Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Arrivée de Jaja38 du Dauphiné

AuteurMessage
Jaja38

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Ven 08 Avr 2011, 21:38

Des jours qu'il traversait le Royaume pour rejoindre sa tendre et douce bien aimée

Combien d'épreuves et de combats il avait du surmonter pour arriver ici....enfin...la retrouver...

ce vieil homme ne s'était pas trompé lorsqu'il lui avait indiqué l'endroit....bien que saoûl, il savait de quoi il parlait le bougre.

Jaja s'arrêta devant les portes du domaine, son cheval ecumait au possible et pas une source pour l'abreuver..

Les portes majestueuses étaient closes, personne aux alentours....pas même une cloche pour prévenir

Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Ven 08 Avr 2011, 21:56

Des jours, des heures, des millions de milliards de secondes qu'elle attendait, quand soudain elle aperçut une silhouette familière approcher du domaine. Son coeur manqua un battement... enfin! Un grand sourire se dessina sur son visage.

Avec hâte, elle donna l'ordre qu'on lui ouvre, qu'on s'occupe de son cheval qui paraissait mal en point et qu'enfin on le conduise jusqu'à elle. Une fois ces ordres donnés, elle jeta un coup d'oeil au miroir. A son cou, il y avait toujours le pendentif en forme de demi-lune qu'elle aimait tant. Elle avait laissé la bague qu'il lui avait offert dans un coffret dans sa chambre. Il n'était pas question d'indisposer son Ours de père aujourd'hui.
Elle avait revêtu une robe verte, espérant que le choix de cette couleur lui porterait chance.

Il fallait encore attendre quelques minutes avant qu'il n'arrive. Virevoltant dans la demeure, ses pas la conduisirent jusqu'au salon où sa soeur Cerise était en train de lire en silence. Elle s'arrêta devant elle, lui sourit. Quand Cerise leva la tête, elle lui annonça avec un grand sourire : "Il est arrivé!". Elle la prit par la main et la conduisit jusqu'à la porte où Jaja n'allait pas tarder à arriver...
Cerise
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Ven 08 Avr 2011, 22:05

La cérémonie d'allégeance avait touché sa fin mais avant de reprendre la route pour les Flandres il fallait qu'elel se repose,
aussi elle en profita pour accorder à sa jeune soeur , qui a bien grandit depuis , le fait de rencontrer cet homme qui faisait
battre son coeur ...
Père se remettant aux instincts de Cerise elle devrait lui faire un rapport de cette rencontre , Clélia arriva vetue d'espoir ,
les yeux pétillants et la poitrine qui se soulevait d'excitation due à cette rencontre.
La renarde reposa son livre et se leva à hauteur de sa Clélia , déposant le carmin de ses levres en douce caresse sur son front ,
elle glissa doucement sa main dans celle de sa soeur .
Rajustant une mèche derriere son oreille , en silence elle signifia au domestique qu'on pouvait faire entrer le jeune homme et lui
ramener de la pâte d'amande ... et oui c'était sa petite envie de femme enceinte ...

" Tout va bien se passer ma morveuse j'vais juste l'écartelé , lui faire lécher les pieds par une chèvre ..."

Elle se mit à rire en voyant le minois déconfit et stressé de Clélia ...

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Sam 09 Avr 2011, 06:10

Les portes s'ouvrirent et il pénétra dans l'immense cour du Domaine.Pendant qu'un domestique s'occupait de son fidèle destrier, un autre l'invita à le suivre.

Vous êtes attendu Messire, veuillez me suivre s'il vous plaît

D'un naturel calme jusqu'à présent, son coeur commençait à s'emballer, il y avait si longtemps qu'il ne l'avait pas revu.
Aprés l'avoir fait entrer dans le Salon, le domestique se retira.
Elle était là, plus belle encore que dans ses souvenirs.La majesté du lieu sublimait un peu plus sa beauté naturel, son visage était tendu, il lui sourit.
Elle n'était pas seule, la description que Clélia lui avait fait des membres de sa famille ne souffrait aucun doute, c'était Cerise sa soeur.
S'approchant d'elle, il se courba et lui baisa délicatement la main.

Je me nomme Jaja38, trés honoré de vous rencontrer Madame.

Se redressant, il tressaillit en attendant le bêlement d'une chêvre apeurée au loin.........
Clelia

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Sam 09 Avr 2011, 10:55

Ils auraient été seuls, elle se serait élancée dans ses bras... mais cette fois-ci, Cerise était là. Il ne fallait contrarier aucun des membres de sa famille, elle le savait. Elle leur en avait fait voir des vertes et des pas mûres depuis sa plus tendre enfance et ses premières facéties dans les terres de Bretagne.
Cerise en avait été le premier témoin, comme aujourd'hui.

Elle savait quand même que l'Ours devait rôder dans les parages et cela ne la rassurait pas, il finirait bien par faire son apparition.
Elle fit à Jaja un petit sourire timide et ne bougea pas, restant aux côtés de sa soeur dont elle redoutait la réaction. Seul son regard laissait deviner les sentiments qu'elle avait pour lui, un regard que pas un des membres de sa famille n'avaient pu voir dans ses yeux auparavant.

Les premiers mots de Cerise allaient donner le ton de cette première rencontre, ses yeux quittèrent le visage de celui qu'elle aimait pour se poser sur celui de Cerise, guettant sa réaction..
Jaja38

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Dim 10 Avr 2011, 09:38

Il aurait voulu l'enlacer, l'embrasser, lui dire à quels points elle lui avait manqué, à quels points il l'aimait...C'était trés dur de se retenir mais il le fallait, il lui avait promis...

La regardant, son visage si crispé, il lui fît un clin d'oeil...

Il remarqua qu'elle ne portait pas la bague qu'il lui avait offert...cela ne pouvait être un oubli...son visage se ferma.

Regardant à nouveau Cerise, il attendait qu'elle lui réponde.
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Lun 11 Avr 2011, 18:58

Ses émeraudes dignent des plus belles prairies d'Irlande scrutèrent l'entrant sans que nulle émotion
ne puisse se lire sur son minois de porcelaine , sa droite bercait l'enfançon qui s'agitait en son ventre,
elle daigna donner sa main afin de recevoir le baise main puis scruta sa jeune soeur de nouveau le prétendant...
Il baissa légèrement ses yeux vers la main de Clélia , la renarde garda ce détail pour plus tard ..
Ses lèvres purpurines s'entrouvrirent et elle se présenta à son tour ...

" Enchantée , je suis Cerise l'une des rares soeur ainées encore vivante , la bienvenue parmis nous ,
veuillez prendre place afin que nous fassions plus ample connaissance ...."

Doucement elle se pencha vers le creux de l'oreille de sa jeune soeur et lui susure : " je t'autorise à un chaste baiser ma chérie..."
Puis désigna un fauteuil pour le l'homme alors qu'elles prirent place en la banquette ...

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Lun 11 Avr 2011, 21:06

Elle remarqua l'ombre passer sur le visage de Jaja. Lui qui avait tant vérifié qu'elle portait bien les cadeaux qu'il lui offrait, il était normal qu'il ne prenne pas bien l'oubli volontaire de porter la bague qui symbolisait leur union. Mais elle connaissait l'Ours, tout comme elle connaissait Cerise et elle savait qu'il fallait faire avec les convenances, la bienséance et l'ordre établi. Elle remit à plus tard les explications.

Elle écoutait Cerise, nulle trace d'agressivité pour le moment. Elle respira. Elle commençait à se décontracter un petit peu.

Aux mots que la rouquine lui glissa à l'oreille, elle tressaillit et rougit légèrement.
Avant qu'il ne s'asseoit, s'approchant de lui, elle déposa un tendre baiser sur sa joue. Sa main effleura la sienne, elle enlaça furtivement ses doigts autour des siens et il fallut s'asseoir aux côtés de sa soeur.

Elle fit à sa soeur un petit sourire en guise de remerciement. Silencieuse, son coeur battait la chamade, elle espérait que sa famille ne serait pas trop intransigeante et saurait pardonner les serments qu'ils s'étaient faits l'un à l'autre sans l'aval d'aucun membre de la maison de la Croix de Bramafan.

Dernière édition par Clelia le Mar 12 Avr 2011, 10:47, édité 1 fois
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Lun 11 Avr 2011, 21:57

ailleurs, en salle d'armes

Profitant de la présence de son fils dans les lieux, le Comte d'Isle jourdain avait programmé une séance de passe d'armes avec ce dernier, histoire de parachever quelques techniques familiales qu'il souhaitait lui enseigner. Point d'engagement physique, juste de la technique qui nécessitait quelques démonstrations.

Mais tandis qu'il attaquait en estoc, le vieil Ours fut distrait par une certaine agitation dans les couloirs, distraction qui le fit trébucher suffisamment pour l'entendre grogner à travers toute l'aile adjacente.
Jaja38

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Mar 12 Avr 2011, 08:37

Il se retient de lui garder la main lorsqu'elle l'effleura, mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment...Ce doux baiser qu'elle venait de lui donner sur la joue lui remît du baume au coeur.Le visage d'ange de sa bien aimée se détendait, il préférait cela, elle n'en était que plus belle encore.

Les mots de Cerise et son invitation à prendre place sur ce fauteuil venaient de donner le ton de cette rencontre, rien ne transpirait de ses intentions ou de ses pensées, elle semblait si mystérieuse et tellement sûre d'elle que cela le perturbait quelque peu...

Il prit place sur le fauteuil qu'elle venait de lui indiquer et esquissa un léger à sourire à Clelia.

Regardant à nouveau Cerise.

" Que voulez vous savoir Madame ? Je répondrai à toutes vos questions sans hésitations et avec sincérité.

Attendant les premiers mots de Cerise, il tressaillit une nouvelle fois en entendant un grognement sourd et roque... un ours ?...il se passait vraiment des choses bizarres ici.
Cerise
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Mar 12 Avr 2011, 08:51

" Humm ..ce que je veux savoir ? Et bien commencons par le commencement et conter moi vostre rencontre avec ma petite soeur et dites vous que je ne suis pas là pour juger mais juste étancher ma soif de savoir ..le jugement je le laisse au Très Haut pour vostre dernier souffle...."

Du bruit dans le couloir , elle resta de marbre sachant pertinement de qui il s'agissait au grognement émit ..elle lu aussi un léger voile de trouble sur le prétendant ce qui l'amusa interieurement , elle était loin d'etre une oie blanche mais celà il ne pouvait le savoir voilà ce qui plaisait à la renarde et de par son vécu elle avait apprit à taire ses émotions car quand celle ci s'exprimaient mal celà déclenchait de véritables colères dont l'ours ne sortait jamais vraiment indemme ...oui voilà valait mieux éviter de la contrarier ou alors savoir y faire avec elle mais ca encore faut il vraiment le savoir ...

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Mar 12 Avr 2011, 11:10

Première question, premier embarras de Clélia... qui se transforma vite en petit sourire moqueur à l'intention de Jaja. Elle espérait tout de même qu'il passerait sur certains détails comme la raison de leur présence en Alençon.

Au loin, on entendait l'Ours s'énerver pour une raison inconnue. Elle avait pris soin de ne pas faire beaucoup de bruit pourtant. Mais les Ours sont parfois de mauvaise humeur naturellement. Elle resta impassible, trop de stress s'était accumulé en elle depuis quelques minutes.

Elle se détendait petit à petit néanmoins. Elle connaissait suffisamment bien Cerise pour deviner dans son attitude qu'elle n'allait pas être bien méchante avec celui qu'elle aimait. Elle connaissait d'ailleurs fort bien les grandes colères que pouvaient générer certaines nouvelles, en ayant fait les frais quand elle lui avait annoncé son union en Anjou. Là, rien de tel, la suite s'annonçait bien, sauf si l'Ours faisait son apparition bien entendu.
Jaja38

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Ven 15 Avr 2011, 21:14

Jaja se remémora cette rencontre

Bien...j'ai rencontré votre soeur à Mortagne, dans une taverne ou une amie commune donnait naissance à son premier enfant, l'ambiance était des plus particulières je dois bien avouer.
Je ne connaissais pas du tout Clélia en entrant mais son regard m'a de suite envoûté et je ne pouvais m'empêcher de la regarder.

Il esquissa un petit sourire en pensant à cette rencontre

J'avoue ne pas avoir usé de la bienséance dévolue à une Femme de son rang et je sais qu'elle m'en a tenu rigueur pendant un moment, mais j'ai rattrapé mon erreur depuis.

Il regarda Clélia qui l'écoutait, elle paraissait amusé de l'entendre narrer ses souvenirs.

J'ai quitté Mortagne précipitamment le lendemain et n'ai plus eu de nouvelles pendant d'interminables journées ou son visage hantait mes pensées.
Puis un jour, une missive et des retrouvailles en Anjou.
Voilà, il est vrai que cela n'a pas commencé comme un conte de fées mais l'essentiel c'est que ça le soit maintenant.

Jaja en avait fini pour cette épisode, il regarda Cerise qui paraissait elle aussi, amusée de cette histoire.
Clelia

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   Ven 15 Avr 2011, 23:29

Elle était satisfaite de ce qu'elle avait entendu, ce qui retraçait dans les grandes lignes leur rencontre.

Beaucoup de chemin parcouru depuis ce jour-là. Elle n'aurait jamais cru se retrouver si vite devant sa soeur et que tout s'enchaîne avec autant de rapidité. Mais finalement, cela l'avait obligée aussi à prendre des décisions et à s'y tenir.

Elle avait beaucoup changé depuis Mortagne, elle avait appris à faire de nouveau confiance à quelqu'un, à pardonner aussi, à savoir se montrer indulgente et à tempérer un peu ses élans arbitraires qui pouvaient la faire partir sur les routes sans vraie raison.

Tout cela, Cerise devait bien le voir dans l'attitude même de la jeune fille. Il ne restait plus grand chose de l'enfant qui partait à l'aventure seule, de celle qui parfois se montrait insolente, qui était si souvent sur la défensive. Elle s'était assagie.

Elle n'avait pas prononcé un seul mot. Elle écoutait les bruits qui venaient des couloirs du château. Rien ne semblait annoncer la venue de son Père, elle espérait bien ne pas le voir d'ailleurs. C'était affaire entre elle et Cerise et ce qu'il n'allait pas tarder à découvrir la concernant allait certainement attiser son courroux de toute façon. Elle était prête à repartir le cas échéant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Jaja38 du Dauphiné   

Arrivée de Jaja38 du Dauphiné
Page 1 sur 1