Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Istar

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Sam 14 Aoû 2010, 19:40

S'étant promené dans la capitale, Istar avait rejoins Alexandre et qu'elle ne fût pas sa surprise d'apprendre qu'il avait rencontré Dame de Levignac. Heureuse coïncidence, mais il restait a trouvé son fielleul. Enchanté par l'invitation au baptême de la futur femme d'Astier , elle courut se rafraichir et se changer pour cette cérémonie.

Elle sourit à la pensée qu'elle avait vu la dernière fois Astier justement lors de son baptême deux ans plus tôt et maintenant sur la route de leur nouvelle rencontre cela commençait aussi par un baptême.

Elle admira l'architecture des lieux et descendit à côté d'alex. Doux baiser échangé en attendant.

"C'est magnifique cet endroit. C'est un honneur d'être invité à ce baptême et un peu intimidant aussi..."

Regarde Alex "J'espère qu'on ne dérange pas, car nous sommes des invités de dernières minutes. "

Pensive, elle prit la main de son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 05:19

Et voilà un chauve qui entrainait rapidement Lexy à l'intérieur de la chapelle.

Et bien ! vous voilà bien pressé pour quelqu'un qui n'aime pas les mondanités.

Elle omit volontairement que c'était pour ne pas déplaire à Ludi. La jeune fille s'amusait beaucoup avec le père de son ami. Elle le trouvait très amusant et très... comment dire... exotique. Elle se demandait si tous les bretons étaient ainsi. En tout cas elle 'était charmée.

Tout en riant, elle agrippa son bras de sa main et courut près de lui tant il était pressé d'arriver et de s'installer.

Pas le temps d'arriver qu'elle vit un couple attendant pour entrer.

Quelques instants Frimae ! J'accueille ces personnes et on pourra courir s'installer. Et d'ailleurs vous m'accompagnez.

Là ce fut Lexy qui tira sur le bras du breton pour arriver près des nouveaux invités.

Bonjour Demoiselle ! Messire ! Je me présente : Lexy Chandos de Penthièvre, Dame de Noyant, l'amie de Ludi et voici messire Frimae le père de la future baptisée. Soyez les bienvenus ! Si vous voulez bien entrer dans la chapelle et vous installer, le baptême va bientôt commencer.

Puis se tournant vers Frimae.

Voilà vous pouvez m'enlever jusqu'à notre place. Elle le regarda les yeux pétillants de malices et d'amusements.

Masculin Nombre de messages : 9
Réside à : : La Turballe

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 08:02

les v'la près à entrer dans la chapelle ... hannnnn stop nouvel arrêt ...nouvelles présentations pffff qu'est ce qu'il y en avait du monde , qu'est ce que çà va être le jour de son mariage ^^ ...incline la tète pour les saluer
dez mat !
Puis se retournant vers la demoiselle à son bras ...
Allons y veut tu , je voudrais faire une surprise à ma fille , mais je vais devoir te laisser entrer toute seule dans la chapelle ne m'en veut pas , c'est une journée mémorable et je veux que ma fille en garde un bon souvenir ...
lui sourit ...
arrivant derrière ludi , le frim lâcha le bras de lexy se pencha au dessus de l'épaule de sa fille et lui murmura:
Ma fille chérie puis je t'accompagner jusqu'à la nef ? cela nous feras une répétition pour le jour ou tu te mariera !
à envie de rire aux éclats mais se retiens ...

Astier

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 09:45

La petite foule discutailler vivement quand le jeune homme s'y présenta le sourire aux lèvres.
Il n'eut pas attendre bien longtemps avant que les premiers visages familiers ne lui apparaissent et viennent le saluer.
Le godelureau y répondis par une élégante révérence vers l'avant, main au pommeau de l'épée qui se trouvait à sa droite, main gauche sur son ventre pour plaquer son pourpoint blanc, une jambe en avant.

Voilà que la femme qu'il aimait arrivé à sa rencontre, son sourire se fit bien plus large, elle était si ravissante ainsi vêtue. Le bleu et noir lui vont si bien. Son coeur s'emballa à son baiser sur la joue, il se devait de bien se comporter en la présence de sa future belle famille. Le jeune Demessy prit la main de sa belle délicatement avant de la porter à ses lèvres afin d'y faire effleurer un baiser.
Les lèvres ensuite au niveau de son oreille pour lui souffler qu'elle était magnifique aujourd'hui puis il se redressa.

Bonjour ma Demoiselle, je vais à merveille, heureux d'être ici pour cette si belle occasion. Il lui sourit tendrement. Il la laissa un instant discuter avec sa petite soeur.
Le jeune homme en profita pour saluer Chris.

Bonjour mon cher Chris, oui je vais bien. Et toi donc ? Tu es là depuis longtemps mon ami ?
La plus belle je ne sais pas, mais elle est charmante oui. Je ne l'ai pas entendu du voyage.

Quand il en eu fini avec son ami, sa belle venait de faire la présentation avec un sieur complètement inconnu.
Le blondinet suivit le protocole en faisant sa révérence.
Enchanté Sieur. Astier se retourna ensuite vers sa douce amie. Puis je t'accompagner pour le reste des présentations ?
chrisfish

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 10:23

ha...enfin... ça va commencer... le père Lanceloup invitait tout le monde a entrer dans la chapelle ...
salua les derniers arrivés ... et penetra dans la batisse ... admira le travail fait par lexy ... s'installa sur un banc au fond de la chapelle ... laissant les premiers rangs à la famille de la jeune baptisée ...
se recueilla quelques instants pensant aux personnes qui avaient disparu depuis peu ... ses amies ... la merveilleuse damejeanne...Zaki ..et pi une dernière pensée pour la tante bathylde ...
Ludi59

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 11:18

Ludi toujours avec son petit groupe, composé de sa mère, Guy, Samuel, Chris, Jchris, sa petite soeur et Astier, était heureuse de voir tout ce beau monde présent pour son baptême...
Mais il manquait encore certains invités...
Le père Lanceloup invita tout le monde a entré dans la chapelle... Elle vit directement son père qui emmenait Lexy à l'intérieur...
La blondinette essayait tant bien que mal de cacher sa deception... Elle s'avança vers le père Lanceloup :

"Dites pourrions nous attendre encore quelques instants... il y a encore des invités qui doivent arrivé...
Si cela ne vous dérange pas biensur ?"

Elle lui sourit gentiment...
Puis Astier lui demande s'il peut l'accompagner pour le reste des présentations, elle lui sourit :

"Biensur que tu le peux, c'est même une obligation, je te veux à mes côtés..."

Puis son père refait surface, se place derrière elle et lui demande s'il peut l'accompagner dans la chapelle, elle lui répond alors sur un ton aussi doux que possible, après tout il faisait l'effort de revenir vers elle... Elle savait qu'il n'aimait pas ce genre de cérémonie :

"Biensur Papa que tu le peux, tu es même obligé de m'amener... et tu dois rester avec moi ! et non allez voir les donzelles hein !! Je te connais !"

Elle sourit amusée... Puis lui prend le bras afin qu'il l'accompagne.
Guy de Dampierre

Masculin Nombre de messages : 355
Réside à : : Bruges

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 13:28

Cerise présenta sa dernière née aux deux gentilhommes qui étaient n'avaient pas vraiment eu le temps de bouger alors qu'elle valsait d'un invité à l'autre avec son habituelle aisance.

Samuel fut le premier à profiter des honneurs de la toute jeune fille. Guy le suivit de peu dans ses salutations.

Ravi de rencontrer une si jolie demoiselle. Et quels beaux habits! C'est toi qui les a fait?

Il ne pouvait s'empêcher de demander à de si jeunes enfants s'ils connaissaient le lion. Une farce qu'il tenait de son propre père et qui consistait à imiter le lion approchant de sa proie. Habituellement, environ la moitié des enfants riait et en redemendait, un tiers pleurait et allait se réfugier chez leurs perents et le restant était complètement indifférent. Il faudrait vérifier dans quelle catégorie la jeune Eirenya se classait.

Mais il n'eut pas le temps de demander quoi que ce soit, puisqu'arrivait déjà le maître des lieux. Guy ne pouvait ignorer sa présence, d'ailleurs qui le pourrait... d'autant qu'il se dirigeait vers Ludi qui se tenait juste à côté d'eux.

Il s'inclina à l'adresse de Charles de la Croix de Bramafan.

Monsieur mon cousin, je suis comblé de vous revoir.

Lanceloup

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 15:24

"Dites pourrions nous attendre encore quelques instants... il y a encore des invités qui doivent arrivé...
Si cela ne vous dérange pas biensur ?"

La jeune femme voulait encore attendre un peu.
Lanceloup restait à l'entrée et lui répondit:

Du tout, je resterai à l'entrée le temps que tout le monde rentre.
Et puis, ce ciel est magnifique, autant en profiter.

Lanceloup regardait les gens défiler. Qu'est-ce qu'il y avait de monde, se disait-t-il.
Il profitait du soleil, et de la brise légère qui soufflait.
Stelliem

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 16:51

Enfin ils arrivaient ! Evidemment en retard et a cause de qui ? Ben oui a cause d'elle qui voulait se debarbouiller et se changer pour faire honneur a Ludi. Stell insista pour s'arreter au bord d'une rivière et se changer. Ils revetirent leurs plus beaux habits et ainsi appretés arrivèrent pres de la chapelle où dejà les invités entraient.

Intimidés par tout ce beau monde, Stell se rapproche de Bikko qui lui prend la main en souriant. Elle regarde et cherche un visage connu parmi le groupe et sourit en reconnaissant Cerise puis enfin Ludi. Ils se rapprochent tranquillement tout en saluant les gens qu'ils rencontrent. Arrivés a quelques metres de Ludi, Stell a les yeux qui petillent de joie, heureuse de la revoir enfin.
Alexandre*

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 15 Aoû 2010, 19:02

Voilà dont une Damoiselle accompagné d'un Messire qui vient vers eux et les accueille, Mais nul cousin à l'horizon. Alexandre salue l'un et l'autre d'un signe de tête.

Bonjour à vous, nous sommes Istar de Sainte Bazeille et Alexandre de Demessy-Montferrat, Vicomte de Nérac et seigneur de Pierre Buffière, cousin d'Astier de Demessy.

L'homme était donc le papa de la baptisée...

Quelle joie Messire que d'assister au baptême de votre fille.

Il les laissèrent avancer vers la chapelle, et suivaient à distance respectable. Le papa rejoignit sa fillotte, et c'est à cet instant qu'il aperçu son cousin qui visiblement ne l'avait point vu. Il aurait pu faire de grand geste et l'interpeller bruyamment mais le Vicomte savait se tenir en public et le temps viendrait bien assez tôt.
Et puis Alexandre n'était pas mécontent de voir évoluer son cousin en haute société. Il pourrait ainsi se rendre compte de ce que le jeune Demessy était devenu.Ils avaient rencontré Ludi dans une taverne d'Auch avec sa maman

Il regarda amoureusement Istar et lui sourit

Tu as vu ton filleul, il a bien grandi non ? Ils vont bien ensemble je trouve.

Avançons nous vers la chapelle ma douce.

Ils avancèrent donc tranquillement vers le groupe qui étaient encore devant la chapelle laissant les personnes qui se connaissaient discutés ensemble.Alexandre n'était pas du genre à s'imposer
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 00:18

La jeune maman, vêtue d'une robe de ton pêche, portant sa petite Maud-Elleanor dans les bras, se présente à la chapelle des Bramafan : le baptême de Ludi est une excellente occasion pour présenter sa fille à sa famille. La disparition de Bathylde l'a un peu éloignée de la demeure. Et celle de Clémence-Aure n'a guère arrangé les choses ! Elle salue ceux qui sont présents, d'une révérence ou d'un signe de tête, et se dirige vers la place qui lui est dévolue. Une prière ne lui fera pas de mal.

