Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania

AuteurMessage
Intendant_William

Masculin Nombre de messages : 107
Réside à : : Domaines de la Croix de Bramafan

MessageSujet: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mar 30 Nov 2010, 07:44

La fatalité s'était durablement installée au sein de la famille de la Croix de Bramafan. Après Célestine Lapradelle, Bathylde de la Croix de Bramafan, voilà qu'Aristote rappelait à lui Altania/Elisha de la Croix de Bramafan, fille adoptive de Charles et de Lisa-Marie.

William était tout aussi abattu que le sera son maistre lorsque ce dernier apprendra la nouvelle. Sans attendre une quelconque consigne, l'Intendant historique de la Maison de la Croix de Bramafan fit préparer la chapelle familiale afin qu'elle puisse y recevoir la dépouille d'Altania, pour un recueillement en chapelle ardente pour les membres de la Maison et les proches de la défunte.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

Féminin Nombre de messages : 116
Réside à : : Eauze, Comté d'Armagnac et des Comminges

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mar 30 Nov 2010, 07:54

Alberie-Reine est venu voir l'intendant William dans la chapelle car il lui a fait part de son souhait afin de la préparer pour recevoir la dépouille d'Elisha...

- Bonjour William. Puis-je vous aider en quoique cela soit ? Je ne sais pas si ma tante ou mon oncle seront en mesure de le faire... Je vais essayer de trouver quelques fleurs, mais la saison n'est pas propice ! Que puis-je faire d'autres brave William ?
Intendant_William

Masculin Nombre de messages : 107
Réside à : : Domaines de la Croix de Bramafan

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mar 30 Nov 2010, 08:03

Accueil protocolaire de l'Intendant, esquissant un début de sourire.

- Je gage que mon maistre souhaiterait une décoration légère et enjouée, sans trop de faste mais à l'atmosphère propice au recueillement et à une certaine sérénité.
Lui qui n'a pu assurer un service adéquat pour les funérailles de sa sœur souhaiterait surement ne pas être en carence pour celui de sa fille.
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mar 30 Nov 2010, 08:06

- Bien, vous avez sans doute raison William... Vous connaissez si bien les membres de la famille ! Je vais de ce pas chercher quelques éléments. Mais ne prenez pas froid dans cette chapelle mon ami ! Il ne manquerait plus que nous vous perdions vous aussi !
tslisch

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mar 30 Nov 2010, 17:03

Le responsable actuel de la chancellerie arriva, les pensées pleines de sentiments contraires. Cependant, il voulait rendre hommage à la grande dame qu'était Altania. Il y aperçut dame Albérie en train de discuter avec ce qui devait être l'intendant.

Bonjour, c'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de dame Altania. Au nom de la chancellerie, nous nous joignons à votre peine. C'était une grande dame.
Heliorphee

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Jeu 02 Déc 2010, 08:01

Le comte de Toulouse arriva alors à la réception de la lettre d'un ami. Il se présenta dans sa cape et sa tenue de deuil, tout de noir vêtue, enroulé dans une cape portant les traces des premières neiges. En arrivant il salua les personnes présentes.

'Senhers, Donà, je viens porter un dernier hommage à une personne qui fut chère à mon coeur. Aussi brave et courageuse que son ours de père, aussi dévoué que je le suis pour la prévôté, elle fut une personnes que j'ai appris à connaitre et à aimer."

Dans ses pensées, il pensa qu'elle sera mieux auprès d'Aristote qu'auprès de ses détracteurs et de tous les envieux. Elle n'a pas eu une vie facile et son accession au trône d'Armagnac ne fut pas sans mal. Et bien qu'ayant tenu la barque, elle ne fut récompensé que de prison et d'outrages... une bien trsite fin pour une personne si formidable.
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Sam 11 Déc 2010, 07:31

tslisch a écrit:

Bonjour, c'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de dame Altania. Au nom de la chancellerie, nous nous joignons à votre peine. C'était une grande dame.

Après une révérence à celui qui fut son supérieur si peu de temps.

- Je vous remercie Excellence... Nous attendons le père Navigius di Carrenza... C'est lui qui doit officier, mais il avait perdu ses clefs. Oui Altania était quelqu'un de bien, même si elle et moi n'avons pas toujours été d'accord sur quelques points. Mais la vie est ainsi faite...

Puis elle voit un homme arriver et reconnait en lui le régnant du Comté de Toulouse. Elle va vers lui et lui fait révérence.

Heliorphee a écrit:
Senhers, Donà, je viens porter un dernier hommage à une personne qui fut chère à mon coeur. Aussi brave et courageuse que son ours de père, aussi dévoué que je le suis pour la prévôté, elle fut une personnes que j'ai appris à connaitre et à aimer.

- Vostre Grandeur, nous vous remercions. Peu de personnes sont arrivées encore, votre présence nous fait chaud au cœur. Veuillez vous installer...

