Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...

AuteurMessage
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mer 29 Sep 2010, 16:22

Alberie s'approche de la chapelle et vérifie que les gens du domaine de son oncle se sont bien occupés du ménage qu'il y avait à faire avant le baptême de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 05:09

L'archevêque d'Auch, officiant de la cérémonie arriva très tôt le matin pour préparé les lieux du sacrement.

Il entra dans la chapelle, prit une grande respiration pour s'imprégner du lieu et murmura :

A mon bon saint lescure, une nouvelle fois vous vous invité dans mon existence et rappelez a ma mémoire mon très chère ami Hardouin, l'un de mes formateur religieux qui ne cesse de loué vos bienfaits

Puis le prêtre pria un peu avant de revêtir ses habits liturgique
Serph

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 12:09

Le Pivers arriva séan pour le dit bapteme et croise Alberie

Bien le bonjours chere amie comment allez vous ?

Dernière édition par Serph le Sam 02 Oct 2010, 20:01, édité 1 fois
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 18:05

Aujourd'hui était un beau jour, premier sacrement pour Bushiro depuis qu'il fut élu a Auch. En espérant que ce baptême ouvre le chemin de la Foy au reste de la population du diocèse.

Sur le panneau a coté de la grande porte, on pouvait lire :

Citation :
Bienvenue à tous en ce Samedi 2 Octobre 1458.

Aujourd'hui aura lieu le baptême de la petite Maud-Elleanor d'Arbalture parrainé par la Vicomtesse caerellyn de Carpadant et le Comte Charles de la Croix de Bramafan

L'archevêque ordonna alors a l'un de ses disciple de faire retentir le son des cloches affin de Convier les Fidèles aristotélicien des alentours a ce rendre en la Chapelle de Saint-Lescure-le-Conciliant pour assisté a cette heureux événement

Le clerc laissant le temps a chacun de prendre place....
antoineleroy

Masculin Nombre de messages : 14
Réside à : : Eauze/ Armagnac et Comminges

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 19:55

Ayant quitté ses charges politiques et diplomatiques, le Vicomte passa l'encadrement de la porte de la Chapelle -non sans se signer avec l'eau du bénitier dans un génuflexion- avant d'aller embrasser sa chère et tendre épouse

" Oh ma douce, quelle joie de vous voir si loin de tous les dossiers... "

Il déposa un baiser sur le front de Maud puis salua Monseigneur Bushiro ainsi que ce cher Serph
Serph

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 20:00

C'est enfin que ce chere Antoine ce presenta ici lieux , il en était bon temps

Mes salutations mes amis !

Alors , comment allez vous ?!

Qu ' il ne ce trouvait il pas bête de poser une tel question a un medecin de renomme
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 22:06

Le Comte d'Isle Jourdain fit son entrée dans la chapelle et observa l'assistance présente. Un signe de tête aux parents de sa future filleule en guise de salut et il se dirigea vers eux.

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 22:49

Ludi avait eu vent du baptême de Maud la petite d'Albérie et Antoine... Elle se dirigea alors vers la chapelle.
Une fois à l'intérieur, elle se signa d'abord... Elle vit que son grand père était présent, elle sourit et s'avança vers eux pour les saluer... biensur elle salua les autres personnes présente d'un signe de tête.
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 22:54

Alberie-Reine a revêtu une robe pourpre, comme pour les jours de fêtes, et la petite aussi est belle comme un cœur.

Antoineleroy a écrit:
Ayant quitté ses charges politiques et diplomatiques, le Vicomte passa l'encadrement de la porte de la Chapelle -non sans se signer avec l'eau du bénitier dans un génuflexion- avant d'aller embrasser sa chère et tendre épouse

" Oh ma douce, quelle joie de vous voir si loin de tous les dossiers... "

Elle reçoit le baiser de son époux avec joie et bonheur. Et elle s'avanvce vers son oncle lui présentant Maud.

- Voici notre petite princesse prête à recevoir l'eau du baptême mon oncle. Comment vous portez-vous ?

Puis à Serph et à ludi...

- Bonjour à vous deux, merci de votre présence.
Maud Elléanor

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 23:13

Oh quel monde aujourd'hui ! Je souris et ris sans cesse. J'aime le monde, mais je crois que vous le saviez déjà ?
Je sais que nous sommes un jour important. Je vois Parrain, je lui souris, je fais aussi un bisou à Papa. Où est Marraine ?
J'ai une jolie robe je trouve. L'avez vous tous bien regardée ?

Ah, un Monsieur et une jolie Dame que je ne connais pas ! Je leur lance un :

- Z'ouuuur !

qui résonne. Hihi c'est amusant. Je recommence avec tous les mots que je connais :

- Mamaaan ! Papaaaa ! 'Raiiiine ! Bébéééééé ! O'voiiiiir !

J'ai un vrai fou rire de bébé, ça résonne de partout, rien n'est plus drôle que ça !
Caerellyn de Valbrisay de

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 02 Oct 2010, 23:43

La vicomtesse de Fézensaguet pénétra dans la chapelle, tenant dans ses bras son enfant dernier né, Merlin. Quelques pas derrière elle, suivait Arnaudine la gouvernante des enfants.

Elle avait revêtue pour cette heureuse circonstance, une jolie robe verte de plusieurs tons, qui mettait en valeur sa longue chevelure noire et la couleur émeraude de ses yeux. Elle portait autour de son cou gracile, un collier qui lui tenait particulièrement à cœur.

Elle se dirigea vers l'archevêque, lui fit une profonde révérence et baisa l'anneau épiscopal.

Elle se dirigea vers Antoine son frère de cœur de toujours,l'embrassa ainsi qu'Albérie sa douce amie et leur merveille de petite Maud, qui serait sa filleule dans si peu de temps.

Elle salua d'une courte révérence le comte de l'Ile Jourdain, son ami et suzerain, futur parrain de la jolie princesse.

Merlin s'agitait dans ses bras et curieusement tendait ses petites mains vers Maud Elléanore. Elle le gourmanda en silence. Il se tint coi, puis recommença son manège, attiré sans doute aucun par les gazouillement de la belle enfant. Elle s'en approcha.
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Dim 03 Oct 2010, 15:39

Mes chers amis, nous voici réuni en ce jour pour assister au baptême de la petite Maud-Elleanor d'Arbaltur. Par cette office, elle pourra affirmer sa foi en la religion aristotélicienne et devenir une fidèle. Son âme prendra ainsi la bonne route pour rejoindre le paradis Solaire, si du moins, elle reste vertueuse tout au long de sa vie terrestre. C'est aussi une étape visant à délivrer l'âme d'une vision purement matérielle du monde pour se rapprocher du Très-Haut et avoir une vision plus spirituelle. En vue de son jeune age cette derniere devra faire une confiramtion de Bapteme des lors qu'elle serra considéré apte a comprendre notre Dogme

Le prêtre marqua alors une petite pause pour laissé le temps a tout les fidèles et aux simple croyant de prendre place ainsi qu'aux derniers retardataire d'arrivée.

Chers fidèles, chers villageois, cher tout le monde,

Comme je vous le disais, nous voici en ce jour réunis afin de célébrer, le baptême de Maud-Elleanor.

Récitons tout d'abord la prière de la confession. Depuis le temps, certains péchés ont largement eu le temps de s'accumuler et il vous faut en demander le pardon au Très Haut. Récitez après moi :

Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Dim 03 Oct 2010, 17:47

Alberie-Reine récite avec les autres participants au baptême de Maud-Elleanor l'acte de confession.

Maud Elléanor

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Dim 03 Oct 2010, 17:56

Ah je crois qu'il faut répéter. Je dois répéter quoi ? Je ne comprends pas tout ce qui est dit, mais pas grave. Jvais faire semblant de réciter.
Je chantonne, comme ça tout le monde croira que je sais quoi dire.
Oh, je vois Merlin ! J'agite la main en sa direction, j'espère qu'il va chanter lui aussi !

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Dim 03 Oct 2010, 19:25

Caerellyn,joignit sa voix à celle de l'assistance.

Je confesse à Dieu Tout Puissant
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée,en parole, en action,
Je supplie tous les Saints
et vous , mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde
Le pardon, l'Absolution et
La rémission de nos péchés.
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 04 Oct 2010, 14:04

Le prélat se racla la gorge.

Que l'enfant accompagné de sa mère s'approchent de moi
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 04 Oct 2010, 19:46

La Vicomtesse s'approche à la demande de l'Archevêque, et attend qu'il continue.

La petite s'agite en reconnaissant le Prêtre...

"Pourvu qu'elle ne fasse pas de bêtise !" songe la maman...
Maud Elléanor

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 04 Oct 2010, 19:52

Oooh ! Mais je le reconnais lui ! C'est le Monsieur de l'autre jour ! Je crie son nom, ou du moins celui sous lequel je le connais :

- Roooobe !

Je vois aussi de l'eau dans une espèce de bassine. Est ce que c'est pour prendre un bain ? J'aime les bains !
Aussi vite que possible, je me penche vers l'eau et, de la main, envoie une partie de celle-ci arroser tous ceux se trouvant aux alentours. Je ris aux éclats tellement c'est amusant !
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 04 Oct 2010, 19:56

Alberie-Reine est prise d'une envie de rire mais se retient du mieux qu'elle peut. L'Archevêque en a pris plein son surplis et surtout dans l'oeil... ce qui le fait clignoter un peu... Elle récupère sa fille comme elle peut et la gamine rit de plus belle en tapant des mains... ce qui finit d'arroser les alentours...

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 04 Oct 2010, 20:42

Caerellyn constate avec effarement sa jolie tenue dont le devant est complètement trempé. Elle frissonne.
Une envie de rire irrépressible qu'elle a bien du mal à cacher, la prend,. Elle emploie son moyen habituel, elle plonge son visage dans ce mouchoir salvateur dans les situations cocasses, mais où son statue de noble ne lui permet pas de se laisser aller. Le jasmin, son parfum, l'entoure d'un cocon, elle ne pourra y disparaître. De plus, les tressaillements incongrus de son dos renseignent sans doute aucun, sur son hilarité.

Maud rit aux éclats, Merlin fait de même. Par tous les Saints, elle ne va plus se contenir longtemps.

Elle lève ses yeux pétillants vers Charles, espérant qu'il considère la situation de façon moins cocasse, ce qui lui permettrait de se reprendre assurément.

Elle croise le regard de son amie Albérie, qui, remarque-t-elle a prit des couleurs et comme elle lutte contre le fou-rire.

Par Aristote, Monseigneur est trempé et coassement, cligne de l'œil. S'en est trop ! Elle tente de penser à une bien triste situation, ce qui n'est guère difficile ce jour...Doucement, elle s'apaise.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mar 05 Oct 2010, 10:22

Suivant le déroulement de la cérémonie, l'Ours de parrain murmura comme l'assemblée :

- Je confesse à Dieu Tout Puissant
et vous , mes amis,

Et c'est alors que la situation perdit son entrainement initial qu'un grognement amplifié par l'écho se fit entendre. Le Comte d'Isle Jourdain venait de relever la tête, les sourcils froncés, le regard encore emprunt d'une contrariété familiale qui le taraudait toujours... notamment en ce qui concernait le respect de certaines règles.

Alors, peut-être que cette contrariété lui avait enlevé ce recul humoristique qu'il arborait pourtant souvent... car à cet instant, l'humeur n'était certainement pas à la cocasserie. On pouvait alors lire une grande insatisfaction dans le regard du parrain... insatisfaction silencieuse certes...
Ludi59

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mar 05 Oct 2010, 11:15

La blondinette recita le crédo à voix basse :

et vous , mes amis,

Puis suit la suite la cérémonie, voyant Maud Elleanor s'amusait avec l'eau... arrosant tout le monde ou presque au passage, ce qui amusant la jeune femme, elle essaya de ne pas rire, ce n'etait pas le moment d'éclater de rire, ni même le lieu.
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mar 05 Oct 2010, 18:54

Le prêtre posa délicatement la main sur la joue de l'enfant et lui sourit avant de s'adresser a sa mère.

Alberie-Reine d'Arbalture, Vicomtesse de Fontrailles, Baronne des Termes d'Armagnac, Dame de Bonas, de Montéléger et de St-Julien d'Armagnac, avez demander à ce que votre enfant Maud Elléanor d'Arbalture entre dans la grande famille d'Aristote et vous avez choisi pour la guider la vicomtesse caerellyn de Carpadant et le Comte Charles de la Croix de Bramafans ? Est-ce là votre souhait ?
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mar 05 Oct 2010, 20:20

Alberie-Reine parvient à reprendre son sérieux, malgré l'œil qui se ferme et s'ouvre sans cesse, et répond.

- Oui Monseigneur, cela est mon souhait. La Vicomtesse de Carpadant et le Comte Charles de la Croix de Bramafan, mon oncle, sont les personnes les plus à même de prendre soin de l'éducation religieuse de notre fille, si toutefois je manquais à mon devoir, pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mer 06 Oct 2010, 16:21

Le prêtre ce tourna alors vers les futurs parrains

la vicomtesse caerellyn de Carpadant et le Comte Charles de la Croix de Bramafans vous avez été choisi pour être les guides de la petite Maud Elléanor d'Arbalture

Sachez que ce rôle n'est pas a prendre à la légère et que vous engagez non seulement envers votre filleule, mais aussi devant notre Seigneur.

caerellyn de Carpadant, Es-tu prête à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?

Et toi Charles de la Croix de Bramafans, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de la guider sur les voies d'Aristote et de Christos ?

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mer 06 Oct 2010, 21:23

Sa voie claire emplit la chapelle.

Moi, Caerellyn de Valbrisay de Carpadant, suis tout à fait consciente que ce rôle que l'on me fait l'honneur de me confier, n'est point à prendre à la légère. Je m'engage de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma foi, envers le Très-Haut et envers ma filleule, à le remplir, à en assumer la charge et le bonheur qu'il me procure.

Jour après jour, je la guiderai sans relâche sur les voies d'Aristote et de Christos, sans jamais faillir.

Les yeux émeraudes étaient voilés de larmes. Elle contempla sa filleule, lui refaisant, en pensées, la même promesse.
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Jeu 07 Oct 2010, 02:17

Alberie-Reine sourit en entendant cette promesse. Elle sait que son amie, Cae, sa douce et chère amie sera à la hauteur. Elle n,'e,n a pas le moindre doute. L'enfant qui grandit en elle bouge. Sans doute sa sœur ainée pèse-t-elle un peu sur ce petit être, alors elle change à peine la petite de positon dans ses bras.
Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 09 Oct 2010, 04:59

Lexy avait entendu parler du baptême de la petite Maud Elléanor. Même loin à présent, elle ne pouvait ne pas assister à ce grand moment. Aussi avait elle fait préparer son Tonnerre et c'est à bride abattue qu'elle avait voyagé. Le chemin, elle commençait à le connaitre par cœur, mais qu'il était long et fatiguant. Enfin le domaine de son parrain était en vue, et enfin la chapelle. Elle descendit promptement de son destrier, épousseta comme elle put ses braies et sa cape aux couleurs de Noyant, passa ses mains pour lisser ses cheveux en bataille. Voilà, pas le temps de se changer, elle poussa la porte de la chapelle doucement. Le baptême était largement commencé malheureusement. Sans bruit, malgré ses bottes sur les pierres, elle s'assit au fond de la chapelle et récita le crédo tel un murmure, ne voulant pas se faire remarquer.

et vous , mes amis,

Son regard tomba ensuite sur les personnes présentes, ces personnes qu'elle aimait tant et qui lui manquaient terriblement. Une larme roula sur sa joue. L'émotion ? la fatigue du voyage ?...

D'un revers de la manche elle essuya son visage poussiéreux, y laissant une trace sur sa joue. Puis elle se concentra sur la suite du baptême. Comme le bébé avait grandi ! Elle était magnifique et ses parents rayonnant de bonheur. Un nouveau voile de tristesse passa dans son regard.

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 11 Oct 2010, 07:47

Les regards ce tournaient alors vers Charles de la Croix de Bramafans
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mer 13 Oct 2010, 15:07

Groumpf... Toutes ces paires d'yeux braqués sur l'Ours... Dira ? Dira pas ? Mystère...

- Moi, Charles de la Croix de Baramafan, dict Strakastre, je m'engage en âme et conscience, envers le Très-Haut et envers ma filleule, à remplir le rôle qui m'est dévolu, à en assumer la charge et le bonheur qu'il me procure.
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Jeu 14 Oct 2010, 17:45

Après avoir passé quelques instants auprès de sa belle et douce Albérie ainsi que cette chère Maud, il salua Serph en souriant ainsi que l'entrée du Comte Strakastre par une révérence nécessaire...
Fin signe de tête envers Ludi et embrassade auprès de sa très chère amie Caerellyn avant de s'asseoir et de faire silence pour écouter l'Archevêque d'Auch

" Je confesse à Dieu Tout Puissant et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché.
En pensée,en parole, en action, je supplie tous les Saints et vous , mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'Absolution et la rémission de nos péchés... "

Le Vicomte se signa alors puis regarda sa tendre s'avancer avec Maud dans ses bras jusqu'à Monseigneur Bushiro où la jeune fillette s'amusa avec l'eau en riant et gloussant! Antoineleroy ne put s'empêcher de retenir un léger rire bien vite étouffé face à la désaprobation de l'assemblée.
Fichtre, ce n'était pas le meilleur moment qu'elle ait choisi pour s'amuser cette sacrée farceuse!

Il en profita pour saluer Lexy qu'il aperçut puis sourit en entendant les réponses du parrain et de la marraine. Albérie allait pouvoir souffler, et cette jeune enfant serait fortement bien entourée pour débuter sa vie.
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Ven 15 Oct 2010, 07:23

Les deux parrains s'étant prononcé, l'archevêque continua la cérémonie.

Fort bien. mes amis je vais maintenant vous lire quelque lignes issu de L'Ethique à Nicomaque

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Nous voyons dans ce passage qu'ici se situe la noble amitié au dessus de toutes les autres valeurs, une dynamique pour nos vies, une référence incontournable à nos actions. Entrer dans la famille aristotélicienne, c’est intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, la vivre et l’éprouver à chaque instant.

l'archevêque ce tourna alors vers la prétendante au baptême, Maud Elléanor et sa mère

- Le baptême est une ouverture spirituelle : il vous permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
- Le baptême est une prise de conscience : il vous permet de reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Être divin.
- Le baptême est un salut spirituel : il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
- Le baptême vous ouvre la seule voie vers Dieu.

Ce baptême est pour toi, Maud Elléanor, le premier pas qui te mènera vers le Paradis. Mais il te faudra encore suivre par toi-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers tes frères et sœurs.

Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)
En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur.

Maintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Le parrain, la marraine ou bien la mère, Répétez simplement après moi ce serment d'allégeance que vous prononcerez au nom de la petite Maud Elléanor :

Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Ven 15 Oct 2010, 09:38

Concentré sur la cérémonie, Charles répéta alors les paroles de l'Archevêque.

- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté, pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection auprès de Dieu, dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Ven 15 Oct 2010, 10:44

Le parrain répéta les paroles du serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne.

Baissant légèrement la tête, sans que l'on vit ses lèvres bouger, elle répéta dans son cœur :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté, pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection auprès de Dieu, dans la contemplation éternelle de sa beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Dim 17 Oct 2010, 16:27

Alberie-Reine répète également la promesse, afin de bien sceller à la fois l'amitié et l'amour entre eux tous.

- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre Divin.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Dim 17 Oct 2010, 20:22

Le Vicomte suivait la cérémonie avec attention, l'émotion le gagnant, mais il se demandait si le père était important pour le baptême...
Bushiro

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 18 Oct 2010, 18:51

Le prélat sourit

Je n'avais demandé qu'un seul intervenant, mais je prend quand même les trois !

En regardant le père

Quatre peut être ?

sourit

Monseigneur pris la petite Maud Elléanor dans ses bras et l'entraina alors vers le batisphère.

Maud Elléanor, je vais maintenant te posé là, devant moi, affin que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne :

La petite Maud Elléanor sur son coussin, l'archevêque lui inclina la tête et versa lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.

Maud Elléanor, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Soyez la bienvenue, ma petite enfant, dans la communauté de l’Être d'en-haut.

Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente vôtre âme purifiée. Qu'il soit le symbole de la lumière qui vous éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de votre passage vers le paradis solaire !

Ainsi que cette "mini" médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que chacun de vous devra désormais porter chaque jour en évidence.

Tu aura la grande quand tu aura l'age de confirmé ton baptême.

A présent, il nous reste à nous réjouir sans réserve de voir la communauté aristotélicienne s'agrandir.

Et avant de nous quitté de récité l'incontournable crédo !

Félicitations a Maud Elléanor pour avoir rejoint la grande famille aristotélicienne et de s'efforcer a suivre ainsi le chemin ouvert par Aristote, notre premier prophète.

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Lun 18 Oct 2010, 19:55

La cérémonie touchait à sa fin. Caerellyn ne quittait pas sa filleule des yeux, son regard la protégeant déjà, mais surtout en contemplation tant elle semblait un ange.

Une oraison monta vers le Très Haut :

Cristos, que cette enfant que j'aime déjà de tout mon coeur, ait une vie bien remplie, qu'elle ne connaisse que le bonheur d'avoir ses parents à ses cotés et de n'être que d'Amour, entourée.
Protégez sa sœur, bien trop tôt enlevée à notre tendresse, dites-lui qu'elle est toujours dans nos pensées, où elle vivra à jamais.
Ce jour notre famille aristotélicienne s'agrandit, pour notre plus grande joie et fierté, d'un nouveau petit membre. Chaque jour je la guiderai sur Votre Chemin.

Puis elle fixa la lumière des cierges dont les reflets de la flamme dansaient dans ses yeux et récita à mi-voix :

et vous , mes amis,

Elle soupira doucement et s'avança vers Alberie et Antoine pour les féliciter, peut être pourrait-elle prendre Maud dans ses bras quelques instants.
Maud Elléanor

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mer 20 Oct 2010, 19:40

Ooh ! Encore de l'eau ! Est-ce qu'on va tous faire une bataille après ? J'écoute religieusement Marraine, Parrain et Maman. Ah, j'aperçois Papa. Je lui souris et lui fait coucou de la main.

Monsieur Robe me donne un truc. C'est un jouet ? Quoi qu'il en soit c'est joli.

-Me'ciii !

On récite encore quelque chose. Je ne connais pas les paroles, alors je chantonne. Ah, ça a l'air terminé. Marraine s'approche de nous je la vois. Je l'appelle en lui tendant les bras :

- Ma'aiiiinnne !!!

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Mer 20 Oct 2010, 23:23

Elle regarde Albérie d'un regard inquisiteur, puis s'approche au plus près de l'enfant. Elle tend les bras en même temps qu'il lui semble comprendre

-Marraine

Elle fond de plaisir, de ce plaisir si doux de tenir un enfant dans ses bras. Elle la cale bien, serrée contre elle, tendrement.

Elle murmure pour elle seule :

Comment vas-tu petit cœur ? la cérémonie n'a pas été trop longue ? n'es-tu point fatiguée ? Je voulais te dire à toi toute seule que tu me trouveras toujours à tes cotés, de quoi que tu aies envie ou besoin, je serai là pour t'écouter et te comprendre. je suis certaine que tu sais que tu as ravi mon cœur. Je t'aime très fort et je te souhaite une belle vie emplie de roses sans aucune épine.

Elle déposa un baiser sur ses cheveux soyeux, lui fit un minuscule clin d'œil et avec regret, la tendit à sa mère.
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Jeu 21 Oct 2010, 09:46

Alberie, après avoir récité le credo à son tour....

- Je confesse à Dieu Tout Puissant
et vous , mes amis,
La rémission de nos péchés...

... elle tend la petite à sa marraine, et lorsque celle-ci veut lui rendre, lui dit.

- Non garde là un peu... je vais remercier l'Archevêque.
antoineleroy

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 30 Oct 2010, 12:36

Le Vicomte répondit aux paroles du Prélat par un sourire sincère laissant observer ses fossettes avant de rejoindre sa femme, son oncle et sa soeur de coeur aux côtés de cette chère enfant... Une belle famille représentative de l'Aristotélicisme et qui en ce jour s'agrandissait dans la Foi!

" Je confesse à Dieu Tout Puissant
et vous , mes amis,
La rémission de nos péchés. "

Finissant de réciter le crédo, Antoineleroy se signa puis s'en alla déposer un baisser sur le front de Maud Elléanor bien calée dans les bras de Caerellyn

" Belle ange... "

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   Sam 30 Oct 2010, 14:53

Elle ne se fit pas répéter deux fois cette merveilleuse permission.

Elle reprit Maud dans ses bras et fredonna rien que pour elle de douces berceuses.

L'enfant avait attrapé sa seule et unique mèche rousse et s'en faisait des bagues, sans dire un mot, la regardant et l'écoutant murmurer ses chansonnettes.

Antoine s'approcha. Elle le regarda, emplie d'émotion, elle tenait dans ses bras la fille de son cher et tendre frère de cœur. Elle lui sourit, heureuse. Les yeux dans les yeux, ils se comprenaient. Elle lui tendit sa fille, mais point trop, pour un baiser paternel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...   

[RP] Du baptême de Maud-Elleanor d'Arbalture...
Page 1 sur 1