Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Entretien dans les jardins

AuteurMessage
Guy de Dampierre

Masculin Nombre de messages : 355
Réside à : : Bruges

MessageSujet: Entretien dans les jardins   Ven 07 Mai 2010, 10:37

Guy était arrivé à l'endroit convenu avec Charles bien à l'avance. Il en avait profité pour déambuler au milieu des roseraies du jardin de Daux.

Il attendait maintenant que Cerise vienne le rejoindre. Il l'avait informée du lieu du rendez-vous aussitôt après sa lettre au patriarche de la famille.

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Ven 07 Mai 2010, 10:48

Sa chevelure était parée de fleurs blanches ..tout comme son corps
d'une simple robe en mousseline blanche ..
Quelques gouttes de jasmin au creux du cou et la voici rejoignant Daux .

Il est déjà là ..il arpente la roseraie ..elle se glisse derriere lui ..

" Le bonjour vous .."

Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Mar 11 Mai 2010, 13:58

Pas commun ce rendez-vous... Pourquoi spécialement les jardins de Daux ? Bizarre... Et quand un Ours mal léger, surtout de la Croix de Bramafan, ne comprend la finalité d'une démarche, ça le met dans une humeur très caractéristique...

Après une longue route, il arriva donc à l'endroit indiqué. Résolu à ne perdre aucune seconde, il pénétra dans les jardins et chercha du regard celui qui l'avait convoqué en ces lieux.
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Mar 11 Mai 2010, 14:43

Guy vit arriver le patriarche, son cousin, que le décalage de génération aurait pu faire passer pour son oncle.

Il lui fit signe avant de se diriger vers lui. Il se disait que, définitivement, peut-être aurait-il mieux fallu lui donner rendez-vous à l'Isle-Jourdain. Mais le jeune homme préférait la discrétion de Daux pour guêter la réaction de Charles. Sa réputation d'ours mal lèché le précédait et autant éviter un éventuel esclandre public. On ne savait jamais.

Monsieur mon parent, vous avez fait bon voyage?

Il ne s'attendait pas à une réponse positive, mais il n'avait pas trouvé de meilleure entrée en matière. Il attendait sa réaction en voyant Cerise à ses côtés. D'autant que la lettre l'invitant en ces lieux était sujette au "qui pro quo": un homme vous annonçant qu'il doit vous parler d'amour au fond d'un jardin... ça ressemblait quand même vachement à un billet doux. Au moins, le destinataire pouvait-il être rassuré sur ce point.

Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Mer 12 Mai 2010, 07:45

Un signe attira son attention. Il découvrit donc son hôte... enfin aurait-il pu dire ses hôtes car ils étaient deux à l'attendre semble-t-il. Mais que faisait donc Cerise icelieu ? Indépendamment du fait qu'il était toujours ravi de voir sa fille adoptive, si proche de lui qu'elle aurait pu être de son propre sang, mais l'esprit tortueux de l'Ours mal léché ne pouvait s'empêcher de rechercher des associations particulières.

A l'accueil de Guy, le Comte de l'Isle Jourdain acquiesca dans un sourire de circonstance.

- Il fut davantage surprenant de l'emmener en ces lieux que le trajet lui-même, je dois avouer... Il n'est pas commun de quérir audience dans les jardins d'un de mes vassaux, fusse-t-il ma fille Altania. Mais soit, je dois dire que je suis habitué aux situations sortant de l'ordinaire.

Un regard taquin à sa chère Cerise, genre "bon après, faudra qu'on ait une explication de textes tous les deux", il en revint à son interlocuteur de cousin.

- Ainsi donc, quel est l'objet de notre entrevue que vous semblez avoir à cœur ?

Tend la perche, l'Ours, tu verras bien où elle retombe...
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Mer 12 Mai 2010, 07:58

Une carrure qui s'avance ..son père .Un sourire qui se dessine
aux coins des lèvres de la jeune fille .
Elle se met à proximité telle une plante neutre.

" Bonjour mon papou , je voulais le lac ..mais avec ce temps
incertain il y fait plutot frais ."

Elle croise ses mains dans son dos captant le regard de son pere .

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Mer 12 Mai 2010, 08:14

Face à cet étrange conciliabule sur le lieu de la rencontre, Guy décida de répondre sans attendre aux interrogations de Charles. Il prit la main de Cerise et commença à parler.