Lexy

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 05:19

Lexy sourit et fit un nouveau clin d'œil à Frimae. Elle était contente qu'il fasse ce geste pour sa fille. Elle s'apprêtait à rentrer dans la chapelle quand son regard tomba sur Albérie qui tenait sa petite fille dans les bras. Ravie de la voir ainsi qu'un bébé, elle accourut vers elle.

Alberie ! Que je suis contente de te voir.

Les yeux illuminés, elle l'embrassa chaleureusement en faisant attention de ne pas écraser le beau petit bout de chou.

Puis elle se pencha sur le bébé et l'embrassa sur le front, le regardant ensuite.

Comme elle est belle ! C'est Maud-Elleanor si je me souviens bien ! Mais elle est si petite... Elle va bien ?

Lexy n'avait jamais vu de bébé aussi petit jusqu'à ce jour. Elle en avait vu, certes, mais plus âgés.

Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 07:15

Les présentations furent faites et Eirenya rendit le sourire enjoleur qu'elle
tenait de sa mère .Creusant cette petite fosette qui faisait craquer presque
tout le monde ..ceux qui craquait pas devant cette mimique avait un ceour
de pierre comme lui répétait sa mère quand le soir elle peignait les cheveux de sa cadette .

Le quator se mit en route et arriva le père de Cerise , son papou d'amour ..
Eirenya courra en premiere sur lui apres que Ludi est finit de le bisouiller et
que Guy se soit présenté à ses salutations..

Cerise prit un air détaché afin de taquiner son père, lui offrant l'immensité impassible
du vert de ses prunelles , le tout agrééementer d'un petit air hautain ..triturant son pendentif
au trois clés à son tour qu'elle portait avec celui d'une petite pierre de couleur rouge mais qui était
tout autre et offert par son prétendant ..
Puis une fois devant Lui fit sa révérence :

" Votre Grandeur bien le bonjour "

Puis pouffant légèrement de rire et oubliant les convenances elle se suspendit à son cou
pour recevoir son calin papounesque.
La renarde resta ainsi quelques instants ..puis defit son étreinte en la ponctuant d'un
doux baiser sur sa joue .
Eirenya ne lachait plus la main de son papy , seul homme qui ait marqué la vie de la jeune fille...
Cerise reprit sa place entre Guy et Samuel ..
Glissant furtivement ses levres sur celles de Guy au passage ..comme ca l'air de rien ..glissant à son oreille :

" Je vous aimes mon Aimé "
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 09:41

Le baiser fit au jeune homme l'effet d'une décharge électrique. Comme à chaque fois, son coeur s'emballait. Il rougit légèrement, surpris de l'initiative soudaine, mais bienvenue, de Cerise. Diable, qu'il aimait ça!

Citation :
" Je vous aimes mon Aimé "

Ces mots furent si doux à ses oreilles qu'il ne nota même pas la redondance. Il se contenta de répondre par un regard amoureux et souriant à sa tendre amie, lui effleurant la main avec douceur au passage. Tous les autres personnes présentes avaient disparu de son attention. Seule la renarde subsistait.

Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 11:22

La blondinette remercia le père Lanceloup... Puis en se retournant, pour discuter avec eux,
Elle voit au loin Stell et Bikko arriver... La blondinette afficha un large sourire :

"Excusez moi un instant... de nouveaux invités, enfin vous pouvez me suivre je vous présenterais !"

La blondinette sourit, puis s'avança alors vers Stell, qu'elle prend dans ses bras et la bise fortement, elle fit de même à Bikko... La blondinette était tellement heureuse de les retrouver après tout ce temps :

"Stell !! Bikko !! Je suis heureuse de vous voir !! Comment allez vous ? La route s'est bien passé depuis le périgord ? Vous avez trouvé facilement le chemin ou ça été dur à trouver ?"

La blondinette les mitraillait de questions... Mais elle était tellement contente de les retrouver après tout ce temps.
Aloara

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 11:54

[A Saumur, quelque temps avant la Cérémonie]

Bien des jours s'étaient écoulés depuis l'annonce du Baptême de la Jeune Bramafan... La Baronne, fort occupée en Anjou, ne pouvait manquer cet évènement ! C'est après avoir donné quelques consignes à son personnel, qu'elle quitta Saumur et tout son travail avec une légère inquiétude...
Ne plus penser à tout ça, se concentrer sur les jours à venir et le Jour J du Baptême, c'est ce qu'elle devait faire, en vain ! Elle laissait derrière elle, tout un projet et puis des personnes qu'elle avait apprit à connaître et à apprécier...
Mais voilà une occasion pour les revoir, eux, ceux qui depuis quelques mois avaient quitté les terres angevines pour retrouver celles d'Armagnac... Un immense plaisir l'envahissait à l'idée qu'elle allait pouvoir les resserrer dans ses bras et les bisouiller tout plein !
C'est donc accompagnée de son unique valet, qu'elle prit la route ne disant rien à personne en direction du Sud...

[Un voyage fort long avant de rejoindre la Chapelle de Saint Lescure le Conciliant]

Après une longue route, la Jolie Dénéré arriva à destination... Paysage qu'elle reconnaissait bien, elle attendit que la calèche aux armoiries de Segré s'arrête, et c'est avec une certaine grâce qu'elle descendit les petites marches du coche... A quelques mètres d'elle, elle reconnut la Blondinette vedette de la journée, la Brunette rebelle, le Comt'Ours dont l'humeur mal léchée lui manquait un peu en Anjou (Et voui faut avouer que depuis son départ, les marmonnements manquaient un peu), et quelques autres personnes déjà croisées par le passé... Des invités inconnus étaient aussi présents et c'est après une profonde inspiration qu'elle s'avança vers le groupe et qu'elle dit d'une voix douce, une fois à leur hauteur :

Bonjour tout le monde !

