Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie

AuteurMessage
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: [GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie   Lun 17 Oct 2011, 10:10

Strakastre a écrit:

A toutes celles et ceux qui liront ceci et/ou qui le feront savoir,

Par la présente, moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Claveyson, vous informe du décès tragique de Lisa-Marie de Penthièvre, Vicomtesse du Grand Lucé et de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé, en ce jour du premier octobre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-Neuf, à la suite de ses trop nombreuses blessures reçues sur le champ d'honneur d'Anjou.

Qu'il soit su qu'une chapelle ardente est désormais ouverte, en la chapelle familiale consacrée de Saint-Lescure-le-Conciliant. Tout visiteur pour un dernier hommage y sera accueilli avec respect et dignité par les membres de la Maison de la Croix de Bramafan. Un registre de condoléances y sera également à disposition pour un ultime hommage envers une grande dame de convictions comme de coeur, discrète mais pas moins aimante envers les siens.

Rédigé en les domaines de la Maison de la Croix de Bramafan, le Treizième d'Octobre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

Dernière édition par Strakastre le Ven 16 Mar 2012, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie   Lun 17 Oct 2011, 10:11

Guy_de_dampierre a écrit:
Béziers, le cinq octobre mil-quatre-cent-cinquante-neuf

Mon cher père, suzerain et cousin,

Je vous écris ce jour pour vous présenter mes plus sincères condoléances suite au décès de Madame votre épouse. Il ne m'a pas été donné de pouvoir la mieux connaitre, mais j'entretiens d'elle l'image d'une dame de qualité, soucieuse de faire au mieux.

Sachez que je me tiens à vos côtés dans cette épreuve ainsi que dans les suites regrettables que semble vouloir y donner Clelia. Je vous prie de bien vouloir m'excuser cette allusion sans doute déplacée, mais je ne peux l'ignorer puisque j'en ai eu vent.

Mon épouse me dit que vous êtes marri de ne pas me lire plus souvent. Ce désir me flatte et je tenterai de prendre personnellement de vos nouvelles plus souvent, bien que je m'en enquiers régulièrement auprès de votre bien aimée fille, Cerise.

Je vous prie de recevoir, mon seigneur, l'expression de mes hommages les plus respectueux,

Votre éternel et fidèle obligé,
Guy de Dampierre

Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie   Lun 17 Oct 2011, 15:59

Un registre a été ouvert afin d'apporter quelques reconforts du moins elle l'espère à celui qu'elle nomme Strakastre
Elle n'excelle pas dans ce genre d'exercice et est mal à l'aise même si elle pense ce qu'elle va écrire

Citation :
Ce Dix sept octobre mille -quatre-cent-cinquante-neuf

A l'attention du Comte de l'Isle Jourdain

A l'attention de ses enfants

Nous prenons la plume pour venir vous présenter nos sincères condoléances

Nous avons appris avec tristesse le chagrin qui vient de remplir votre coeur

Nous avons appris le rappel auprès du Très Haut de votre épouse Lisa-Marie de Penthièvre, Vicomtesse du Grand Lucé et de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé

Nous sommes avec vous si vous nous le permettez pour traverser cette terrible épreuve qui vous touche ainsi que vos enfants

Vous le Patriache , si vous permettez que nous usitons ce mot avez traversé tant d'épreuve puissiez vous trouver la force pour surmonter celle ci

Nous vous demandons de bien vouloir excuser les mots maladroits que nous avons écrit sur ce parchemin

Puisse le Très Haut recevoir votre défunte épouse à ses côtés et vous épauler lors de ces jours de chagrin et de peine

Nous renouvelons nos sincères condoléances

"Dum spiro ,spero"
Tant que je respire ,j'espère

Votre vassale
Cassandres De Sigognac
Baronne d'Aurensan
Dame De La baume-Cornillane
Dame Du Lac Des Rouges Truites
joffrey

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: [COURRIER] de Joffrey   Mer 19 Oct 2011, 14:45

un pigeon famélique se posa sur le registre de condoléances. A sa patte , un tube à missive.

Citation :
Garder les yeux ouverts, observer les hommes et condamner les blessures infligées. Se dresser devant l'outrage. Ne pas baisser la garde.
Douter. Ne jamais être trop réaliste. Semer l'émotion, cultiver la sensibilité.
Apprendre la délicatesse, le courage, la dignité.
Professer l'amour, la fraternité, le don de soi.
Telle est d'elle, en quelques mots, l'image qui nous restera.

Le malheur qui vient brutalement de vous frapper nous laisse confondus de chagrin.
je ne trouve pas quels mots pourraient inverser le cours inexorable du destin.
Que peuvent les mots pour dire notre peine ?
Toutes mes pensées vous accompagnent toi et les tiens en ces tristes moments.

Qu’Aristote veille sur elle et sur vous.

Affectueusement.

Jo

L'amour de la liberté est inné en nous.
Abraxes

Masculin Nombre de messages : 3
Réside à : : Saumur

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie   Mar 06 Déc 2011, 22:47

Il avait dit un mot à la famille, bien trop peu par rapport à tout ce qu'il avait dans le cœur. Sur le registre de condoléances,il écrivit avec application :
Sachez que je prends part, à mon petit niveau, à l'immensité de ce deuil, j'en ai reçu ma boule de chagrin. Elle était courageuse, elle était intelligente, elle était humaine, et je ne l'oublierai pas.

Puis il signa : Abraxes, son obligé, reconnaissant et admiratif.
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie   Sam 07 Jan 2012, 16:21

Se relevant à peine des blessures de la guerre, se relevant à peine des douleurs de l'enfantement, se relevant à peine des nombreux deuils infligés par les conflits, Rose se dit que la vie n'avait surement pas encore finit de couler dans les veine de Fifou.
Il ne pouvait en être autrement, pourquoi elle ?
Il ne pouvait en être autrement, si admirablement mariée, si admirablement mère ?
Pourquoi Elle ?

Non, non, ils devaint tous être devenus fous, et Fifou allait tout à coup sortir de sa cachette, surement qu'elle observait en retrait qui pouvait bien venir la pleurer ici.

Et bien non, elle ne pleurerait pas Fifou, parceque encore une fois, elle n'avait pas vu son corps refroidit, elle n'avait pas constaté son souffle diminuer entre ses lèvres, et rien ne pourrait la dissuader de cette idée : Fifou éternellement jeune et pimpante, attendait dans une auberge la fin de la cérémonie pour reprendre sa place dans les rangs de la noblesse du royaume.

Rose s'approcha du grand livre et elle inscrivit

A toi Fifou,
    Où que tu sois,
    donnes nous de tes nouvelles,

Aucun reproche ne sortira de nos bouches,
    Nous t'aimons,
    Nous t'attendons,

Rose, Romain, et Duncan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] du registres des condoléances pour Lisa-Marie