Et bien, je voulais vous annoncer que j'aime Cerise! Et mon seigneur, je ne pourrais laisser mes sentiments s'épancher librement et totalement sans avoir votre bénédiction. Mais sachez qu'en aucun cas, ils ne s'oblitèreront. Tout au plus vous montrerais-je la plus stricte obéissance due à votre personne quant à mes actions.

Mais sachez que votre aquiescement ferait de moi le plus heureux des hommes.

Il attendit avec impatience la réaction de son cousin.

Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Mer 12 Mai 2010, 08:35

Humm... L'entrée en matière fut plutôt... directe... Une première expiration en signe de début de grognement lancinant accueilli la nouvelle. Froncement de sourcils puis main qui vient gratter mécaniquement la barbe naissante de quelques jours sur la joue de l'Ours...

Nouveau regard à sa fille. "Toi, ma vieille, ce sont deux explications de textes qu'on va avoir... Puis regard qui se pose sur ces mains jointes, avant de se fixer sur le regard du cousin."

- Soyons très clairs sur le sujet, cher cousin, cette demande concerne l'un des piliers de ma vie, autrement dit, vous vous engagez dans une voie, non pas minée, mais qui relèvera de certaines exigences de ma part.

En premier lieu, le fait que Cerise soit mon adoptée n'est pas incompatible à votre amour, puisqu'aucun lien de cosanguinité, ce que j'aurai de facto refusé si Cerise était de mon sang, vous vous en doutez.
En second lieu, ma fille a subi nombre de désagrément amoureux, dont les traces en elles sont encore plus que vivaces. Je la sais moralement éprouvée, donc fragile. Il est donc hors de question pour le père que je suis de l'exposer à d'autres épreuves du même genre à l'avenir.

Cerise a toujours été maitresse de ses choix et si elle vous accorde place particulière dans sa vie, au vu de la confiance et de l'amour qui nous lient, je ne peux que considérer de vous accorder crédit de cette relation naissante.
J'ai vocation à demeurer un père aussi possessif que protecteur envers les miens, contre vents et marées, voire contre eux-même s'il le fallait. Aussi, si ma Cerise devait être encore éprouvée à terme, croyez bien que ma réputation d'Ours mal léché serait pleinement vérifiée.

Hospes atque fidelis, Charles.. C'est pas le moment d'entrer en guerre non plus...

- Cela dit, je ne suis en aucun cas hostile à ce que vous contribuiez à faire de ma Cerise une femme de nouveau pleinement épanouie. Si approbation vous souhaitiez de ma part, elle ne dépend que du bon vouloir de ma fille.
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Jeu 13 Mai 2010, 15:00

Je vous remercie. Je tâcherai de me montrer à la hauteur de ses éspérances alors.

Il prit la mainde Charles pour la serrer des deux siennes avec enthousiasme. Il ne put s'empêcher de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère qui avait été jusque là un peu incertaine.

Mais, considereriez vous qu'une mort honorable au combat serait de nature à éprouver Cerise au point de voir votre colère se reveiller? C'est que je n'aimerais pas que vous veniez pisser sur ma tombe.

Demanda-t-il d'un air faussement inquiet, lui permettant de faire comprendre à son cousin qu'il comprenait son inquiétude et qu'il n'avait pas pris sa remarque pour hostile.

Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   Sam 15 Mai 2010, 09:07

Elle avait assisté un peu en retrait aux échanges verbaux
des deux hommes ..Les paroles de son père résonnaient en elle..
Combien de fois avait il assisté aux douleurs de sa fille ?..
Lui qui avait veillé sur sa grossesse ..présent à la mise au monde
de sa fille ..
Et là encore il y a peu lors de sa rupture brutale avec Auguste ..

Elle sentit la main de Guy quittée la sienne puis sourit à sa tentative
d'humour ..

" Je te remercie Papou pour ta Bénédiction , je n'en attendais
pas moins de Toi ..quelques recommandations de survie ..
et le rappel que je suis maitresse de mes choix ."

Elle vient se hisser sur la pointe des pieds contre son pere et vient
gratifier sa joue d'un baiser aimant en lui susurant :

"Je t'aime mon papou ..mais c'est une imondise que cette barbe ..."

Petit clin d'oeil qui se claque ..et oui Cerise n'a jamais supporté
ala pilosité de son père à cet endroit ..et ne manquais jamais de lui faire remarquer...

MessageSujet: Re: Entretien dans les jardins   

Entretien dans les jardins
Page 1 sur 1