Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aanor

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Réside à : : Guérande
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 15:49

Elle n'avait pas quitté Eve et Pit d'une semelle depuis qu'elle les avait rejoint aux portes du domaines. C'était pour elle une émotion toute particulière que ce début de cérémonie. C'est donc à leurs côtés qu'elle entra dans l'édifice vêtue d'une de ses créations.



Elle attendait avec une impatience qu'elle avait bien du mal à dissimuler l'arrivée des mariés. N'ayant eu de retours du coursier elle espérait que le voyage s'était déroulé sans encombres. Quant on annonça la mariée elle retint son souffle. Elle était magnifique. Certes venant de sa part c'était quelque peu partial mais la robe lui allait à merveille.

Elle relâcha son souffle et la pression par la même occasion. Tout s'était bien passé, elle n'avait plus qu'à profiter du mariage de son amie
.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 310
Age : 43
Réside à : : Anjou
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 16:30

Fifou avait écoutée son amie Tiss lire la lettre de l’Alençonnaise Beli amusée par ses éloges sur la boisson normande. Apparemment son amie ne s’était pas remise de ses recommandations sur la consommation abusive d’alcool et la perte de sa fiole pendant le mariage de sa nièce… mais bon être blonde n'est déjà pas aisé elle ne pouvait pas être trop exigeante avec son amie… Que de souvenirs qui firent sourire la rouquine.

Au fond de la salle la rousse aperçue une silhouette qu’elle aurait reconnue entre toute, battements de cœurs, sourire à son fidele ami même si elle n’était pas certaine qu’il savait qu’elle l’avait vu. Le principal était qu’une fois encore il était là et peu importe les événements il avait ete capable de pensée à son bonheur et d’en être témoin…

Quelles que secondes seulement s’étaient écoulées avant que Fifou prenne place face à Monseigneur Naviguis s’agenouillant sur le prie-Dieu prés de son fiancé ne cessant de le regarder les yeux papillonnant de bonheur, plus amoureuse que jamais avant de se concentrer sur la cérémonie qui allait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 16:33

Décidément les long voyage ne leur réussissaient pas, à peine sorti du mariage du chef ils étaient reparti et les voilà une fois de plus en retard. Avant de rentrer dans l'église discrètement, il jeta un coup d'œil à leur voiture peut être les chevaux se faisaient vieux ... enfin il aurait tout le loisir d'y repenser.

Poussant la porte doucement pour ne pas la faire grincer, il laissa passer sa compagne. Ils prirent la contre allée et se glissèrent dans la dernière rangée de bans libre. Les gens n'étaient pas encore assis ... c'était bon signe, le retard n'était pas si important.
Le jeune homme en profita pour regarder s'il reconnaissait des gens ... il ne reconnu personne à part Marie Alice et le marié, pas l'ombre d'un dauphinois.

Le seigneur du Glaizil sourit à sa compagne et lui murmura quelques mots à l'oreille pour savoir si elle allait bien. Il était souvent inquiet de savoir si sa grossesse de la fatigué pas trop.


Dernière édition par geronimo2751 le Mar 21 Juil 2009, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 106
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 17:20

La môme était non loin de Tiss et Fifou, en bonne demoiselle d'honneur qui se respecte. Elle avait écouté la missive de Belialith avec un grand sourire au lèvres. Puis avait regardé Papy lui faire son sourire carnassier de Winner de la Loose, gloussant comme une dinde, ravie. Un beau jour, ouais, c'était un sacré beau jour, y avait pas à chier. Si ce n'est cet inconfort permanent qu'elle ressentait à cause du parasite qui avait élu domicile dans son bide. Elle resta debout près d'elles, sans rien dire, se massant vigoureusement les reins. Et comme ce n'était pas son jour mais bien celui de Fifou. Fallait pas trop se faire remarquer pour une fois.

Mais déjà tout s'accélérait, Fifou était face à l'officiant, sans qu'elle ait eu le temps de dire ouf. Il fallait se trouver une place. Elle commença à jouer des coudes et des fesses, tout en marmonnant des : "poussez vous, excusez moi, poussez vous, excusez moi, poussez moi, excusez vous... Hey ho ça va hein !". Et une fois à proximité d'Alivianne, qu'elle ne connaissait que peu, elle eut soudainement une violente aigreur. Elle commençait à en avoir l'habitude. Elle posa les mains sur son ventre, et la bile remontant dans sa gorge lui provoqua de longs hoquets... Bllll... Blllll... Burp.

Il s'en fallut de peu pour qu'elle ne rende pas son petit déjeuner sur les chausses de la Dame. Elle rougit et s'excusa :


Pardonnez, c'est la grossesse... Mieux vaut que je ne reste pas dans ce genre d'atmosphère confinées et délétères... Il suffit d'un rien pour que j'ai la nausée... Vous avez du connaitre cela, vous même, quand vous fûtes belle des œuvres de votre époux. Milles excuses.

Et elle préféra s'en retourner près de l'entrée, restant debout pour suivre la cérémonie, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 18:20

Anastasie avait suivi tant bien que mal les indications qu on venait de lui donner pour se diriger vers la chapelle pour enfin assister au mariage.


Une fois dans la chapelle, Anastasie s'installa tout au fond, sur un banc, presque invisible. C'est à ce moment la ou Strakastre entra également dans la chapelle.


Une bouffée de souvenir traversa son esprit qui la fit revenir loin en arrière. Les années qu'elle avait vécu avec lui, leur fils, le bonheur qu'ils avaient vécu, et malheureusement leur séparation.


Anastasie était malgré tout contente pour Strakastre, il en avait fait du chemin depuis leur séparation. Voir le bonheur qu'on pouvait lire sur son visage, la ravissait malgré tout.


Il ne restait plus qu'à attendre tranquillement dans son petit coin que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 19:43

Zhu qui avait chevauché toute la nuit, avait repérer un bons nombres de gens se rendant au domaine, ou le mariage avait lieu, il devait comme a son habitudes être en retard, oui c etait plus qu une manie chez lui, un rite ben oui y a vait une reputation, et maintenat si tous le monde savait qu il était a l heure arf.........


Bref passons sur cette parenthése, qui hélas ne changerai pas, oui trop vieux pour cela!

Donc c était le maraige de son amie Fifounijoli, un grand jour pour elle, arrivant dans la cour devant la chapelle il sauta de Ong shu, le cheval parti on ne sait ou, il devait savoir ou les ecuries devaient être, oui on appel cela l instinct.

Sans faire de bruit, Zhu entra dans la chapelle ou la cérémonie avait lieu..............................
Revenir en haut Aller en bas
Isatan

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 19:51

Isatan cherchait où pouvait bien se faire le mariage de Fifou ..
On lui avait promis biture et pitance à foison , elle ne pouvait rater cette occasion .
Tiss qui devait l'emmener l'avait sûrement oublié un soir de délire éthylique.
Tentant une faible cogitation neuronale , chose peu aisé quand son QI est celui d'un bulot , les mots mariage , Fifou , Oursonne( allez savoir pourquoi) et église , sortirent de son esprit suintant l'intelligence angevine .
Enfin elle avait trouvé


C'pas trop tôt ..
Z'ont l'chic pour s'marier dans des endroits introuvables elles ....

Passant le parvis , puis la porte où elle a aperçut Fitz échouée euh postée près de celle ci , lui faisant un méga sourire accompagné d'un grand geste de la main plutôt pas discret , elle alla ensuite s'asseoir là où elle put pour écouter la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 20:43

George et Nephe avait suivit avec difficultés les indications qu'on leur avait donné pour trouver la chapelle. Dans un premier temps ils avaient débouché sur un cul-de-sac, rebroussant chemin, George perspicace comme pas deux avait remarqué les allées et venues de certains. Ils avaient donc décidé de les suivre... la bonne idée !!! ni une ni deux ils se retrouvèrent devant l'édifice religieux.

"Je crois que nous sommes enfin au bon endroit" lui dit-elle dans un sourire amusé.

Lissant de nouveau sa houppelande, c'était devenu une manie, faut dire que la Douce n'avait pas l'habitude de porter pareilles étoffes, elle regarda George. Ce dernier lui tendit son bras, La Douce s'y cramponna. Profitant de cette soudaine, proximité George lui murmura quelques mots.

Ils pénétrèrent alors dans l'Eglise. Balayant la pièce de ses yeux saphir, la Douce constata qu'elle était déjà bien remplie, ce pouvait-il qu'ils soient en retard ? Nephe lança un regard inquiet à son compagnon qui ne semblait pas en proie aux mêmes tourments. Il saluait déjà quelques-unes de ses connaissances. Il lui sourit, tapotant tendrement sur sa fine main, et l'entraina avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 21:30

Encore en retard... Ma parole, c'est devenu une habitude se disait Paquerette, marcha d'un pas rapide dans les couloirs pour rejoindre la chapelle. Heureusement, Fifoun lui avait bien indiqué où se passait la cérémonie et pour une fois, elle arriva à la chapelle sans détours.
A l'entrée, elle avait entendu un garde se plaindre. Il était tout pâle et bredouillait
"Le lude... le duc... zavons cru qu'il me passait son épée à travers le corps" ! Mon dieu... Qu'avait fait Phil encore ?

Elle entra dans la chapelle, jetant un oeil tout autour, particulièrement derrière les piliers. Il y avait déjà beaucoup de monde. Assez devant, une haute silhouette se découpait, qu'elle reconnut immédiatement. Phil était là, semblant bien calme. Mais... mais... Paquerette faillit s'étrangler ! Entouré de près par 2 femmes, Phil donnait le bras à l'une d'elles !!! Paquerette ne savait plus que faire... Rester en arrière ? Avancer ? Bah... Calmons nous... Phil n'avait jamais eu d'yeux pour d'autres femmes qu'elle, ou tout au moins, il s'arrêtait aux yeux !!!

Paquerette s'avanca doucement. Elle regardait la silhouette féminine aux côtés de Phil. Puis tout d'un coup, elle eut envie de rire. Cette silhouette fine, cette chevelure brune sur la tête légèrement penchée, la robe foncée et soyeuse... et Bien sur ! de l'autre côté... C'était Rose et Jo ! Bien sur, c'était Rose que Phil tenait à son bras. Rose qui, comme d'habitude, avait du tirer Phil du mauvais pas dans lequel il s'était fourré. Les cérémonies ne seraient jamais son fort.


Pardon... Excusez moi... je vous prie Dame, de bin vouloir juste me laisser passer... Pardon... A grands renforts de sourires et de demandes, Paquerette se faufilait vers Phil et ses deux compagnes. Enfin, elle arriva à leur hauteur, tapotant l'épaule de Phil pour lui indiquer sa présence.
Elle souffla dans un sourire :
Rose, Jo, bonjour vous... Traitresses qui me prenez Phil quand je suis en retard ! Que je suis contente de vous voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Alban d'Azayes

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 22:22

La cérémonie suivant son court une femme s'approcha d'eux et il s'en fallut de peu pour qu'elle régurgite le contenu de son estomac sur leur pied.
Il la regarda rougir et déblatérer quelques excuses avant de filer. Quelle étrange sensation que devait être la maternité, mais cela n'excusait pas l'impolitesse ! Si l'on était malade, on restait dehors ! Vomir dans la maison du Très Haut, il y en avait qui n'avait pas honte...
Revenir en haut Aller en bas
icie

avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 22:31

Il y avait tant de monde, des personnes qu'Icie n'avait pas eu le loisir de croiser, d'autres qu'elle regardait avec circonspection mais aussi des amis. La comtesse croisait parfois le regard d'Alivianne. Les mots n'étaient pas necessaire.

Fifounijoli était charmante et sa robe lui donnait un teint plein de fraicheur. Elle apperçut, non sans plaisir, ses amis Phillipaurus et Paquerette. Decidement, ils se croisaient souvent en ce moment, entre les mariages et les baptemes. Il est vrai que leur cercle d'amitié chevauchait parfois celui du comte et de la comtesse de Salbart.

Mais que se passait il ? Elle vit Alivianne s'écarter brusquement. La Dame Fitzounette semblant être prise d'un "hoquet" fort mal à propos. Son état............oui, la grossesse provoque parfois de ces aigreurs incontrolables. Incontrolable.............Icie prit la main d'Alivianne et lui sourit.


Alivianne, souhaites tu echanger nos places ? J'irais saluer mon cousin qui est quelques rangs devant nous.


Dernière édition par icie le Mar 21 Juil 2009, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

avatar

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mar 21 Juil 2009, 22:54

Dans l'atmosphère de la chapelle, où l'on entendait hoquets, bâillements, raclement de gorge et chuchotement, Alivianne n'avait pas remarqué qu'une des dames d'honneurs venait vers elle par le chemin central.

La duchesse avait pensé qu’elle était assise entres ses enfants, mais elle réalisa que non. Il est vrai qu’ils avaient pris place sans chercher à vouloir quelqu’un de précis à coté de soi.

Elle n'aurait pas plus fait attention si celle-ci ne s'était pas arrêtée soudainement prêt d'elle faisant un renvoie digne d’une ivrogne. L’odeur lui donna envie aussi de remettre. Au moment où elle allait lui rétorquer qu’elle n’avait pas de bonne manière. Alivianne remarqua la dame avec son gros ventre…


Ce n’est rien,, je vous comprends, mais faites juste attention de ne pas trop prendre de poids car après le perdre c’est difficile.

Montre sa belle taille malgré 3 grossesses.

Elle avait son sourire sincère lorsqu’elle ajouta :

Prendre l’air vous fera du bien et n’hésitez pas à prendre un peu de menthe sauvage pour votre haleine.


Et la dame retourna vers la porte.

Regard vers son fils Alban, le connaissant, il n’avait sûrement pas apprécié. Sa cousine qui gentille lui proposa de changer de place avec elle.

Elle lui dit :


Non ne t’inquiète pas, je reste où je suis. Je ne vois pas pourquoi je changerais de place. A moins qu’une armée de femme enceinte décide de venir vomir sur ma si belle robe que Niall m’a fait.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 00:36

George suivait Nephertiti au milieu des têtes connues et moins connues. La cérémonie étant commencée, il salue d'une inclinaison de la tête els dames qu'il reconnait: sa vieille amie Alivianne, Paquerette, Icie.

Les mariés semblaient radieux mais pour en pas troubler la cérémonie, il s'assied discrètement

norf de norf, mais je connais l'officiant se dit le duc, c'est navigius !
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Réside à : : Tarbes la Belle en Béarn
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 01:51

Un mariage. Oui, encore un !

En quelques petits mois, 5 mariages, ce qui n'était pas peu. Et l'Dénéré en avait un ptit peu marre de tous ces mariages. Non pas qu'il n'aimait point ces heureux évènements, mais c'est surtout que quand on a plus de fonctions que de titres - ce qui n'est pas peu - il est dur d'avoir du temps pour soi, et encore plus pour des mariages.
Encore eut-il été en compagnie de son épouse, il n'aurait râlé intérieurement, car Erel aurait pu profiter de sa présence. Mais cela non plus il ne pouvait pas. En effet, en plus que leur couple battait de l'aile à cause de son manque de présence auprès d'elle, celle-ci était enceinte de plusieurs mois désormais, et elle n'avait rien trouvé de mieux que de lui en vouloir pour l'avoir mise enceinte !

'Fin bref, c'est pas l'histoire qui nous intéresse. Le voilà donc arrivé au Domaine où aurait lieu le mariage du Vicomte Stakastre et de Fifounijoli.
Petit soupir de se rendre compte qu'il ne connaissait pas du tout le marié, enfin que de nom, et pas beaucoup plus la mariée, mais juste un peu. Faut dire que le Vicomte connaissait pas tellement sa famille en fait, à part quelques personnes.

Juste avant que la mariée ne fasse son entrée, on l'avertit des places réservées à la famille. Places qui le menèrent non loin de Myrtillia et de Jo. Un petit sourire à leur égard, pour peu qu'elles le remarquent, puis un petit salut à l'officiant, qui n'est autre que son vieil ami Navigius, qu'il retrouvait désormais en moult occasions.

Enfin, la mariée entra, d'une beauté simple mais exquise. Petit sourire en coin, il pouvait se prévaloir que toutes les femmes de la famille étaient d'une beauté semblable, ce qui n'était pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 02:13

Le prélat italien avait descendu l'allée quelques minutes avant l'arrivée de la mariée, rassurant le futur époux sur le bon déroulement de la cérémonie. Tout avait en effet été préparé avec minutie, aucun détails imprévu n'allait perturber la cérémonie. C'est donc avec enthousiasme qu'il allait débuter par son traditionnel discours d'entrée lorsque l'une des convives se permit l'audace de lui ravir le devant de l'autel pour lire une lettre aux tournures bien peu pieuses dans l'ambiance de cette cérémonie. Les élans de vieux grincheux qui commençaient à tenailler le prélat avec les années se traduisirent par une superbe moue sur son visage qui disparue devant un petit sourire en coin, mi moquer mi sérieux. Lorsque la convive eût terminée son interruption impromptue et imprévue, il s'avant tout en effectuant un raclement de gorge moralisateur, car oui, de tels bruits pouvait faire morale après des années d'entraînement.

- Fratelli e Sorelle! Frères et soeurs, noblesse de France ou roturiers! Nous voici ici assemblée en cette magnifique chapelle, sise au coeur du domaine de l'Isle Jourdain afin de célébrer et de festoyer, bref, afin de nous donner l'amour en partage, en l'honneur du Très-Haut ainsi qu'en l'honneur de nos amis, leurs Grasces Lisa-Marie de Penthièvres et Charles de la Croix de Bramafan. Comme vous le savez tous, puisque présent en cette cérémonie, ces deux estimées personnes désirent unir leurs vies et leurs destinées devant le Très-Haut ainsi que vous tous. Nous célébrons donc aujourd'hui l'essence du message d'Aristote, c'est à dire, l'amour. Un amour infini, puissant et débordant, qui saura à la fois leur procurer du bonheur, attirer sur eux la félicité, et rayonner en exemple pour nous tous. Sans plus tarder, débutons cette célébration par les recommandations de prières.

L'italien s'avança vers un petit pupitre sur lequel était déposé un petit feuillet, finement relié et enluminé. L'on pouvait lire sur la couverture que le parchemin avait été rédigé pour le mariage d'un certain Cristoforo Di Carrenza, il y a de celà plusieurs années. Ouvrant le petit pamphlet avec soins, le prélat débuta les intentions de prières.

- À la fin de chaque intention de prière, répétez en coeur : "Seigneur, éclaire nous de ta lumière"
- Afin que notre Roy, Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III, puisse vivre des jours sereins, prospères et heureux, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
- Afin que nos fils et filles déployés sous l'oriflamme puissent rentrer dans leurs foyers et familles sains et saufs, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
- Afin que par ton exemple, nous construisions un monde meilleur et plus juste pour tous, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
- Afin que nos amis, Lisa-Marie de Penthièvres et Charles de la Croix de Bramafan puissent vivre des joueurs heureux et nombreux, emplis de joie et de bonheur, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.


L'italien marqua une pose avant de se diriger vers les deux futurs époux, agenouillés sur les pries-dieux, authentiques instrument de torture. Il leur sourit de façon bienveillante avant de prendre son faciès sérieux, celui des sermons et de la morale.

- Charles et Lisa-Marie. Vous désirez aujourd'hui lier vos destinées par le mariage sous le regard bienveillant de notre père, le Très-Saint Seigneur. Il s'agit d'une nouvelle vie qui débute pour vous, vous n'en n'êtes qu'aux premiers balbutiements de la plus grande aventure de votre vie. Ce que vous êtes appelés à devenir, mari et femme, est une complémentarité bien plus grande que la somme de vos deux êtres. Ainsi donc, vous devez faire la paix avec votre passé, afin de pouvoir embrasser les nouvelles opportunités de la vie conjugale. Ainsi donc, il nous faut confesser vos âmes, afin de les rendre pures à la présence de Dieu.

- Lisa-Marie de Penthièvre, issue des tumultueuses terres de l'Anjou, regrettes-tu sincèrement tout tes péchés, ceux commis comme ceux futurs, afin d'entrer en saint mariage avec Charles de la Croix de Bramafan?

- Charles de la Croix de Bramafan, fidèle épée de sa Majesté en tout lieu, regrettes-tu sincèrement tout tes péchés, ceux commis comme ceux futurs, afin d'entrer en saint mariage avec Lisa-Marie de Penthièvres?


Laissant un petit répit aux époux pour répondre, l'italien se fit à l'écoute de leurs paroles, tout en parcourant la foule du regard, cherchant furtivement toute trace de tonnelet dissimulé pour alléger sa cérémonie. Bizarrement, son regarde pointait dans le coin des Dénérés...
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 07:06

La Comtesse Archibaldane, le plus discrètement possible, se glisse dans la chapelle en songeant...

" Quelle honte d'arriver en retard ! J'espère que personne ne s'en apercevra !"

Elle a revêtu une robe dans les verts sombres brodée de fil d'or, d'une coiffe assortie et d'une cape vert doublée de blanc. Elle admire l'édifice et assiste, heureuse pour son ami Strakastre, à la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 09:39

Le brouhaha ambiant, apparemment lot commun de toute cérémonie accueillant de nombreux invités, ne semblait pas avoir de prise sur Charles, baigné d'une certaine sérénité, fort d'être convaincu que toutes, ou presque, les personnes qui comptaient dans sa vie étaient à ses côtés pour partager cette nouvelle étape de son existence.

Il était fier de les avoir, tant ses filles que ses vassaux et ses amis proches. Lui qui n'était guère expressif sur cet aspect de sa personnalité les remerciait déjà par la pensée.

Lorsque l'Archevêque débuta, Charles se concentra alors, sa presque quasi-épouse à ses côtés, n'attendant plus que le moment fatidique qui scellerait à jamais son engagement auprès d'elle. Le moment revêtait alors une solennité sans pareille. C'est à travers cet instant si particulier que la beauté de la Chapelle prenait tout son sens. Un regard tendre vers Fifou lui fit comprendre qu'il partageait pleinement ce moment auprès d'elle... aussi magnifique que l'éclat qui animait son regard...

L'Archevêque s'adressa alors aux encore-fiancés, sollicitant leur participation.


- Afin que notre Roy, Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III, puisse vivre des jours sereins, prospères et heureux, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
Seigneur, éclaires nous de ta Lumière !

- Afin que nos fils et filles déployés sous l'oriflamme puissent rentrer dans leurs foyers et familles sains et saufs, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
Seigneur, éclaires nous de ta Lumière !

- Afin que par ton exemple, nous construisions un monde meilleur et plus juste pour tous, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
Seigneur, éclaires nous de ta Lumière !

- Afin que nos amis, Lisa-Marie de Penthièvre et Charles de la Croix de Bramafan puissent vivre des joueurs heureux et nombreux, emplis de joie et de bonheur, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.
Seigneur, éclaires nous de ta Lumière !


Ils avaient répondu tous deux en choeur, synchrones s'en s'être consultés, formant un harmonieux écho à travers les pierres de la Chapelle.

La suite de l'intervention du prélat sembla être plus problématique pour l'Ours d'Armagnac et de Comminges. Péchés passés... Diantre ! S'il avait fallu les confesser un par un, sûr qu'une rangée complète de confessionnaux n'eut pas suffit à les contenir tous.

Et pourtant... le jeune Strakastre qui arriva à Dié était d'une sagesse quasi légendaire... uniquement porté sur les armes, ce qui fit la carrière qu'on connaît au sein de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.
Sa première blessure de coeur vint de son premier amour, Anastasie. Ils s'étaient aimés dès leur rencontre et avaient vécu une belle histoire toute simple mais passionnelle... jusqu'à ce que la politique pervertisse leur relation qu'on pensait inébranlable... Ils avaient eu un fils, Godefroy, jeune pousse prometteuse mais qui périt jeune, trop jeune, d'une maladie foudroyante.

Lorsqu'une tornade blonde entra dans sa vie, Gem de Peyrins, fille de son suzerain Anthony de Massigny, Charles dut faire un choix difficile. Au moment de la guerre de Bretagne, il était déjà lié... et le choix fut fait... marquant là le début des souffrances que les actes de Strakastre pouvaient provoquer à celles et ceux qui, parfois, l'approchaient de trop près.
Cela aurait pu s'arrêter là, car Gem était devenue son Autre féminin... de passionnelle aussi, leur relation devint fusionnelle, au point qu'ils ne pouvaient plus agir ni penser l'un sans l'autre... jusqu'à ce que la grossesse de Gem mette en péril sa vie... jusqu'à la prendre, ainsi que celle de l'enfant qu'elle portait...
La mort de Gem fit des ravages dans le coeur et l'âme de Charles... à un point que personne à l'heure actuelle ne peut encore imaginer... C'est sans doute à ce moment très précis que sa vie bascula.

Il se laissa aller jusqu'à approcher la mort en face. Disparaissant alors, ne revenant au monde qu'à la faveur d'un amour plus sombre mais pas moins fort, celui de Sélène d'Hambers... autre proche de son suzerain. Ils durent vivre cet amour caché... jusqu'à ce que leur destin doivent les séparer... elle au service d'une confrérie de brigands, lui au service de la Couronne de France... séparation dans la douleur, autre blessure de vie.

Puis vint le temps où il fallait oublier par le travail, celui de la Connétablie de France... Le service de la Couronne est souvent un sacerdoce, parfois pire même. Mais dans tout cela, il existe des petites lumières de sérénité... au milieu de ce halo, il y eut une Comtesse du Maine rousse et particulièrement vampirisante... boudeuse, charmeuse, chieuse à ses heures... et qui revenait toujours à la charge, même quand un ours mal léché fermait les portes de sa grotte...

Qui eut dit que des années plus tard, cette rousse penthièvrique serait à ses côtés, aussi belle que sous ce clair de lune d'alors, pour prendre possession de ladite grotte de l'Ours devant Aristote et les hommes ?

Quoiqu'il en soit, la vie de Charles après la Connétablie de France fut rythmée par la gente féminine, d'où une certaine réputation dont il se fichait éperdument, préférant la richesse de l'esprit d'une femme à la versatilité des langues de vipères de certains bien-pensants.
Car l'homme qu'il est aujourd'hui s'est nourri au sein de cette richesse justement. Strakastre n'aurait jamais pu devenir Charles de la Croix de Bramafan si tous ces piliers n'avaient pas patiemment solidifié jour après jour, les fondations d'un homme dont le seul objectif à présent était de faire grandir la Maison de la Croix de Bramafan.

Bien sûr, dans son imperfection humaine, l'homme en question infligea lui aussi nombre de blessures aux personnes qui l'aimaient. Ainsi qu'ils les a provoquées, il les portera également toute sa vie en lui... cultivant alors ses failles autant que ses points forts... car parait-il, c'est ce qui fait la richesse d'un homme...


- Moi, Charles de la Croix de Bramafan, en ce jour, je regrette sincèrement mes péchés, ceux commis comme ceux futurs, afin d'entrer en saint mariage avec Lisa-Marie de Penthièvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 10:38

Cerise regardait sa fille adoptive qui trépignait d'impatience de convenir à la tache qui lui avait été confiée .. remettre les anneaux de l'amour de ses grands parents ..
La jeune femme exprima un sourire malicieux en entendant parlé de péchés ... Par Aristote qu'on nous demande pas que son père les recite sinon la cérémonie n'aura point de fin .. rire interieur ...
Petite oeillade vers le confessionnal ...
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Réside à : : Alençon
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 11:47

Les gens étaient arrivé alors que Gigfy n'en étais qu'au deuxième cocidille du sixième paragraphe de la cinquième sous partie du deuxième thème de sa liste de demandes au Seigneur... cela le mit de mauvaise humeur : un mariage pareil, la marié se devait de se présenter avec au moins une heure et demie de retard, enfin quoi! Si même les plus vieux usages se perdaient, où allait-on? Enfin bon Gigfy chercha le futur marié des yeux, histoire de voir quand même à quoi il ressemblait : il l'avait peut être vaguement entrevu à la cérémonie d'allégeance à Joffrey en Anjou mais ne s'en souvenait guère... en tout cas avec toutes les coiffes de ces dames impossible de voir quoique ce soit. Mais enfin si c'était un homme normalement constitué, il devait balancer en ce moment entre envie de s'enfuir à toute vitesse, joie opressante de part son intensité d'être uni bientôt à celle avec qui il passerait le reste de sa vie, et surtout, surtout, formidable trac qui lui nouerait les entrailles à l'approche de la cérémonie : pas de répétition, représentation unique devant un parquet trié sur le volet... L'horreur total, quoi.

Par pudeur autant que par solidarité masculine car son tour viendrait un jour ou l'autre, Gigfy renonça à chercher et à observer un type qui devait tenir plus pour l'instant de la bête aux abois que de l'homme civilisé. Il reporta donc son attention sur le fond de l'église après avoir instinctivement laissé courir un regard esthétique (en tout bien tout honneur, naturellement...) sur les toilettes de ces dames. il regretta de ne pas avoir à ces côtés un joyeux compère avec qui échanger quelques potaches plaisanteries pour dissiper l'émotion qui saturait, ou saturerait bientôt, l'atmosphère. Tant pis, il se ferait ses remarques à lui seul (et en silence, il n’est pas fou à ce point…):


Tiens la splendide rousse de l’accueil est passée de l’azur au rosé…j’vous assure c’est osé… mais j’aime bien les petits machins incrustés dedans… c’est de quelle couleur ? Vert ? Bon en tous cas ça lui va bien… tiens, la mignonne petite fille… et elle à l’air plus sage que les gosses au mariage de Béli… tant mieux… La vache, vise la parure de celle-là… le mari doit bien gagner sa vie, ya pas à dire… Ah ? Robe discrète et sombre… j’aime bien. Qui c’est la blonde avec le machin bleu flottant ? Elle me dit quelque chose… ah oui ! La duchesse sortante Jo….. Jolia ? non… Joffrey ! Et Kilia c’est celle que je salue à chaque fois sans jamais me rappeler au juste d’où je la connais… eh ! sympa la robe blanche… ben oui mais la mariée elle sera en quoi du coup ?

Et ainsi de suite, Gigfy exorcisant ses démons qui le saisissaient à chaque cérémonie quelque peu protocolaire. Passant les bancs en revue, son regard arriva au fond de l’église et aperçut la mariée. Effectivement elle n’était pas en blanc, ce qui justifiait pleinement celle de Kilia. Elle n’en était pas moins magnifique pour autant. Gigfy n’avait jamais réussi à comprendre comment des femmes qu’il croisait régulièrement et dont il avait eu le temps d’apprécier la beauté arrivaient, le jour de leur mariage, à donner un tel effet de rayonnement et de surcroît de beauté. Le bonheur, sans doute… preuve que les histoire courants sur la beauté intérieure vachement importante par rapport à l’extérieure devait quand même avoir une bonne part de vérité.

Enfin bref, il la vit donc s’avancer dans l’allée, béant d’admiration ainsi que l’ensemble de l’assemblée comme il est de coutume, et arriva à l’autel. Là, Otissette, qu’il n’avait pas encore repéré, lut une lettre, d’après ce que Gigfy pu comprendre, venant de Bélialith. Bon, si elle était encore en état d’écrire, tout allait bien.

Le futur mari accueillit sa future femme, dans un état apparemment à peu près conforme à ce que prévoyait Gigfy. Ce dernier (je dis « ce dernier » parce que « les derniers seront les premiers ». Gigfy aime, outre les raisonnements tordus, les placements sur l’avenir.) jeta un dernier regard au Ciel, laissant tomber ses demandes pour rendre Gràace :


Aristote, merci de m’avoir amené ici, où la concentration de nobles est encore plus forte qu’au mariage de Bélialith, et même qu’aux cérémonies d’allégeances.

non que Gigfy chercha à tout prix à s’attirer les faveurs de cet état. Mais il avait tout simplement remarqué que la qualité de la nourriture était directement proportionnelle à la concentration de noble dans l’assistance d’un évènement. Il s’en léchait d’avance les babines…

La cérémonie elle-même commença ensuite, et Gigfy nota que le célébrant semblait beaucoup plus organisé que Archevêtte Seriella... un peu de fantaisie en moins, un peu de fluidité en plus... bof, ça se vaut... Il observa de tous ces yeux (deux) et de toutes ses oreilles (deux aussi, mais yen a une qui déraille un peu par suite d'un accident de musique... si si ça existe) histoire de projeter la cérémonie de son propre mariage qui devrait avoir lieu... bwarf... d'ici un an grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 310
Age : 43
Réside à : : Anjou
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 12:54

Fifou toujours aussi pétillante malgré le brouaha qui régnait derrière elle ne cessait de regarder Charles le regard complice, remplit de tendresse et d’amour, remarquant que son bel ours portait lui aussi son pendentif, petit détail qu’eux seuls avaient sans doute remarqué mais, signe anodin de leur complicité

L’archevêque italien débuta la cérémonie et c’est d’une voix douce et claire que Fifou en chœur avec son fiancé reprit les prières

- Afin que notre Roy, Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III, puisse vivre des jours sereins, prospères et heureux,Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.

Seigneur, éclaire-nous de ta lumière

- Afin que nos fils et filles déployés sous l'oriflamme puissent rentrer dans leurs foyers et familles sains et saufs, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.

Seigneur, éclaire-nous de ta Lumière

- Afin que par ton exemple, nous construisions un monde meilleur et plus juste pour tous, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.

Seigneur, éclaire-nous de ta Lumière

- Afin que nos amis, Lisa-Marie de Penthièvre et Charles de la Croix de Bramafan puissent vivre des jours heureux et nombreux, emplis de joie et de bonheur, Seigneur, éclaire-nous de ta lumière.

Seigneur, éclaire-nous de ta Lumière



Lorsque vint le moment des confessions la rouquine eut un petit sourire en regardant son fiancé, se souvenant de leurs nombreuses conversations et autres blagues mutines concernant le confessionnal
Certes comme tous elle avait parfois blessé ou fait souffrir, les choix que l’on est amené à faire dans une vie sont rarement sans conséquences. Aussi entière quelle puisse l’être parfois un peu trop fougueuse comme lui disait son ours mais fidèle et passionné il n’y avait pas de doute…
Elle avait aimé son époux, perdu le fils qu’elle portait alors qu’il avait disparu la laissant seule, démunie ne sachant pas comment se raccrocher à la vie malgé, sa toute jeune carrière politique une merveilleuse jeune fille qu'ils venaient d'adopter et un père qu’elle aimait plus que tout. Un petit breton était arrivé prés d’elle impétueux, fonceur un brin arrogant il deviendra son Tatoo comme elle disait et le restera d’ailleurs malgré les années et les chemins qui les ont séparés.

Décider à vivre auprès de son père, fermant son cœur à jamais disait elle, entretenant ses amitiés et ne cessant de voir et revoir son bel ours comme elle l’avait baptisé en le croisant dans un couloir des feudataires il y a déjà quelques années…

Peu on su comprendre ses liens qu’elle avait avec certaines personnes comme cette attirance pour un ours quelle drôle d’idée pour une fille de buse angevine diront certain, puis les années passent et peut importe ce qu’on raconte à l’instar des gens présent aujourd’hui autour d’elle, l’amour aura eut raison d’eux et ceux malgré les obstacle qui n'arrêtaient que rarement une angevine , rousse de surcroit....

L'amour était choses trop précieuse que pour ne pas se battre pour lui .. que ce soit l'amour envers son duché où celui d'un homme

la rouquine savait qu'elle n'avait pas toujours fait le bien, que parfois elle avait fait souffrir, elle apprenait de ses erreurs, savait s'en repentir et puis comme lui disait souvent charles elle etait un ange son ange angevin


Un nouveau regard sur Charles l’a sorti de ses pensées puis d’une voix douce et calme

Moi Fifounijoli de Penthièvre en ce jour, je regrette sincèrement mes péchés, ceux commis comme ceux futurs, afin d'entrer en saint mariage avec Charles de la Croix de Bramafan
Revenir en haut Aller en bas
Altania
Dame
Dame
avatar

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 16:25

En retard, toujours en retard. Pourtant elle avait dit a ses valets de venir la cueillir et lui faire lever les yeux de ses livres, mais rien n'y fait. Elle sétait habillée pour la circonstance, surtout que pour une fois, c'était son pére. Il avait enfin trouver l'amour, aprés de si longues années... Elle y repensa puis entra, trés discrétement. Elle reconnue certaines personnes, d'autres qu'elle ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres

avatar

Féminin Nombre de messages : 320
Age : 35
Réside à : : Auch
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 16:28

Après s'être signée elle jette un regard inquiet , il y a tant de monde
Avisant un imposant pilier elle se dirige vers lui , en espérant qu'il la dissimulera


Avec attention elle écoute Monseigneur Navigius et les futurs époux

Aristote veille sur mon ami et sa promise
Veille sur leur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
kirah

avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 16:52

[Tandis que la noce démarrait, à l'extérieur de la chapelle]

- Voilà William, nous sommes bien d'accord...

C'est à ce moment là que l'équipée de la normande arriva après un... "court" détour par les campagnes armagnacaises. Alentour de la chapelle, il n'y avait plus personnes à l'exception d'un garde ou l'autre, voir d'un retardataire qui se dépéchait vers le porche.
La troupe du Capitaine Erkambe était arrivée en meme temps qu'eux, un Arutha arborant un large sourire aux levres. Au moins le petit garcon avait il eu la promenade promise et se tiendrait-il sage pendant la cérémonie.

Prestement, Mariette s'approcha de la duchesse, secouant la cape qu'elle portait, la robe et le justaucorps finement retravaillé, pour en extraire la poussière accumulée. Sortant d'une fiole une goutte d'extrait concentré, recu pour la naissance de son fils, elle en déposa partie dans le creux du cou de la duchesse et sur ses poignets. Vetue d'emeraude et de gris souris, couleurs qu'elle portait presque exclusivement depuis des années maintenant, elle n'avait fait une exception que pour certaines broderies sur le bustier, finement ourlée d'argent, seul signe indiquant la qualité de celle qui le portait. Elle n'aimait pas l'ostentation, et préférait les tenues sobres. Sobres et simples.
En cela, Paris n'avait jamais pu avoir d'influence sur elle au grand Dam du comte de Turenne.

Restait à entrer discretement ...


(*)
- William, rappelez moi... Il y a bien une petite porte qui donne sur le confessionnal dans cette chapelle ? Lequel confessionnal est dissimulé par un pilier ... sur le fond de la chapelle ?
- Pour autant que je sache, elle doit toujours y être, mais je gage, pour l'avoir entendu chchoter ça et là, que les confessionnaux sont régulièrement observés aux messes de mariages.. m'étant laissé dire que certains aimaient à elle se soulager de certains besoins temporels
- Mmmhhh, mais si je fais entrer Aruhta et Mariette par la porte principale, ils distrairont l'assemblée et... je dois bien pouvoir me faufiler... puis rester dans le fond de la chapelle, sans que l'on ne note mon arrivée par cette porte peu connue n'est il pas ?
- Votre place n'est pas au fond de la chapelle, duchesse, mais parmi les proches de la famille, aux premiers rangs.. ce positionnement serait disons.. une note d'humour noir si je peux me permettre
- D'humour noir ? Voyons, vous savez que seul Arutha est concerné, il y sera, avec Mariette. Et puis la noce est commencée, comment rejoindre discrètement ces rangs maintenant ? Et l'humour noir consisterait à demeurer dans le confessionnal
- Allons, duchesse, ne vous mésestimez pas à ce point, ce serait une insulte à votre lien avec le Vicomte qui dure depuis la Connétablie de France.. quant à arriver discrètement, c'est à l'image de votre demi-tour de tantot.. malheureusement impossible à passer inaperçu
- Sacrelotte, mais que ferais-je donc au premier rang ? J'aurais du écrire pardi ! Savez vous que je n'ai meme aucune invitation me donnant droit d'etre présente ? J'aurais du écrire


William ne put alors retenir un petit rire

- Des mots, des mots, perdu dans des demandes d'octroi de fief et autres discussions héraldiques. Vous pensez bien que je n'ai retenu que l'essentiel : les questions héraldiques. Quant à etre témoin... savez vous que toutes les noces où je fus témoin ont mal fini. Voulez vous donc que je porte malheur à celle-ci ?

Décidément William retrouvait le sourire. Enfin un sport qu'il affectionnait

-Habile pirouette mais pourtant réalité de faits.. mariage fut programmé de sorte que vous y soyez.. et le Vicomte n'a jamais reculé devant la fatalité, pour lui avoir à de nombreuses occasions fait face.
Vous êtes et demeurerez un des piliers de sa famille de coeur, que vous le vouliez ou non, et je le sais aussi entêté que vous pouvez l'être également. Comme moi, il ne cèderait aucune parcelle d'arguments qui empêcherait que vous soyez dans les premiers rangs en ce jour.

- Eh bien, Dieu n'a-t-il point dit que les premiers seront les derniers ? C'est dit, ce sera le dernier rang pour moi et le premier pour Arutha. Vous n'aurez donc ainsi pas démérité et vous n'aurez qu'à indiquer à Charles par un signe ou l'autre - je vous fais confiance pour y arriver - que son filleul est bien là... sa mère non loin
- Cela dit, vous qui privilégiez la discrétion.. qu'imagineriez vous ressentir lorsque l'Archevêque appellera les témoins et que vous serez de toutes manières obligée de remonter l'allée, dans le grand des silences cette fois et sous les regards de l'assistance ?
- N'y a t il pas un autre témoin ? Il me semble que Charles m'avait cité deux noms, ceci avant meme que je ne l'interroge sur ce mariage...
- Dans son infini sens de la prévoyance, le Vicomte a effectivement prévu d'autres témoins.. mais un seul ne pourra revêtir le caractère officiel au sens religieux du terme et je gage que si le Vicomte voit son filleul, ou même l'entend, il vous saura présente, auquel cas, il m'étonnerait qu'il change ses projets en dernière seconde
- Un seul ? un seul ? Allons donc, Lisa Marie aura le sien. Un par époux, voilà ce que demande l'Eglise. Mais je vais faire comme je vous l'ai dit et si vraiment le prélat m'appelle nommément, je trouverai une solution ! Allons ! Faisons ainsi ! Mariette, tu nous as attendu je pense... Entre donc par la porte principale avec ce petit garnement gazouillant. Apparemment deux places attendent au devant de l'édifice...


[Dans la chapelle]


Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Tandis que Mariette et Arutha entraient bon an mal an par le porche et prenant par la gauche rejoignaient par un transepts les premiers rangs, elle meme se faufila par la porte dérobée, veillant à ne pas faire grincer les portes du confessionnal - vide pour celui-ci heureusement - et trouva son salut derrière le pillier visé. Un regard alentour, elle nota que l'assemblée était principalement composée de membres des noblesses de l'Ouest. Anjou... Bretagne ? oui c'était bien cela, quelques armes du Poitou, d'Armagnac... la famille des epoux... quelques autres visages connus. Profitant du transept droit pour sa part, elle glissa de pilliers en pilliers jusqu'à atteindre une place plus ou moins à l'avant mais moins en vue que les premiers rangs. C'est seulement alors qu'elle fit attention à la cérémonie. Tiens, le visage de l'officiant ne lui était pas inconnu non plus.... Té ! Le curé de la Grenouille !

- Moi, Charles de la Croix de Bramafan, en ce jour, je regrette sincèrement mes péchés, ceux commis comme ceux futurs, afin d'entrer en saint mariage avec Lisa-Marie de Penthièvre !

A d'autres pensa-t-elle ! Comme en tout, "péché" revêtait des symboliques différentes selon la personne qui en parlait. Et elle doutait que Navigius et Charles parlent des mêmes... A écouter certains, l'intempérance était un péché, l'épicurisme de même, ... trop besogner son épouse aussi. Alors de là à regretter les péchés passés et à venir...En outre, Charles n'avait jamais été marié à Gem, ni même à certaines de ses autres relations. Or s'il y avait bien quelque chose qu'elle avait appris des longues soirées de confidences qu'ils avaient passées ensemble à une époque, c'est bien qu'il n'avait aucun regret quant à ces relations là, si ce n'était qu'elles avaient parfois pris fin sur une note des plus brutales... oui oui, le péché était bien une notion très relative... D'ailleurs, abandonner sa paroisse, un conseil ducal, pour partir vers des horizons plus verts, fuir ainsi une situation difficile qu'on avait contribué à construire, n'était-ce pas péché également ?

(*) Dialogue réalisé sur msn auparavant et publié avec l'accord de LJD William
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Réside à : : Briançon
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 20:00

- Hum... nous sommes en retard, je le crains...

Le vicomte de Crots avait silencieusement entrouvert le battant des portes de la chapelle, et considérait la cérémonie; point trop avancée, mais indéniablement entamée. Il détestait arriver en retard. Lointain souvenir de sa période militaire? Ou trait de sa personnalité exigeante... Le mal était fait.

Son épouse le regarda en souriant. Naturellement... la route avait été longue depuis leurs terres dauphinoises, et d'autant plus que les grandes compagnies qui erraient dans tout le pays, du nord au sud, les avaient conduit à voyager dans un appareil un peu plus important que prévu. Il avait fallu se faire suivre de quelques gens d'armes de la maison. Soit autant de mules de bât récalcitrantes. Et puis... il y avait eu ces malaises et ces vertiges. La chaleur, avait pensé Jean Zwyrowsky, qui appréciait combien davantage à cette saison l'air alpin que la moiteur des plaines du Languedoc. Le sourire en coin de son épouse l'avait vite détrompé. Thomas ne serait bientôt plus leur seul héritier, avec la permission d'Aristote.

Mais enfin, il ne s'agissait finalement que de quelques minutes après un trajet de plusieurs jours! Le vicomte s'engagea donc dans une allée latérale, afin de déranger le moins possible.

Charles de Bramafan, que Jean ne se résoudrait jamais à appeler autrement que "Stra", en était à son "confiteor". Le vicomte sourit; si son ami n'avait pas changé, la cérémonie pénitentielle était en effet bien nécessaire. A peine moins longue que la sienne propre le jour de son mariage... ne se trompent jamais que ceux qui ne font rien, pensa celui qui avait été surnommé, par Stra lui-même, le "goupil". Le compliment venait d'un maitre en l'art.
Cette curieuse coïncidence de leur arrivée avait libéré les souvenirs de Jean, qui en fut durablement distrait des tours et détours de la cérémonie. Quelle singulier destin que celui de Stra, et quelle curieuse relation avait été la leur. Amis, rivaux, réconciliés, partenaires, adversaires, complices, ils avaient à peu près tout été pendant les trois ans passés par l'ex Connétable en Dauphiné. "Mon meilleur ennemi", disait parfois le vicomte à son épouse pour parler de Charles.
Ils avaient commencé parallèlement, dans les rangs de l'ost dauphinois; lui à Briançon, Charles à Die. Rapidement promus et passés à l'organisation et à la direction d'un ost dont ils étaient chacun parmi les grandes figures historiques. Jusqu'à la première guerre de Bretagne, qui avait vu l'un assurer le commandement opérationnel et l'autre l'autorité morale. Ils avaient été diplomates tous deux, conseillers ducaux dans une curieuse alternance; l'un progressant quand l'autre sommeillait, et réciproquement. La carrière qui avait manqué à Stra en Dauphiné, il l'avait eu auprès du Roi. La seule raison de penser que l'ost royal aurait pu valoir quelque chose, pensait d'ailleurs Jean Zwyrowsky, était de savoir qu'il avait subi l'influence du sire de Chasteauneuf-sur-Isère. Trop peu sans doute, vu la suite... Les raisons qui avaient pu pousser la curie royale à se séparer d'un tel homme, le vicomte les avait oublié - les avait-il jamais comprises?

Et puis Charles était parti en Armagnac, retrouvant par là tout à la fois la bonne grâce royale, le succès que son talent méritait... et, et cela était d'une grande joie au vicomte, un nouvel amour pour lequel il lui souhaitait tout le bonheur du monde, lui qui avait tant souffert en son cœur par le passé.

Une pression insistante de la main d'Espoire le rappela à la réalité de la célébration: l'assemblée s'apprêtait à affirmer sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 20:08

La cérémonie se déroulait à bonne allure, ce qui n'était pas pour déplaire au prélat italien. Les mariages pouvaient parfois prendre des tournures imprévues et surtout soporifiques, mais ce n'était évidemment pas le cas ici-lieu. Les deux futurs époux avaient fait preuve de contrition morale afin de faire confession, l'Archevêque pouvant lire leur attitude dans leurs regards. La confesse était toujours un moment privilégié entre les croyants et Dieu, c'est donc pourquoi l'ecclésiaste fit durer le moment un peu plus longtemps, ne doutant pas que le futur marié avait une longue vie d'histoires romanesques à se remémorer. Lorsqu'il le jugea opportun, le prêtre passa ses mains au dessus des têtes des futurs époux.

- Charles de la Croix de Bramafan, Lisa-Marie de Penthièvres. Vos coeurs et âmes sont celles de dévoués croyants, ainsi donc, nous ne saurions vous tenir rigueur de vos fautes passées ou futures. Le pardon terrestre vous est octroyé avec joie et reconnaissance, mais sachez qu'ultimement, le Très-Haut sera votre juge, et qu'il jugera votre coeur jusqu'aux tréfonds de votre âme.

D'un large signe de croix, l'absolution fut donnée et la cérémonie repris son train avec l'une des portions favorites de l'officiant. Il se tourna vers la foule assemblée, tout en mandant les époux de se relever un instant.

- Futurs époux. Vous savez que la route du mariage est emplie de joies et de peines, de bonheur et de difficulté. Afin de vous épauler et de toujours vous garder dans le droit chemin, vous avez choisis des personnes de grande qualité à vos yeux afin de témoigner pour vous de votre amour en tout temps. Que l'on appelle les témoins et plus encore, que l'on motive leur choix succinctement.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 20:35

Charles regarda l'Archevêque en souriant. Il était clair qu'un lien.. spirituel.. les reliait tous trois, Fifou, l'Archevêque et lui-même. Complicité dans ce rite sociologique autant qu'intemporel qui saurait marquer à coup sûr de son empreinte cette cérémonie véloce et bien emmenée.

Charles hocha la tête lorsque Navigius évoqua l'appel des témoins. Aussi se retourna-t-il vers l'assistance. La bonne fortune lui fit remarquer l'arrivée de son alter-ego du Lyonnais-Dauphiné, le Vicomte de Crots, dict le Renard... et un sourire radieux, ponctué d'un signe de tête salua cette inestimable entrée.
Puis il retrouva Caerellyn du regard... Mouvement des sourcils avec un autre sourire, regard complice lui signifiant l'importance que s présence revêtait en ce jour. Mouvement de tête vers le bas, en fermant les yeux, en signe de remerciement appuyé.

Vision de Cassandres, Marie-Alice, Anastasie, Alivianne... Sourires entendus... heureux de les savoir aussi à ses côtés.

Puis la tête de Charles continua son balayage et trouva le regard de son filleul... Diantre qu'il avait grandi ce bel enfant ! Sa présence signifiait que sa mère l'était aussi... Aussi donc, Charles fit un dernier effort, cherchant par instinct dans les endroits sombres ou retirés, et trouva alors la silhouette de la Duchesse d'Estouteville.
Souriant encore de n'être qu'à moitié étonné de son positionnement, le Vicomte de l'Isle Jourdain prit une voix claire et intelligible.


- J'appelle Sa Grasce Kirah du Breuil comme témoin. Son extrême qualité à pousser l'analyse jusqu'à faire concurrence à la plus entêtée des mules et à savoir l'exprimer, quitte à faire fuir une armée de bien-pensants, ont été les principaux outils qui ont forgé la personnalité publique de votre serviteur. Mais derrière cette apparente rigidité se cache une loyauté et une empathie rares que peu de personnes en ce bas monde soupçonne... Au fil du temps s'est forgée entre nous une amitié qui s'est exprimée bien souvent dans l'ombre des difficultés et le feu des épreuves, sans jamais s'altérer. Aussi, en ce jour, cette amitié se devait de se forger d'une nouvelle pierre, celle de la continuité et du partage cette fois, d'un bonheur auquel il était hors de question qu'elle ne soit pas associée.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 310
Age : 43
Réside à : : Anjou
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 20:51

Après avoir été invité à se relever par l’archevêque Fifou regardant émue tous leurs amis présents avaient fait un long voyage pour partager leur bonheur.Elle aperçu aussi le jeune Arutha ce qui l’a rassura.

Fifou regarda Charles appeler Kirah, et lui sourit ayant approuvé son choix sans hésitation lorsqu’il lui avait fait part de son souhait concernant sa grande amie. Puis elle prit à son tour la parole


Joffrey, ma grande amie, ma confidente, toi qui est aussi une mère pour moi qui d’autre aurais je pu choisir pour témoigner de moment si important dans ma vie.
Après avoir supporté mes longues tirades sur mon ours, mes angoisses lorsqu’il était trop longtemps absent ou loin de moi,
toi qui sait m’écouter lorsqu’au lieu d’aller le rejoindre dans sa grotte en pestant je me défoule sur toi,
toi qui as toujours une épaule pour me consoler lorsque je suis à fleur de peau ou que mon bel ours m’a froissée,
toi qui depuis tant d’année a partagé et parcouru à mes cotés le chemin de l’amour que j’ai parcouru avec Charles.
Ma chère Joffrey c’est un grand honneur que de te demander de venir de me rejoindre une nouvelle fois

un sourire sincère éclaira à nouveau le visage de la mariée en regardant les deux dames s'avancer vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:16

L'italien acquiesça lors des descriptions des qualités des témoins. Il se souvenait de Kirah du Breuil, qu'il avait brièvement côtoyé lors de la funeste rébellion de Niria de Ponthieu. La dame lui avait toujours laissé bonne impression, mais il n'avait jamais fait plus ample connaissance, l'italien quittant pour le Béarn dans la foulée des événements. Quant à Joffrey de Dénéré, c'était une figure connue de l'Archevêque, qui la croisait toujours dans les mariages. Elle avait épousé Blademaster, un drôle de poulet si l'on pouvait le dire ainsi. Voyant les témoins s'avancer vers le devant de la chapelle, le prélat invita les mariés à s'agenouiller à nouveau sur les pries-dieux, conscient de l'honneur que représentaient le fait de pouvoir poser genou sur des meubles à l'historique si royale. Quant à la torture... l'imbécilité crasse achète la paix d'esprit.

- Témoins. Votre rôle dans cette cérémonie est crucial. En acceptant d'agir comme témoin envers ces deux époux, vous vous engagez lourdement à accompagner leurs vies. Vous devrez chausser la botte qui saura cogner leur postérieur dans leurs moments de doute, vous devrez être la voix de la raison dans leurs moments de tristesses, l'ami véritable pendant leurs joies et bonheurs. Le serment du mariage est sacré et ne saurait être défait, vous devrez être les gardiens du serment qu'ils s'apprêtent à prendre, et le défendre de tout votre art, votre persuasion et vos conseils. Si vous acceptez ce rôle, posez vos mains sur les épaules de l'époux respectif que vous assistez.

L'italien fit un signe de la tête à l'intention de son secrétaire, Frère Christophe, posté à l'arrière de la chapelle. Ce dernier s'empressa d'en ouvrir les portes, laissant une brise salvatrice balayer l'assistance.

- Que quiconque s'opposant à l'union de Charles de la Croix de Bramafan et de Lisa-Marie de Penthièvres se fasse entendre où bien qu'il se taise à jamais!


Un lourd silence tomba sur la chapelle, alors que plusieurs convives observaient leur entourage, le suspens d'une quelconque objection rendant toujours fébrile l'assistance. Profitant du silence, l'italien enchaîna.

- Que l'on apporte les anneaux.

[Petite pause pour laisser le temps à un quelconque objectionnaire de se manifester]
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:24

phil, observa son épouse, serrant fort sa main en ce moment de silence.

Il lui suffisait d’être là pour émouvoir phil, il suffisait de penser a elle pour qu’elle soit là.

Ma paki murmura phil.

Aux propos de Strakastre annonçant Kirah de Breuil, phil leva les yeux. Il s'attendait à revoir ici ses amies Rose et Jo, il était ravi d'y croiser Icie espérant plus de temps pour les retrouvailles.
Icie… phil se souvenait encore de son soutiens après son rackette. Icie, jeune vagabonde courts vêtue lui avait permis de subsister. Partageant ses repas avec un phil désemparé n’osant encore s’avouer sa décision pourtant prise de rejoindre Paquerette en Anjou. Anjou, le voisin qu’on disait pas encore ennemi héréditaire.

Croiser Jeanpolc, malgré la cohue interdisant plus d'échange le replongea en cette terre de combat. Là il avait connu et participer sous la direction de Tydual puis de son épouse à sa seul expérience de province unie. L’Anjou debout contre un royaume. L’Anjou que rien ne semblait pouvoir détruire. L’Anjou exsangue financièrement mais si forte et dépassant ses clivages. Jamais phil n’avait revu une telle capacité de dépassement. Quelque part ici dans cette salle se tenait ceux qui avaient permis à l’argent facile de venir about de l'âme angevine et l’avait détruite en riant, inconscient de ce qu’il allait faire.

Phi se secoua et chercha Kirah des yeux. Il ne la connaissait pas, un échange ou deux par lettre, suffisamment pourtant pour qu’une impression de Dame d’honneur se forme. A quoi ressemblait elle ?


Dernière édition par philipaurus le Mer 22 Juil 2009, 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:24

Elle se leva sans bruit, caressant au passage la tête de ses enfants et se dirigea vers la sortie. Nul, dans le silence assourdissant, ne l'entendit.

A la porte, elle chancela, se raccrochant aux chambranles.

Elle tenait son ventre en pleurant.




suite du départ ici.
Revenir en haut Aller en bas
kirah

avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:31

...afin de témoigner pour vous de votre amour en tout temps...
...Kirah du Breuil comme témoin...

Et nous y voilà, elle n'allait pas y couper cette fois encore. Pourtant elle l'avait dit et redit : tout mariage où elle était "commise d'office" comme témoin finissait mal... le dernier en date : Zya... et si Bellialith n'y prenait garde, peut etre le sien également.
Bon, d'accord, Patsy ne semblait pas trop mal parti avec sa baronne, et puis, ... Que ne fallait-il pas faire parfois... Franchement...
Il ne devait pas en manquer pourtant de personne ici présente qui auraient pu assister en tant que témoin de la noce. D'ailleurs, finalement, toute l'assemblée pouvait le faire puisqu'elle avait des oreilles et était douée du sens de l'ouïe après tout...

Allons y donc... Potiche numéro 1 au rapport.
Potiche, ca serait vraiment cela.
Encore heureux qu'on ne lui demandait pas de confirmer que ces deux là s'aimaient, et patati et patata comme la derniere fois... Qu'aurait-elle pu répondre alors ? Pas grand chose au final. La noce, elle ne l'avait apprise officiellement que le jour où elle était venue officier pour un octroi de seigneurie, soit donc le jour où les bans avaient été déposé. Et depuis ? bah depuis elle s'était retirée sur ses terres un moment. Pour le reste... Charles ne parlait point de sa promise lorsqu'ils se croisaient tous deux. C'était ainsi, ils discutaient de nombreux sujets, mais celui-ci conservait privées certaines choses. Non pas vraiment volontairement... mais plutot parce que le sujet n'était pas abordé tout simplement.
Donc oui, si on lui avait demandé un avis, tout ce qu'elle aurait pu dire aurait été un prosaïque : "celle-ci est arrivée jusqu'à l'autel et lui y est de meme, c'est donc bien qu'ils veulent se lier ensemble..."
Pas sure que cette approche un peu trop terre à terre et manquant de romantisme à souhait ne soit appréciée de la famille... pas vraiment... Mais bon, elle n'avait jamais vraiment caché ce que lui inspirait le mariage. Oh ce n'était pas faute d'avoir manqué de demande, mais elle n'avait pas eu l'envie de sauter le pas. Et ses raisons, ses relations cardinalesques avaient eu l'occasion d'en discuter avec elle plus d'une et plus de deux fois...
Mais bon, Charles avait demandé -négocié peut etre ? - William avait veillé... Elle tenterait donc d'assumer...
C'est donc avec un sourire qu'elle avait appris à développer à la Cour, qu'elle s'avanca, prete à enfiler son costume de ... potiche dotée d'oreille.

...vous vous engagez lourdement à accompagner leurs vies.

Gné ? quoi qu'il ajoutait là le béarnais-pseudonormand-exartésien ? Ah non, elle avait déjà bien assez avec la marmaille de gisors... Puis la potiche, certes, mais la chandelle, non merci, sans facons !

Vous devrez chausser la botte qui saura cogner leur postérieur dans leurs moments de doute

Hum... voilà qui s'annoncait plus plaisant ...

vous devrez être la voix de la raison dans leurs moments de tristesses, l'ami véritable pendant leurs joies et bonheurs.

Oui, bon ca, elle connaissait déjà... du moins si on devait en croire ce que disait le meme Charles devant elle.

Vous devrez être les gardiens du serment qu'ils s'apprêtent à prendre, et le défendre de tout votre art, votre persuasion et vos conseils.

Faut vraiment ? z'etes sur ? Persuasion, elle connaissait. Par contre, art... là c'était tout de suite plus douteux. Devait-elle user de ses plumes pigmentées comme elle le faisait pour ses parchemins héraldiques ? Car c'était bien un des seuls arts qu'elle pratiqua ces derniers temps... humf... mais dans quelle galère l'avait-il donc inscrite que ce "De la Croix de Bramafan" ? Les autres Curés n'avaient pas précisé cela les autres fois... Bon... voyons... Et Arutha, que pense-t-il de tout cela ?

Si vous acceptez ce rôle, posez vos mains sur les épaules de l'époux respectif que vous assistez.

Alea jacta est... puisque le costume est enfilé, autant aller jusqu'au bout...

Eh oui, c'est qu'il s'en passait des choses dans l'esprit de la duduche tandis qu'elle s'avancait à pas... mesurés... jusqu'à rejoindre celui qui lui avait demandé de le faire, sans lui avoir néanmoins indiqué tous les termes du contrat de l'engagement qu'elle devrait prendre. Oh il verrait bien plus tard... dinde, si elle voulait bien, mais sans farce s'il vous plait !
Cependant, de ces cogitations, personnes n'aurait rien pu savoir. Allez deviner ce qui se passe derrière le regard et le sourire neutre d'une rousse atteinte de blondéite aigue ?

Elle posa donc sa main sur l'épaule de Charles, comme cela avait été demande, et tenta d'écouter un peu mieux la suite de la cérémonie, des fois qu'il y ait encore d'autres anguille sous roche.



EDIT car post de Navigius pendant que je rédigeais le mien...


Dernière édition par kirah le Mer 22 Juil 2009, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:45

Killijo qui était entré après tous les invités, était au fond de l'église. Il vit une femme passer, qui se tenait le ventre. Elle semblait beaucoup souffrir. Il l'avait bien aperçue, avec ses enfants, elle semblait en forme. Il se précipita vers elle pour la soutenir.

Ma Dame, que vous arrive-t-il ?

Il lui prit le bras et l'accompagna en dehors de l'église pour l'aider à marcher. Un peu d'air lui ferait le plus grand bien, peut-être n'était-ce qu'un malaise passager.

Venez, vous serez bien mieux dehors.

Il l'entoura d'attentions, ne sachant pas trop ce qu'elle avait.



suite du départ ici.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:45

Lorsque son amie , cousine , la belle rousse Fifou prononça son nom , Jo fit un pas en avant .

Puis s'arrêta net quand celle -ci expliqua son choix.

Si jo avait pu rougir, c'est une couleur pivoine qui aurait envahit on visage . Heureusement pour elle, le rougeoiement des joues lui était inconnu sauf par grand froid.

Seul les battements de son coeur s'accélérèrent .
Et pour ceux qui la connaissaient bien , l'intensité des sentiments qui l'habitaient pouvaient se percevoir par la lueur douce et pourtant pétillante de ses yeux.

Jo reprit son avancée un sourire radieux sur les lèvres , et posa sa main sur l'épaule de Fifou.

Ayant bien entendu les paroles de Monseigneur Navigius , elle se permit de chuchoter en regardant Lisa- Marie.

Mon pied est prêt, ma raison aussi, mon amitié t'est déjà acquise et je serai un gardien attentif et intraitable ..

_________________

L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi59

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:56

Ludi avait entendu le prête dire "que l'on apporte les anneaux" la petite regarda sa mère pas sure qu'elle devait y aller puis s'élança tout de même avec dans la main un coussin avec les deux anneaux posés dessus, signe de l'amour entre son papy et sa mamie, elle s'avança timidement vers l'autel et tendit le coussin avec les deux anneaux posés dessus à ses grands parents, très fière d'avoir été choisi pour ce moment symbolique, elle les regarda et leur fit un très beau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 21:59

Le regard de phil suivi un instant le pas d'une jeune fille qui portait des aneaux puis vagabonda de Jo à Fifou, autant l'amitié qu'il portait à Jo etait limpide et publique, autant ses contact , nombreux pourtant avec Fifou avaient été surtout des échanges de courriers, d'informations, de confidences parfois. Fifou... exilée en Maine.
Son regard s'arreta sur Kirah qu'il trouva amusante, mutine et secrète sous la charge.

Fifou, Stakastre, Jo et Kirah. Ha, si le monde n'était fait que de gens comme cà...
phil réconcilié une fois de plus avec la vie s'ouvrit pleinement à la joie de cette cérémonie.


Dernière édition par philipaurus le Mer 22 Juil 2009, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne

avatar

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 22:04

Alivianne voulu répondre quelque chose, juste pour rire. Voir la tête des autres, mais se dit que finalement.

Cela ne valait plus la peine.

De toute les conquêtes de Stra, il avait choisi une qui semblait tenir le coup. Elle ne voulait pas dire par là que les autres n'étaient pas importantes. Il y avait une chose qu'elle souhaitait à son grand ami, c'est qu'il soit heureux...

Elle se posait la même question à savoir si c'était la bonne.

Détaché, elle assista à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria d'Azayes

avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 22:30

Un mariage, puis un autre...
Les histoires se suivent, mais pour le cas, ne se ressemblent pas. Ce mariage lui donnait la deuxième occasion en quelques semaines de se faire remarquer par son parrain.
La jeune d'Azayes, fière comme un coquelet en pâte, se tenait auprès de sa mère. Elle essayait de se grandir tant bien que mal en se dressant de son mieux.
Il fallait bien que son minois dépasse un peu pour espérer être remarquée. Ridicule obsession, il en est...

Tellement obsédée que Victoria ne regardait que d'un oeil la scène se déroulant sur son flanc, elle n'avait d'yeux que pour lui. Même la promise fesait partie du décor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 22:34

Cerise laissa sa fille partir fierement mais timidement aller porter les anneaux ...
Une main se pose sur son épaule ou lui informe de se rendre séance tenante aupres de Williams ..
Ce qu'elle fit sans chercher le pourquoi du comment , passe discretement aupres des personnes présente ..le visage rempli de doutes ..
Revenir en haut Aller en bas
zya

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Mer 22 Juil 2009, 23:01

L'avantage, au rang trois, c'est que l'on voit tout ce qu'il se passe aux deux rang du devant, que ce soit la femme enceinte qui ne sait retenir le hoquet qui la prend, ou la petite tête blonde qui fait son apparition, flanqué d'une Mariette reconnaissable entre toutes! Pareil, on a une vue imprenable sur le devant de la scène et sur un marié qui semble irradié. Dommage, elle aurait, fut un temps, préféré une autre à ses côtés. Mais, à ce qu'il parait, rien n'avait abouti entre les deux personnes, et il en avait séduit une autre, au passage. Charles et la gente féminine. Un livre à lui tout seul. Un livre? Une encyclopédie! Que ce soit des aventures avérés ou des rumeurs, comme celle qui avait couru sur le Maîstre d'Armes et son élève. Elle en souriait, aujourd'hui. Elle en avait fulminé, à l'époque.
Sujette aux ragots en tout genre, la Saint Ange. Le souci quand on ne veut se faire connaître des autres. Froide. Hautaine. Qualificatifs qu'on lui attribue. A tort ou à raison, seule elle et quelques personnes le savent. Les autres, elle s'en moque... ou tente, parfois. Car il arrive malgré tout qu'on la blesse, par des paroles infondées.
Et pendant qu'elle se perd, dans ses pensées, assise à côté d'un Blond Azayes muet, la cérémonie se déroule. Cérémonie qui ne lui rappelait pas son propre mariage. Qui ne ressemblait qu'à ceux des autres. Mariage d'amour n'a rien à voir avec Mariage de raison. Même si le second peut se transformer par la suite en le premier. Soupir contenu. Yeux qui fixaient le sol et qui retournent à la cérémonie. Appel des témoins... par les mariés. Vague souvenir d'une conversation où lui et "elle" se disputaient son témoignage. Pu de lui et "elle". Un autre elle.
Témoin méconnu pour Lisa-Marie. Témoin... surprenant pour Charles. Kirah? Arquage du sourcil, fin sourire dessiné. La connaissant, elle allait adoré être devant.
Et enfin, attendre la suite de la cérémonie. Les échanges de voeux, le rituel baiser, et la sortie. Peut être que d'ici là, Chlo referait un peu surface...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 06:44

Marie observait toujours en silence, les noisettes passant des uns aux autres, vagabondant dans la chapelle. Elle connaissait bien certains invités, d'autres pas du tout, mais le mélange hétéroclite était assez révélateur.

Elle pouvait paraître ailleurs ou inattentive mais si ses yeux ne fixaient pas de point précis assez longtemps pour s'y ancrer, ses oreilles étaient tournées vers l'autel. Un sourire en coin vint étirer ses lèvres à certains mots mais toujours nul mot. Si quelqu'un s'opposait. Elle balaya à nouveau l'assistance et vit alors Kirah s'approcher à l'appel de Charles.

Kirah. Un autre sourire, un grand cette fois, à l'encontre de celle qui restait sa Pitaine, une sorte d'alter ego niveau caractère et râlages en tous genres. La connaissant, elle doutait qu'elle goûta certains termes du discours de l'officiant et l'imagina bottant le derrière du maitre des lieux. Cela nul doute qu'il y aurait droit s'il ne marchait pas droit justement.

Elle tourna la tête pour apercevoir Zya et un soupir s'échappa de ses lèvres. Zya. Si jeune pour avoir déjà perdu son époux. Voilà bien longtemps qu'elles n'avaient eu une discussion avec la jeune femme. Il lui faudrait réparer cela rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres

avatar

Féminin Nombre de messages : 320
Age : 35
Réside à : : Auch
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 08:27

La voix de Monseigneur Navigius raisonne sous les voutes de la chapelle et celà rend la cérémonie plus émouvante
La joie se lit sur le visage de son ami

Un sourire vient sur son visage , elle a reconnu la Duchesse de Lude parmis les invités , non loin d'elle se trouve un visage connu , celui de Zhu



Quant elle voit la fillette apporter les anneaux , elle est amusée , l'enfant porte fièrement ce qui lui a été confié

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 15:08

Le silence qui régnait sur l'assemblée était palpable. Personne n'oserait faire de mauvaises blagues et il était bien rare de rencontrer une objection en pleine cérémonie, les bans permettant de faire ce type de choses bien avant l'arrivée en chapelle. L'italien observa la petite fillette qui apportait les anneaux, non sans démontrer un petit sourire paternel, avant de reprendre la cérémonie.

- Charles et Lisa-Marie. Ces anneaux que vous vous apprêtez à vous échanger ne sont pas de simple pièces d'orfèvrerie. Ils seront désormais le rappel constant de votre amour l'un pour l'autre. Ils sont fait sous la forme du cercle, car le cercle est infini, il n'a ni début ni fin, comme l'engagement de votre amour. Vous devez comprendre que nous nous apprêtons à passer le point de non retour. Votre engagement l'un envers l'autre sera sanctifié par le Très-Haut et ne saurait être brisé sans apporter l'infortune et la honte sur vos personne.

Il s'approcha des deux époux, toujours agenouillés, pour prononcer les paroles rituelles :

- Charles de la Croix de Bramafan, veux-tu prendre Lisa-Marie de Penthièvres pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

- Lisa-Marie de Penthièvres veux-tu prendre Charles de la Croix de Bramafan pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 15:18

Cerise apres avoir fait le necessaire pour que Dame Caerellyn recoive les soins necessaire était revenue le plus vite possible ne voulant en rien manquer le grand moment ....
Elle s'engouffra discretement dans l'édifice et revint prendre place ...
Ouffff il s'en était fallut de peu pour qu'elle rate ce grand moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 17:18

Son coeur se mit à anormalement plus vite. C'était apparemment l'instant fatidique, celui du scel définitif d'une histoire qui a déjà commencé et qui va prendre à cet instant précis une direction précise et inaltérable... qui plus est devant une assistance suspendue à cette réponse, qui après l'appréhension potentielle de objections, demeure toujours celle qui induit le plus de suspense.

L'un des deux fiancés se dérobera-t-il ? Serait-ce une formalité ou alors le début d'une catastrophe à venir ?

Charles demeura un court instant silencieux, inspirant profondément, puis, après un regard vers sa presque quasi-épouse, exprima d'une voix forte et déterminée.


- Oui, moi, Charles de la Croix de Bramafan, je veux prendre Lisa-Marie de Penthièvres pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour, et je veux faire dépendre mon bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre. Qu'Aristote m'en soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 17:25

Archibaldane s'avance discrètement au sein de la chapelle... Elle arrive en retard : bien pour une Comtesse ! Rouge de honte elle se met dans un petit coin et admire l'édifice, l'assemblée et les mariés...
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 310
Age : 43
Réside à : : Anjou
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 17:39

Un simple regard aura suffit pourtant pour qu'ils comprennent tous les deux qu'après des routes tumultueuses,malgré leurs deux personnalités, deux mondes différents l'ours qui l'était et la rousse penthivierique comme il aimait là surnommer gentiment laissent leurs deux cœurs se croiser pour se retrouver et ne plus se quitter laissant naitre un amour profond et sincère

Regard plongé dans celui qui serait dans quelques instants son époux pour toujours elle lui souriait, l’émotion qu’elle ressentait à cet instant était palpable l'azur de ses yeux scintillait de milles étoiles elle s'exprima d'une voix douce et franche


Oui, moi, Lisa-Marie de Penthièvres je souhaite prendre pour époux Charles de la Croix de Bramafan, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour. Mon bonheur dépendra du sien notre union sera un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre.

Glissant affectueusement sa main dans la sienne elle tenta de reprendre doucement son souffle qui s'était fait court ne quittant jamais le regard de son aimé
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 17:44

L'italien clôtura donc :

- Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Très Saincte Église Aristotélicienne et Romaine, sous le regard de Dieu et de cette assemblée, je vous déclare Mari et Femme!

Le prélat fit un large signe de croix pour bénir le nouveau ménage et se dirigea vers une petite table pour rédiger les certificats. Remarquant un silence, il se retourna et vis les deux époux immobiles, l'un en face de l'autre.

- Mais qu'attendez-vous Charles? Embrassez la mariée!
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 17:52

Navigius a écrit:
Certificat de Mariage entre Charles de la Croix de Bramafan et Lisa-Marie de Penthièvres



À l'attention de l'Artistotélisme

Nous, Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons la plume afin d'attester la validité de l'union matrimoniale suivante:

Qu'il soit sû que messire Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, ainsi que Dame Lisa Marie de Penthièvres, dict Fifounijoli, ont étés unis par les liens sacrés et indissolubles du mariage en la Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant, sise sur les terres du domaine de l'Isle Jourdain, par notre office. Que quiconque conteste la validité de ce mariage soit rassuré par l'apposition de notre scel.

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Archevêque Métropolitain d'Auch



Faict à L'isle-jourdain, le 20e de Juillet de l'an de grâce 1457
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 18:07

Ils étaient là tous deux, le regard noyé dans celui de l'autre, que le temps semblait suspendu. Ils étaient enfin mari et femme, pour le meilleur et surtout le pire... Enfin...

Hein ? Quoi ? Le Baiser ? Mais oui !

Charles inclina alors la tête et, pour ne pas contrarier un ordre d'un représentant d'Aristote, alla embrasser tendrement sa désormais épouse émue. Puis il lui glissa un "Je t'aime" dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Réside à : : Die (Lyonnais-Dauphiné)
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   Jeu 23 Juil 2009, 18:17

Arrivé enfin à la chapelle, Kernos eut la désagréable surprise de constater que la cérémonie était fort bien avancée... trop avancée d'ailleurs. Masquant sa honte d'avoir manqué aux convenances derrière son expression impassible, il guida son épouse à travers une allée latérale pour prendre place, le plus discrètement possible, à l'extrémité d'une des rangées de bancs où il n'y avait point foule.

Le regard sombre du Conseiller Militaire parcourut brièvement l'assemblée. Parmi elle, plusieurs visages connus, tous dauphinois, lui apparurent, dont celui de Jean Zwyrowsky, acompagnée d'Espoire et du jeune Thomas, plus loin, il reconnu également Gero et Nynaève, présents également. Ses yeux se posèrent alors vers le coeur de la cérémonie, vers l'autel, où Charles de la Croix de Bramafa, plus connus en terre lyonnais-dauphinoise, sous le surnom de "Stra".

Kernos ne connaissait pas très bien cet homme, d'avantage par ouï-dires ou de réputation que personnellement. Il avait dû le rencontrer, en tout et pour tout, qu'une ou deux fois lorsqu'il officiait en Lyonnais-Dauphiné et que, lui-même, n'était alors qu'un jeune soldat diois. Ce n'était donc pas par affection particulière qu'il avait décidé de répondre à l'invitation qu'on lui avait remise et qu'il se tenait dans cette chapelle à présent, mais pour un souvenir... Le souvenir d'une amie disparue depuis longtemps, une amie qui avait estimé le Vicomte de l'Isle-Jourdain, qui avait servi le Lyonnais-Dauphiné et la Couronne à ses côtés... Linala... C'était pour elle, par respect pour sa mémoire et son amitié, qu'il avait entrepris ce voyage accompagné de son épouse.

La chaleur de la main d'Axel glissée dans la sienne... Les époux s'embrassant devant le prêtre... la chapelle... l'assistance...
Son attention quitta le passé pour retrouver le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] du Mariage de Charles et de Lisa-Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en la Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan :: à travers les aRPentages de la Maison de la Croix de Bramafan :: vers la Chapelle de Saint-Lescure-le-Conciliant-
Sauter vers: