Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anthony Ercibald

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 10:07

"Viens là", "viens là"... elle en a de bonnes la marraine là... Et si jamais Anthony faiait un bruit de travers, sûr que l'Ours paternaliste lui tomberait sur le dos comme la foudre sur un arbre... et déjà qu'il n'a pas l'air d'humeur ces derniers temps... pas envie de prendre son tour non plus...

Mais bon... va pas rester dehors non plus, il commence à rafraichir dans les courants d'air.

Allez hop, un peu de courage... Un pas de chaton devant l'autre et on avance tout discrètement... Objectif en vue... Amène... Amen...

Claaaaac boiiiing !

Grimace pas belle à la vue de la chaise qui se renverse... Oups !
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Masculin Nombre de messages : 355
Réside à : : Bruges

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 12:57

Guy écouta avec attention le début de la cérémonie, la main toujours scellée à celle de Cerise. Il se confessa sans faire d'histoire, ce qui ne semblait pas être la cas de tout le monde. (Suivez son regard, de toute façon, il suis rarement une autre direction Smile .)

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Ensuite, il récita le credo en choeur avec l'assemblée.

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN"

Une fois qu'ils eurent finis, et que l'echo que produisait l'édifice ne fit retomber le son des voix, Cerise lui souffla à l'oreille:
Citation :
" Ne voudriez poinct m'absoudre de mes péchés et m'entendre à confesse ?"

Il faillit s'étouffer. Elle aimait le taquiner sur ce genre de sujets, elle le savait fort pieux et fort respectueux des choses de la religion. Son regard fit le tour de la salle, il avait l'impression que tout le monde les observait. Il rougit un peu avant de lancer un regard désapprobateur à Cerise. Un de ces regards qui disait en gros: "Mais voyons! On est dans une église!" Il n'était pas dupe, c'était un jeu, et protester pour le principe en faisait partie.

Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 13:47

Le bruit d'une chaise qui tombe, Lexy tourna la tête et vit... ha ben oui ! il était là le morveux comme elle l'appelait. Ah ben le voilà tout de même... il a mis le temps à montrer sa frimousse et en plus c'est pour se faire remarquer. Elle ne put s'empêcher de rire doucement. Héhé ! et qui va se prendre une fessée par son père c'est c'est c'est..... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le petit nourson grognon.

Elle tourna la tête pour chercher le comte. De là où elle était elle ne le vit pas. Elle se rapprocha de l'allée et pinça les fesses du petit Anthony afin qu'il avance plus vite.

Elle adorait l'embêter...

Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 25 Aoû 2010, 06:56

Aloberie prie à son tour...

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Éternelle.

AMEN

Après sa prière, elle entend une porte s'ouvrir discrètement et aperçoit le minois de son jeune cousin, Anthony-Ercibald... Qu'il est mignon cet enfant ! Et dire que dans une quarantaine d'année, il sera peut-être rondouillard, barbu et bourru... Wink Ou maigre à faire peur et acariâtre... Cela lui donne envie de rire d'imaginer la scène, mais elle se retient. A ce moment Anthony fait des siennes versant la chaise sur laquelle il tentait de se hisser... Elle pouffe dans son mouchoir... Ça promet pour l'avenir, lorsque Maud pourra cavaler avec lui ! Pour l'heure la petite est sage, c'est déjà ça ! Pourvu que cela dure...

Dernière édition par Alberie-Reine le Mer 25 Aoû 2010, 07:01, édité 1 fois
Cerise
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 25 Aoû 2010, 07:00

Rohh il lui fit les vilains yeux ..Humm ça l'émoustillait encore plus ..
Elle mit à faire battre la soierie de ses longs cils puis étira le
velours de ses levres carmines pour en former un coeur .
Un parfait minois angéliquement (diabolique)à souhait(ou pas).

Portant la main de son Aimé à aux dictes lèvres et embrassant
amouresement le dos de la main.

Puis un bruit de chaise bousculée dont le son s'élève dans l'édifice
la tire de sa rêverie ..sauvé par le gong Mister Guy ..
La renarde se retourne , fronce les sourcils en voyant Lexy et Anthony ..
Se lève discrètement apres avoir susuré au creux de l'oreile de son homme:

" Je reviens mais continuer à penser à moi " * lui tire discrètement la langue.

Arrive en quelques de louve à la hauteur des fautifs ..grondant du regard puis
choppant les oreilles respectives ... fait murmurer exquisement sa voix mielleuse :

" Toi Lexy tu retournes aupres de Charles et toi Anthony tu me suis et ce seance tenante
meme si là c'est moi qui te tient ..."

Elle relâcha les oreilles et entraina Anthony avec elle pour qu'il prenne place afin
que l'on puisse suivre le reste de la cérémonie..

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 25 Aoû 2010, 07:51

Alexandre regardait l'architecture gothique de cette chapelle afin de faire passer le temps, à vrai dire il jettait aussi de temps à autre un regard sur l'architecture de sa promise, ô combien plus ravissante que jamais. Il pensait au moment ou il serait marié et pourrait enfin s'emerveiller de chaques détails de l'édifice.

La cérémonie commença par la confession. Alexandre se demanda si il en avait bien besoin tellement il était pur, mais se rememorrant ses dernières pensées secrètes et regards amoureux, et se mit à prier :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis vint le crédo qu'il connaissait par coeur tellement de fois il l'avait entendu dans la Cathédrale de Bordeaux, il le récita tout en lorgnant une nouvelle fois sur sa dulcinée

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

En la Vie Éternelle.

AMEN"

Regard à la future Aristolicienne qui se tenait là sans rien dire, et prête à assumer son entrée dans cette grande famille
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 25 Aoû 2010, 13:14

Suivant le déroulement de la cérémonie au pied de la lettre, le Comte d'Isle Jourdain ne se laissa pas pour autant distraire par les petites péripéties derrière lui, se disant que ces affaires là se règleraient en temps utile.

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Confession effectuée... Il était temps de Croire...

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

En la Vie Éternelle.

AMEN

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 25 Aoû 2010, 18:51

Le Père sourit en voyant l'assemblée répéter après lui.

Il aimait, avant de passer au baptême à proprement parler, connaître un peu mieux l'intéressé.
Pour cela, il faisait souvent appel au parrain ou à la marraine, voire à la famille.

Il fit alors comme à son habitude et appela le parrain de la jeune femme avant d'aller au baptistère.

Après ce petit moment de confession, et de rappel du Crédo, j'aimerais que le parrain de Ludi s'avance vers moi pour présenter Ludi aux invités et au Très Haut.

Nous irons ensuite au baptistère pour entrer dans le vif du baptême.

Il recula de quelques pas pour laisser place à son parrain.
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 26 Aoû 2010, 08:54

Guy fit un sourire amusé en regardant sa chère Cerise se charger de ramener l'ordre dans le rang des enfants. Quel doigté dans le tirage d'oreille! çC se laissait admirer.

Lorsque Lanceloup repris la parole, il se retourna vers lui, et vers le reste de la cérémonie. Se retournant furtivement pour presser la mère de la baptisée à reprendre sa place.

Cerise
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 26 Aoû 2010, 09:24

Elle vint reprendre sa place aupres de son homme et placant Anthony non loin d'elle ..
Lui jettant un regard à la j't'ai à l'oeil toi ..
Puis rive à nouveau ses yeux dans ceux de Guy " Alors avez vous pensez à moi ?" ..
De chaques instants elle voulait profiter aupres de lui ..ressentir son bien etre
avant qu'il ne reparte là haut ..
Car quand les lieues les séparent c'est comme un coeur à l'abandon qui ne revit que
par les lettres enflammées ou tendre reçues ..

Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 26 Aoû 2010, 12:29

A la demande de l'ecclésiaste, Charles prit la main de Ludi et s'avança face à l'assemblée.

- Moi Charles de la Croix de Bramafan ait accepté de prendre pour filleule Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan ici présente, afin de lui transmettre mon savoir et mon expérience de la vie lorsqu'elle ressentira le besoin d'être guidée et parce qu'elle saura qu'elle trouvera en moi un grand-père attentif et bienveillant et que je ne ferai jamais rien qui aille à l'encontre de son épanouissement personnel et spirituel.

Comme chacun des membres de ma famille, qu'il soit de sang comme d'adoption, qu'elle sache que je l'aime et veillerait sur elle tant qu'Aristote et Christos me prêteront vie.
Ludi59

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 26 Aoû 2010, 12:49

La blondinette se retourna pour regarder tout ce beau monde qui était venu pour ce grand jour..
Tout dabord son papounet au premier rang... qu'elle était heureuse de l'avoir à ces côtés pour cette journée...
Elle lu fit son plus beau sourire... Elle avait bien envie de lui envoyer un baiser mais non hein faut pas abuser...
Puis sa mère et Guy... Ils étaient si amoureux... les yeux de sa mère pétillaient de bonheur...
La blondinette était heureuse, de voir sa mère ainsi... Ils étaient tout deux accompgné d'Anthony, son mini tonton^^... qui avait fait tomber une chaisen, ce qui avait amusé la blondinette...
Puis ses grand parents et la petite Mali... son grand père qui allait devenir son parrain... d'ailleurs le père Lanceloup l'appellait... sa grand mère qui était toujours aussi belle, oh que Ludi était heureuse de voir les personnes chères à son coeur...
Puis Albérie, Antoine et leur petite fille... La blondinette n'avait pas encore eu le temps d'aller les saluer mais le fera une fois la cérémonie terminée... et pour rencontrer leur petite princesse, qui est toute jolie...
Encore Stell et Bikko, qu'elle était heureuse de les avoir retrouvé après tout ce temps...
Puis elle chercha du regard Aloara... caché quelque part parmis les invités...
Puis vit plus loin dans la chapelle Chantal et Chris... puis Lexy et Killi... Elle aurait aimé qu'ils s'approchent un peu plus près... Elle n'aimait pas les voir aussi loin d'elle comme ça...
Sans oublier Samuel, le cousin de sa mère... qui était présent parmis les invités...
Et aussi son amour, Astier... l'homme qui la rendait heureuse à chaque instant passé à ses côtés... L'homme qu'elle aimait de toute son âme

Enfin bref... tout ça pour dire que La blondinette était vraiment heureuse que tout ce monde était la pour sa journée...
Son grand père s'avança alors et lui prit les mains... Elle serre un peu ses mains dans les siennes... le regarde et l'écoute attentivement...
Ce qu'elle l'aimait son grand père... Elle sourit heureuse de ce qu'il disait...
Une fois qu'il est terminé, elle se hissa sur la pointe des pieds et lui déposa un doux baiser sur la joue et lui souffla quelques mots :

"Je t'aime mon papy d'amour.. Je suis contente que tu sois mon parrain devant le Très haut..."
Lanceloup

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 26 Aoû 2010, 16:41

Parfait. Continuons le baptême. J'imagine bien l'émotion que procure une telle cérémonie.

Le Père Lanceloup prit un extrait de la vie de Christos. Celle-ci est une lecture incontournable lors d'un baptême.

Un passage sur la vie de Christos qui se lave de ses péchés, comme le baptisé se lave de ses péchés lors de son baptême.

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
«Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. »
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du
Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
« Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen »

La lecture finie, il invita Ludi à le suivre jusqu'au baptistère qui trônait au fond de la chapelle.

Ma fille, vous allez bientôt appartenir à la grande famille qu'est la famille aristotélicienne !
Le Livre des Vertus vous servira de guide ainsi que les préceptes d' Aristote et de Christos.
Vous pourrez également compter sur les clercs que vous rencontrerez.
En suivant ceux-ci, votre vie ne pourra qu'être heureuse.
Mais si vous doutez de quoique ce soit, n'hésitez pas à en parler à votre entourage ou à prier le Très-Haut.
Le baptême invite à poursuivre les enseignements des Prophètes et ainsi mener une vie vertueuse dans l'Amour.

Le Père regarda alors la jeune femme dans les yeux et continua sur sa lancée.

Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement dans l'Église aristotélicienne.
Il nettoie tous vos péchés, mais ne vous invite pas pour autant à en faire de nouveaux ensuite.

Citation :
Dieu dit à Ysupso:
“Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”

Enfin, il lui demanda:

Ma fille, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisée ?

Dernière édition par Lanceloup le Ven 27 Aoû 2010, 20:52, édité 1 fois
Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 26 Aoû 2010, 17:16

L'oreille en feu, sermonnée comme il faut, Lexy murmura un :

aïeeeeeeeeeeeeeee !

et se frotta l'oreille. C'est qu'elle avait la poigne des doigts forte la Cerise. L'oreille écarlate, elle pesta tout bas quand l'ordre fut donner d'aller rejoindre Charles.

Grrrrrrrrrrrrr ! Et puis quoi encore... ! Je vais tout de même pas me jeter dans la gueule de l'ours...

Elle attendit que Cerise et Anthony se furent éloignés pour rebrousser chemin et retourner se placer près de Killijo.

La main toujours sur l'oreille, la mine boudeuse, elle suivit la suite du baptême. Charles prit la parole en tant que parrain et ce qu'il dit à sa petite fille émut beaucoup Lexy. Elle admirait plus que tout cette famille qui restait unie quoiqu'il arrivait. Du coup, elle pensa à la sienne... Un voile de tristesse passa dans son regard.

Elle sortit de ses pensées tristes en voyant le prêtre et Ludi se diriger vers le baptistère. Elle se concentra sur la cérémonie, il valait mieux.

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 27 Aoû 2010, 18:22

Ludi suivit le père Lanceloup jusqu'au baptistère...
Elle l'écouta attentivement... Puis répond à sa question :

"Oui, j'accepte d'être baptisé... d'entrer dans la grande famille qu'est la famille Aristotélicienne"

Puis elle attendit la suite des evenements... le grand moment était arrivé elle allait être baptiser.
Lanceloup

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 27 Aoû 2010, 19:29

"Oui, j'accepte d'être baptisé... d'entrer dans la grande famille qu'est la famille Aristotélicienne"

Lanceloup fit alors un hochement de tête en signe d'accord.

Très bien, il faut maintenant que vous fassiez le serment d'allégeance au Très-Haut.

Ce serment sert à vous intégrer dans notre grande communauté aristotélicienne.
Veuillez répéter après moi, ce serment.

Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 27 Aoû 2010, 19:45

Ludi fit un petit hochement de tête et récita le serment :

"Je reconnais en dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela par ma propre volonté pour le salue de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant."
Lanceloup

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 27 Aoû 2010, 21:16

Le padre sourit, mais avertit la jeune femme.

Cependant, n'oubliez pas que ce sacrement peut vous être retiré si vous en trahissez le message.

Il cita de nouveau la Vita de Christos.

Citation :
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence."

Il se tourna vers le baptistère et prit un peu d'eau bénite dans la paume de ses mains.
Il se remit alors face à la jeune femme, et lui aspergea l'eau sur le front.
Il annonça non sans une pointe d'émotion dans sa voix:

Je vous baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il repartit au niveau de l'autel, en invitant la demoiselle à faire de même.
Il avait placé sur l'autel un cierge et un médaillon, qui était les symboles de son engagements envers le Très Haut et l'Église aristotélicienne.
Ceux-ci étaient bien disposés en évidence, pour ne pas avoir à faire le tour de l'autel.

Il prit ainsi en premier dans ses mains le cierge.

Recevez ce cierge, il renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres.
Il symbolise ce qu'on gagne par le baptême et ce qu'on risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite non vertueuse et pleine de débauche.

En second, il lui apporta un médaillon, le médaillon de son baptême.

Ainsi que ce médaillon, que vous porterez en témoignage de votre engagement au sein de l'Église aristotélicienne.

Lanceloup déclara à haute voix pour que le message soit bien entendu:

Citation :
Dieu dit à Ysupso:
“Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”

Vous êtes maintenant officiellement membre de la famille aristotélicienne. Puissiez-vous avoir une vie vertueuse et être un modèle de foi.
AMEN.

Mes félicitations, vous pouvez désormais venir la féliciter.
Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 27 Aoû 2010, 21:40

Ludi était émue... Elle allait enfin être baptisé...
Elle reçu l'eau sur son front...ferme les yeux...

Une fois terminé, elle l'écoute attentivement, un sourire aux lèvres...
Puis elle le suit de nouveau face à l'autel... Elle reçoit le cierge et sa médaille sans un mot...
Bien trop émue pour parler... le seul mot qu'elle puisse sortir et un "merci"

Elle se retourna vers ses invités... descend les quelques marches qui était face à l'autel...
chantalrita

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Sam 28 Aoû 2010, 13:42

Chantal avait suivie la cérémonie toute émue, elle voyait Ludi heureuse et était contente pour elle, à la fin, elle s'approcha d'elle je te félicite, c'était très beau et très émouvant, je vais te laisser avec tes proches, bonne continuation elle lui fit une grosse bise et la serra dans ses bras, j'espère qu'on se reverra bien vite, fait une bise de ma part à Astier, Cerise et Samuel, je ne veux pas les dérangerelle partit vite vers la sortie afin de cacher son émotion.
Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Sam 28 Aoû 2010, 13:51

La blondinette vit Chantal s'approchait d'elle... Elle l'écouta un sourire aux lèvres :

"Je te remercie Chantal... en effet c'était émouvant, et je suis heureuse que tu fasses partie de mes invités"

Elle l'embrassa fortement et la serra aussi dans ses bras :

"Je l'espère aussi... mais tu peux rester, tu fais partie de mes invités, et je n'ai pas envie que vous partiez tous comme ça juste après la cérémonie..."

Alors qu'elle prennait la direction de la sortie Ludi lui attrapa le bras :

"Tututu !! Tu ne pars pas comme ça !! Tu restes parmis nous et tu vas faire une bise à Astier, ma mère et Samuel toute seule comme une grande nan mais !! Ce n'est pas parce que la cérémonie est terminé que tu vas t'enfuir comme une voleuse ! t'es mon amie et j'exige que tu restes encore !!"

Elle ne put s'empecher de rire... elle exigeait que ses invités restent... ba oui nan mais, la cérémonie est certes terminé mais maintenant Ludi voulaiat profiter de tout ses invités, donc elle n'allait en laisser partir aucun... Du moins pour le moment.
chantalrita

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Sam 28 Aoû 2010, 14:01

Chantal sentit la pression sur son bras, se retourne
Citation :
Tututu !! Tu ne pars pas comme ça !! Tu restes parmis nous et tu vas faire une bise à Astier, ma mère et Samuel toute seule comme une grande nan mais !! Ce n'est pas parce que la cérémonie est terminé que tu vas t'enfuir comme une voleuse ! t'es mon amie et j'exige que tu restes encore !!"
Elle la regarde, tu as de la chance que ce soit ton jourrit et continue bien chef je reste là mais la prochaine fois j'aurai droit à manger tes cerises et fraises j'espère? elle n'a pas pu se retenir de rire, c'était trop marrant de voir la mine qu'elle lui faisait, bon je vais essayer de trouver ta mère pour la léchouiller, histoire de l'embêter, mais t'inquiètes pas, Astier aura le droit à une petite bise bien sèche
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Sam 28 Aoû 2010, 21:26

Alberie s'avance vers Ludi et la félicite à son tour...

- Ma chère Ludi, toutes mes félicitations pour ton entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 01 Sep 2010, 08:38

Guy se dirigea vers Ludi, comme la plupart des autres invités, pour la féliciter. Il avait aussi amener un petit cadeau fort à propos.

Félicitations pour ce nouveau pas vers la Foy dans le Très-Haut. Je me suis permis de t'apporter un petit présent que j'ai déniché sur la route. Les couleurs sont magnifiques.

Le jeune homme sortit un rouleau de parchemin peint et enluminé.

Il s'agit d'une représentation d'Aristote enseignant à ses élèves. Je me suis dit que suite à ta pastorale, ce rappel de la vie du prophète te ferais plaisir.

Aloara

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 01 Sep 2010, 12:55

Entrée dans la Chapelle depuis quelques minutes déjà, elle récita en même temps que tout le monde les prières divines... Au fur et à mesure que la Cérémonie se déroulait, la Baronne eut une pensée pour elle et son Anjou... Quand serait ce son tour ? C'est que c'était fort mal partit pour qu'elle puisse être baptisée... Toutes ces histoires de guerres commençaient grandement à l'ennuyer... Ne pouvait-on pas vivre dans un monde de paix hein ? Où le proverbe "faites l'amour pas la guerre" était mot d'ordre ?
Bref elle revint à l'instant présent et regarda silencieuse le reste de la Cérémonie... Ce fut lorsque le Curé donna le cierge et la médaille à Ludi, qu'elle se leva comme les autres et qu'elle s'en alla la féliciter :

Félicitations à toi ma Belle... Te voilà membre de la plus grande famille du Royaume...

Puis elle lui dit tout bas :

Je crois que je vais venir me faire baptiser chez vous moi...

Elle pouffa de rire, lui claqua un gros bisou sonore sur la joue et attendit la suite des évènements...
C'est que l'heure tournait et il ne restait plus beaucoup de temps à la Jolie Saumuroise avant de remonter dans le coche et rejoindre ses terres...
Et oui que voulez vous... Il fallait partir avant minuit... Savait-on jamais que son carrosse se transforme en vilaine citrouille... Une chose était sûre, c'est que le Mini devait l'attendre en Anjou pour continuer leur projet...
chrisfish

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 03 Sep 2010, 00:18

la céremonie s'etait achevée ... alla felicité la jeune baptisée ...

ma chère ludi toutes mes felicitations ... "lui glisse un poutou

puis les personnes se pressant autour d'elle pour la congratuler ... en profita pour s'eclipser comme il l'avait promis en toute discretion ... recupera son étalon et fila à vive allure ... boule au ventre ...sans se retourner ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   

[RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3