Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Dernière décision bramafique

AuteurMessage
Clelia

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Dernière décision bramafique   Ven 15 Avr 2011, 23:58

Une lettre officielle arriva au Domaine, signée de la main de Clelia. Elle était destinée au maître des lieux.

Citation :
Père,

De récents évènements me poussent à prendre une décision fort importante pour la maison de la Croix de Bramafan, mais qui sera hautement bénéfique.

Je renonce à porter le nom ci après "De la Croix de Bramafan", étant par là-même libérée de mes obligations de descendante, de fille, de soeur.
Je suis profondément déçue par ces récents évènements qui remettent en cause les notions d'honneur, de probité, de respect, d'honnêteté que je pensais garantes d'une certaine cohésion familiale. Je pensais n'être plus à une déception près, force est de constater le contraire.

Je garde le nom de Penthièvre, dont je suis fière et en qui je me reconnais ainsi qu'un attachement particulier à ma soeur Cerise ainsi qu'à ma mère qui a toujours su rester présente autant que faire se peut.

Je m'engage à ne plus remettre les pieds ici même et dans toute dépendance du domaine de la Croix de Bramafan à l'exception de Beaucouzé qui reste à l'Anjou, à ma terre natale et à ma mère.

Je vous remercie d'entériner cette décision,

Je souhaite qu'Aristote vous garde et que si les frasques de votre fils portent leurs fruits, que votre maison s'emplisse très bientôt d'une descendance qui saura vous faire oublier mon absence, comme cela a été le cas pendant toute mon enfance. Vous pourrez ainsi réinstaurer cette cohésion familiale à laquelle vous semblez tellement tenir.

Clelia de Penthièvre

(le dernier rp sera terminé entre Cerise, Jaja et Clelia)
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: Dernière décision bramafique   Sam 16 Avr 2011, 18:40

Citation :
Ma Fille, puisque tu le resteras toujours,

Il faut très souvent se prémunir de décisions aussi soudaines qu'extrêmes. J'avoue sincèrement que je ne comprend pas l'intérêt de cette démarche d'exclusion à laquelle tu te livres.
Si vous estimez qu'Anthony-Ercibald a fait une faute envers la famille, il conviendrait d'en discuter au préalable entre vous, entre nous, puisque le conseil familial sert en premier lieu à cela.

Je ne peux réellement comprendre qu'un lien puisse être remis en cause en quelques heures, sans que chaque parti ait eu le temps de présenter ses versions et de recevoir les avis de tout à chacun.

Je n'ai jamais exclu quiconque de la famille pour ses choix de vie, bien au contraire. Je suis fortement déçu qu'en retour, on ne m'accorde même pas le début d'un semblable crédit.

Tu es et demeureras ma fille, envers et contre tout, ne t'en déplaise. Je n'entérinerai aucune décision à laquelle je n'ai même pas eu voix au chapitre.

Ton Père, malgré tout,
Charles de la Croix de Bramafan.
Clelia

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Dernière décision bramafique   Sam 23 Avr 2011, 12:31

Citation :
Au Comte de l'Isle Jourdain

Il s'agit d'une décision à laquelle je pensais depuis quelques temps déjà. Je l'avais évoquée auprès de Mère qui ne m'a pas donné son sentiment par rapport à cette idée.

Vous devez savoir à quel point je n'apprécie guère tout ce que je considère comme une parade sans fondement, étant donné le peu de cas que vous avez pu faire aussi bien de mon éducation que de mon bien-être durant mon enfance. Parler de cohésion familiale dans ce contexte n'évoque rien pour moi.

Il n'était pas nécessaire de convoquer toute notre famille pour une décision qui n'appartient qu'à moi seule. Ma famille, ce sont les personnes qui m'ont vu grandir, qui m'ont appris les valeurs de courage, d'honnêteté et de cohésion.

Malgré les reproches que j'ai pu avoir au sujet de mes épousailles, j'ai essayé de ménager autant que faire se peut les conventions que l'on m'a demandé de respecter. Etant donné que ces conventions ne sont pas les mêmes suivant les membres de la "famille", je préfère me dégager de ces obligations.

Clelia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière décision bramafique   

Dernière décision bramafique
Page 1 sur 1