Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [RP] d'une visite en salle d'armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 11:50

La vertu d'un entrainement, aussi léger soit-il, permet souvent de ne plus penser à rien, et sortir de soi les petites tracasseries du quotidien. Aujourd'hui, aucune tracasserie à évacuer pour le Comte Charles de la Croix de Bramafan, tout au plus une certaine nervosité, non réellement pour lui-même mais pour ses propres enfants, qui allaient franchir un nouveau pas de leur vie d'adulte.

Arrivant sur place, Charles procéda à quelques mouvements de corps, mais plus calmement qu'à l'accoutumée, se souvent encore de cette longue période de faiblesse qui l'avait dangereusement rapproché d'Aristote. Il en s'agissait pas, surtout aujourd'hui, de se faire inutilement du mal. Son regard croisa un vieux seau, posé non loin, comme "trophée". Le sourire de l'ancien maistre d'armes s'éclaira quelques secondes.

Puis ce fut le moment de quelques passes dans le vide. A l'enchainement physique des gestes de base, Charles commençait à structurer la prochaine cérémonie dans son esprit, histoire que tout fut conforme à l'importance particulière d'icelle pour lui, et les siens, aujourd'hui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Ercibald

avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 11:58

Sortant enfin dans les couloirs, finement apprêté pour l'occasion, Anthony Ercibald déambulait à son tour, jusqu'à croiser de loin du regard son père qui obliqua d'un pas assuré en direction de la salle d'armes. Intrigué, le jeune homme prit le même chemin jusqu'à se retrouver à l'entrer de cette dernière. Il en profita alors pour observer son père, qui avait entamé un curieux manège...

Dans l'esprit d'Anthony, voilà ce qui serait certainement le contenu de son futur enseignement. Car s'il comprenait un peu le pourquoi de l'octroi par son père d'une seigneurie dépendant d'un terre qu'il n'a que peu connue... il se demandait encore comment il pourrait en assurer la défense si besoin était.
Au fil des passes, il devenait intéressant d'observer les mouvements d'un chevalier, certes usé par l'âge, mais encore exigeant dans la gestuelle.

Et puis Anthony n'avait jamais participé à quoi que ce soit où son père était associé... lui qui l'avait longtemps considéré que de loin.

Mais au bout de quelques instants, il ne résista pas à l'envie de s'avancer, et donc, il entra.
Revenir en haut Aller en bas
zya

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 12:37

Une missive, une demande, une requête arrivée en son bureau de Paris, et venant d'un Ours qui l'avait lâché aux portes de son propre bureau.
Sur le coup, elle l'avait mise de côté et plus tard, le vieux Maître pourrait bénir l'agencement des locaux qui fit qu'il n'y avait de cheminée à proximité pour que la missive y finisse. Sur le coup, elle avait pensé refuser, simplement. La rancœur était tenace, parfois, chez la Saint-Ange de naissance, mais son éducation chevaleresque et ses années de façonnage à l'image d'une Nachue avait payé et c'est quelques jours plus tard que, retombant sur le papier, elle décida qu'en l'honneur du souvenir plus que d'autre chose pour l'heure, elle se rendrait là où son Maître se trouvait, là où il la conviait.

Point de faste, point de voiture, juste sa monture, ses fontes et une besace en bandoulière, comme à l'époque de sa première venue chez le Bramafan. Direction Isle Jourdain, donc, où l'arrivée dans un village voisin devait se faire une à deux journées avant la cérémonie de vassalité.

On ne s'étonnera donc guère que le Chevalier de Saint-Ange se présenta toute fraîche, miséricorde planquée, épée au fourreau et arc passé dans le dos, comme lors d'une journée de chasse ou pour un entrainement.
La laisserait-il ce jour sur l'enceinte fortifiée, avec une garde hargneuse? Elle en doutait, surtout lorsqu'elle vit William venir à sa rencontre.
Une brève discussion amicale plus tard, ravie d'avoir revu le vieil Intendant, une démonte équestre et un délestage d'arc lié à la selle, la voici qui était orientée vers la salle d'armes.
Ne voulant incommoder l'Intendant qui commençait réellement à se faire vieux, elle prit le parti de se fier à ses souvenirs et de chercher elle-même les lieux. Ce ne fut guère long, ce qui lui fit penser que ses souvenirs n'étaient peut être pas si vieux que cela, au final.

De loin, elle vit dans l'entrebâillement de la porte un jeune garçon, hésitant entre entrée et fuite. La remarqua-t-il et se sauva-t-il à l'intérieur de ce fait? Probablement pas. Il n'avait, de toute manière, pas entendu le pas de ses bottes sur le sol pierreux, perdue dans sa contemplation. Un nouvel élève? Elle le saurait bien vite. S'appuyant nonchalamment sur le bâti à son tour, jambes croisées et dextre reposant sur le pommeau de la lame héritée de sa marraine, elle observa bien vite la scène, remarquant la ressemblance entre les deux protagonistes, puis prit la parole, amusée.


Je te pensais préférant éduquer à l'art de la guerre les jeunes demoiselles, Charles... Aurais-tu subi quelques déconvenues que tu te mettes à façonner le combat des jeunes hommes, à présent? Ou te soucierais-tu que ton fils sache se défendre en cas d'attaque d'une de tes anciennes créations?

Se détachant alors, l'Ange fit un pas ou deux dans la salle, un sourire plaqué aux lèvres et l'œil rieur, avant d'entamer un salut des plus grandiloquents, en une profonde courbette digne des meilleurs saluts théâtraux et de susurrer un :

Maître, je vous salue...

... avant de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Ercibald

avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 12:42

Fichtre que son sang ne fit qu'un tour lorsque la voix qui brisa le silence dans son dos prit de vitesse la sienne qui n'eut plus l'occasion d'esquisser le moindre début de parole. Le voici qui le mettait dès lors entre deux feux de regards, ce dont il se serait à priori bien passé... Mais soit... Il fallait bien faire face... Mais à qui en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 12:45

Prête, Lexy avait quitté sa chambre avec Fifou qu'elle avait laissée au cuisine, pour se rendre à l'endroit où aurait lieu la cérémonie d'anoblissement. Ce fut en parcourant le couloir qu'elle vit le jeune Anthony bifurquer vers la salle d'armes. Ralentissant le pas, un sourire étirant délicatement le coin de ses lèvres, elle entreprit de le suivre aussi furtivement que possible. Difficile d'être discrète avec une longue robe !

Lexy vit le fils de son parrain s'arrêter un instant devant la porte, elle s'apprêtait à lui faire la plus grande peur de sa vie quand il entra. S'approchant toujours le plus silencieusement possible, elle vit Charles s'entrainer et son fils qui le regardait.

Là ! la jeune Chandos oublia sa farce et les regarda, admirant elle aussi la grâce gestuelle de son futur suzerain. Un regard tendre se posa sur la scène qui se déroulait devant ses yeux, celle d'un fils admirant son père, celle d'un père qui s'entrainait et qui semblait serein. Puis un voile triste vint ternir ses yeux bleus océan. Jamais elle ne connaitrait ce moment intense où l'enfant et son père vivraient un moment inoubliable. Attrapant de ses mains le bord de sa robe, elle la souleva et s'apprêta à courir pour échapper à ses démons.

_________________


Dernière édition par Lexy le Sam 08 Jan 2011, 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 12:58

Humm.. Voilà qu'il entendait des voix maintenant... Serait-ce l'âge qui apporte un nouveau lot d'ingratitudes auditives ? Apparemment point, puisque lorsqu'il fit volte face, deux visions apparurent à l'Ours d'Armagnac et de Comminges. La première lui était évidente, bien qu'il trouva que son fils arborait une mine un peu éteinte. La seconde, par contre, était plus inattendue.. d'où le circonflexe de sourcil de Charles à l'attention de la nouvelle arrivante.

- Mes hommages, Grand Ecuyer de France... J'ai grand plaisir à te retrouver, enfin, en ces lieux. Je finissais par penser que tes bureaux capitaux finissaient par avoir plus d'attrait que je n'ai pu en avoir...

Rebondissant sur son entrée en matière, toute caractéristique.

- La gente féminine a largement profité de mes attentions, en effet. J'en ai retirer des prix divers e variés, et certainement parmi les meilleurs. Mais point de peur ni d'appréhension à faire gouter à mon fils les joies de savoir parer, esquiver, tout autant que forcer les assauts de quelque adversaire, fut-il aussi charmant que toi.

S'avançant vers Anthony Ercibald, qu'il prit par les épaules.

- Et puisque nous en sommes aux convenances de présentation, tu auras sans doute deviné que ce jeune homme qui porte le prénom d'un grand seigneur que fut mon suzerain, accolé à celui d'un grand roi, est le digne successeur de son fichu père.

Anthony Ercibald, je te présente notre Grand ecuyer de France, Cyrielle d'Arduilet de Saint-Ange, une grande dame issue d'une génération de personnes desquelles il te faudra fortement t'inspirer tout au long de ta vie.


Soudain, le regard de Charles aperçut une silhouette à l'entrée, et tendit le bras pour l'inviter à s'avancer.

- Eh bien, que nous voilà donc ma chère et tendre filleule, Lexy Chandos de Penthièvre... Rejoins nous donc !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 13:13

Pas le temps de prendre le large pour aller se réfugier à nouveau dans sa chambre pour se jeter sur son lit et se mettre à pleurer, une voix bien connue la priait d'entrer. Se mordant les lèvres pour empêcher ces maudites larmes de sortir, respirant un grand coup, elle entra dans la salle d'armes, rougissant sous tous les regards figés sur elle à l'appel de Charles.

Je... ne... voudrais pas vous déranger... et... faut que je finisse de me préparer... et...

Et voilà encore un nouveau mensonge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 13:17

C'est qu'il finissait par la connaitre, sa chère et tendre filleule. Son regard la trahissait lorsqu'elle tentait de faire bonne figure. Mais il n'était guère temps à chercher la petite bête et dès qu'elle fut à portée, il rapprocha Anthony d'elle, faisant face à son ancienne élève d'armes.

- Voilà, tu as là deux de mes trois joyaux du jour. Ne reste que ma fille Marie-Anne-Lise qui ne devrait pas tarder.

S'interrogeant soudain.

- Pardonne moi, mais je manque à tous mes devoirs élémentaires. Comment s'est déroulé ton voyage jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie_anne_lise

avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Réside à : : L'université d'Angers
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Sam 08 Jan 2011, 16:45

Dans les couloirs il y a....
Dans les couloirs il y aurait...


Une rouquine à peine éveillée, en course vers les cuisines afin de mettre la main sur un croissant tendre.

Une Ludivinie courant sur les dalles froides, en chuchotant pour que les membres du chasteau ne puissent entendre.


'Mademoiselle...!'
Mademoisell...euh!!!
Mais revenez... il faut vous vêtir pour la cérémonie pardi!'

Et la jeunette de répondre...

'Mais mon estomac réclame festin!
Si je n'avale rien je tombe!


Levé de yeux suivit d'un soupir... son pas se fit plus lent lorsqu'elle entendit des voix au tournant du couloir. Mais qui pouvait bien se promener si tôt le matin près de la salle d'armes de son papounet l'effroyable l'ours.

'Pouf!!!'

Ludivine atterrissant dans son dos, s'excusa.

Jolie scène que voilà. Dame de compagnie et Mali aux joues rouges reprenant discrètement leurs souffles. Un croissant croustillant attendant sa maitresse dans les cuisines bien sagement. Et ceci... Une discussion entre son père, son frère, Lexy et cette mystérieuse jolie inconnue.




Revenir en haut Aller en bas
Lexy

avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Dim 09 Jan 2011, 05:28

Lexy coincée entre son parrain et Anthony ne pouvait plus s'enfuir. Piégée, elle regarda la grande Dame qui se trouvait devant eux, admirative. Grande écuyer de France... La jeune fille se demandait ce que ce poste engendrait comme travail. A l'occasion elle demanderait à son parrain.

Un brouhaha dans les couloirs se fit entendre. Lexy tourna la tête intriguée, se demandant qui pouvait bien arriver avec perte et fracas.

La jeune Chandos se détendait près de son parrain et un regard vers Anthony médusé devant la belle Ecuyère de France la fit sourire.

Glissant sa main derrière le dos du jeune homme elle lui tira les cheveux discrètement afin de le réveiller de sa léthargie contemplative.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marie_anne_lise

avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Réside à : : L'université d'Angers
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Dim 09 Jan 2011, 18:10

Pas en arrière...
Fallait prendre un autre chemin avant qu'ils ne se rendent compte de la présence des deux damoiselles. Surtout que Marie Anne-Lise encore dans sa nuisette, n'était point de mise pour faire une rencontre ou tout autre genre de rendez-vous. De plus, son frère Thony ne manquerait pas de la ridiculiser devant la dame qui semblait grande et importante. Une grande dame quoi!

Marche arrière discret... elle fit signe à Ludivine de faire demi tour en pointant sa bouche d'un 'Chuuuuuttt... sourd'.

A pas de souris, les deux donzelles s'en retournèrent en la chambre.
Préparatifs il y aurait.
Point de croissant pour le moment.

La dame de compagnie en était ravie.
Et Mali?
Souriait en se disant que ce n'était que partie remise.

Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Lun 24 Jan 2011, 12:47

Et tandis qu'il attendait la réponse de sa chère élève d'armes, Charles posa son regard sur une ombre qui venait de s'agiter dans l'encadrement de l'entrée... Nul doute qu'il reconnut celle qui semblait préférer la discrétion aux présentations. Mais qu'importe, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Mar 10 Mai 2011, 05:49

Encore un matin... un matin pour rien... Encore difficile de se lever ce matin là, sa jambe demeurait raide suite à sa blessure. Elle était venue se réfugier à Bramafan, après tout ce qui s'était passé. Elle avait donné ses directives au personnel pour que nul ne sache qu'elle se cachait ici-lieu. Toutes les aventures qu'elle venait de connaitre lui laissait un goût amer. Elle était partagée entre la colère et l'amertume, la tristesse.

Aussi ce matin là elle décida d'aller se défouler en salle d'armes. Il fallait qu'elle retrouve de la motricité et surtout expulser cette colère qu'elle avait en elle.

Vite vêtue de ses braies, d'une chemise noire et de ses bottes noires, elle noua ses cheveux avant de se rendre sur les lieux.

Prenant une bastarde elle commença à faire des mouvements lents pour l'instant, essayant de se déplacer en même temps, pas évident vu qu'elle boitait encore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   Mer 11 Mai 2011, 03:25

Ses gestes s'accéléraient comme ses pensées dans son esprit. Vu le tumulte dans sa tête Lexy en oubliait sa jambe. Ses coups se faisaient plus rageurs.

Pourquoi ? pourquoi ? tout tournait toujours mal avec elle. Pourquoi ? à chaque fois que quelque chose de bien lui arrivait, cela devenait une catastrophe. Pourquoi n'arrivait elle pas à comprendre ses parents et réciproquement. Pourquoi tout s'enchainait il pour la laisser dans sa solitude ?

Le visage de la jeune fille était rouges sous la colère et l'effort. Ses coups redoublaient d'intensité.

Pourquoi avait il fallu qu'elle s'amourache d'Anthony ? Pourquoi Cerise était elle partie si loin ? Pourquoi son parrain l'avait elle suivi la laissant seule ? Pourquoi Anthony s'était il exilé si loin aussi ? Pourquoi ses parents préféraient à présent ne plus avoir à faire à elle. Sa mère lui avait bien dit : "fait tout ce que tu veux, je n'en ai plus rien à faire mais ne viens pas pleurer ou parler que tu veux mourir, ça ne m'intéresse plus." Rejetée voilà ! Lexy à présent était rejetée. Comment en aurait il pu être autrement ? Déjà bébé on s'était débarrassé d'elle, alors pourquoi ne pas recommencer à nouveau.

Epuisée, elle tomba à genoux sur le sol, la bastarde tombant dans un bruit strident sur les dalles de pierre. Et là toutes les larmes de son corps se déversèrent. Lexy était anéantie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] d'une visite en salle d'armes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] d'une visite en salle d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a quelqu'un qui monte. Quelqu'un de sérieux.
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» [Réserve d'armes top secrète] Salle des précieuuuuux.
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» La Salle du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en la Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan :: à travers les aRPentages de la Maison de la Croix de Bramafan :: au coeur des aventures bramafaniques-
Sauter vers: