Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] des annoblissements de janvier 1459

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Intendant_William

Masculin Nombre de messages : 107
Réside à : : Domaines de la Croix de Bramafan

MessageSujet: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 07:56

S'il est un évènement que le (très) vieux William ne rechignait jamais à préparer, c'est bien une cérémonie d'anoblissement en la Maison de la Croix de Bramafan. A minima, c'était le signe d'une nouvelle évolution, bien plus positive en tous cas que les vicissitudes des derniers mois. Nombre de malheurs avaient frappé la famille, nombre de troubles l'avaient vertement ébranlée... mais elle avait tenu bon, encore une fois, et s'apprêtait même à écrire de nouveau son avenir plus sereinement.

Levé de bon matin pour tous les préparatifs basiques de la chapelle familiale, William en profita pour faire un dernier tour d'inspection, intérieur comme extérieur, car il avait pris grand soin ces derniers jours de superviser la qualité des lieux, car il connaissait depuis trop longtemps les exigences du Comte Charles en la matière. Surtout qu'aujourd'hui, certains récipiendaires étaient ses propres enfants.

Dès qu'il estima l'heure venue, William fit ouvrir les portes de la chapelle en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Ercibald

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 08:15

La nuit avait longue et son sommeil si court. Anthony Ercibald avait à peine réussi à fermer l'oeil que son angoisse le réveilla bien vite. Si bien qu'en observant poindre les premiers rayons de l'aube, il se résolut à se préparer comme il se doit pour ce jour très particulier. Il se voulait conforme à ses propres exigences et que chacun puisse dire qu'il aurait tenu son rang.

Il souriait de se voir paré d'une tout fraiche armure de cuir, à l'image de celle de son père à ses débuts. Anthony savait que son père en avait supervisé la conception, et étrangement, cela lui procurait une certaine satisfaction... voire même une petite fierté. Finalement, cette escapade lyonnaise lui avait permis de retrouver son père sous un autre jour, bien loin de ce qu'il avait pu être en Armagnac.

Le cœur d'Anthony s'était un peu apaisé. Cette colère sourde qui dardait depuis des années ne trouvait plus de terreau pour nourrir ce rejet qui l'avait amené à des comportements parfois difficiles avec les siens. Et il comptait bien profiter aussi de ce jour pour réparer certaines choses.
Intendant_William

Masculin Nombre de messages : 107
Réside à : : Domaines de la Croix de Bramafan

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 08:20

Afin de rien oublier en ce jour, William avait fait préparer copie du vélin envoyé à l'Hérauderie de France, à l'attention des hérauts concernés.

Strakastre a écrit:

A la Hérauderie de France,

Par la présente, moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Claveyson, souhaite

d'une part :

• retirer à Caerellyn de Valbrisay de Carpadant, la seigneurie issue de mérite de Marenvielle, vassale du Comté d'Isle Jourdain, en la Maison d'Armagnac et de Comminges, pour les motifs qui ne regardent que les parties concernées et elles-seules ;

• prendre acte du décès de Bathylde de la Croix de Bramafan, alors Dame de Leguevin, vassale du Comté d'Isle Jourdain, en la Maison d'Armagnac et de Comminges, rendant par le fait ce fief vacant de toute gestion ;

• prendre acte du décès de [Albérie-Reine d'Albature, alors Dame de Montéléger, vassale de la Baronnie de Montmeyran, en la Maison du Lyonnais-Dauphiné, rendant par le fait ce fief vacant de toute gestion.

et d'autre part :

• prendre Anthony Ercibal de la Croix de Bramafan, comme vassal de la Baronnie de Montmeyran, à travers la seigneurie issue de mérite de Montéléger ;

• prendre Marie-Anne-Lise de la Croix de Bramafan, comme vassale du Comté d'Isle Jourdain, à travers la seigneurie issue de mérite de Marenvielle ;

• prendre Lexy Chandos de Penthièvre, comme vassale du Comté d'Isle Jourdain, à travers la seigneurie issue de mérite de Leguevin

• prendre Guy de Dampierre, comme vassal du Comté d'Isle Jourdain, à travers la seigneurie issue de mérite de Pibrac.

Je me tiens à votre disposition pour convenir de la date de la cérémonie d'hommage qui sera officiée en notre chapelle familiale consacrée de Saint-Lescure-le-Conciliant, sise en le Comté d'Isle Jourdain.

le Vingt-Neuvième de Décembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Huit, pour valoir ce que de droit.

Lexy

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 09:17

Une nouvelle nuit à tourner en rond dans sa chambre que son parrain avait préparé pour elle. Aussi n'a-t-elle pas eu trop de mal à se réveiller ce matin là.

Ayant eu du mal à trouver une couturière pour lui confectionner une robe pour ce grand jour en si peu de temps, mais surtout ayant des problèmes de finance pour se payer une nouvelle robe, Lexy avait envoyé un messager avec l'ordre de lui ramener sa robe bleue, celle qui allait si bien avec ses yeux. Cela faisait à présent plusieurs jours que Lexy avait rejoint la famille Bramafan mais son problème du Poitou demeurait...

Les domestiques firent leur entrée, une portant un plateau de nourriture, une autre le nécessaire pour la baignade et deux servants apportèrent un bac qu'ils remplirent d'eau chaude.

Mademoiselle a-t-elle bien dormi ?

Un sourire bienveillant accompagnait ces quelques mots.

Oui très bien ! Mais j'avoue être trop tendue ce matin pour manger quoi que ce soit !

Ne vous inquiétez pas mad'selle Lexy tout va bien se passer. Essayez de manger un peu sinon vous allez vous écrouler aux pieds du comte.

Lexy lui sourit en évitant de regarder le plateau.

Je crois que je vais prendre le bain en premier, cela devrait me détendre.

La jeune fille passait son temps à mentir à présent. Cela était devenue aussi facile que de dire la vérité. Ne plus ennuyer personne avec ses problèmes ! telle était sa nouvelle devise.

La jeune Chandos se dévêtit et entra dans le bain chaud, s'y allongeant autant qu'elle put et ferma les yeux.

La journée allait être longue et Lexy espérait une surprise... Mais viendrait-elle ? L'espoir de voir sa mère et son père ce jour s'était ancré dans sa tête brune mais devait elle vraiment espérer... ?

Secouant la tête, elle enfonça sa tête dans l'eau. Et oui, Lexy n'avait plus peur des bains. Cela avait mis le temps mais enfin le miracle s'était produit. Elle ne craignait plus l'eau à présent, il ne lui restait plus qu'à apprendre à flotter, ceci était une autre histoire...

Quel calme ! Lexy appréciait ces bruits étouffés, ce calme environnant, ce....

Allez ! il est temps de vous laver et vous habiller vous allez être en retard.

Des mains vigoureuses la firent émerger brutalement et entreprirent de la frotter.

Maiiiiiiiiiiiiiiis ! doucement !

Le bain fut vite mené et la dame de Noyant se retrouva avec une nuée de domestiques l'habillant. La robe bleue tomba sur son corps amaigri. Là, les servantes s'arrêtèrent mais ne dirent rien.

Bon allez vite me chercher le nécessaire je vais faire quelques points à la taille. C'est qu'elle a une taille très fine notre jeune demoiselle. Et les voyages font maigrir c'est bien connu.

Un clin d'œil accompagnait ce commentaire et Lexy en fut soulagée. Aujourd'hui elle n'aspirait qu'au calme et n'avait nullement envie de se battre...

La robe fut rapidement rétrécie et elle tomba à ravir sur le corps svelte de Lexy.

Coiffée soigneusement, son médaillon de naissance autour du cou, la jeune fille se regarda dans le miroir.

Masculin Nombre de messages : 355
Réside à : : Bruges

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 09:58

La nuit précédente, à quelques lieues de là

Le sommeil n'avait gagné Guy que fort tard après s'être mis au lit... la première fois. En effet, dans la nuit, alors que Morphée se refusait à lui, il se releva et appela son valet, Piet, pour qu'il aille lui quérir des chandelles.

Puisqu'il ne pouvait dormir, il allait occuper son esprit autrement. Quelques dossiers étaient en suspens, voila qui allait parfaitement faire l'affaire. Il tailla sa plume, la trempa dans l'encre, et se mit à prendre quelques notes en marge des feuillets ou rédigeait tout simplement ses résumés. Il s'arrétait d'écrire de temps à autre, laissant son esprit vagabonder. D'ailleurs, il se rendit compte que les mots qu'il avait couchés sur le papier n'avaient que peu de sens. Il reposa le stylet, et croisa les mains en soupirant.

Il se servit une coupe d'eau avant de rejoindre la couche.

Il ne devait arriver que le lendemain auprès de son futur suzerain, auprès duquel résidait sa bien aimée. Du moins aux dernières nouvelles qu'il en avait eues...

Il ne savait laquelle des deux choses le tenait aussi certainement éveillé. L'annoblissement ou les retrouvailles avec sa promise? Dans les deux cas se mélaient en son coeur l'appréhension de ne pas suffisament bien faire et la fierté de la confiance qu'on lui témoignait.

Les pensées éveillées ne laissèrent pas vite place au songe, et lorsqu'enfin le sommeil arriva, il fut calme et serein. Malheureusement, il fut aussi de courte durée puisque le domestique avait été tenu de réveiller son maître avant l'aube pour qu'ils puissent rejoindre à temps la Chapelle Saint-Lescure le Conciliant.

L'aube

Il ne restait que peu de route à parcourir, et dès que pointèrent les premiers rayons de l'astre diurne, le petit équipage prit le chemin du sud.

Il n'était pas encore midi quand ils arrivèrent en vue de l'Isle Jourdain. Il ne savait qui était déjà arrivé, mais le personnel s'affairait de toutes parts. Sans attendre, craignant de prendre du retard, le jeune homme fit disposer sa tenue, s'offrit quelques ablutions pour dipserser les odeurs du voyage, puis Piet l'aida à enfiler ses vêtements de Cour. Une fois n'était pas coutume, il avait abandonné son célèbre justaucorps bleu fumée pour un costume où le noir et le jaune se distinguaient. Non seulement c'étaient les couleurs de ses armes familiales, celles de Dampierre, mais aussi celles du fief qui lui était promis, Pibrac. Il avait donc trouvé ce mélange fort à propos.

Piet lui ayant à peine ceint l'épée au flanc, sous son meilleur jour, il partit à la recherche de sa douce. Elle ne pouvait pas être bien loin. Comme il lui tardait de la serrer dans ses bras...

Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 11:25

Allongé dans son lit, aux côtés de son épouse, Charles de la Croix de Bramafan avait gardé les yeux ouverts longtemps, scrutant le moindre interstice du plafond sans réellement d'intérêt, autre que celui de laisser ses pensées s'évader à travers cette pièce calme et aussi silencieuse que l'ensemble de la maisonnée. A défaut d'un sommeil réparateur, il avait fait, défait et refait la rétrospective de ces dernières semaines, de son voyage en Lyonnais-Dauphiné jusqu'aux retrouvailles avec sa famille.

Il est des étapes souvent nécessaires qu'il faille franchir pour retrouver une certaine forme de sérénité. On ne pouvait pas dire qu'il approchait la félicité bouddhique mais au moins, Charles ne ressentait plus aussi fort qu'avant les morsures de ses démons intérieurs, certainement englués dans un passé qu'il finissait progressivement de solder, au profit de l'avenir, qu'il écrira auprès des siens, ceux qui restent, mais ceux aussi à venir.

Finalement, après quelques heures de léthargie relative, il avait quitté la chambre, non sans un dernier baiser dans le cou de son épouse endormie, pour, une fois apprêté, rejoindre la salle d'armes du castel, dans l'idée de faire quelques passes d'entrainement, comme lorsqu'il format sa première élève d'armes, Cyrielle d'Arduilet, dicte Saint-Ange, ou alors sa tendre filleule, Lexy la rebelle.

Aujourd'hui, c'est un ours souriant qui déambulait dans les couloirs de l'Isle Jourdain.

Chastelaine

Féminin Nombre de messages : 310
Réside à : : Anjou

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 12:49

Alors que son époux avait déjà quitté le lit conjugal, Lisa Marie se réveilla doucement profitant quelques instants de l’ambiance particulière qui régnait dans le castel ce jour. La nuit n’avait pas été des plus paisibles avec la tension et l’excitation de la longue journée qui se préparait aussi heureuse et attendue que cela était. Il y avait fort longtemps que la famille n’avait pas été réunie surtout pour un événement heureux et Charles plus que qui compte tenait à ce que tout soit parfait.

Il avait pensé dans les moindres détails cette journée et de nombreuses discussions en avaient découds afin que tout se passe au mieux. Tous deux étaient en parfait accord sur les décisions qui avaient été prises pour cette cérémonie et c’est le cœur léger malgré une certaine appréhension que Fifou allait enfin revoir tous ses enfants.

Elle s’était fait faire une nouvelle robe pour l’occasion, presque aussi clair que la neige qui recouvrait encore le sol du domaine de l’Isle Jourdain en ce mois de janvier, rehaussée de petits fils de soie assortis à sa chevelure flamboyante, dans laquelle elle avait choisit d’accrocher un fermail en argent orné de pierres et de perles sans oublié son pendentif qu’elle porterait comme unique bijoux autour de son cou. Elle prit son temps pour se préparer, n’oubliant pas quelques gouttes de jasmin au creux de son cou puis elle contempla son reflet dans le miroir avec satisfaction.

Elle décida de se rendre à la chapelle, non sans un petit détour par les chambres de ses enfants. Anthony avait déjà quitté les lieux, Mali semblait encore endormie, et préféra ne pas l’a réveillée après tout il était encore tôt.
Elle n’osa pas frapper à la porte de Cerise puisqu’elles n’avaient pas encore eu l’occasion de se revoir et ne savait pas comment elle prendrait cette visite après, elle continua jusqu’à la chambre de Lexy ou l’agitation semblait déjà à son comble.
Fifou frappa à la porte et d’un sourire radieux resta quelques secondes sans voix. Lexy tu es magnifique. Elle s’approcha et embrassa la jeune fille.

Je ne voulais pas te déranger, tout juste m’assurer que tu ne manquais de rien ma belle.
Ton parrain va vraiment être fière de toi plus les années passent et plus tu ressembles à ta mère.

Je ne vais pas m’attarder je vais aller voir William afin de m’assurer que tout soit fin prêt dans la chapelle non pas que je doute qu’il soit débordé mais en tant que maitresse des lieux je me dois aussi d’etre présente pour accueillir tout le monde.

Un sourire sincère vers la jeune fille, elle l’a serra dans ses bras naturellement, Lexy faisait partie de la famille depuis longtemps maintenant même si elle l’a connaissait moins que son époux …. Puis s’apprêta à repartir ne voulant pas abusé de son temps.

Lexy

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 13:30

La jeune fille finissait de se regarder dans le miroir quand la femme de son parrain entra. Elle ne connaissait que peu sa tante mais elle fut heureuse de la voir et surtout qu'elle l'embrassa affectueusement.

Elle répondit à son baiser tout aussi chaleureusement et lui sourit également.

Ma tante vous êtes magnifique également !

Lexy fronça les sourcils, elle avait bien du mal avec les liens de parenté. Fifou était elle vraiment sa tante ? Avait elle encore dit une bêtise ? Peu importe... elle aimait toute la famille de Charles même le jeune Anthony bien qu'elle avait toujours envie de le taquiner et de l'ennuyer. Mais bon ils avaient le même âge tout deux.

Fifouni se dirigeait déjà vers la porte pour aller vérifier que tout était prêt. Elle s'avança vers elle, tortillant ses doigts avant de se retrouver dans ses bras...

Ne peux tu rester un peu près de moi ? J'ai un peu peur et... j'aurais tant aimé que maman soit là... et que papa vienne aussi... et que... Tu crois que je mérite l'honneur que me fait Parrain ? Tu crois que j'en serai digne ?

Les larmes montaient inexorablement, le vouvoiement avait fait place au tutoiement tout naturellement. Restant dans ses bras, elle se blottit contre elle.

Chastelaine

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 13:49

Fifou regarda Lexy à la fois surprise et émue. Bien sur que je peux rester un peu et puis nous irons ensemble accueillir les inviter comme ca si tu veux.

Est ce que je pense que tu mérites cet honneur? Quelle question Lexy évidement que tu le mérites et je pense que tu seras être digne de cet engagement. Pour tes parents je ne sais pas s'ils seront là je n'ai pas de nouvelle de ta mère dernièrement mais elle ne peut qu'être fière de la jeune fille que tu es devenue soit en certaine.
Comment ne pas l'etre d'ailleurs ? Tu es si jolie et tu as vu le chemin que tu as parcouru depuis que tu es arrivée en Anjou . Souviens toi de la petite fille chétive et apeuré que tu étais. Je te connais peu par rapport à Charles ou Cerise mais je me souviens que tu ressemblais à une petite bohémienne et ne prend pas ceci comme un mauvais jugement de ma part mais regardes toi aujourd'hui tu as l'air d'une princesse mais surtout tu as des valeurs nobles, tu es une personne de confiance qui inspire le respect.

Cerise
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 13:54

[Dans la chambre de la Renarde ...]

Depuis plusieurs jours la renarde se faisait rare , elle ne répondait pas à ses missives ,
évitait tout le monde le plus possible et passait son temps dans sa chambre .
Pour lire ou tout simplement se reposer , elle était d'humeur morose, à fleur de peau ..
une envie de pleurer comme d'hurler , de se sentir aussi utile qu'une jupette en plein blizzard .. elle se renfermait sur elle et ne voulait en répondre à personne .

Sa camériste entra sur la pointe des pieds avec un bon lait chaud à la canelle , du pain grillé , elle lui avait meme ajouté quelques fruits.

"Ma Dame il vous faut manger un peu , vous savez ce jour les annoblissements vont avoir lieus et il me semble même avoir entendu que vostre promis est arrivé."

" Laisse moi ..j'ai pas faim ..Pffff tu parles avec la tronche que j'ai il va faire demi tour !!
j'ai un teint de poubelle et j'en suis presque aussi ronde ..j'me lèverais pas !!! Dites leurs que vous savez pas ou je suis ..."

Et voici la renarde qui se couvre le visage avec les couvertures et qui se met à pleurer comme une madeleine ...

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 15:06

Les paroles de Fifou apaisèrent les craintes de la jeune fille. Et qui sait ? Peut-être qu'elle aurait une surprise ? Et comme l'a dit sa tante, ses parents seront fier d'elle, du moins sa maman.

Rassurée, elle s'écarta des bras de la femme de son parrain et lui présenta son bras comme un noble sieur l'aurait fait.

Dame la chastelaine me fera-t-elle l'honneur d'accepter mon bras pour se rendre auprès de William et voir ainsi si tout est parfait ? Je suis contente que tu sois près de moi tu sais.

Un bisou sur la joue de Fifou ponctua sa phrase alors qu'elles quittaient toutes les deux la chambre. Les convenances auraient voulu qu'elle agisse autrement mais elle les aimait comme sa propre famille et quand on aime... tout est permis n'est-ce pas ?

Je ferai tout pour que parrain soit fier de moi. J'essaierai de me montrer digne de sa confiance et de la tienne également.

Féminin Nombre de messages : 38
Réside à : : L'université d'Angers

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 16:05

[Près de l'Isle Jourdain....]

Le voyage fut long en ce mois où les flocons d'une blancheur scintillante, aimaient bien valser entre les branches des arbres dénudés de leurs feuillages et des ifs majestueux. Mais grâce à Ludivine sa dame de compagnie, Marie Anne-Lise assise en face d'elle dans la calèche, pouvait papoter à sa guise. D'un air de gamine enjouée elle lui racontait ses bêtises de jeunesse, ses fugues et ses rencontres farfelues. Et bien évidement, lui décrivait son incommensurable impatience de revoir ses parents, frère et sœurs. Ils lui manquaient. Chacun d'entre eux.

Il n'y avait point un jour qui se passe sans qu'elle y pensait. Se demandant si un jour un événement spécial les réunirait tous. Et si c'était ce jour proche? Celui où elle devait se rendre en terre d'Armagnac afin de devenir en tout honneur et bonheur, la vassale de son père si tendrement chéri.

[A l'aube du lendemain...]

Elle s'étirait en baillant, un oeil mi ouvert et l'autre combattant la pénombre de sa chambre. Non pas qu'elle ne voulait se lever, mais une frayeur inhabituel semblait vouloir la clouer en son lit à baldaquin. Ses cheveux rousses en batailles, elle serait loin d'être prête pour ce grand jour. Et pourquoi diable en était-elle autant effrayée?

Ludivine venait d'entrer en la pièce et sans mot dire tira les draperies afin de laisser entrer la lumière du jour. Mali en une grimace, grommela entre ses dents. Cette habitude de sa dame de compagnie lui déplaisait autant qu'une douche froide. Il faudrait bien qu'elles en discutent un de ces jours. Et ce ne serait point celui ci.

'Rhaaaaaaaaaaaaaa!!!
Ludivine!
Combien de fois vous ai-je dis!...
Plus drastique que cela comme réveil j'y crois pas!'

Elle se frotta les yeux et tira les couvertures afin de se libérer. La rouquine au pieds gelés sortit du lit afin de se retirer dans le coin le plus sombre de la pièce. Un sourire apparaissant en son visage, lorsqu'elle vit les tissus d'une robe rouge à laquelle saurait plaire à son père.

Elle se devait d'être prête sans être en retard. Sinon remontrance elle aurait droit avant ou après la cérémonie, et ce heureux événement ou pas! L'ours était l'ours et non sa douce mère.

Dernière édition par Marie_anne_lise le Lun 24 Jan 2011, 23:36, édité 1 fois
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 17:38

Guy déambualit dans les couloirs, il se perdairt toujours dans ce château là... trop grand, trop graaaand. Par chance, il croisa la camériste de sa fiancée. Celle-ci le reconnut evidemment instantanément et lui adressa un sourire.

- Monsieur cherche quelque chose?

- Oui, en effet: ma chère tendre et douce Cerise... vous auriez une idée...?

La domestique prit un air gêné... qu'elle mentait mal.

- N... Non, auc... aucune idée. Ne serait-elle pas dans le jardin?

Le jeune homme lui adressa un regard appuyé, soupçonneux et inquisiteur.

- Allons ma fille, elle vous a demandé de ne rien dire... mais vous savez où elle est. Allez, je lui dirai que j'ai deviné tout seul.

La bonne rougit, mise sous pression, son air trhaissait de plus en plus la gêne.

- Oh, et puis zut... Le couloir à droite, deuxième porte à gauche.

Et la petite femme s'en alla, sûrement tourmentée par la petite trahison qu'elle venait de commettre.

Guy pour sa part, suivit le chemin indiqué et, s'approchant de la porte:

- Ouhouhou... Ma douce? Vous êtesl là? Oh, mais qu'entend-je? Du bruit dans cette chambre?

Il n'était pas meilleur acteur que la pauvre camériste, mais bon, ce n'était pas bien grave. Il gratta à l'huis, attendant une réponse.

Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 17:50

[toujours dans la chambre de la Renarde ...]

Une voix , un grattement à l'huis ca ne puis estre que Lui ..elle renifle alors que ses yeux sont rougis par les larmes qui roulent encore sur ses joues ...

" Ya pas de Douce par ici y'a qu'un fut d'Armagnac tout moisi !!! "

Puis après quelques instants la voici qui daigne sortir de sa couche et aller ouvrir l'huis pour offrir une présentation de sauvageonne toute enflée ...

" Voyez rien d'autre qu'un fût tout rond ..."

La crinière en pagaille elle le laisse entrer se retenant de se blottir contre Lui apres tous ces mois d'absence ..sans se toucher ...

Chastelaine
Chastelaine

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Sam 08 Jan 2011, 18:00

Ravie d'avoir pu trouver les mots justes pour rassurer Lexy, Fifou pris son bras en direction de la chapelle impatiente de voir enfin son époux ainsi que tout les autres invités.

Je suis ravie que tu m’accompagnes ma belle Lexy Allons y de ce pas… Déambulant dans les couloirs en papotant du déroulement de la cérémonie à venir, Fifou préféra repasser par les cuisines afin de s’assurer que tout se passait comme convenu la bas aussi. Je te laisse un petit instant Lexy je vais simplement voir aux cuisines et je te rejoins. Ne t’inquiète pas tout va bien se passer, je ne serais pas longue.
Un petit sourire vers la jeune fille avant de s’éclipser, décidément elle ne changerait pas et ne pouvait s’empêcher de s’assurer que tout était fin prés. Elle aurait tant voulu croiser sa petite Mali avant la cérémonie mais il fallait aussi qu’elle se résonne sa petite princesse grandissait et devenait elle aussi une jeune fille indépendante. Un dernier regard, quelques paroles échangées avec le personnel aux fourneaux et voilà que la rouquine était prête pour rejoindre Williams afin d’accueillir tout le monde.

Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 08:36

[Dans la chambre de la renarde]

Alors qu'elle s'écartait, guy s'approcha d'elle en souriant.

- Vous me parliez d'un fut d'Armagnac? Alors que je surprend une belle femme, que j'aime. Certes, honteusement décoiffée à quelques instants de l'annoblissement de son fiancé et de ses frère et soeurs.

Il s'était approché lentement pour la prendre dans ses bras et doucement poser ses lèvres sur son front et ses mains lui caressaient le dos et les hanches. Il avait besoin de la toucher, de sentir son odeur...

Sans pouvoir se retenir, sa bouche redescendit sur la sienne pour lui offrir un baiser amoureux. Il prenait son temps, de peur de ne pas suffisament en profiter. Maintenant qu'elle était enfin physiquement auprès de lui; n'ayant jamais quitté sa pensée...

Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 09:00

Finalement il s'approche , l'apprivoisant doucement ..il la connait sa Renarde quand elle est dans cet état mieux vaut y aller en douceur ... ses mains prenent place puis ses lèvres deviennent doucement possessives au point d'en rougir le carmin tentateur et pulpeux.
Il l'hume .. s'imprègne d'elle .. paresseussement elle enroule ses bras autour de sa nuque et en mande encore ..

A regret elle quitte ses lèvres ..

" M'aideriez vous à passer ma robe ? "

Alors qu'elle se détachait progressivement de ses bras elle rejoignit le paravent ou était exposé une robe carmin cousue de fil d'or et réhausser par quelques dentelles ..
Doucement elle retira son linge de nuit pour qu'il aide à passer ses tissus ..une fois la tâche réaliser elle dompta du mieux possible ses fils d'ambre puis parsema quelques gouttes de fleur d'oranger de ci de là ...

Arborant un demi sourire et glissant sa main dans la sienne ...

" Nous pouvons y aller mon Cher .."

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 09:24

Il l'aida à enfiler sa robe, et aussi à dompter sa crinière rousse. Il ne devait d'ailleurs pas montrer une grande efficacité à l'exercice, ayant un peu peur de lui faire mal. Le résulatat était tout à fait satisfaisant. Les cheveux avaient gagné leur harmonie habituelle et le charme de la jeune femme s'exerçait totalement sur lui.

Il lui sourit, de ce sourire qui témoignait de son infinie tendresse à son égard alors que les mains se glissaient l'une dans l'autre.

Oui, allons-y.

Sans lâcher la main, il s'arrêta un instant dans le couloir, il la regarda et dit, dans un murmure plus qu'audible:

Vous êtes ravissante.

Et ils purent se diriger, main dans la main, vers la Chapelle...

Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 09:33

" Moui ...ravissante c'est vite dit ...mais bon vous estes amoureux je ne peux vous en vouloir .."

Passant les jardins elle se mit à frissonner alors il la serra au plus près de lui continuant à lui susurer des paroles réconfortantes ...
Ils arrivèrent donc ensemble poussant la porte ..répétition d'un autre jour qui va pouvoir s'annoncer apres ce jour ci .
Sauf que ce n'est pas à son bras qu'elle arrivera ..
La renarde constata qu'ils furent parmis les premiers .. le silence avat le brouahah de la cérémonie ... tant de souvenirs dans cette chapelle , le mariage de son père puis le baptème de feu sa fille .. les funérailles successives qui ont bien égratignés la famille ...elle avait promis à Mali d'estre auprès d'elle pour ce grand jour ..tout comme elle le serait pour Anthony , Lexy et Guy ...

" Je vais m'asseoir un peu sinon je vais rouler jusqu'à l'autel je crois ..."

Petit sourire en coin alors qu'elle caresse ce ventre fécond ...

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 18:47

Deux cavaliers qui surgissent hors de la nuit courent vers Lexy au galop. Leurs noms sont Kilia et Baillant.
Ces parents chevauchent pour ne pas rater cela. Des mois qu'ils n'avaient pas chevauché ensemble mais pour rien au monde ils n'auraient raté la cérémonie.
Pas d'arrêt devant le corps de garde, s'ils osent les arrêter cela se passera mal.
Kilia n'a qu'une envie, être auprès de sa fille, même si quelque part au font de son cœur elle sait que cela va signer la fin de tous ses espoirs, mais après tout, la seule chose qu'elle souhaite est que sa fille soit heureuse.
Coup d'œil à Baillant avant de mettre pied à terre.
Maintenant il n'y a plus qu'à trouver un lieu afin de revêtir sa robe préférée. Chuchotement dans l'oreille du majordome. Nous sommes les parents de Lexy, et nous venons pour son anoblissement et celui de Mali. Trouvez moi un lieu pour me changer et vite, l'anoblissement va commencer si je suis en retard j'étripe tout le monde. L'homme comprend de suite, elle attrape Baillant par la main et hop aux vestiaires. Le majordome les introduit dans une des chambres.

Quelques minutes plus tard les parents de la jeune anoblie brillent de leur apparat et la duchesse entre dans la salle au bras de son futur époux.

La duchesse en robe soyeuse et légère va de suite embrasser sa fille.

Tu es ravissante j'ai tellement eu peur que nous soyons en retard...

Elle laisse la place au Vicomte.

Dernière édition par kilia le Mar 18 Jan 2011, 22:13, édité 1 fois
Marie_anne_lise

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 20:09

[Quand les tissus s'en mêlent...ou ''s'emmêlent'']

De retour en sa chambre afin d'entreprendre ce qu'on peut appeler 'les préparatifs d'un grand jour' Marie Anne-Lise dans sa pâleur digne d'une vraie rousse regardait la robe suspendue sous ses yeux. Une main glissant sur les tissus soyeux, elle se demandait si cette robe allait plaire à son père.

Rouge qu'il lui avait dict.
Couleur préférée de eux deux.
Elle se devait d'être rouge, or de tout doute.

Elle l'était.

Elle avait passer commande auprès d'une couturière, alors qu'elle séjournait chez son prince charlatan. Le Seigneur Killijo de Dénéré l'avait rassurée qu'elle serait parfaite.

Elle l'était également.

Un léger coup à sa porte se fit entendre. La jeune roussette intérieurement espérait que ce soit l'un de ses parents ou un membre de sa famille afin qu'on lui apporte un peu d'assurance. Car en ce jour... Mali n'était pas la jeunette indépendante d'Anjou... elle n'était pas la jeune fille rectrice angevine qui bien souvent démontrait de l'assurance. Non, en ce jour elle était fébrile, émue, nerveuse et tout pleins d'émotions entremêlées qu'elle n'avait jadis connues.

Une rouquine dont le ventre bien rond fit son apparition en apportant un vent d'accalmie dans la pièce sans même encore prendre parole. Il est des sensations bizarres qui ne s'expliquent. Il est des douceurs que l'on reconnaitrait à des milles à la ronde.