Petit sourire qui s'accompagne d'un rosissement de pommettes et voilà que la Saumuroise avait fait son entrée...
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 14:49

Lexy a écrit:
Lexy sourit et fit un nouveau clin d'œil à Frimae. Elle était contente qu'il fasse ce geste pour sa fille. Elle s'apprêtait à rentrer dans la chapelle quand son regard tomba sur Albérie qui tenait sa petite fille dans les bras. Ravie de la voir ainsi qu'un bébé, elle accourut vers elle.

Alberie ! Que je suis contente de te voir.

Les yeux illuminés, elle l'embrassa chaleureusement en faisant attention de ne pas écraser le beau petit bout de chou.

Puis elle se pencha sur le bébé et l'embrassa sur le front, le regardant ensuite.

[color=blue]Comme elle est belle ! C'est Maud-Elleanor si je me souviens bien ! Mais elle

Alberie sourit à Lexy, très heureuse aussi de la revoir. Les traits tirés de la jeune maman, exprime encore un fond de tristesse d'avoir perdu la jumelle de Maud, Clémence, mais elle essayé, ce matin, avec des fards discrets de les atténuer. Elle aimerait tant éviter les discours inutiles !

- Ma belle Lexy... Oui ne te soucies pas, elle va bien. Elle est née un peu avant terme... mais ça va à présent. Je ne sais si Antoine pourra venir. Il a tant de charges !
frimae

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 19:42

et çà n'arrêtais pas d'arriver dans tous les sens , des bonjours par ci et des bonjours par la tsssssss ma doué on se croiraient en plein campagne électorale ...
Restant bien sagement aux coté de sa fille adorée , auraient bien envie de la taquiner un chouilla mais c'est pô le moment ...
roulement des yeux de droite à gauche histoire de voir ou était rendu le padré ... grumphhhhhhh il irait bien avec lui gouter le vin de messe mais parait il que cela ce fait pô ! que seul le curé à le droit , ben bordéliou il en a de la chance le padré de boire en solo ..
regarde insistant en direction de ludi ... genre on attends encore d'autres personnes ou bien ? pas le tout c'est que j'ai un bateau à commander en poitevinie© ...
respira un grand coup , souriant autant qu'il pouvait pour ne pas paraitre rustre ....
léger pas chassé pour s'approcher un peut plus encore de la chapelle , courage on a jamais été aussi près de l'entrée ...
soudain une nouvelle donzelle arriva ... et oui encore une qui se fais désirer ?? tssss je vous jure les filles ...

Bonjour tout le monde !
Dez mat damoiselle !
inclinaison de tète et pis c'est tout nanmého ....regarde à nouveau sa fille et lui dit gentillement
hum dit moi ma chérie nous attendons encore d'autre personne ??
antoineleroy

Masculin Nombre de messages : 14
Réside à : : Eauze/ Armagnac et Comminges

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 20:43

Le visage sombre, Antoineleroy venait de passer l'encadrement de la porte de la chapelle. La disparition de Bathylde ainsi que celle de Clémence-Aure, la jumelle de leur fille, l'avait profondemment marqué! Si bien qu'il ne cessait de travailler afin de s'occuper l'esprit, délaissant malheureusement sa vie de famille et sa belle et douce qu'il aimait pourtant plus que tout.

Plongeant sa main dans l'eau froide du bénitier, il se signa tout en faisant un génuflexion face à l'autel, puis chercha des yeux sa chère Albérie ainsi que Maud non sans saluer ceux qu'il reconnaissait
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 16 Aoû 2010, 23:13

Alberie est soulagée de voir arriver son tendre époux. Elle lui sourit tendrement, et tenant sa fille sur l'autre bras, glisse une main dans celle d'Antoine. Elle lui dit tout bas...

- Je ne sais si Maud restera sage tout au long de ce baptême... Je l'espère ! Je suis là mon bien aimé, et je vous aime...
Stelliem

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 17 Aoû 2010, 08:35

Stell tout aussi ravie que Ludi la serre fort contre elle et la bise puis elle s'ecarte et la tenant par les mains l'admire.
Tu es magnifique Ludi ! Elle lui sourit fière d'elle puis repond en riant quand enfin elle s'arrete pour reprendre sa respiration.
Nous allons très bien et nous sommes aussi très heureux de te revoir !! N'est ce pas Bikko ? Grand sourire a son amour qui les regarde et les ecoute en souriant. Le voyage s'est très bien passé comme toujours, et on a eut un peu de mal a trouver mais nous sommes là !! et meme pas en retard ! Stell lui sourit gentiment.
Et toi ? prête pour ton baptème ? comment vas ta mère et ta petite soeur ? et ... Regard vers la nouvelle venue qui leur dit bonjour et petit sourire génée. Bonjour dame. Regard autour d'elle et dit a Ludi : Heuuu je crois que ce n'est pas le moment pour les nouvelles !! Je vois que d'autres invités arrivent et que certains s'impatiente !Grand sourire et salut de la tete a l'homme qui semble pressé puis elle bise Ludi sur la joue tendrement. Je ne vais pas te monopoliser de suite hein !! on aura le temps apres le baptème. Stell sourit, prend le bras de Bikko et ils se rapprochent de l'entrée de la chapelle et apres avoir salués le pretre entrent et s'installent sur un banc.

Lexy

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 17 Aoû 2010, 10:05

L'époux d'Alberie arriva à son tour. Lexy le salua et s'écarta les laissant entrer dans la chapelle ensemble. Elle vit qu'Alo était arrivée aussi. Elle alla la saluer et l'embrasser très fort. C'est qu'elle lui manquait son amie. Elle lui parlerait davantage après la cérémonie.

Il était peut-être temps d'entrer à son tour à présent, bien qu'elle se sentait bien dehors. Mais bon... quand faut y aller faut y aller.

Aussi la jeune fille alla s'installer sur un banc du fond après s'être signée avec de l'eau bénite. De sa place elle pourrait voir les éventuels retardataires et les accueillir discrètement.

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 17 Aoû 2010, 11:07

La blondinette était heureuse que tout ce beau monde est venu pour elle... pour son baptême...
Elle sourit à Stell tout en lui tenant les mains et lui répond :

"Merci Stell, toi aussi tu es tout en beauté... enfin nous sommes tous en beauté !
Oui je suis prête pour mon baptême ! hâte que ça commence d'ailleurs...
Ma mère et ma petite soeur vont très bien, elles sont la..."

Ludi désigne sa mère et sa petite soeur qui tenait la main de son grand père.
Puis voila qu'Aloara arrive, La blondinette sourit de plus belle :

"Bonjour ma très chère baronne, heureuse de te revoir !"

Elle lacha les mains de Stell pour aller embrasser Aloara :

"Bon pour les présentations on fera tout ça après la cérémonie, je n'ai pas présenté tout le monde !"

Puis regard vers son père, qui s'impatientait et s'avançait lentement vers l'entrée de la chapelle...
Elle lui attrape le bras, puis sourit amusée à ses paroles :

"Oui papa on attends encore... mais nous allons rentré, les personnes qui arriveront, rentreront directement dans la chapelle... Toi tu restes à mes côtés et tu m'accompagnes dans la chapelle nan mais !"

Puis Elle se tourne de nouveau vers tout le monde... Stell et Bikko était deja parti pour entré au sein de la chapelle...
La blondinette passe son bras autour de celui de son père :

"Bon mes amis ! il est temps de rentrer dans la chapelle afin de commencer la cérémonie !"

Puis elle se retourna, jettant un regard amoureux à son Astier... qu'elle n'avait d'ailleurs pas encore présenté à son père... Et prit la direction de la chapelle...
Aloara

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 17 Aoû 2010, 16:03

Courbettes par ci, inclinaison de tête par là, c'est qu'elle allait en avoir des courbatures et des torticolis la Baronne !
Enfin bref, c'est gardant le sourire aux lèvres jusqu'au bout, qu'elle bisouilla Ludi avant de suivre silencieuse le cortège jusqu'à la Chapelle...
Il manquait une présence à ses côtés... Ca oui... Son Mini faisait sentir son manque, pourquoi ne l'avait-elle pas emmené ? Sans doute avait-elle eut peur de le déranger... Elle le savait fort occupé ses derniers jours et loin l'envie de vouloir l'emmener à une Cérémonie de se type...

Elle continua d'avancer jusqu'à ce que ses pas résonnent dans l'immense édifice ! Une place vers le milieu et hop elle s'installa sans faire de bruit attendant le début de la Cérémonie...
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine

Féminin Nombre de messages : 310
Réside à : : Anjou

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 17 Aoû 2010, 17:09

[ Angers ]

Sortant à peine du monastère la comtesse eut l'heureuse surprise d'apprendre que sa petite fille allait enfin entrer dans la grande famille d'Aristote. Prévenant la jeune Mali, elle se préparèrent à la hâte pour le long voyage qui les attendaient afin de rejoindre les terres d'Armagnac et Comminges.

Après l'embrassement du départ dû à la joie et l'impatience de la rouquine de retrouver son époux les derniers details régler à savoir si grizzli ferait ou non le voyage avec nous ainsi que le fameux bambi sans oublier tous les autres compagnons de Mali voici les deux angevines sur les routes laissant derrières elles les soucis de la guerre naissante .... ne sachant pas dans quel état elle retrouveraient ou non leur demeure.

[ Domaine Bramafan ]

Arrivant après plusieurs jours de voyage des plus agréables, prenant soin de se rafraichir et de se pomponner, sa chevelure légèrement relevée, un dernier regard dans le miroir elle ajusta son collier aux 3 clés autour de son cou. Fifou s'approcha de Mali noua un joli ruban dans ses cheveux. Leurs deux robes de couleurs assorties pour l'occasion faisaient ressortir leurs yeux bleus et c'est avec fierté qu'elle embrassa sa plus jeune fille .

Nous voilà prête demoiselle il faut nous dépêcher à présent on va etre en retard même si on ne nous attend pas et que je crois que ton pounet va être surpris de nous voir ici aujourd'hui. Jolie surprise d'ailleurs ma princesse !!!

Petit sourire à la petite fille un dernier bisous et voilà que les deux rouquine se pressaient dejà vers la chapelle

Entrant dans la chapelle Fifou salua les invités d'un large sourire heureuse de revoir tous ses visages familiers si loin d'elle depuis longtemps. Pas le temps de laisser place aux émotions pour le moment pensa elle retient tes larmes Fifou.... Elle chercha son ours du regard et c'est avec soulagement qu'elle l'aperçu pressant le pas jusqu'à lui, prenant sa main dans la sienne elle glissa discrètement ses lèvres au creux de son cou sous le regard de Mali qui devait être aussi heureuse qu'elle de le revoir enfin

Bonjour mon ange
killijo_de_denere

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 17 Aoû 2010, 20:32

Killijo, comme souvent, était arrivé en retard. Il arriva au fond de l'église, et voulut s'installer discrètement sur un banc quand il vit sa petite Lexy installée.

Coucou Petite ! Tu vas bien ?

Il s'assit à ses côtés et lui claqua une bise sonore sur chaque joue.

Ca a démarré depuis longtemps ? Qu'est-ce que j'ai raté ?
Lexy

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mer 18 Aoû 2010, 05:05

Lexy rêvassait sur son banc, repensant à son propre baptême, à ce moment merveilleux quand Soeur Bathylde l'avait baptisée. Aussi sursauta-t-elle quand Killi vint s'assoir près d'elle et lui claquait une bise sonore.

Killiiiiiiiiiiiii ! Et bien tu en as mis du temps pour arriver. Tu t'es encore arrêté en route dans les bras d'une donzelle ?

La pestouille le regarda taquine et l'embrassa chaleureusement sur la joue.

Ne t'inquiète pas ! la cérémonie n'est pas encore commencée. On attendait les derniers retardataires. En l'occurrence toi !

Elle appuya son doigt sur le torse de son ami pour bien lui montrer qu'il était le dernier.

Alors elle était jolie la dame qui t'a retardé ? Vous avez fait quoi ? Elle a crié ? Elle a aimé ?

Toujours aussi curieuse et innocente concernant les rapports qui se produisaient entre un homme et une femme, Lexy essayait de se renseigner partout, ne manquant aucune occasion.

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 05:30

Guy entra dans la chapelle en compagnie des autres invités, se signa en opérant une génuflexion devant l'autel et s'installa à sa place, à la proximité immédiate de la mère de la future baptisée. Il se tut, attendant que commence la cérémonie, alors que quelques invités faisaient encore leur apparition. Pour ne pas troubler l'ordre qui s'installait petit à petit, il ne fit que de discrets signes en guise de salut à ceux qu'il connaissait. Un sourire par ci, un regard amical par là...

Le jeune homme vit arriver la Comtesse de l'Isle-Jourdain en compagnie de sa fille. Celle-ci passa juste devant lui pour aller rejoindre son époux. Il la salua respectueusement du chef.

Il prit la main de Cerise dans la sienne, presque machinalement, sans y penser. Ce à quoi il pensait c'étaait à la nouvelle qu'elle lui avait annoncée par pli quelques heures auparavant. Décidemment, la journée commennçait de façon parfaite.

Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 06:27

Décidément, ce baptême prenait la popularité d'un mariage, au vu du rythme des salutations que le Comte d'Isle Jourdain dispensait aux nouveaux arrivants. Il était d'ailleurs enchanté de la venue de certains proches d'Anjou et les accolades étaient à la mesure de son plaisir, bien qu'il veilla à mesurer son entrain pour ne pas endolorir inutilement tout à chacun.

Il replongeait à peine dans sa concentration initiale lorsqu'un baiser le fit sursauter. Son regard se posa sur une vision qu'il n'espérait plus... son épouse était de nouveau à ses côtés, accompagnée de son trésor de fille... Il demeura un instant interloqué puis vint à la serrer, cette fois plus fortement que la moyenne, soupirant autant de soulagement que d'aise.

- Qu'il est bon de te sentir de nouveau.
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 06:36

La renarde , toujours sa main dans celle de son Aimé suivait le pas .
Faisant signe au passage au Vicomte de Nérac et à sa promise de suivre,
Entrant dans la chapelle elle se signa et alla trouver Chantal et Chris
qui s'étaient assis au dernier rang.

" Vous pouvez avancer pas la peine d'etre au dernier rang , je ne penses pas que
ce soit ce que veuilles Ludi."

Un petit sourire et une bise puis Cerise repris sa place aupres de Guy.
Son esprit s'évada doucement quand il prit sa main natirellement, une chapelle , des fleurs,
la discusion qu'ils avaient eu le matin meme ... tout celà taillaidait le minois de la rouquine..

Eirenya était toujours la main dans celle de son papy puis l'épouse arriva ,Cerise offrit un bref
sourire.
Elle attrappa son collier à pierre rouge et le frotta entre ses doigts comme un voeux , une promesse.
Samuel avait suivit en silence , il lui semblait ailleurs ..surement heureux de ne pas avoir à penser
travail ou autres ..

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 13:44

Citation :
" Vous pouvez avancer pas la peine d'etre au dernier rang , je ne penses pas que

merci mais je reste là ... je laisse place à la famille au plus près d'elle .."lui sourit

commençait à trouver le temps longs... se demandant si il manquait encore beaucoup de personnes... si le père lanceloup allait bientot commencer ... ou si il avait le temps d'aller profiter du soleil un peu avant ...
hesite..sors..sors pas...
Alexandre*

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 16:07

La moman de la future Arisotélicienne Ludi leur fit un petit signe. Le moment de rentrer dans la chapelle était arrivé.

Bonne chose se dit Alexandre qui commençait à avoir les bottes qui s'enfonçaient lentement dans l'herbe. Il réajusta son beau costume de Vice Chancelier ne s'étant pas déplacer en carrosse il n'avait pu emporter en voyage une garde robe très garnie.

Il embrassa tendrement sa promise d'un baiser délicat.

Allons prendre place dans cette magnifique chapelle mon aimée.

Il adressa un sourire amoureux

Bientôt nous pénétrerons dans une chapelle comme celle ci pour nous unir mon coeur

Ils entrèrent et après s'être signé, ils allèrent s'assoir sur un banc pas trop prés mais pas trop loin, histoire de voir ce qu' il se passait.
killijo_de_denere

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 18:15

Killijo eut un petit sourire entendu. Même s'il n'était pas dans les bras d'une femme, il aimait toujours laisser planer le doute, pour sous-entendre qu'elles étaient toutes à ses pieds, et qu'aucune ne lui résistait. Il avait une réputation à tenir, et surtout, à maintenir. Il écoutait sa Petite qui lui posait des questions :

Lexy a écrit:
Alors elle était jolie la dame qui t'a retardé ? Vous avez fait quoi ? Elle a crié ? Elle a aimé ?

Ben, comme d'habitude quoi, elle repart toujours... Mais ! Lexy ! On est dans une église ! Et tu es une jeune fille ! Tu ne peux pas poser ces questions, tu dois être mariée pour connaître ces choses, et encore... j'aimerais connaître ton prétendant pour voir s'il sera valable... Parce que ma Petite n'ira pas se jeter dans les bras du premier venu !

Il tapotait nerveusement ses genoux, assis sur ce banc. Il n'aimait pas trop la conversation qu'ils avaient. Sa Petite devait toujours rester sa Petite. Il supportait difficilement de la voir grandir.

Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Jeu 19 Aoû 2010, 18:33

Ayant entendu les cloches sonner à tout rompre Cassandres se dirige vers la petite chapelle
N'ayant été conviée à la cérémonie c'est sur le parvi qu'elle reste observant les uns et les autres
Son regard cherche son ami mais ce dernier est perdu sans doute dans la foule

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 05:11

il était emps voir plus que grand temps de se bouger le séant ...
le frim toujours aussi impatient , sa fille accroché au bras , moment solennel , fier comme un paon en pleine parade ...
un pas après l'autre il entraina ludi , vers la nef ... faisant fie des gens autour , le regard fixé droit devant ...
murmure à sa fille :

Rassure moi un instant ! on attends plus personne ou bien ? On va peut être pouvoir commencer ?
Lexy

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 06:56

Remise à sa place par un Killi gêné par la conversation, Lexy retint un éclat de rire.

Citation :
j'aimerais connaître ton prétendant pour voir s'il sera valable... Parce que ma Petite n'ira pas se jeter dans les bras du premier venu !

Mais Killi tu n'auras aucun mot à dire. Je ne suis pas ta fille, et je ne suis pas mariée avec toi. Donc je déciderai seule de l'homme que j'épouserais sans demander à qui que ce soit. Et je suis en âge de me poser toutes ces questions qui semblent te gêner. Personne ne veut me dire ce qui se passe entre un homme et une femme. A croire qu'il va falloir que je reste ignare sur ce sujet.

La cérémonie commençait à se faire désirer et la jeune fille, ne tenant jamais en place, commençait à gigoter sur son siège. Elle souffla à son voisin :

pffffffffffffff ! Que c'est long...

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 13:17

Lorsque Cerise vint vers Chris et moi et nous dit
Citation :
Vous pouvez avancer pas la peine d'etre au dernier rang , je ne penses pas que
Elle lui sourit t'inquiètes pas on avancera lorsque la cérémonie sera presque à commencer, on pourra voir où s'installer, vas vite on te demande plus loin
samuel de treviere

Masculin Nombre de messages : 48
Réside à : : Mimizan

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 14:29

Samuel suivit la famille a l'honneur. Il etait vraiment ravi d’être la et appréciait fortement la nouvelle paroisse. Certes il parlait peu. mais il parlait tout le temps et ces instant de joies il les vivaient en silence mais avec grande valeur. Il prit place non loin de sa cousine et regretta seulement l'absence de son épouse a cet instant. Ceci n'est qu'une habitude prise mais toutefois les églises lui remémorait toujours ses épousailles.

Il s’assit et retira son chef après avoir eu pensée profonde pour le très haut. Un instant ou rien existe, une sensation de se voir dans le miroir d'une sagesse bien plus grande que l'imaginable. Il s'installa patienta. Ce jours était un jour de vacance. Alors il pouvait patienter a jamais. le temps lui apportait peu.

De discrets regards sur l'assemblée. Son homologue mais non égal Charles de la Croix Bramafan qu'il salua d'un geste de la tete gracieux. Puis il garda un sourire en voyant Cerise le visage souriant. Elle en avait besoin en ce moment. Un petit regard a Chantal et Lexy. Deux perso particulièrement apprécié du seigneur de Vitrolles...
Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 15:29

Ludi s'avança au bras de son père... un sourire aux lèvres, heureuse qu'il l'accompagne...
Regarde autour d'elle, voit toutes les personnes chère à son coeur présente pour ce grand jour...
Rien ne pouvait faire plus plaisir à la blondinette... Affiche un grand sourire quand elle voit sa grand mère et sa petite princesse arrivait... Elle les voulait présente toutes deux aussi pour ce jour...
Killijo qui arrive.. Sourire en sa direction comme pour le remercier de sa présence...

Puis son père vient à lui murmurer quelque chose... Elle sourit amusée de sa reflexion...
Elle lui répond alors pour le narguer :

"Ah non la cérémonie ne peut pas encore commencer.. y'a encore pas mal de monde qui doit arrivé"

Ell avait une énorme envie d'éclater de rire... mais dans la chapelle elle ne pouvait pas...
Elle laissa alors s'échapper un petit rire discret, puis lui murmure :

"Mais non plus personne.. du moins je crois, y'a tellement de monde que je ne vois pas qui il peut manquer... Et puis si y'a des retardataires tant pis pour eux... ils rateront le début de la cérémonie...
Donc ne t'en fais pas, la cérémonie va bientot commencer... dès que le père Lanceloup sera prêt !"

Elle lui sourit, puis arriva devant le père... petit inclinement de tête, puis murmure :

"Nous pouvons commencer la cérémonie mon père..."

Elle lacha le bras de son père, se hissa sur la pointe des pieds afin de déposer un doux baiser sur sa joue et de lui murmurer à son oreille :

"Tu peux aller prendre place papounet.. encore merci de m'avoir accompagner..."
Lanceloup

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 20:38

La jeune Ludi lui murmura :

"Nous pouvons commencer la cérémonie mon père..."

Lanceloup hocha de la tête. Il regarda au dehors et vit que la majeure partie des invités était à l'intérieur.
Le Père lui emboîta alors le pas, se dirigeant vers l'autel.

Il prit alors place derrière l'autel, attendant que chacun prenne place à l'intérieur du lieu saint.
Derrière celui-ci, il regardait l'assemblée. Et il y avait foule. Les gens étaient tous radieux, tous bien habillés en accord avec la décoration.

killijo_de_denere

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Ven 20 Aoû 2010, 20:56

Lexy a écrit:
Mais Killi tu n'auras aucun mot à dire. Je ne suis pas ta fille, et je ne suis pas mariée avec toi. Donc je déciderai seule de l'homme que j'épouserais sans demander à qui que ce soit. Et je suis en âge de me poser toutes ces questions qui semblent te gêner. Personne ne veut me dire ce qui se passe entre un homme et une femme. A croire qu'il va falloir que je reste ignare sur ce sujet.

Killi se braqua à nouveau.

Euh... Eh bien je te répondrais... quand nous serons hors de cet endroit, nous ne pouvons pas en parler ici... Euh... Hum !

Il écouta le démarrage de la cérémonie. Sa voisine s'agitait déjà, en réclamant sur le fait qu'elle s'ennuyait.

Patience, Petite, après, nous irons nous promener pour profiter un peu de ma visite.

chantalrita

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Sam 21 Aoû 2010, 11:51

Lorsque le père Lanceloup annonça que la cérémonie allait commencer, elle se pencha vers Christ et lui dit
on avance un peu?, elle se leva et alla à deux rangs derrière les autres personnes présentent, elle croisa le regard de Samuel, lui fit un petit signe discret de la main, lui fit un large sourire et s'installa.
chrisfish

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Dim 22 Aoû 2010, 14:30

Citation :
on avance un peu?

lui sourit ... je préfère rester en retrait ... j'ai promis de partir aussi vite la célébration terminée... mais je vous en prie, ne vous derangez pas pour moi ...

il etait temps que cela commence... se sentant de plus en plus mal à l'aise ...
Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 23 Aoû 2010, 21:20

Ludi s'avanç près de l'hotel... La cérémonie pouvait commencer et il était temps...
La blondinette commençait à s'impatienter quand même...
De même pour les invités et surtout la jeune lexy... et son père aussi !
Lanceloup

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 23 Aoû 2010, 23:33

A l'autel, il se retourna pour se présenter face aux fidèles bien qu'il l'avait déjà fait, certains invités n'étaient pas là à ce moment.

Bonjour mes filles, mes fils, comme vous le savez, nous sommes réunis en ce jour en la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant pour célébrer le baptême de Ludi de la Croix de Bramafan-Penthièvre que vous connaissez tous ici. Pour ma part, je suis le Père Lanceloup, et j'officie en tant que curé en la paroisse de Muret.

Pour le moment, recueillons-nous un moment, et confessons-nous au Très-Haut.
La confession est un moment important, où nous communiquons avec Dieu pour espérer pouvoir nous laver de nos péchés.
Prions pour absoudre nos pêchés.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il laissa alors le temps à chacun de se confesser.

Après le temps de la confession, il était temps de réciter le Crédo qui permet à chaque instant de se rappeler du Dogme de l'Église.
Il commença alors, en invitant tout un chacun à faire de même.

Ludi59

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Lun 23 Aoû 2010, 23:54

Et voila la cérémonie commençait... Ludi était debout face à l'autel...
Sourire aux lèvres... Elle se confessa, repétant après le père Lanceloup chacune de ses paroles...en murmure :

"Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur de notre Dieu. Que le très haut nous accorde le pardon, l'absoution et la rémission de nos péchés."

Puis elle se mit à récider le crédo :

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"

Puis elle attendit la suite... et que tous est récité le crédo...
Lexy

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 04:17

La cérémonie commença enfin. Lexy cessa de bouger un peu pour se concentrer sur le baptême, se confessant et en récitant le crédo.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle reprit son souffle pour la suite...

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Éternelle.

AMEN"

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 06:36

Furtivement, il s"était soustrait à la surveillance de son précepteur pour s'échapper quelques instants en direction de la chapelle familiale... C'est qu'il y en avait du monde d'un coup... c'est si rare...
Passant sa tête dans l'encadrement de la porte, les yeux du jeune garçon scrutait l'assemblée qui priait.

Anthony Ercibald de la Croix de Bramafan, Fils ainé de bonne famille, Filleul d'une peste rousse et d'un renard argenté.
frimae

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 07:01

han c'est partis enfin !!!!!!!!! le frim était allé bien sagement s'asseoir au premier rends ne quittant pas sa fille adorée du regard ... Ce quelle est mignonne ma boudine ...
Le padré commençait son office , hannnnnn frim bordeliou souvient toi de ces rites , çà te changeras des cérémonies druidiques tient pour une fois ...

Pour le moment, recueillons-nous un moment, et confessons-nous au Très-Haut.

le frim arc un sourcil ! me confesser ? il est sur ? rhooo pas que j'ai pô envie mais était il prêt à tout entendre ?
c'est alors que le frim décida de se réciter le crédo à la sauce bretonne et surtout d'une façon frimanesquiennehydrique*.
"Je crois en Moi, le Très-Haut tout puissant,
Destructeur de la mer et de la Terre,
Juge de votre âme et l'heure est à la fète.
Et en l'hydre, son prophète,
le fils de Dodecalogue,
et les lois divines de l'Univers aux cavaliers égarés.

Marqua une pause et se dis qu'il valait mieux arrêter la , car dans ces moments là il pourrait sans le vouloir, penser tout haut et çà entacherais surement cette belle cérémonie ...

AMEN !

Bras croisés , droit dans ses bottes , léger regard de droite à gauche, non d'un mini fût de chouchen , ce qu'il fais soif !!
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   Mar 24 Aoû 2010, 07:13

Une main dans celle de Guy , l'autre à serrer son collier rouge , se confesser ..
Humm j'veux bien mais ca risquerais de retarder un chouilla la cérémonie
en cours pis euhh la reyne du jour c'est Ludi donc ...

Quoique le confessionnal ..un petit regard vers le confessionnal puis vers Guy ..
Rohh non voyons .. les joues qui s'empourprent à ses pensées exquises ..
bon en meme temps quand on veut un fils suffit pas d'y penser très fort , faut
de l'action aussi ..

En parlant de fils voilà le filleul qui se pointait en silence ..petit signe de la main
pour signifier " viens là toi ".

Ah oui et faut réciter le crédo aussi ..:

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Éternelle.

Sourit puis se dit qu'elle devrait pas etre la seule à rosir ..souffle l'air
de rien au creux de l'oreille de son homme :

" Ne voudriez poinct m'absoudre de mes péchés et m'entendre à confesse ?"

MessageSujet: Re: [RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan   

[RP] du Baptème de Ludi d'Olen de la Croix de Bramafan
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant