Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] du départ précipité de Mali

AuteurMessage
Marie_anne_lise

Féminin Nombre de messages : 38
Réside à : : L'université d'Angers

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   Ven 11 Fév 2011, 22:55

Un malaise...

La cérémonie débutait et pourtant en son estomac ce n'était point une boule d'anxiété qu'elle y ressentait. Une douleur lancinante la transperçait jusqu'à l'étourdir. Il lui fallait de l'air...

Sa main se crispa sur le rebord du banc... pendant que son frère lui se préparait au serment.
Une goutte de sueur froide roula sur sa tempe...
Elle détourna le regard vers la sortie.
Elle ne pouvait rester.

Le teint pâle... elle releva les pans de sa robes d'une main frêle puis se faufila en la rangée. Priant que tous ne se rendent compte de sa sortie.

La porte grinça à peine, lorsqu'elle mit le pied au dehors.
Retenant son souffle, elle tentait de reprendre sur elle afin de chasser cette horreur.

Un pas devant l'autre... elle marcha vers le lac.
Une main sur sa poitrine.
Le regard dans le brouillard.

Et c'est ainsi... qu'elle s'écrasa sur le sol enneigé.
Des images virevoltant en sa tête... flous... mais encore descriptible.

Ses parents... main dans la main...sourires aux lèvres, bonheur en leurs yeux.
Un amour incommensurable entre eux.

Ses soeurs... joyeuses, fières guerrières de la vie.
Son frère... qu'elle n'avait su apprendre à connaitre comme elle aurait réellement voulue.

La famille Dénéré... sa deuxième famille.

Ses amis... le charlatan... le magicien... le ténébreux ou autres...

Sa soeur de coeur Atth...

Lui.

Puis tous les autres....

Je vous aime...

Ses lèvres remuaient à peine.

Je vous aime...

Furent les seules paroles dites avant son dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Line

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   Sam 12 Fév 2011, 22:49

Se recueillir pour les personnes disparues... Line pense alors à sa soeur, disparue beaucoup trop tôt... Baisse la tête et prie silencieusement.

La cérémonie débute, au tour d'un jeune homme de recevoir son fief, ses terres... enfin qu'importe. Sa main toujours dans celle de Caven, elle écoute, suit.
Puis voit Mali quittait la chapelle, le teint pâle. La blonde se demande bien ce qu'elle pouvait avoir... Alors lâchant la main de Caven, elle se lève discretement :

"Je reviens..."

Pas un mot de plus et tout en douceur, avec les mains gantées, et son châle autour du cou, elle quitte à son tour la chapelle... Marche très rapidement, à la limite de courrir, pour retrouver Mali... Mais ou était-elle ?

"Mali ?? Mali ??"

Pas de réponses... Et la blonde qui arrive près du lac, et la voit le corps du rouquine au teint pâle... allongée dans la neige, semblant être inconsciente... Mais ce que Line ne savait pas, c'est que la rouquine avait rendu son dernier souffle...
killijo_de_denere

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   Dim 13 Fév 2011, 19:56

Killi vit Mali partir précipitamment. Il s'excusa auprès de Kykyne et sortit à la suite de Line qui était déjà allée voir si la jeune fille se portait bien. Las, il découvrit le corps allongé et blanchâtre de sa Mali. Il se rua vers elle, fou de douleur, et l'entendit dire ses dernières paroles.

Moi aussi je t'aime Mali. Bien plus que je ne saurais te le dire. Reste auprès de moi, je t'en supplie, je ne pourrais vivre sans toi.

Il prit sa main et la sentit plus froide. Il regarda Line, désespéré, la bouche tremblante, n'osant lui annoncer la triste fatalité. Il s'allongea auprès d'elle, la serrant contre lui, comme si sa chaleur pouvait lui rendre la vie.
Annelyse

Féminin Nombre de messages : 2
Réside à : : Saumur

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   Lun 14 Fév 2011, 09:59

Voilà ce qu'elle avait à reprocher à son père... trop de douceur... tellement, que la jeune fille ne pouvait lui en vouloir plus de deux secondes lorsqu'elle lui faisait face; tellement qu'elle serait incapable de lui exprimer un jour toute la tendresse et la fierté qu'elle vouait à son égard. Elle l'avait suivi sans broncher, démonstration parfaite de sa rage gigantesque échouée sur ses mots comme l'un de ses géants de la mer gisant sans vie sur une plage. Déjà, elle souriait suivant Mali du regard se promettant d'être un jour comme elle, parfaite.
Mais Mali s'en va, disparue dans un "Je reviens" disparate.

Beaucoup la suivent, Line, puis papa... et elle forcement à sa suite. Personne n'aurait pu retenir la mini-moi de Mali. Ses jambes ne lui permettaient pas de courir aussi vite que ne le faisaient les adultes, mais elle pouvait se faufiler là ou aucun d'entre eux ne pouvait s'imaginer pouvoir se glisser. Zigzaguant parmi les obstacles; contournant tout ce qu'elle ne pouvait pas enjamber elle déboucha enfin sur Line, son Père et Mali fatalement...
Ses mains s'étaient portées à sa bouche, elle cria en la voyant étendue. L'évidence était là, Mali était tombée et s'était surement fait très mal. Son père s'allongeait à ses côtés tout en lui parlant, il la serrait fort contre lui...

Annelyse s'approchait sans se douter que Mali n'était plus vraiment là; sans se douter de la douleur qui l'attendait; sans se douter que jamais elle ne comprendrait les événements de cette journée.

Elle grelottait dans le froid, son souffle chaud faisait des petits nuages autour de sa bouche, elle était arrivé à la hauteur de son père qui restait désespérément allongé sur le sol. Elle ne comprenait pas.

Père?
Line

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   Lun 14 Fév 2011, 11:06

Elle était restée debout face au corps inerte de la jeune femme... La princesse comme elle aimait l'appeller... Comme paralysée, n'osant pas s'approcher du corps... Peut être par peur de découvrir la vérité, que la jeune Mali avait rendu son dernier souffle... Non elle ne voulait pas y croire, c'était tout bonnement impossible... Pas cette jeune femme, pleine de vie, en bonne santé, qui faisait rire tout ceux qu'elle aimait et qui l'aimait... Pas cette jolie rouquine qui avait un avenir tout tracé, non c'était vraiment impossible.

Et de voir Killijo s'approchait, et de voir son regard empli de tristesse, de douleur... Line comprit que c'était la fin... Qu'elle avait réellement rendu son dernier souffle... Et de tomber sur les genoux, en voyant Killi se blottir contre la jeune femme... De sentir son coeur se serrait, les larmes montaient aux yeux... Pour enfin, les laissait sortir.
La douleur qui s'empare de son corps entier... Douleur déjà ressenti auparavant quand sa soeur l'avait quitté. Elle regarde Killi et Mali, les yeux floutaient par les larmes... Que faire, s'approcher... Rester ou elle se trouve... Elle ne savait plus, tellement mal.

Puis de voir, la jeune Annelyse, qui s'approche à son tour de son père, sans savoir ce qui se passe... Elle grelotte... La blonde devait s'approcher. Les jambes légèrement flageollante, elle s'approche d'elle... Retirant sa cape et la dépose sur ses épaules... Ne dit mot. Pose à nouveau son regard sur Mali, qui semblait sereine, paisible... Et de passer une main dans sa chevelure flamboyante... Puis sur sa joue déjà toute froide... Les larmes quii continuent de couler sans pouvoir dire un mot, elle pose sa main sur la joue de Killi... Voulant lui faire comprendre qu'il fallait se relever, et amener le corps de Mali au chaud dans le domaine... Sa place n'était pas d'être dans le froid, dans la neige, non elle devait avoir la place digne d'une princesse... Même si elle n'était plus de ce monde.... Comment allait-elle bien pouvoir annoncer la nouvelle à ses parents, à sa famille... sans perturber la cérémonie... Attendre oui, mais ils allaient certainement tous lui en vouloir...

Pleurer cette perte, à cet instant, c'est tout ce qu'elle pouvait faire...
killijo_de_denere

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   Lun 14 Fév 2011, 15:49

[Dehors]

Annelyse a écrit:
Père?

Killi releva la tête, tenant toujours Mali contre lui, refusant obstinément de se séparer d'elle. Il vit que Line la protégeait d'un manteau. Dans sa douleur, il en avait oublié sa fille. La jeune fille était venue pour lui faire comprendre qu'ils ne pouvaient rester ici. Il se serait bien fait enterrer à ses côtés, mais il ne le pouvait, il devait rester pour sa fille. Cette jeune enfant avait encore besoin de son père, même si la vie lui paraissait trop lourde à supporter. Il se releva péniblement et prit sa petite fille dans ses bras.

Il est temps de rentrer ma chérie, il fait froid. Je t'expliquerais tout à l'heure si tu veux en parler. Pour l'heure, il nous faut ramener Mali au chaud aussi, pour que chacun puisse la pleurer tranquille.

Les épaules basses, il s'abaissa et prit la jeune rousse dans ses bras pour la porter en le château. Il regarda Line qui pleurait silencieusement et lui indiqua le chateau du regard.

[En le château]
Il demanda aux domestiques de lui indiquer sa chambre, où il alla allonger le corps sans vie de sa protégée. Il la déposa délicatement sur le lit et partit en prenant la main de sa fille. Il n'avait plus rien à faire ici.
Line

MessageSujet: [RP] du départ précipité de Mali   Lun 14 Fév 2011, 23:19

Line avait suivi Killi et Annelyse... Sans un mot, la peine était bien trop grande pour discuter. De toute façon, la gorge serrée, elle ne pouvait guère sortir de mots. Les larmes qui coulent tout le long du trajet... Puis enfin l'arrivée dans la chambre, où Killi déposa la jeune femme rousse dans son lit.

Alors qu'il repartait avec sa fille, main dans la main... La blonde pensait qu'il valait mieux resté auprès de Mali... De toute façon, elle n'avait nul part ou allait, personne qui ne l'attendait ailleurs. Elle s'était agenouillée près du lit de la jeune rousse, s'accoude contre celui ci... Joint les mains et commence à prier pour qu'Aristote accueille et prenne soin de celle qu'elle aimait tant... celle qui avait tant compté à ses yeux... Celle qui avait su, apprivoiser la blonde, oui car Line était un esprit rebelle, mais en présence de la jeune rousse... Elle s'apaisait, devenant extrémement douce...

Après que la prière fut finit, les yeux plein de larmes... Elle se redresse. Ecrire à ses parents, à son père, le maitre des lieux... Mais comment allait-elle trouver les mots pour annoncer cette terrible nouvelle ?
Dans un coin de la chambre, elle s'installe contre le mur, prenant un necessaire d'écriture et des velins vierges... Les domestiques s'affairaient autour du corps de Mali... Et Line écrivait... griffonant quelques mots sur des velins, les chifonne... non pas comme ça... Recommence encore et encore, avant de trouver les mots exacts :

Citation :
Au comte de l'isle de Jourdain,

A cet instant précis, vous êtes certainement en train d'achever la cérémonie des anoblissements. Je vous écris ces quelques mots, difficilement... Une mauvaise nouvelle à vous annoncer, excusez moi par avance pour mon manque de tact, mais je ne sais trop comment faire...

Mali, comme vous l'avez très certainement remarqué, a quitté précipitamment les lieux. Je l'ai donc suivie, en voyant la paleur qui se dégageait de son visage. Et quand je l'ai enfin retrouvé... Elle avait donné son dernier souffle de vie.

Je sais que j'aurais peut être dû venir en personne vous l'annoncez, mais je n'en ai pas eu le courage... Et je voulais rester auprès d'elle... Elle se trouve dans sa chambre. Si vous souhaitez, me voir... Sachez que je me trouve actuellement à ces côtés.

Toutes mes condoléances.
Line, amie de votre jeune fille.

Et à ces derniers mots, elle se relève, trouvant une domestique non loin de là, lui donne le velin précieusement, en lui demandant de l'apporter à son maitre, à la fin de la cérémonie, ne voulant pas l'interrompre... Peut être lui en voudrait-il de ne pas avoir oser l'annoncer en personne... Mais elle ne pouvait s'éloigner du corps et la laisser seule... Même si...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] du départ précipité de Mali   

[RP] du départ précipité de Mali
Page 1 sur 1