Cerise... son bonbon à la cannelle comme elle aimait si souvent l'interpeller, faisait partie de ces gens qui savaient démontrer autant de douceur que d'ouragan lorsqu'il s'agissait de protéger sa famille.

Sans mots dire l'ainé rouquine fit signe à Ludivine tandis que Marie Anne-Lise entreprit de se défaire de sa nuisette. D'une complicité discrète, Mali se laissa vêtir sans couiner. Retenant même un râlement de douleur lorsqu'elles serrèrent un à un, les lacets du corsage qu'en temps normal elle ne portait pas...

Le calme, la tendresse du moment,... cette complicité qui chaque jour tissait un lien de plus en plus fort entre elles. Arrivait encore une fois au bon moment. Et pour cela, Marie Anne-Lise lui serait éternellement reconnaissante.

Une bise sur la joue, une étreinte.
Un regard entendu qu'elles devaient se quitter.
Guy attendait de l'autre côté de la porte... et dieu sait combien les amoureux n'aimaient point être séparés.

Il ne resterait plus que la coiffure.... fort simple, à l'image d'elle même.
Ludivine saurait s'en occuper.

[Arrivée en la chapelle]

Mali était sortie prendre l'air dans les jardins. Un besoin de se recueillir auprès la nature, afin d'atténuer les nombreux questionnements qui surgissaient en elle. Maintes invitations avaient été envoyées auprès de plusieurs personnes...

La famille de Dénéré entre autre qui lui était très proche puisque dans cette même famille on pouvait y trouver son prince charlatan Killijo, sa meilleure amie Atthenais fille de ce dernier, et sa future marraine la duchesse Joffrey.

Sa tante la duchesse Kilia et son futur époux.

Des amis également... Line la soeur jumelle de feue Ludi pour qui elle s'était prit d'affection, Abraxes un éleveur de cochon de Saumur qui jouait un rôle important dans son évolution vers le monde des adultes, son magicien comme elle aimait bien le surnommer. Et quelques autres amis angevins... tel que Caven.

Puis son futur parrain... Samuel de Trévière, Comte d'Armagnac pour l'heure, qui a ses yeux n'était que douceur et sagesse.

...mais qui y répondraient?

Était elle aussi appréciée qu'on se plaisait à lui faire croie où n'était-ce qu'un leurre? Ce qu'elle aimait bien se faire des fausses peurs la jeunette depuis quelques temps. Souffrant d'insécurité secrètement... elle ne laissait que très rarement paraitre cette faiblesse aux yeux de tous.

Elle prit direction vers la chapelle tout en s'arrêtant un moment avant d'y entrer. Un bref instant afin de contenir ses émotions, reprendre quelque peu son souffle en cet air frais d'hiver, et se pincer les joues afin d'y préserver un peu de couleur.

Puis elle entra...

...son regard recherchant désespérément la présence de ses parents.
Si seulement Thony lui était proche... elle glisserait sa main en la sienne afin qu'ils s'encouragent mutuellement tout le long de la cérémonie.

Dernière édition par Marie_anne_lise le Lun 24 Jan 2011, 23:38, édité 1 fois
Line

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 21:43

Rencontre d'une petite princesse rousse, qui répond au doux nom de Marie-anne-Lise... pour les intimes Mali. Line l'avait prise d'affection dès leur première rencontre. La jeune fille était d'une gentillesse, jamais la blonde n'avait rencontré de personne aussi aimable que la fillette.
Puis, elle avait du quitter l'Anjou... Puis avait emmener la jeune fille avec elle jusque Poitiers, pour lui présenter, une personne qui était cher à son cœur... Mais le voyage ne s'était pas dérouler comme prévue, et Line avait été victime d'une grave agression... lui laissant des marques, autour du cou, du poignet... et sur le ventre... tout ça pour sauver la fillette, qu'il ne lui arrive rien. Car elle l'avait dit, elle protégerait la jeune fille au péril de sa vie.

Bref, des mois plus tard, Line était revenue en Anjou... Elle avait fuit Poitiers, ou plutôt un homme qui lui avait briser le cœur... Premier amour, première souffrance.
Elle avait revue la rouquine, qui l'avait invitée à son anoblissement... et bien entendu, Line avait acceptée avec joie cette invitation.
Elle avait revêtue, une longue robe blanche... un châle nacré qui recouvrait son cou, pour cacher la cicatrice... Les mains gantées de soie. Sa chevelure soyeuse descendait en cascade le long de son dos, arrivant dans le bas de ses reins.

Premiers pas dans cet immense domaine... La blonde avait les yeux partout, scrutant chaque endroit, le paysage qui s'offrait à elle... Puis au loin, elle vit une charmante chapelle, un peu d'agitation... ça devait être la, Line prit une grande inspiration... Elle allait rencontrer du monde, ne connaissait personne mise à part la petite Mali... et surtout, elle allait faire la connaissance de la famille de sa sœur, décédée... Elle en avait une boule au ventre, comment allaient-ils tous réagir en la voyant ? Elle ressemblait trait pour trait à Ludi... Elle espérait qu'il n'y allait pas avoir de soucis. Et que ça ne dérangerait personne qu'elle soit présente. C'est donc une Line souriante qui s'avançait vers cette chapelle...
Baillant

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 09 Jan 2011, 22:21

Le Vicomte de Pons avait laissé sa duduche parler et nous faire introduire dans les lieux, après un passage pour se "changer" dans les vestiaires, puis ni une ni deux ils se retrouvera dehors et habillé autrement. Décidément les femmes de nos jours !

Quand il reprit un peu plus conscience de ce qui se déroulait, il vit une ravissante jeune femme, il s'approcha voyant que sa duduche ne l'assassinait pas du regard en s'approchant d'une femme, puis il reconnu sa fille. Discrètement il lui glissa à l'oreille amusé

Eh bien ma fille, tu sais également être radieuse quand tu ne tiens pas ton rôle de pestouille. Je parie que tu pensais que je ne serai pas présent, me trompe-je ?

Avant que celle ci n'ait pu lui répondre il embrassa sa fille.
Atthenais

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 06:37

[Au domaine Les Rosiers]

La petite tornade blonde avait bien grandi et s'était quelque peu calmée au collège. Il fallait dire que la blondine avait découvert un trait caché chez elle. Elle était timide ! si ! si ! Le souffle mourrait quand elle était en présence de personnes étrangères ailleurs qu'aux domaines de son père ou de sa grand-mamou. Étonnant non ?

Atthé avait demandé une permission au collège afin de faire le long voyage jusqu'au domaine du père de sa meilleure coupine et du coup était rentrée au domaine de son père.

Comme à son habitude elle fut debout aux aurores, trop excitée à l'idée d'assister à une telle cérémonie : l'anoblissement de sa rouquine préférée, sa Mali, son coucher de soleil.

La tornade était donc de retour au grand dam des domestiques qui furent réveillés aux aurores par une jeune fille courant partout. Ben oui on ne peut changer complètement Atthé et là elle est chez elle donc la timidité envolée.

Papaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! viiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeee ! réveille toi ! Faut y allez ! vite on va être en retard ! vite on a beaucoup de route à faire ! vite faut s'habiller ! vite faut.... arghhhhhhhhhh ! je m'habille comment ?

Frappant rapidement à la porte de la chambre de son père, elle entra en sautant vite sur le lit, secouant son père pour qu'il se leva rapidement.

Ce fut un Killi bougonnant comme d'habitude qui dut se lever pour avoir la paix.

Ils furent vite prêts ensuite, obligés avec la bourrasque blonde. Et le soleil n'avait pas encore fait son apparition quand ils se mirent en route. Pas la peine de vous dire comment s'est passé le voyage, vous vous en doutez bien d'autant plus que sa grand-mamou les accompagnait. Elle était aux anges la poulette dorée !

[au domaine Bramafan]

Le carrosse qui les avait amenés s'arrêta à destination. Atthé sauta rapidement de la voiture, toujours autant excitée. Elle courut vers la grande porte et regarda le domaine.

Ouahhhhhh ! Que c'est joli !

Puis revenant près de sa famille...

Vite Grand-Mamou ! Vite papa ! On va être en retard ! et j'ai hâte de revoir Mali.

Et de se placer entre sa grand-mère et son papounet d'amour pour prendre chacune de leur main et les entrainer, laissant sa grand-mère et son père les introduire.

Dernière édition par Atthenais le Lun 10 Jan 2011, 16:44, édité 1 fois
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 07:35

Assisse quelques instants elle s'était relevé après diverses prières en mémoire de ceux partit trop tôt , brulant un cierge pour chaque mémoires , retenant ses larmes en pensant à feue sa fille ... Guy avait bien essayé mais n'avait pas insisté en évoquant le sujet mais la Renarde connaissant son promis il y reviendrait surement .. elle le connait aussi il sait y faire avec elle pour l'inviter à extérioser ses douleurs les plus profondes ..car l'inévitable se fera , la Renarde s'est tout bonnement plonger dans le travail comme à son habitude face à ce drame ..

La porte s'ouvre , elle se tourne et voir Mali , son pas se presse pour la rejoindre , Guy la suivant de près ..

" Bonjour ma puche à moi .."

Une voix légèrement tintée de tremblement par l'émotion ..si belle jeune fille est elle devenue que Cerise ne peut en estre que fière ..une étreinte ..des baisers sur le front ...

" Tu es magnifique mon ange ...allons prendre place..."

Sa petite soeur son petit coin de paradis , son mini souffle de vie qu'elle a tenté de préserver le plus possible quand la jeune fille arrivait en larmes ou éxitée avec pleins de choses à raconter ..une jeune fille à la vie exemplaire . Des nuits à dormir ensemble , la serrant contre son sein de peur qu'elle s'échappe ..

Chastelaine
Chastelaine

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 10:46

Fifou avait eu le temps de se recueillir avant l’arrivée des invités. Elle vit apparaitre Mali sa petite Mali devenue une si belle jeune fille qu’elle aurait presque eut peine à la reconnaître. Emue elle n’osa bougée durant quelques secondes puis elle s’avança presque timidement jusque vers sa fille qui ne semblait pas encore l’avoir aperçue.

Mali j’étais si impatiente de te revoir, ses dernières semaines m’ont paru interminables tu es si magnifique aucuns mots ne seraient assez beaux pour te définir ma princesse.

Prenant sa fille dans ses bras Fifou l’a serra contre elle l’embrassant tendrement. Je suis toujours aussi fière de toi tu es rayonnante et j'ai hâte que nous ayons un petit moment pour que tu me racontes ce que tu as fais durant ses dernières semaines en Anjou.

Fifou regarda Cerise et son fiancé qu'elle ne connaissait pas ou si peu, un petit sourire elle l'a salua heureuse de là revoir. Pas d'étreinte même si au fond d'elle serrer à nouveau sa fille dans ses bras aurait été un immense plaisir. Ne pas bruler les étapes, ne pas brusquer les choses, tout est si vite mal interpréter ensuite ... Elle en avait déjà fait les frais avec Cerise plus d'une fois et ce n'était ni le lieu ni le moment en ce jour de fête.

Bonjour Cerise je suis heureuse de te revoir enfin. Le malaise se faisait sentir après ses longs mois sans se voir ou se parler même si une mère reste une mère et que son ours d’époux avait été le lien entre ses deux rouquines aux tempéraments bien trempés et que Fifou ne manquait jamais de s’informer du bien être de sa fille, de ses colères volcaniques ou autres péripéties. Les paroles de Cerise lorsqu’elle lui a dit ne pas être sa mère sont toujours dans sa mémoire même si le temps efface les blessures et que parfois les paroles peuvent dépasser les pensées il n’en reste pas moins des cicatrices et la reconstruction était difficile et ce même si l’amour reste intact. Quoiqu’il en soit il fallait regarder devant soi c’est ainsi qu’elle avait toujours fait. Chacun était comme il était et il fallait l'accepter. Fifou était surement plus sage mais, loin d'être une mère parfaite d'ailleurs, qui peut prétendre l'être ???? Elle salua Guy ravit de vous revoir Messire. C'est un plaisir de voir à quel point Cerise est épanouie à vos côtés.
Line

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 12:39

La voila, arrivée devant la porte de la chapelle… Il lui aurait fallu pousser simplement la porte et entrer. Mais elle n’en fit rien pour le moment. Line restait là, prostrée devant la porte… Une peur qui l’envahit et pourtant, ce n’était pas du tout dans ses habitudes. Au contraire, elle était plutôt du genre fonceuse, qui n’a peur de rien… Mais là, blocage complet. Une timidité qu’on ne lui connaissait pas. Tout cela parce qu’elle avait peur… angoissée de la réaction de la famille, si, si je vous assure.

Cette famille qui avait recueillie sa sœur, qui l’avait élevée avec les bonnes manières, la noblesse. Bref, il fallait bien qu’elle y entre dans cette chapelle… Alors, elle secoua la tête légèrement, comme pour enlever cette crainte qui l’avait envahi, prit une grande inspiration et poussa la porte afin d’y entrer.

Une fois à l’intérieur, elle se signa… Puis s’avance vers un groupe de personne, dont Mali faisait partie… Il fallait se lancer, se présenter à ces personnes qui l’accueillait en leur domaine. Elle affichait un joli sourire pour masquer cette angoisse… Puis prit la parole :

"Bonjour à tous… Je me présente, Line d’Olen… Une amie de Mali…"

Sourire qui s’élargie en posant son regard sur Mali, qui était devenue une ravissante jeune femme… Puis elle posa son regard sur les autres convives, et fit une légère révérence… guettant la moindre réaction, et elle savait qu’il allait y en avoir…
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 15:05

Guy regarda Cerise allumer ses cierges, l'accompagnant, un pas en arrière. Soudain, la porte s'ouvre sur Mali. Et Cerise tourne vers elle. Le jeune homme lui emboite le pas.

Il la laisse saluer sa jeune soeur, la tenant par les épaules. Lorsque sa douce s'écarte pour lui laisser la place et qu'il se baisse pour faire à la jeune fille le baisemain mainte fois répété au cour de son éducation, il en voit une autre derrière elle dont la silhouette ne lui est pas inconnue. Mais non... c'est impossible. il est suffisament troublé pour suspendre son geste. Cette fille... ce ne peut être Ludi, celle-ci est passée de l'autre côté, ce ne se peut...

Il avait maintenant l'air d'un merlan frit qui continue à tenir la main de Marie-Anne-Lise sans rien en faire, bouche béée... il est si troublé qu'il ne voit même pas la main de la maitresse des lieux qui se tend vers lui. Il n'est même pas sûr de l'avoir entendu...

Dernière édition par Guy de Dampierre le Lun 10 Jan 2011, 20:00, édité 1 fois (Raison : HRP: desolé je suis un malotru qui a oublié d'intégrer le salut de Fifou.. erreur réparée, encore navré. :oops:)
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 16:00

Elle avait promis à son père qu'elle ne rejetterais pas Fifou mais comme clairement dit elle ne s'excuserait pas pour autant .D'un signe de tête poli elle salua la matriarche qui semblait enfin décidée à rependre sa place chose que Cerise espérait par dessus tout .
Jamais elle n'oublierait la blessure d'une soi disant mère qui a eu la couardise de l'insulter de "traitesse" en son dos .Il est tellement plus aisé au final de vouloir balayé devant chez les autres plutôt que de balayer devant chez soi ...
Le temps apaise , Cerise avait appris , évoluait , faisait encore des erreurs mais plus personne n'entrait en son coeur .
D'une voie douce ..

" Le bonjour Fifou contente de te voir auprès de ton époux et tes enfants en ce jour si important et après tous les tulmults ..."

La discussion aurait pus duré un peu plus mais Cerise se demandait pourquoi Guy ne reprennait pas ses épaules alors qu'elle ne l'entendait guère plus converser avec sa jeune soeur ..
Demi tour sur le talons de ses bottes et ses émeraudes tombe sur la blonde .. le décor de l'église s'efface à ses yeux pendant plusieurs instants indéfinisables .. son coeur manque plusieurs pulsations ..puis se comprime et son corsage donne l'impression d'etre tiré par un marionetiste invisible ... elle a l'impression que sa tête chavire , elle voudrait parler mais rien ne peut sortir ..son bras se lève et se tend vers la joue de la jeune fille ... une larme s'échappe du sinople ocean pour perler sur la courbe laiteuse de sa joue ...mourrant dans le creux de son cou ..
Elle secoue la tête , se ravise .. prend peur ..se tient le ventre ..tapotte le dos de son promis .. cherche sa présence , de quoi se raccrocher .. elle tente de replacer les mots de la jeune fille ..
Les souvenirs affluent par vagues , les rires de Ludi enfants .. les calins le soir ..les goinffreries dans la cuisine .. mille autres faceties qui l'ont conduites à etre une jeune femme dont la mort l'a arrachée ..

Difficilement elle finit par articuler ...

" L...La Bienvenue demoiselle ...j..je suis Cerise ..."

Elle ne pu en dire plus ...

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 16:52

Main qui effleure sa joue en une douce caresse maternelle... Line comprend bien assez vite, qu'il s'agit de la mère adoptive de feue sa soeur. Ses iris maron, vert se posent sur le visage de la jeune femme en face d'elle, un leger sourire apparait à la commissure de ses lèvres, et disparait aussitôt quand elle remarqua que la rouquine ne se sentait pas très bien...

Elle prend alors l'initiative de lui prendre le bras, l'attirant délicatement vers un banc de la chapelle pour qu'elle s'y installe et se remette de ses émotions... Car oui, Line comprennait parfaitement la réaction de cette dame... Elle voyait en la blonde, sa fille qu'elle avait élever durant des années, fait d'elle une jeune femme accomplie... avait donné de son temps pour elle.

Line avait discuter de cette dame avec Ludi... Elle lui avait dit, combien elle aimait cette femme, combien elle avait fait pour elle... cette dame était d'une générosité de coeur à ne plus compter. Et maintenant, elle avait perdue sa fille... :

"Installez vous ici Dame... ça va aller ? Vous n'allez pas enfanter maintenant... Rassurez moi..."

Timidité envolée, la voila qui prend l'initiative de s'occuper de cette dame qu'elle ne connaissait pas... Elle s'accroupie face à elle, glissant sa main sur la sienne, elle reprend d'une voix plus douce et chuchotant presque :

"Excusez moi... Je sais que cela ne doit pas être évident de me voir, vous revoyez... Ludi, je suis vraiment navrée pour ce que vous endurez... vraiment désolé..."

Elle se sentait en quelque sorte coupable de l'état de cette dame, et s'en voulait... Elle se retourne, puis se lève pour laisser place à l'homme qui était rester bouche bée en sa présence... Voila qu'elle était en quelque sorte au centre de toute les attentions... Et elle n'aimait pas vraiment cela, mal à l'aise, elle se recule pour aller se réfugier dans un coin de la chapelle... seule au calme. Ne voulant pas gâcher cet avènement, qui était important pour Mali...
Guy de Dampierre

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 20:09

Line, pas Ludi... le soulagement aurait pu se lire sur son visage, bien qu'il sut que ce ne pouvais être possible. Mais il fut de courte durée, puisque la jeune fille se précipitait vers Cerise qui avait encore l'air bien plus troublée par cette apparition, ce qui pouvait aisement se comprendre.

Il laissa en plan la main, sentant venir le moment où on aurait besoin de lui. Et il avait raison, mais la nouvelle arrivante, Line, se chargeait déjà d'asseoir Cerise, et il ne l'aida que pour la forme. Debout derrière sa fiancée, il laissa les deux femmes converser un instant. L'instant valait son pesant d'émotion.

Lorsque Line lui laissa la place, il la remplaçat en face de Cerise en posant une main sur son épaule.

- Ca va?

Lui demanda-t-il gentiment.

Line

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Lun 10 Jan 2011, 23:08

Alors qu'elle s'éloignait un peu, juste pour se faire des plus discrète, une main se pose sur son épaule pour qu'elle ne puisse aller plus loin... se replace donc face à Cerise, tout en laissant son regard glissait sur cet homme qui était prévenant avec elle :

"Humm... Je... euh oui ça va... c'est juste que... enfin non rien laissez..."

Un leger sourire qui s'affiche au coin de ses lèvres, comme pour cacher son mal être... quelle idée avait-elle eu à se rendre en ces lieux ? Elle voulait simplement faire plaisir à Mali... Il faut se reprendre, certes, elle était des plus mal à l'aise face aux regards qui s'étaient posés sur elle, dû à sa ressemblance avec Ludi... normal me direz vous, ils ont tous cru revoir Ludi, qui était revenue d'entre les morts... Puis elle repose son regard sur Cerise, qui n'avait pas l'air bien du tout :

"Voulez vous un verre d'eau ? ou autre chose... enfin dans votre état, il me semble qu'un verre d'eau serait plus aproprié"

Puis elle tourne légèrement la tête, pour poser son regard sur Mali, et lui lance un regard qui veut tout dire... du genre "je suis vraiment désolé... Je ne devrais peut être pas être icelieux... viens à ma rescousse..." Elle se mord légèrement l'intérieur de la joue, un peu embarassée, un peu tout en fait... tout les sentiments, et émotions qui se mélangeaient en elle... colère, frustration, timidité et j'en passe...
Kykyne

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Mar 11 Jan 2011, 03:33

[Direction Nord !!!]

Un écho était parvenu à ses oreilles… Un nom qui lui disait vaguement quelque chose… Une curiosité démesurée qui guidait ses pas… Voilà que la blondinette eu vent de l’anoblissement d’une jeune fille prénommée Marie-Anne-Lise. Un nom qui lui disait quelque chose… Un nom qui avec les premières lettre, formait un sobriquet… Mali. Elle prit quelques informations à savoir où avait lieu cette cérémonie et un large sourire décora ses lèvres lorsqu’elle su que c’était en Anjou… Le lien se fit rapidement dans sa tête. La seule personne qu’elle connaissait de ce duché, était son ami Killijo. Elle se souvint d’un soir en taverne, il lui avait présenté sa fille via un portrait qu’il conservait précieusement sur lui, et qui illustrait également la meilleure amie de cette dernière. Jamais elle ne l’avait vu en personne, mais assurément que son ami séducteur y serait. Non pas par envie de se faire courtiser comme il avait l’habitude, mais par ennui.

Il y avait déjà bien longtemps qu’elle ne l’avait vu et rare les nouvelles se faisaient entre eux. C’est donc avec cette deuxième motivation qu’elle prit la route vers le nord, afin de se rendre à la Chapelle de Saint-Lescure-le Conciliant. Elle se souvenait de leur première rencontre dans une taverne de Thouars. Elle souriait machinalement, plongée dans ses songes alors que sa monture progressait sur les chemins.

Plusieurs jours furent nécessaires afin de se rendre en territoire angevin, mais une fois arrivée, elle fit grossièrement une analyse de la ville afin de repérer une auberge où elle pourrait séjourner. Elle espérait bien faire la surprise à son vieil ami alors, elle restait bien cachée sous sa cape, recouverte de sa capuche pour assombrir son visage clair.

[Aux pieds de la chapelle]

La chapelle était maintenant sous son regard. Elle gravit les marches une à une quand une fois au sommet, elle se traita d’idiote. Râlement, ronchonnement, tout y passait !

S’pèce de nouille… Bien beau savoir où, faut aussi savoir quand !!!

Assurément, ce n’était pas son meilleur coup à la blondinette. Elle pénétra discrètement la chapelle, à la recherche des registres, afin de vérifier si elle pouvait compléter les informations qui lui manquaient…
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Mar 11 Jan 2011, 09:26

Chassez le deuil il vous revient au galop .. tous ses sentiments que Cerise avait refusé d'affronter de peur de s'éffrondrer lui revenaient de pleins fouet .. Après avoir perdu Ludi elle avait perdu sa soeur Elisha et là sa fille Eirenya était au monastère par maladie ..
Plusieurs jours auparavant La renarde avait eu des saignements et en ce jour d'annoblissements entre le retour de la matriarche , la découverte d'une jumelle et déduire que sa petite soeur savait mais n'avait rien dit ...morbleu qu'allait elle encore apprendre !!! Que son promis est son frère !!! Manquerais plus que ça tient ... le cerveau fume et son minois montre bien qu'elle est complètement déconnecter..

Elle finit par secouer la tête pour chasser intempestivement toutes ces idées ... elle doit se ressaissir ..constate qu'elle a été assise , que son promis est là tout près d'elle et qu'elel doit etre à faire peur vu sa tête...discrètement elle se pince l'intérieur du poignet "ouilleuhhhh" ... regarde la jeune fille qui doit etre appeurée de faire un tel effet ...

" Rassurez vous il n'est pas prévu que cet enfançon sorte avant nos espousailles ..
je vous en pries prenons tous place ... pensons à ceux dont c'est le jour et à ceux qu'on aurait aimé avoir aussi près de nous car meme si celà fait mal on ne doit pas les oublier pour autant ."

Doucement sa main se referme sur celle de son homme puis de l'autre elle signifie à la jumelle de venir prendre place entre Mali et elle ...

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Mar 11 Jan 2011, 09:52

Ils étaient tous deux côte à côte comme souvent.

Seules leurs charges respectives les amenaient à se séparer quelques fois mais il semblait que la providence était avec eux et que Dauphiné ne se rendrait pas seule à l’Isle Jourdain. Il était assez rare qu’elle se déplace aussi loin pour un anoblissement et elle aurait pu sans façon déléguer à Auvergne mais elle avait plaisir à se rendre dans la propriété de chevalier et le voyage s’annonçait alors comme quelques jours de vacances dans la tourmente de leur vie quotidienne.
Gérault donc l’accompagnait…

Je dois lui parler lui avait-il dit, alors profitons de cette escapade.

Le voyage n’avait pas duré moins de huit jours, l’hiver aidant, ils avaient choisi les auberges et les bonnes tables plutôt que le bivouac de leur jeunesse.
Les Gaudemar avaient donc quitté Toulouse très tôt ce matin là, afin de parcourir les quelques lieues qui les séparent encore de l’Isle Jourdain et apercevaient maintenant les portes du Domaine.
Le regardant malicieuse et gourmande, elle piqua des deux et mettant sa jument au galop…

C’est ainsi qu’essoufflés, ils arrivèrent dans la cours sous les yeux ahuris de gardes avant de descendre et de confier leurs montures au palefrenier qui s’était alors précipité…

Puis élevant la voix riant de bonne humeur...

Veuillez annoncer le héraut du Lyonnais-Dauphiné à sa grâce

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Mar 11 Jan 2011, 10:18

Le jeune homme saisit le regard gèné de Line et lui en adressa un rassurant, accompagné d'un sourire indulgent.

Il sent Cerise le rassurer à son tour par quelques phrases et une main qui se referme sur la sienne, qu'il serre à son tour.

Avec tout cela, Guy avait bien failli oublier Fifou. Sans doute s'était elle éloignée alors que toute l'attention du jeune homme était tournée vers Cerise et Line. Dans cet ordre. Voyant que les choses allaient bien. Il relâcha la main de Cerise et alla aussitôt réparer son indélicatesse auprès de la châtelaine de l'Isle-Jourdain.

- Madame, je vous prie d'excuser mon manque de prévention à votre égard. Et je vous prie d'acccpeter mes salutations les plus respectueuses. Je suis-moi aussi absolument ravi de vous revoir.

Il prit la main de Fifou et se baissa pour y poser respectueusement ses lèvres, comme l'exigeait la galanterie. A peine se relevait-il qu'une rumeur annonçait l'arrivée du héraut de Lyonnais-Dauphiné. La cérémonie allait bientôt débuter.

Cavendish10

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Mar 11 Jan 2011, 16:48

Caven... ou comment se plaindre pendant tout un voyage arrivât enfin au domaine de la Croix de Bramafan. Il était invité par Mali pour son anoblissement. Il avait bien fais le voyage juste pour elle, il avait eu tendance à l'oublier pendant le voyage lorsque celui-ci lui semblait interminable. Pourtant Caven est un soldat il aurait pas du avoir à ce plaindre auprès de son serviteur pourtant il ne fit que cela, pour montrer que son état psychologique était des plus fragile.

Enfin Caven fit son entré dans le domaines suivit de près par son serviteur qui avait eu pour ordre de ne pas le lâcher au cas où... Après l'annonce du pourquoi de sa visite et de son nom, il partit à travers le labyrinthe pour rejoindre la salle où avait lieu l'anoblissement. Une fois dans la pièce, Caven ne regardât même pas les décors, il regardât qui était là... Pour se dire dans sa petite tête :

Bon alors.... Cerise est là... On va l'éviter vu les souci que j'ai pu avoir avec par principe de précaution.... Mali est là... Mouarf c'est normal qu'elle soit là réfléchis un peu de temps en temps Caven ! Bon alors après Fifounijoli... bah pareil que Cerise quoi... Mouais bon je vais me caler dans un coin discrètement et on verra bien...

Il décidât alors de prendre place au fond, dans le coin le plus discret possible. Et attendît la suite sans aucun mot.
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Mar 11 Jan 2011, 17:18

Fifou était restée stoïque, déçue mais à peine surprise vis-à-vis de la froideur de sa fille. Comme lui avait souvent dit son époux tu es sa mère c’est à toi de faire des efforts, je pense que ce n’est pas tombé dans l’oreille de n’importe qui vu l’attitude de celle-ci mais ce n’était pas le moment de s’attarder à de petits détails du genre. Cerise ne semblait pas au mieux lorsque l’amie de Mali arriva. La ressemblance avec Ludi sembla y être pour beaucoup et Fifou préféra rester en retrait.

Tandis qu’elle s’apprêtait à prendre place en attendant l’arrivée de Charles, Guy revint à elle avec courtoisie pour là saluer. C’est avec courtoisie qu’elle échangea quelques mots, le laissant ensuite reprendre sa place auprès de sa promise.

C’est avec surprise qu’elle vit arriver Caven, le regarda prendre place au fond de la chapelle. Elle scruta l’arrivée de Lexy mais surtout celle de sa tante Kilia et de son prétendant qui étaient d’une grande importance pour la jeune fille. Pourvu qu’ils puissent venir pour ce grand moment….

joffrey

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Jeu 13 Jan 2011, 07:45

Jo avait suivi Atthenaïs . Celle-ci s'en prendre le temps de les attendre courrait déjà pour retrouver son ami.

Le Duchesse voulut la rappeler mais comprenant son impatience la laissa faire.

Elle s'épousseta un peu , remit sa coiffure en ordre et se dirigea vers les grandes portes.

-Hum.. je pense que nous devrions accélérer le pas , nous ne sommes certainement pas en avance . dit elle à son fils Killijo..

Ils se firent annoncer et on les dirigea vers la chapelle.

En chemin ,Jo put admirer la demeure ainsi que les parc.

Enfin , la chapelle se dressa face à eux , mais Atthenais semblait avoir disparu .

Ils y entrèrent d'un pas léger et laissant son fils près des portes à chercher du regard Atthé , Jo alla saluer la maitresse de ces lieux.

Elle aperçut Caven auquel il fit un petit signe , puis se trouvant devant Fifou, elle se permit de l'embrasser .

Comment vas tu Fifou? Quel grand jour pour toi mais surtout pour Mali dont tu peux être fière ainsi que Lexy.

Jo laissa son regard se poser sur l'assistance, reconnaissant quelques visages familiers qu'elle se réjouissait d'aller saluer.

(hrp: n'arrivant pas à définir qui est là , hum mon perso vous fera la bise dès que je pourrais Smile)

L'amour de la liberté est inné en nous.
fifounijoli
Chastelaine
Chastelaine

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Jeu 13 Jan 2011, 08:51

Joffrey quel plaisir ! Elle embrassa son amie heureuse de voir un visage familier mais surtout enthousiasme à l'idée de leur rencontre. J'espère que tu as fais bon voyage. Est ce que tes enfants seront présents? Comment va Kilijo? Et Atthénais? Excuses moi j'ai tellement de questions que je ne te laisse pas le temps de parler. Je sais que votre présence à tous sera un réel plaisir et réconfort pour Mali. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fais pour elle ainsi que ton fils Kilijo durant mes semaines de convalescences et si elle en est là aujourd'hui c'est aussi grâce à toi. Je ne sais pas encore si Kilia sera présente mais Lexy attend sa venue plus que tout. Charles quand à lui semble occupé aux derniers préparatifs je ne l'ai pas encore vu depuis son réveil tôt ce matin, mais il ne devrait pas tarder. Tu es ici chez toi, et je suis heureuse de d'accueillir. Elle regarda sa vieille amie, qui malgré les années et les difficultés de la vie n'avait en rien écorché leur lien et amitié et lui sourit presque nostalgique du temps qui passe. Je ne te proposerai pas un petit verre de vin d'anjou je n'en ai pas dans ce lieu mais ne t'en fais pas tout est prévu pour la suite. Petit clin d'oeil complice qui les fit sourire en attendant la venue du reste des invités.

Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Jeu 13 Jan 2011, 09:03

Un valet entra et vint auprès de Cerise pour lui signifier l'arrivée de Dauphiné , s'excusant auprès de Mali,
Line et de son promis elle se dirigea pour quitter la chapelle .
Saluant au passage Caven d'un sourire chaleureux puis Joffrey qu'elle respectait beaucoup.
Traversant le jardin tout en profitant de prendre l'air ..décidément etre enfermé n'a jamais été son truc ..
Elle arrive près des écuries .

" Dauphiné la Bienvenue à vous , Charles finit quelques préparatifs mais le temps de retourner en la chapelle
il devrait arriver .. si vous voulez bien me suivre .."

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Jeu 13 Jan 2011, 23:05

Une jeune femme vint vers eux, il faut dire que de bonne humeur, Dauphiné avait la voix qui portait haut.
Sans bouger, ils la regardèrent s’approcher magnifique dans sa robe de gueules cousue de fils d’or. Une ravissante rouquine, décidément le chevalier avait bon goût et savait s’entourer. Soudain, Une pensée triste la saisit à la pensée d’Albérie qui les avait quittés quelque temps auparavant mais elle l'éloigna rapidement. Ne jamais s’appesantir sur les morts et se concentrer sur le vivant. La vie n’était elle pas comme un vol de papillon dans les flammes, une prise de risque permanent qui pouvait s’interrompre à tout instant.
D’un sourire, elle salua l’arrivante…

Le bonjour demoiselle nous vous suivons oui…

Voilà qu’elle l’avait mené jusqu’au fin fond de contrées qui lui étaient inconnues, quoi que …
Elle menait la troupe, la bride assurée, aussi il se laissait aller, ce qui était plutôt rare.
Devant la demeure il relâcha toute sa vigilance et se contenta de suivre sa femme. Il aimait qu’elle prenne les choses en mains.
Il salua du chef la demoiselle qui les accueillait.

Son regard vagabonda sur la demeure, cela faisait une éternité qu’il n’avait plus vu Strakastre. L’avait-il seulement connu quand il était encore en LD ? Il se concentra sur cette question et ne parvint à la trancher !
Se faisant il avait emboité le pas à ses guides du moment et déambulaient dans la demeure.

Ils arrivèrent donc, suivant la jeune dame dans la salle de cérémonie. Nyna chercha des yeux Auvergne qui devait venir aussi, pourvu qu’il arrive à temps…

Merci en tout cas, Mademoiselle pour nous avoir amené icelieu… Vous ne m’avez pas donné votre nom, vous êtes de la maison ?

Gérault tendit l’oreille à la question de sa femme, bien qu’il n’eut pas la mémoire des prénoms il s’efforcerait de retenir celui là.
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Jeu 13 Jan 2011, 23:19

Faisant face au couple , il est vrai qu'elle avait déjà eu à faire à Dauphiné pour des annoblissements mais
jamais à son espoux , un sourire aimable et chaleureux flottant sur le carmin des lèvres elle répondit un peu
confuse :

" Pardonnez je manque à tous mes devoirs,Cerise de Trévière de la Croix de Bramafan , Dame de Levignac
donc fille adoptive et vassale de Charles"

Une main sur son ventre fécond elle ouvrit la porte de la chapelle puis se tourna de nouveau vers le couple .

"Avez vous besoin de quoique ce soit avant d'entrer ?"

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Jeu 13 Jan 2011, 23:33

Marie Anne-Lise était entrée tout en cherchant du regard qui était présent ... ou pas. La tête bien droite certes mais respirait à peine. On aurait pu définir la cause comme étant un corsage un brin trop serré mais il n'en était point. Seul l'émotion de revoir ses proches et de se retrouver en ces lieux après tant d'absence. Et en sa tête une scène où elle poserait un genou au sol face à son père afin de lui prêter allégeance en tout bien et honneur.

Saurait-elle être parfaite en ce jour ne serait-ce que pour lui et sa mère?
Saurait-elle pour ne serait-ce qu'une fois dans sa vie... empêcher sa langue de fourcher et chasser en sa tête, son petit monde imaginaire?

Cerise l'accueillit d'un tendre sourire et d'un regard pleins de fierté. Guy se tenant près d'elle comme à l'accoutumée. Puis vint sa douce mère, belle comme jadis, belle comme un lys... son coeur fit un bond. Embrassade s'ensuivit entres elles. Petit échange froid entre sa soeur et sa mère, rien de plus normal quoi. La chaleur reviendrait avec le temps... Mali ne se trompait que très rarement.

'Mon bonbon à la cannelle piquant... je savais que tu serais là pour moi en ce jour et je t'en suis très reconnaissante. Je t'adore tu sais... sache le et ne l'oublie jamais.'

Une bise sur sa joue... puis se retourne vers sa fifoumajolie.

'Mère... comme j'ai envie de sauter en vos bras en ce moment tellement mon coeur en tremble. Mais je sais que le moment n'est point opportun. Je suis des plus heureuse de vous voir, vous m'avez tellement manqué. Vous voir icelieu me remplit de bonheur et j'espère également vous revoir très bientôt en terre Angevine.'

Elle s'incline et lui dépose un doux baiser sur sa main.
Puis reste là un bref instant... la main de sa mère contre sa joue.
Les yeux fermés... humant l'odeur de son parfum délicieux qu'elle reconnait depuis sa petite enfance.

Mais il fallait se reprendre... les invités arrivaient...
Cherchant du regard son père en l'espoir de recevoir sa visite aussi bref qu'elle soit.
Puis vint Guy ... s'approchant d'elle cette fois pour lui déposer un chaste baiser sur sa petite menotte.

Un sourire plus que convenant afin de le remercier, puis un regard entendu.
Regard qui en dit long afin qu'il comprenne qu'elle est heureuse en ce jour pour lui également.
Et qu'en toute fierté elle était heureuse de partager ce moment important avec l'homme qui rendait heureuse sa Cerise.

Et vint l'entrée de Line...
Toujours aussi jolie...
Un autre sourire timide elle la remercia d'être là.

'Line, c'est un bonheur de te voir, ici même si cela je savais causerais un choc à certain. Mais rien n'arrive pour rien, et j'espère que ta présence fera prendre conscience que dans ce monde, il est important de pardonner à ceux qu'on aime sans jamais les oublier.

Une partie de toi est Ludi.
Je lui en veux de m'avoir quitté ainsi.
Mais en ce jour, je voulais qu'elle soit là et grâce à toi elle y sera en son entier.'

Cerise invita Line auprès d'elle et Marie Anne-Lise en fut plus que ravie. Quant à sa mère, en tant que maistresse des lieux, elle n'avait point perdue ses belles manières et accueillait les nombreux invités avec grasce.

L'entrée d'un jeune homme s'ensuivit...
Un cavalier au nom de Cavendish apparait et se met rapidement en retrait. La roussette lui fit un geste de la main mi mécontente qu'il se cache ainsi. Il eut même droit à un levé de yeux au ciel toutefois discret. Elle avait espérée qu'il vienne s'asseoir auprès de Line mais rien ne semblait arriver comme elle le prévoyait. Après tout, il était vrai que le destin ne nous appartenait. La jeune rectrice n'en n'était pas moins ravie qu'il soit là. D'ailleurs, elle ne manquerait point d'aller lui quémander un baise main chevaleresque au moment venu.

Autres gens arrivaient...
Dans leurs habits d'apparats.
Tous plus beaux les uns que les autres...

Ce jour serait merveilleux... non pas seulement pour le joyaux que lui offrirait son père, mais également pour tous ce qui s'offraient sous ses yeux. Sa famille, ses proches ami(e)s... et pleins de froufrous affriolants.

Eh oui... elle grandissait la jeunette... et de plus en plus elle aimait les jolies robes.
Rêvant d'un cavalier même maladroit.
Qui saurait la faire danser en lui écrasant les pieds.
Line

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Ven 14 Jan 2011, 00:03

Tout allait beaucoup mieux... Cerise avait reprise ces esprits, la jeune Mali... princesse Mali, comme elle se plaisait à l'appeller, était présente, à ses côtés. Après invitation, à s'installer, de Cerise... Au moment ou justement, elle allait s'assoir... Elle vit entrer Caven, qui était particulièrement charmant en ce jour, se qui ne manqua pas d'extirper un sourire de ses douces lèvres rosies légèrement... Les bonnes habitudes qui reviennent vite chez elle... enfin bonne, ce n'était peut être pas le cas, oui car dès qu'elle voit un homme charmant, qui plus est, seul... Elle ne peut s'empêcher de sourire, et de séduire...
Un regard vers Mali, qui semble subjuguer par une dame rousse... certainement sa mère, au vu de la ressemblance... Elle s'était mise à un peu à l'écart quand Line était arrivée, d'ailleurs, elle s'était demander si sa présence la gênait... Elle irait se présenter de nouveau plus tard à cette grande dame... Pour le moment, fallait s'occuper de Caven, qui s'était mis en retrait... Elle se penche légèrement vers Mali afin de lui chuchoter :

"Excuse moi joli princesse... d'abord je tiens à te dire que tu es des plus ravissante aujourd'hui... Je dirais même la plus jolie de toute l'assemblée, une vraie princesse... et, me permettrais tu d'aller chercher ce jeune homme la bas... qu'il se rapproche de nous... je n'aime pas voir les hommes seuls, et puis bon c'est un ami... et un de tes invités, donc il se doit de venir te saluer.. Et d'être près de toi, et s'il veut pas... bah je lui botterais les fesses si tu m'en donnes l'accord biensur..."

Alors qu'elle savait parfaitement que Mali allait lui donner une réponse positive, elle se lève... mais en attends tout de même la réponse.

Une fois, la réponse donné, qui était positive bien entendue, Line se faufile hors de la rangée ou elle s'était posé... En prenant la direction de Caven, bien déterminée à le ramener auprès de Mali, elle se glisse alors lentement à ses côtés et lui dit d'une voix plutôt douce :

"Bonjour charmant jeune homme... besoin d'un peu de compagnie ?"

Elle sourit amusée, puis se reprend, ce n'était pas le moment de faire de l'humour, elle devait l'emmener près de Mali :

"Non mais plus sérieusement... pourquoi t'es tu mis à l'écart ? Viens avec nous... près de Mali, tu te dois venir la saluer tout de même... donc viens, sinon je te botte les fesses je te préviens de suite..."
Ayerin

Féminin Nombre de messages : 47
Réside à : : ailleurs et nulle part....

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Ven 14 Jan 2011, 23:49

[Du fond d'un trou...]

La Cabossée avait eu vent d'un cérémonial honorant devant se dérouler en terre Bramafanique.
Etrange cérémonie à laquelle elle avait participé, une seule fois au cours de sa cavalière existence, en acceptant d'être une singulière vassale pour un Ours bien mal léché qui ne lui avait jamais trop rien demandé hormis de rester fidèle à elle-même : elle suivit cet enseignement à la lettre près, devint ce qu'elle voulut, et pour cela lui avait rendu terres et titre... sans perte, ni fracas.
De ce temps, elle ne se souvient de rien d'autre, que du jour ou lourdement affublée de dentelles, il lui fallut à genoux, réciter d'étranges verbiages, recevoir un présent -qu'elle ne quittera jamais plus depuis, et du baiser d'un Ours. Les taches allant avec le titre n'ayant jamais été vraiment honorées, elle ne peut donc en garder souvenirs. Mais ce jour est de ces jours qu'aime son Padré. Alors par amour pour l'homme, pour le père, elle mandat a ses hôtes du moment de lui prêter plumes et vélin afin de griffonner quelques mots -doux autant qu'elle!

Citation :
Faict le 14 janvier 1459
Padré,
Mon salut et la santé,
Me voici de retour en Dauphiné. En la ville de Dié comme annoncé voila peu.
J'y ai pris la température. J'y ai revu des amitiés. Des visages et des noms connus. Dans l'instant, tout me semble bon, serein, odorant. D'ailleurs, il me revient en trogne du souvenir d'une insouciante jeunesse, des odeurs en ces terres d'hier et qui ont fait de moi ce que je suis au présent... j'passe les détails de la bête endormie...le changement s'opère mais y aura encore des peines à endurer avant que la bête ne soit vraiment,... éteinte.
Donc c'est depuis une autre cellule -agréable chambre sans vue sur les montagnes, que je t'écris ces mots pour que tu saches que malgré cette nouvelle absence -j'aime à briller de la sorte depuis tout temps, et bien, mes pensées sont tournées vers toi, vers vous, la famille, tes amis, tes préceptes, enfin ta grandeur quoi,... en ces heures de festivités !

Vilainement autre,
Ayerin, l'ange noir
Mitijo De Labeylie

Réside à : : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 16 Jan 2011, 14:41

Ils avaient décidé de ne plus se quitter , c'est donc ensemble qu'ils étaient venus avec Berthilde.

Le chemin depuis la Normandie avait été long pour arriver jusque dans cette contrée qu'ils ne connaissaient pas encore. Ils avaient dépassé L'Isle jourdain et seules quelques lieux les séparaient du domaine de la famille de la Croix de Bramafan.

Ils mirent leur monture au galop , Mitijo ayant pris Berhilde devant elle, comme à son habitude . Du haut de ces dix ans, la gamine réclamait depuis quelques temps déjà d'avoir un cheval à elle... C'est vrai qu'elle montait déjà bien depuis qu'elle suivait les cours de Magister Stéphandra au Collège.

Ils arrivèrent , laissant là leurs montures. On leur indiqua le chemin de la Chapelle de Saint Lescure où devait se tenir la cérémonie d'annoblissement du beau-frère de Mitijo.

Arrivés là , un coup d'oeil circulaire de la Taiseuse lui fit comprendre que parmi toute cette foule , elle ne connaissait que peu de personnes.Elle reconnut cependant Nyna accompagnée de Géronimo, elle fut heureuse de les voir ensemble même si pour l'heure ils semblaient occupés et peu accessibles ... Elle vit aussi son beau-frère, Guy de Dampierre et Cerise. C'est vers celui-ci qu'elle s'avança , souriante et lui tendant les mains

- Le bonjour à vous Guy , nous voici enfin arrivés ... Bonjour Cerise ...

Puis se tournant vers Corby , elle ajouta

- Je vous présente Corby de Monségur qui m'accompagne désormais dans la vie.

Elle chercha des yeux Berthilde, ne l'ayant pas vu depuis quelques temps .
Berthilde

Réside à : : Au Mont St Michel

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 16 Jan 2011, 15:31

[Moi , Berthide , 10 ans et toutes mes dents et toujours pas de cheval ...]

Voilà , on était arrivé et moi j'étais bien contente ! On avait fait un beau voyage et je commençais à m'apprivoiser à ce renard qui suivait toujours maman...

Nennya m'avait donner la permission de quitter le collège après le cours d'équitation , c'était une permission exceptionnelle , je savais bien ... N'empêche à propos des chevaux , il faudrait que j'en parle à maman. Magister Stéphandra nous en avait montré des très beaux , et moi j'en aurai bien voulu un , un petit au début, bien sûr.

Je me glissai entre tous les gens qui étaient là , me haussant sur mes bottines pour apercevoir mon oncle Guy que j'aimais beaucoup. Et puis y avait Cerise aussi , je me rappelais bien , elle était venue à mon baptême à Bordeaux , elle tenait toujours la main de mon oncle , même après quand on avait discuté ... Elle m'avait parlé comme si j'étais grande et elle avait été très gentille avec moi .

OOOps , ici y avait les grandes filles du Collège , je connaissais pas tous leurs noms parce que ça faisait pas longtemps qu'elles étaient là, je me rappelais juste une qui s'appelait Marie Anne Lise et puis , ah si il y avait aussi la grand fille blonde ... Atthénais je crois bien. et OOOhhh y avait Magister Géronimo et Magister Nyanève qui nous avaient appris des tas de choses interessantes au Mont St Michel sur les dragons et les blasons.

Bien cachée , je regardais tout ce monde qui était là quand je vis Cerise, je me faufilais vers elle et mon oncle, tout près de ma mère.

J'ouvris les bras

- Bonjour!
Twa Corby

Masculin Nombre de messages : 1
Réside à : : Tarbes - Dans ma tanière

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 16 Jan 2011, 19:39

[Moi Twa... Enfin, pas toi, Twa... Corby, pas encore assez vieux et un cheval]

Mais enfin !
Miti l'avait tiré par le bras presque tout le long du chemin...
Même en selle.. Elle lui tenait presque la bride.. Passant par l'arrière pour donner des coups sur la croupe de son cheval pour qu'il ne ralentisse pas.

Mais heuuuuu...
J'ai horreur des cérémonies et tu le sais...
Tsss..
Surtout quand je ne connais personne...

Rien à faire. Il avait beau râler... Il ne pouvait pas fuir.
La taiseuse ne l'était pas avec lui.
Mais son sourire qu'elle conservait tout le long lui donnait courage.
Il avait pris son air bougon.. Mais au fond de lui.. Il avait envie de lui rendre son sourire...
Bref..
Il lui fallait faire cet effort.

Toujours tenu par la main... Il s'engouffra avec la sa moitié au travers de la foule.
Il n'avait même pas eu le temps de réajuster sa tenue.. Son étuis tapant sauvagement contre sa cuisse.

Des discutions de partout, des mouvements et du monde... Houlà oui ! Que de monde.
Il faisait chaud ici !

Le renard s'inclina lorsque Mitijo le présenta à celui dont elle avait parlé durant tout le chemin.
Oui ! La taiseuse parle ! Mais elle ne parle qu'au goupil !
S'ils savaient d'ailleurs... Tsss... Une vrai pipelette !

Une longue révérence en silence donc, lorsqu'il aperçut une petite tête blonde qui courait vers la personne face à lui.
Oh ! La chasseuse de dragons est ici !

Un regard très souriant vers sa douce et un autre vers l'enfant.

Cavendish10

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   Dim 16 Jan 2011, 20:32

Du monde se bousculait pour venir à la cérémonie, il se demandait si tout le monde était là pour Mali... Si c'était le cas elle était encore plus apprécié qu'il ne le pensait... Elle faisait tout l'inverse de Caven, mais bon Caven était une tête brulée aussi... Caven répondit poliment au signe des personnes présente, il se dit que finalement il serait pas aussi indésirable que en Anjou en ce moment même... Puis en regardant Mali pour qui il était venu, il aperçut juste à coté d'elle Line qui était là aux premières loges. Les deux parlaient ensemble plus Line se levât pour venir vers Caven. Vers Caven ? Dans sa direction du moins. Enfin plus les secondes défilaient plus Line se rapprochait et semblait bien vouloir parler à Caven. Presque un miracle pour Caven ! Line s'arrêtât devant lui pour lui dire quelques mots. Cela lui fit pousser un petit soupire. Avant de faire un timide sourire en répondant à voix basse que personne ne puisse entendre sa réponse à part Line bien entendu.

Yop Line. Je ne t'avais pas vu quand je suis entré dans la salle, pourtant c'est dur de te râter d'habitude... Et pour te répondre...Bah en fait c'est que j'ai eu par le passé quelques différents avec certaines ici présentes alors je préférais me mettre à l'écart pour ne pas gâcher la cérémonie. Ceci doit être un grand moment je ne veux pas gâcher ce moment pas cette fois...

Caven était bien là pour faire plaisir à Mali, et surtout pour sortir de l'enfer un peu... Donc bon il n souhaitait que cette cérémonie se déroule dans le grand calme pour Mali et les autres personnes présentent...pour lui aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] des annoblissements de janvier 1459   

[RP] des annoblissements de janvier 1459
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant