Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Arrivée de la Vicomtesse et du Vicomte de Fontrailles

AuteurMessage
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: Arrivée de la Vicomtesse et du Vicomte de Fontrailles   Lun 03 Mai 2010, 16:41

La jeune épousée a fait le voyage rapidement jusqu'à ses nouvelles terres, afin d'en prendre un peu possession, de connaitre ses gens et les domaines. C'est à cheval qu'elle parcoure les chemins, attentive à tout, aux gens qu'elle rencontre. Ce qui la fait sourire, c'est que les nouvelles vont vite, et que les paysans se découvrent sur son passage, on sait qui elle est. Elle leur sourit aimablement et son visage avenant rassure, du moins elle l'espère, ces braves gens.

La demeure lui apparait enfin, et elle y pénètre au pas, afin de profiter pleinement de la douceur du lieu... On l'attend dans la cour intérieure. Elle confie son destrier à un palefrenier et entre en le domaine suivie des gens de la maisonnée. Le vieil intendant lui fait faire le tour du propriétaire, du moins de l'intérieur de la bâtisse et lui propose de lui faire visiter les terres soit l'après midi même, soit plus tard, selon son choix.

- Je vous suivrai, sans doute demain. Le chemin a été assez éprouvant.

Se tournant alors vers les gens qui la regardent presque inquiets.

- Sachez que je prends part à la peine qui vous a étreint à l'annonce de la mort de messire Gamling. Je ne doute nullement qu'il devait être un homme exemplaire et je vous promets d'être avec vous la meilleure des Dames. Je m'efforcerai toujours de vous venir en aide, même si je ne viens pas souvent. Notre intendant se chargera de nous prévenir en cas de problème et je sais que mon époux, le Vicomte de Fontrailles, prendra soin de ce domaine comme il le fait de ses propres terres. Je pense qu'il ne va guère tarder lui aussi à venir se présenter à vous. Il n'est pas d'homme plus bon, plus prévenant, et plus diplomate que mon cher mari, vous l'apprendrez vite. Soyez rassurés. Je prendrai soin de ce domaine, je vous en fais le serment.

Dernière édition par Alberie-Reine le Lun 03 Mai 2010, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

Masculin Nombre de messages : 14
Réside à : : Eauze/ Armagnac et Comminges

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vicomtesse et du Vicomte de Fontrailles   Lun 03 Mai 2010, 17:00

Durant tout le trajet, Antoineleroy était tout excité tel un bambin la veille de son anniversaire... Le nez collé aux vitre, il admirait la beauté des lieux.

" Et bien mon ange, voilà un magnifique présent de la part du Comte Strakastre. "

Et tandis que les gens du lieux présentaient ce domaine à son épouse, le Vicomte s'était chargé de tout décharger avant de la rejoindre

" Que de monde ma mie, si nous organisions un festin pour fêter cette arrivée et remercier ces braves gens de leur acceuil chaleureux? "
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vicomtesse et du Vicomte de Fontrailles   Lun 03 Mai 2010, 17:17

Alberie se dit que oui, ce serait une fort bonne idée...

- C'est une excellente idée mon bien-aimé... Nous allons organiser cela.

S'adressant à tous...

- J'aimerai que nous fassions plus ample connaissance, le voulez-vous bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vicomtesse et du Vicomte de Fontrailles   

Arrivée de la Vicomtesse et du Vicomte de Fontrailles
Page 1 sur 1