenez grand soin de votre épouse , soyez heureux
Si vous le permettez ,je vais vous laisser à votre bonheur

Se dressant sur la pointe des pieds pour chuchoter à l'oreille de Charles
Je suis mal à l'aise et plus que perdue

Avant de partir , elle salue Monseigneur Navigius et songe à une réponse qu'elle attend depuis des lustres....

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 12:54

[Dans la Chapelle]

Ca y est, ils y étaient... mariés. La jeune fille essayait d'évaluer combien de temps son parrain avait pu mettre à trouver chaussure penthiévrique à son pied...
A 7 ans, elle fesait son entrée dans la grande famille aristolicienne. Maintenant à 16 ans... Victoria vit ses deux yeux s'ouvrir tout rond. C'est qu'il en avait vraiment mis du temps, elle devait vraiment avoir quelque chose de spécial cette femme-là. Mais quoi ? La seule chose qu'elle savait, c'est qu'il faudrait qu'elle le lui demanda pour ne pas finir vieille fille.
Sûrement quelque chose d'exceptionnelle.

Sa mère semblait ne pas s'être sentie bien depuis la pleine à la mauvaise haleine. Voilà qu'elle était partie, suivie de près par une Icie inquiète, tellement qu'elle laissa la petite Nahysse à Alban.
La jeune femme fit un sourire moqueur à son frère.

Elle te l'a confiée à toi ? En voilà une idée qu'elle est bonne. Surtout que ce petit ange est des plus calmes en ta compagnie. Tu l'impressionnes vraiment.
Bon, vu que moi, je suis libre de mes mouvements, je m'en vais de ce pas me faire emporter par ma curiosité.

Ton taquin...

Bon courage !

Elle s'en alla rejoindre les autres femmes de la famille.

[Le parvis de la Chapelle]

Elle trouva Alivianne qui semblait en un fort mauvais état. Femme pourtant si forte... Enfin, cela arrivait à tout le monde. Mais si brusquement...
Sa mère semblait tellement ailleurs qu'elle n'osa lui demander les raisons de son mal. Sa cousine saurait peut-être.

Dame Icie, à votre avis, quel est le mal qui l'agite ainsi ? Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes de se laisser retourner l'estomac par les mauvaises odeurs.

Rapide rétablissement espéré pour pouvoir tout aussi vite demander son secret à la Vicomtesse...
jason

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 14:19

Passion et Jason comme a leur 1er jour se tenait l'un a coté de l'autre, leurs mains s'effleurant, mais respectueux de l'étiquette, nul ne pouvait le voir
La cérémonie avait été majestueuse et faite avec beauté.

Passion avait une petite larme, et Jason présenta une dentelle à son épouse. passion sourit à ce gest de son époux.

Que de beau monde dans cette Chapelle, une bonne partie du royaume était là
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: [RP] des Félicitations aux Mariés et autres gentillesses   Ven 24 Juil 2009, 17:15

Les désormais mariés de la Croix de Bramafan - Penthièvre avaient remerciés les premiers félicitants, ainsi que l'Archevêque Navigius pour la qualité de son office, puis étaient sortis sur le parvis de la Chapelle. Pour ne pas incommoder davantage les invités, ils avaient préféré sortir dès la fin de la cérémonie pour pouvoir faire les félicitations dans le pré attenant, dans la fraicheur de l'ombre des grands arbres jouxtant la forêt près du Lac.

Une fois franchi le porche, ils descendirent alors les marches et accueillirent les premières félicitations.

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 18:29

La Comtesse Archibaldane s'avance vers les mariés. Elle ne connait que Strakastre, pas encore sa jeune épousée. Suivie de près par un valet à qui elle a demandé son aide, elle se glisse la première près de Stra...

- Vicomte, je vous prie de recevoir mes vœux les plus sincères. Vous me connaissez assez pour savoir que je ne mens pas... au moins à ce sujet.

Un petit sourire amusé se dessine sur ses lèvres... Puis elle reprend.

- Je vous fait tenir par ce valet, un coffre, d'origine lointaine, acheté à un voyageur par mon époux, Yeoxfenix, Seigneur de St-Julien d'Armagnac. Je crains, hélas, qu'il ne puisse se rendre à cette joyeuse fête, nous nous voyons peu, moi courant, lui de même... Vous trouverez aussi un fermail-reliquaire, qui servit probablement à fermer un ouvrage plus ancien que nous même. Je l'ai fait monter en bijoux pour votre dame. Et ceci, mon ami, un anneau montrant un poisson, sage animal qui ne dit mot !

Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 18:31

Avant d'aller faire quelques pas dans le parc du domaine de la Croix de Bramafan, Cassandres se dirige vers les jeunes époux dont le visage rayonne de bonheur
Vicomtesse , cher ami , ce fut une cérémonie simple mais très émouvante
Je prie Aristote pour qu'Il veille sur votre bonheur et sur vous

Ses propos sont d'une banalité , mais que dire de plus dans un instant pareil pense t elle

Avec un petit sourire , je ne suis pas venue les mains vides ...
Pour vous Madame , permettez que je vous offre ce modeste présent venant d'une contrée lointaine

D'une main maladroite , elle offre le présent

Cassandres sent sur elle le regard de son ami

Rassurez vous , je ne vous ai point oublié seulement...votre cadeau est légèrement encombrant et j'ai demandé à votre palfrenier d'en prendre grand soin , de le bichonner et surtout de le laisser gambader

Mais je dois vous prévenir , il a un petit défaut , et il ne faudra pas lui en tenir rigueur...
Il adore les cerisiers

Elle se met en retrait
Navigius

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 18:38

En quelques instants, le prélat italien avait revêtu sa sempiternelle soutane noire, profitant de l'abondance des félicitations pour se changer à la sacristie de la chapelle. Revenu vers les convives, équipé de sa canne ainsi que de son flegme naturel, il s'immisça dans le monde.

- Toutes nos félicitations chers enfants, quel beau mariage ce fut! Permettez que je vous donne un petit cadeau en cette belle journée.

Il tendit au couple une petite boite enroulée dans du tissu. Elle contenait deux objets. Le premier était une toute petite table qui semblait visiblement servir aux déjeuners au lit. Le second objet était une paire de pantoufles.

- À vous, Charles, je vous offre ces pantoufles. Afin que vous n'ayez pas froid le matin lorsque vous irez chercher le déjeuner de votre épouse. Elle sont confortable, mais pas si chaude, afin que vous vous dépêchiez de revenir chercher la chaleur de votre couche. Quant à vous, Dame Lisa-Marie, je vous offre cette petite table, afin qu'elle facilite vos nombreux déjeuners au lit.

Souriant devant la simplicité de ses cadeau, il fit légère révérence et en profita pour saluer une vieille amie.

- Comtesse Archibaldane, ma foy, vous êtes rayonnante! Comment vous portez-vous, j'ai bien peur de ne pas vous avoir revu depuis votre accession à la couronne comtale. Vous semblez avoir le dos droit, la charge n'est donc pas si pénible à porter
?
icie

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 22:04

La jeune Victoria s'était approche sur le parvis de l'eglise , moins pour echapper aux contraintes que pour se soucier de sa mère, la soupconnait elle.
Votre mere va s'allonger un moment. Sand doute le voyage, Victoria, et la chaleur. Ceci melé à l'inconfort des odeurs a du accentuerson malaise. Soyez rassurer et rejoignez votre frere.

Icie avait fait porter un rafraichissement à Alivianne apres l'avoir accompagné dans la chambre d'invites pour qu'elle s'y repose. Ne vous inquietez pas, allons feliciter les maries. Elle descendit rejoindre les enfants dans la file 'et s'approcha à son tour des maries accompagné de deux valets qui portaient un lourd rouleau.

Messire Strakastre , chere Fifounijoli, je vous souhaite tout le bonheur du monde et nombreuse descendance. Puisse Aristote exaucer vos voeux et vous guider dans la consctruction d'un royaume de paix, comme il aimerait que ses enfants le soient.
Je vous prie d'excuser ma cousine Alivianne d'Azayes qui s'est trouvé mal et se repose dans la chambre d'invites. Le voyage sans doute.............Elle nous rejoindra tout à l'heure.
Vivez heureux et acceptez ce present. Qu'il puisse vous rappeler ce merveilleur jour.

Dernière édition par icie le Mer 29 Juil 2009, 18:09, édité 1 fois
Victoria d'Azayes

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Ven 24 Juil 2009, 22:58

La jeune Azayes avait suivi sa cousine, s'assurant que sa mère serait en bonnes conditions pour prendre un peu de repos.
C'est le coeur plus léger qu'elle la quitta en meilleure forme lui semblait-il.

Il était l'heure d'offrir les présents aux jeunes mariés. Victoria fit un détour pour récupérer la tapisserie que sa mère lui avait confié sous le bras d'un de leur valet. La jeune fille prenait ça pour une mission de la plus grande importance sachant qui la lui avait confié.

Arrivée dans la file des invités, quelque chose la retint d'aller présenter son cadeau aux époux. Soudainement, elle avait comme une sorte de trac d'être face à son parrain. Comment la trouverait-il ? La reconnaîtrait-il ? La jeune fille avait trop peur de subir une grosse déception.

Suis-moi de près et garde cette tapisserie sous le bras, j'ai besoin d'aller flâner au grand air.

Se furent ses mots pour le serviteur qui semblait désemparé face à un inhabituel caprice de sa jeune maîtresse mais il ne saurait pas de quoi il retournait.
L'Azayes rebroussa chemin pour aller se promener dans les jardins le temps que mettrait le banquet à débuter.
Milouse

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Sam 25 Juil 2009, 07:43

Je profitais d'un moment de répit et calme pour échanger avec Fifou.

- Demat mon amie.
Que ce jour appartienne à l'un des plus heureux qu'il te soit accordé par Aristote.
Trugarez de m'y avoir convié c'est un honneur.
Je te laisse aux autres invités, nous nous reverrons bien assez tôt.

D'un geste de la main, je lui disais "galon" et m'en retournais à travers la foule se pressant pour les félicitations.

Dernière édition par Milouse le Sam 25 Juil 2009, 23:03, édité 1 fois
Zwyrowsky

Masculin Nombre de messages : 6
Réside à : : Briançon

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Sam 25 Juil 2009, 10:14

Placés en retrait dans la chapelle du fait de leur retard, les Zwyrowsky étaient parmi les premiers à en être sorti, après les mariés, l'officiant et les témoins. Stra rayonnait de bonheur, au bras de son épouse, elle même toute de beauté réjouie.

Jean Zwyrowsky s'approcha, et prit son tour dans la file des invités qui attendaient, traditionnellement, de complimenter les époux. Quand ce fut son tour, il s'inclina devant la vicomtesse, puis se permit une franche accolade à Charles.

Messire Charles, dame Fifounijoli, en notre nom à tous trois, je vous adresse nos félicitations les plus sincères pour ces épousailles. Et évidemment, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Il eut un sourire espiègle, que Stra reconnaitrait.

Pas ce soir, bien sûr. Ce soir, vous ne vous appartenez pas encore: vous êtes à vos invités.

Il s'inclina, et avant de laisser la place, ajouta sur le ton de la confidence:

Vous trouverez demain en votre cellier quelques caisses des meilleurs crus du Rhône et de la Saône. Quelques meursaults, des beaunes, des côtes-de-nuits, des saint-joseph, quelques côtes-rôties, et ainsi de suite. Un échantillon choisi par mes soins. Nous y avons joint également deux autres, de moindre taille, l'une pourvue de vins de Ribiers et de Marsanne, de nos terres, et l'autre d'un assortiment de chartreuses et de génépis. Puissent-ils tous accompagner vos futurs bonheurs, grands et petits, en souvenir de nous et du Dauphiné!
philipaurus

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Dim 26 Juil 2009, 19:43

Phil passa à l’office, déposée quelques victuaille et, afin de poursuivre la tradition de Cholet initiée par Lefromager, se débarassa avec soulagement d'une bestiole qui gigotait depuis des heures en s’adressant aux gens de cuisine.

,

Ouf ! Je vous l'amène sur pieds. Remettez ce mot aux mariés de ma part

Puis saisit un pichet de cidre et sortie retrouver paquerette.
Archibaldane

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 27 Juil 2009, 17:33

Navigius a écrit:

Souriant devant la simplicité de ses cadeau, il fit légère révérence et en profita pour saluer une vieille amie.

- Comtesse Archibaldane, ma foy, vous êtes rayonnante! Comment vous portez-vous, j'ai bien peur de ne pas vous avoir revu depuis votre accession à la couronne comtale. Vous semblez avoir le dos droit, la charge n'est donc pas si pénible à porter
?

Archibaldane voit arriver vers elle son vieil ami Navigius...

- Monseigneur je vous remercie, je me porte bien, sur mes deux jambes, comme vous pouvez le constater... Et mon dos va bien aussi. Pour répondre à votre question, en fait je me faisais bien du souci pour peu de choses... Car l'avantage certain d'une telle charge est qu'on a le pouvoir de dire "NON"... Je porte dans ma manche une fluette badine de jonc et j'en cingle le séant de mes conseillers, lorsqu'ils ne sont pas sages. Il est vrai que je courre un peu partout, mais ça ne me change guère... Au fait, Monseigneur, votre vieille amie vous avais demandé de lui faire l'honneur d'une visite il me semble ? Mais vous ne l'avez pas fait ! Si votre Comtesse vous en donne l'ordre y viendrez vous ?

Et l'œil coquin d'Archibaldane s'amuse et s'allume...
geronimo2751

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Lun 27 Juil 2009, 23:03

Sa compagne au bras, la soutenant quelques peu, le voyage n'avait pas été de tout repos avec ce rond ventre, ils suivirent les invités qui sortaient de la chapelle. Devant lui le "Goupil" désignait des caisses du doigt. Vindiou avait-il eu la même idée ...
Il fit quelques pas en direction des mariés en souriant.

Tous mes vœux de bonheur à tout les deux. J'espère, madame, que vostre époux sera pour vous ce qu'il fut au Dauphiné. Laissant à des générations un souvenir impérissable, qui survit encore même chez des gens ne l'ayant pas personnellement connu comme c'est mon cas.

Il se tourna vers l'ancien dauphinois.

Vicomte, j'ai bien peur que ce rusé de Jean m'ait devancé sur les présents. Je vous ai fait porter deux caisses de la meilleur des clairettes dioise. C'est certes un modeste présent, mais j'avais pleinnement conscience que je ne pouvais rivaliser au bonheur que vous procurerait vostre union à une si charmante demoiselle.

Ils firent quelques pas en arrière laissant les autres invités venir féliciter les mariés.
chlodwig_von_frayner

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 29 Juil 2009, 12:10

Vous le vouliez (ou pas) eh bien le voilà. Car oui, Chlo avait bien traversé la moitié de la France à cheval, en compagnie de deux blanches plutôt sympathique, bien que la compagnie d’une des deux soit plus agréable que celle de l’autre, cela allait de soit, oui il était bien arrivé, malheureusement sans tambours ni trompettes, et croyez bien qu’il en était le premier désolé. Mais en plus de tout cela, il avait même eu droit à une séance spéciale de matage en règle de Zya, à propos de sa musculature exceptionnelle (du moins dans ses rêves) ainsi que des ses magnifiques pectoraux et abdominaux (entre nous, ça ressemblait plus à du gras qu’autre chose mais bon, admettons, flattons l’ego de notre jeune Von Frayner. Grâce au ciel, il avait pu l’aider à lacer sa robe, histoire de bien avoir une vue sur une autre partie de son corps, chaque nouvelle rencontre en dévoilant un peu plus. Il allait finir par vouloir la rencontrer tous les jours si les visions de paradis suivaient un rythme aussi régulier.

Bref, sur ces entrefaites, il y avait eu un mariage tout ce qu’il y avait de plus barbant, avec deux mariés, déjà connus de réputation, un prêtre et une église… avec en final, un magnifique, un sensationnel…. Baiser… oui fallait pas s’attendre à autre chose de la part d’une cérémonie comme celle là, mais à dire vrai, dans un mariage, on ne venait pas pour la messe… on venait pour manger à l’œil, pour dégommer ses adversaires dans des joutes ou des trucs du genre, ou pour faire du n’importe quoi avec des personnes qu’on appréciait. Lui il ne savait même pas pourquoi il était là, pour Lui faire plaisir, oui… c’était tout. Donc bon en fait si il savait pourquoi il était là. Mais ça fait toujours mieux de se poser des questions… enfin… Et comme un Chlo et une Zya ne pouvaient rester seuls sans faire de bêtises il fallut bien sur qu’ils se lèvent et sortent par le confessionnal (enfin c’est pas exactement ça mais qu’importe ça me permet de donner des pistes à d’éventuels observateurs). Qu’allaient faire un homme et une femme dans un confessionnal, pire, si on suivait la logique, le fameux homme en question se trouvait seul avec 2 femmes… vous en conviendrez que c’est trop pour un simple confessionnal… en tout cas si quelque un avait eu la sale idée de regarder sous un mauvais angle, il aurait eu de bien drôles d’idées. Bref.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Dim 02 Aoû 2009, 15:52

Encore auréolé de cette euphorie toute particulière des jeunes mariés, les époux de la Croix de Bramafan - Penthièvre recevaient avec une joie non dissimulée les présents de leurs invités.

Archibaldane a écrit:
- Je vous fait tenir par ce valet, un coffre, d'origine lointaine, acheté à un voyageur par mon époux, Yeoxfenix, Seigneur de St-Julien d'Armagnac. Je crains, hélas, qu'il ne puisse se rendre à cette joyeuse fête, nous nous voyons peu, moi courant, lui de même... Vous trouverez aussi un fermail-reliquaire, qui servit probablement à fermer un ouvrage plus ancien que nous même. Je l'ai fait monter en bijoux pour votre dame. Et ceci, mon ami, un anneau montrant un poisson, sage animal qui ne dit mot !
- Chère Comtesse, très chère "Tatie", nous vous remercions de vos chaleureux présents. Nous sommes effectivement désolés de ne pouvoir partager notre bonheur avec votre époux, mais comprenons les impératifs que les charges respectives supposent. Nous sommes sensibles à vos attentions, qui témoignent s'il le fallait encore, de votre affection à notre égard, que je vous assure tout aussi réciproque.

Cassandres a écrit:
Vicomtesse , cher ami , ce fut une cérémonie simple mais très émouvante
Je prie Aristote pour qu'Il veille sur votre bonheur et sur vous
- Chère Vassale et amie, vos paroles et présents nous vont droit au coeur. Soyez assurée que nous prendrons grand soin de votre monture... et Aristote en soit remercié, les cerisiers ne sont pas encore légion dans notre domaine. Mais s'il le fallait, je saurai lui accorder quelques plaisirs en ce sens.

Navigius a écrit:
- À vous, Charles, je vous offre ces pantoufles. Afin que vous n'ayez pas froid le matin lorsque vous irez chercher le déjeuner de votre épouse. Elle sont confortable, mais pas si chaude, afin que vous vous dépêchiez de revenir chercher la chaleur de votre couche. Quant à vous, Dame Lisa-Marie, je vous offre cette petite table, afin qu'elle facilite vos nombreux déjeuners au lit.
- Ma foy, cher Archevêque, voici un présent en phase avec quelques unes de mes aspirations les plus secrètes... Pouvoir abuser de ces moments d'intimité chaleureuse avec mon épouse, loin du monde tourmenté et si remuant... Même si les circonstances présentes ne s'y prêtent guère pour le moment, nous saurons nous en souvenir toutefois en les retrouvant chaque soir. Soyez en chaleureusement remercié.

Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Dim 02 Aoû 2009, 15:57

Icie a écrit:
Messire Strakastre , chere Fifounijoli, je vous souhaite tout le bonheur du monde et nombreuse descendance. Puisse Aristote exaucer vos voeux et vous guider dans la construction d'un royaume de paix, comme il aimerait que ses enfants le soient.
Je vous prie d'excuser ma cousine Alivianne d'Azayes qui s'est trouvé mal et se repose dans la chambre d'invites. Le voyage sans doute.............Elle nous rejoindra tout à l'heure.
Vivez heureux et acceptez ce présent. Qu'il puisse vous rappeler ce merveilleux jour.
- Pauvre Alivianne, en effet, frappée au plus mauvais moment. Nous irons prendre de ses nouvelles dès que nous en aurons l'occasion.

Votre tapisserie saura trouver une place privilégiée en notre demeure, nous rappelant à coup sûr vos voeux qui traduisent parfaitement notre volonté de construire un foyer paisible et enchanteur, baigné de l'amour qui a su nous réunir malgré les années, l'éloignement et les charges respectives.

Merci de tout coeur.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Dim 02 Aoû 2009, 16:03

Zwyrowsky a écrit:
Messire Charles, dame Fifounijoli, en notre nom à tous trois, je vous adresse nos félicitations les plus sincères pour ces épousailles. Et évidemment, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
- Mon cher frère d'armes, comme toute famille qui se respecte, nous avons connu nos moments de complicité, et d'autres de déchirements... Mais en ce jour très particulier, votre présence est un bonheur qui ne se quantifie pas. Nous vous remercions d'avoir pourvu à l'achalandage de notre cave, avec tous ces trésors qui me rappelleront le Lyonnais-Dauphiné et surtout ces personnes très particulières dont vous faites partie.

Je n'aspire qu'à un seul voeu en ce qui nous concerne, c'est que nous puissions nous retrouver rapidement, pour retisser ce lien que la distance a quelque peu émoussé, mais qui n'en n'a pas perdu sa force ni sa complicité pour autant.
samarel

Masculin Nombre de messages : 4
Réside à : : montélimar

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 05 Aoû 2009, 13:08

l'écossais avait assisté en silence à la cérémonie qui venait de se dérouler. les mariages étaient pour lui des moments de joie teintés d'un sentiment indéfinissable. peut etre de l'amertume. à chaque fois qu'il avait commencé à préparer son mariage, les évènements en avaient décidés autrement. mais il ne désespérait pas de convoler en juste noce avec celle qui partageait sa vie depuis près de trois ans. le mariage avait été à la hauteur de ce que le baron attendait. il était tout bonnement somptueux et respectait la plus pure tradition. en aurait il pu etre autrement de la part de celui qu'il avait appris à connaitre lros de la guerre, puis au sein de sa formation politique, en tant que membre, puis en tant que force alternative ? samarel n'avait qu'un regret. que stra soit si loin à présent. certes le lyonnais dauphiné ne manquait pas de gens de valeur, mais il n'avait su garder cet homme exceptionnel. ne connaissant pas la mariée, le baron de bourdeaux attendit patiemment que la plupart des convives soient allés félicité l'heureux couple avant de s'avancer à son tour et d'aller les saluer.

vicomtesse, ce fut une bien belle cérémonie. puisse elle augurer une vie longue au coté de charles. prenez bien soin de lui.

puis au vicomte.

charles, je vous vois heureux aujourd'hui et celà suffit à réchauffer le coeur du vieux soldat que je suis. vous avez me semble il trouvé là un joyaux précieux. recevez tous deux tous mes voeux de bonheur.

[hrp]réponse tardive suite à retraite pour cause de vacances[fin hrp]
samarel

Masculin Nombre de messages : 4
Réside à : : montélimar

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 05 Aoû 2009, 13:43

le baron de Bourdeaux avait vu passer le vicomte de crots et le grand maistre des lances du lyonnais dauphiné devant lui. il ne les avait pas remarqué lors de la cérémonie, mais il y avait tant de monde que ce n'était pas étonnant. l'écossais remarqua qu'ils avaient eu semsiblement la meme idée que lui. mais fort heureusement, il avait paré à cette éventualité et en sus d'une réserve conséquente de whisky du clan kennedy de 20 ans d'age, acheminé directement d'écosse par le réseau de contrebandiers habituel, l'écossais avait aussi pensé aux nombreux domaines de la famille et espérait bien les recevoir prochainement en terre de Bourdeaux.

je tenais une fois de plus à vous féliciter. vous me ferez tous deux plaisir en acceptant ces deux coursiers. ils ont fiers tempérament et ont tous deux trois ans. j'espère qu'ils vous mèneront bientot en lyonnais dauphiné afin de venir visiter vos amis.

l'écossais fit un signe et un homme vint apporter par la bride deux magnifiques purs sangs espagnols.

ils se nomment crannchar et loinn. celà signifie destinée et beauté. ce sont deux femelles magnifiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   

[RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3