Elle désigne les emplacements réservés aux personnes de marque et de noblesse aux deux hommes.
Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Dim 12 Déc 2010, 07:17

Lexy avait appris le décès d'Altania. Elle avait aussitôt pris la route pour le domaine de son parrain. Elle se rendit directement à la chapelle, connaissant très bien l'endroit.

Elle descendit de son destrier et s'épousseta comme elle put. Ce fut avec les joues rouges et les yeux cernés par la longue chevauchée qu'elle passa la porte de la chapelle.

L'intendant était présent ainsi que son amie Albérie-Reine près de laquelle se trouvaient deux messires qu'elle ne connaissait nullement.

Les préparatifs étaient en cours. La jeune fille était contente d'être arrivée à temps.

Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Dim 12 Déc 2010, 07:24

Alberie-Reine voit arriver Lexy. Elle va vers elle.

- Lexy ! Ma belle, tout ce chemin pour nous rejoindre ! Merci à toi. Vient, tu te placeras sur les bancs de la famille. Cela me parait normal. Nous devons nous resserrer, tous ensemble.

Les yeux pleins de larme, elle poursuit à voix plus basse encore.

- Ton parrain n'est pas en grande forme. Je crains que ce décès ne l'achève...
Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Dim 12 Déc 2010, 08:04

La jeune fille suivit Albérie, l'écoutant le cœur lourd aussi. Son parrain lui avait dit qu'il était malade mais au fond d'elle, elle espérait qu'il guérirait. Mais les dernières paroles de son amie firent vaciller ses derniers espoirs...

Parrain va si mal que ça ? Il est vraiment si malade ?

Elle s'accrochait à la main d' Albérie. Tout son petit monde tournait autour de son parrain, ne retrouvant pas l'amour et la tendresse qu'il lui donnait auprès de sa mère et encore moins de son père géniteur. Son regard se porta vers la porte, espérant le voir entrer à cet instant, espérant le voir en forme, espérant que tout ceci était un cauchemar.

Chastelaine

Féminin Nombre de messages : 310
Réside à : : Anjou

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mar 14 Déc 2010, 09:09

Fifou avait été prévenue par son époux du décès tragique de leur fille Altania. Sans perdre une minute, elle avait fait préparer quelques affaires afin de prendre la route pour se rendre aux obsèques qui auraient lieu dans la chapelle familiale.

Toute de noir vêtue, les traits tires, c’est avec soulagement et un peu surprise qu’elle arrive dans une chapelle encore vide. Elle aperçu toute fois Alberie et Lexy vers qui elle s’approcha.

Bonjour Alberie je suis heureuse de vous voir ici lieu même si j’aurai préféré vous revoir dans d’autres circonstances. Mon époux n’est pas au mieux de sa forme en ce moment et cette nouvelle n’arrangera rien je le crains. Mais ne soyons pas alarmiste Charles n'est pas du genre à se laisser abattre et nous avons encore une longue route à parcourir tous ensemble.
Retenant une larme avec son mouchoir de dentelle Fifou regarda à présent la jeune Lexy. Qu’est ce qu’elle avait changé depuis qu’elle l’avait vu.

Bonjour Lexy, heureuse de te revoir aussi. Ta mère peut vraiment être fière de toi tu sais. Nous allons devoir être plus proche que jamais à présent même si je sais qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été aussi présente que j'aurai du auprès des miens mais ca n'enlève en rien à l'amour que je vous porte tous n'en doutez pas surtout. Charles sait tout ca mais je ne le répète pas assez .... Fifou se tut pourquoi parlait elle ainsi elle connaissait à peine Lexy et ceci ne lui ressemblait pas de se dévoiler ainsi....

Veuillez m’excuser je vais m’asseoir un peu en attendant Charles. Elle s’approcha de l'hostel, se signa et avant de se recueillir en silence.
Alberie-Reine
Vicomtesse
Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Mer 15 Déc 2010, 18:20

Alberie-Reine va saluer sa tante, et ne réponds pas à Lexy... Elle a mal. De grosses larmes coulent sur ses joues. D'autant plus que son petit Tristan-Antoine ne va pas bien du tout. Depuis deux jours, il ne s'alimente plus... Elle parvient à lui donner un peu d'eau tiède avec du miel, c'est tout. Elle va à sa place et prie et pleure en même temps...

Ce sera le deuxième enfant qu'elle perdra... La vie est trop dure.
Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   Lun 20 Déc 2010, 18:21

Une servante en provenance de la Baume-Cornillane arrive discrètement dans la chapelle où va se dérouler une bien triste cérémonie
Elle est chargée de remettre des fleurs et un message à un père durement éprouvé

Citation :
Cher Ami Strakastre

Nous avons appris avec tristesse le chagrin qui vient de remplir votre coeur et espérons que votre défunte fille trouvera la paix
Nous comprenons votre peine et prions le Très Haut afin que vous puissiez trouver un peu de réconfort
Nous vous présentons nos sincères condoléances

Bien à vous mon ami

Cassandres

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania   

[RP] de la Chapelle ardente d'Elisha/Altania
Page 1 sur 1