Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] d'une intervention oursonnique mouvementée

AuteurMessage
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 13:23

Un grognement hostile se fit soudainement entendre depuis le bureau de travail de Charles de la Croix de Bramafan. Ce dernier ne semblait pas être d'humeur particulièrement d'humeur avenante. Et il semblait y avoir de quoi. L'Ours venait de recevoir une missive dont le contenu a déclenché chez lui une colère toute patriarcale...

- Mais pour qui se prend-elle cette péronnelle ? Elle va voir de quel bois se chauffe un Bramafan !, pouvait-on entendre en passant à proximité, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à la volant, dans un fracas de bois, laissant passer un Comte d'Isle Jourdain remonté comme il se doit, traversant les couloirs tel un coup de vent jusque la salle des gardes.

- Que l'un d'entre vous se rende sur Angers immédiatement faire savoir à la dénommée Elhora de Dénéré que je la mande en ces domaines, séance tenante ! Quitte à me la ramener par la peau des fesses s'il le faut !, vocéfira-t-il devant l'assistance aussi surprise que médusée... qui se mit instantanément en branle à une nouvelle invective rugissante du seigneur des lieux, avant que ce dernier ne disparaisse en maugréant tous les diables angevins à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Elhora de Dénéré

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 13:52

[Angers].

-Comment cela , scéance tenante .... ,Quitte à me la ramener par la peau..... .Essayez seulement de me toucher et ... de mon bâton vous gouterez....

C'est ainsi que la jeune Elhora reçut les émissaires du Comte de la Croix de Bramafan.

-Retournez auprès de votre maître , et dis lui que ... que ... j'arriverai par mes propres moyens , en temps et heure que j'aurai choisi... continua t elle.

Plantant là , les gardes , la jeune fille rentra au domaine de son frère.

Elle ne décolérait pas .

Pour qui se prend -t-il ? Me convoquer , telle une gueuze ....je suis une Dénéré et il patientera ... mais j'irai maugréa t-elle.

De nature bouillonnante , curieuse et surtout impulsive , El. monta à sa chambre , jeta quelques affaires dans un sac et cria à son garde du corps , de préparer deux chevaux.

C'était bien la première fois, depuis que son frère l'y avait obligé, qu'elle était contente d'avoir ce garde à disposition .

Moins d'une heure plus tard , la jeune fille accompagnée de son gardien prenait la route vers le Domaine du Comte.

La route fut longue mais sans surprise . Arrivée au petit matin , la damoiselle s'installa dans une auberge non loin , afin de se reposer et de se préparer à la rencontre .
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 14:01

Depuis son bureau, le Comte d'Isle Jourdain rédigeait nerveusement une missive à l'attention de son vassal de fils, avec lequel il comptait bien avoir une explication sérieuse concernant l'affaire courante... Sa colère était telle que le parchemin était totalement dénué des artefacts habituels de reconnaissance des lettres officiels

Citation :
Anthony-Ercibald,

Je te prie de bien vouloir me retrouver à Beaucouze toutes affaires cessantes. Il est une affaire qui semble suffisamment sérieuse pour que nous en ayons à discuter au plus vite.

Ton Suzerain.
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 14:21

Bien des heures plus tard , un coche de location s'arrêta à la grille . A l'intérieur , une jeune fille souriante , habillée d'une robe simple mais de bon gout et coiffée à la dernière mode.

- Garde .... Annoncez l'arrivée de Elhora de Dénéré..

Alors qu'un garde s'en allait en courant , c'est au pas que le coche se dirigea vers la grande cours.

Le gardien attitré d'Elhora l'aida à descendre puis la suivant du regard lors de la montée des marches , il l'entendit se présenter à l'aboyeur.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 14:29

Nouveau grognement mécontent lorsqu'on vint annoncer l'arrivée d'Elhora de Dénéré.

- Eh bien, il était temps qu'elle daigne se manifester !

Souvent, la colère transformait désavantageusement l'Ours de la Croix de Bramafan en personnage hostile, un brin injuste et de mauvaise foi... Mais il fallait un motif suffisamment important pour en arriver à cette extrémité de caractère chez lui... Mais, conforme à ses valeurs nobiliaires, il se maîtrisait encore assez pour tenter de demeurer un minimum abordable. Aussi fit-il transmettre à la nouvelle arrivante qu'elle serait reçue dans le Salon d'accueil dès qu'elle y serait à ses aises.

Dernière édition par Strakastre le Mer 09 Nov 2011, 14:38, édité 1 fois
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 14:37

La longue chevauchée , le temps de repos , tout cela avait calmé Elhora. De plus , si elle était rebelle et indépendante , ses colères étaient le plus souvent éphémères, retombantes aussi vite qu'elles étaient montées. Ainsi reçut elle le message calmement avant d' entrer dans le salon.

vous pouvez dire à votre maître que je suis très à l'aise , ce salon ressemble très fort à celui de ma mère , il est accueillant et très beau.

Elhora dédia au valet un sourire d'ange avant de prendre place , debout devant la fenêtre , le regard se perdant sur la nature environnante.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 14:51

Puisqu'elle y était à ses aises, il était temps alors d'entrer en scène... Mais même rompu aux situations conflictuelles, le Comte d'Isle Jourdain s'interrogeait néanmoins sur ce qui allait ressortir de cet entretien... et surtout qui il allait trouver en face de lui... une personne qui avait attiré son fils sur les chemins de traverse, chemins qu'il avait lui même tant de fois empruntés qu'il en connaissait les plus grands dangers... et de cela il ne voulait pas pour les siens... surtout lui...

Quand il entra dans le salon, il avait revêtu le masque de l'Ours comtal, toisant sa visiteuse d'un air circonspect, voire un brin méfiant. Il se présenta alors.

- Merci d'avoir bien voulu me rencontrer. Je suis Charles de la Croix de Bramafan, le père d'Anthony-Ercibald. Si je me suis permis de solliciter votre présence, c'est pour discuter avec vous de notre dernière correspondance réciproque. Je crains d'y avoir compris qu'une situation très particulière nécessitait quelques éclairages, voire de mises au point qu'il me semble indispensables.
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 15:02

La jeune fille , perdue dans ses pensèes eut un lèger sursaut à l'entrée du Comte. Sans rien en montrer , elle se tourna vers lui et ne put que constater la ressemblance entre le fils et le père.

Même prestance, même traits, même yeux . Juste le regard qui semblait moins serein , plus orageux...

Elhora lui fit un charmant sourire , avant de plonger dans une révérence parfaite.

-Elhora de Dénéré dit elle simplement avant de continuer.

Bien qu'étonnée de votre ....charmante invitation , je suis enchantée de faire votre connaissance. Car , permettez, je ne vois pas en quoi notre échange de missive demande une mise au point.

De nouveau , un sourire , cette fois plutôt malicieux.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 15:16

Yeux qui s'entrouvent devant la pointe d'impertinence dans les paroles de la jeune femme et regard patriarcal qui prend une expression encore plus prononcée, presque défiante. Si c'est ainsi qu'elle l'entend...

- Vous ne voyez pas ? Allons, jeune demoiselle, je suis certes vieillissant mais point encore dupe de quoi que ce soit.

Il sortit alors les parchemins de son pan de veste et se mit à les relire à voix basse. Puis relevant les dits parchemins à hauteur de regard, il la toisa.

- Pensez-vous donc que vos mots ne font pas comprendre votre statut de maîtresse de mon fils, alors que ce dernier est déjà promis à une autre demoiselle... qui se trouve être ma filleule, et que j'aime comme ma propre fille ? Comprenez vous dès lors que votre... présence aussi proche dans la vie de mon fils peut causer certains ravages que je refuse de voir se produire ?

Grognement expiré.

- Et d'ailleurs, cela ne vous donne en aucun le droit moral de tenter d'influer sur mes décisions de suzerain vis à vis de mon vassal... J'ai le regret de vous dire que votre "démarche" a été ressentie autant cavalière que bien présomptueuse...
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 15:29

Elhora ne put retenir un rire fin ...

Ainsi c'est cela .... mais il n'est point question de causer des ravages .. Nous nous sommes entendu sur ce point votre fils et moi-même.. Jamais, je n'interfèrerai dans son couple .... Sa promise passera toujours avant moi ... J'aime votre fils et vous n'y pouvez rien . L'amour est si rare que tant que je peux , je ne m'en priverai pas ... mais cela se fera s'en souffrance pour sa fiancèe.

Reprenant sa respiration , elle continua.

Non , je ne suis pas la maîtresse de votre fils ... mais son amante .... je ne le commande pas ...mais mon amour pour lui est infini.

Enfin , elle en vint à la fin de la tirade :

- Non en effet aucun droit moral.... mais ... qui ne tente rien , n'a rien ... ainsi donc j'ai tenté.

Regardant l'homme dans les yeux , elle comprit vite qu'ils ne se comprendraient pas de sitôt.

Soyez assuré que je n'attend rien de votre fils ... aucunes promesses.

Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 15:40

Il en tombait des nues, le Charles... Voilà qu'elle parlait d'entente tacite ? de relation parallèle ? Bon... on se calme, Charles... D'ailleurs tu n'as aucune raison de t'emporter puisque, dans ce cas, ce serait l'hôpital qui se moquerait allègrement de la charité... Rappelle toi de ce rosier, de cette tenture de Montmeyran... de... Mais ce qui est souvent concevable pour soi-même le devient nécessairement bien moins pour les siens... surtout quand deux personnes qu'il aimait profondément étaient concernées.

- Mais enfin, qu'est ce donc que cette infâmie encore ? Entente ? Amante de l'ombre ? Mais avez-vous tous deux perdus le peu de bon sens qui semblait vous habiter ? Croyez-vous que cela soit une attitude noble, surtout pour celle dont les sentiments sont bafoués par cette digression ? Pour vous, bien sûr, point de mal, ni même de déception puisqu'il n'y a que le meilleur à attendre... Mais avez-vous penser un instant à la promise en question qui, elle, n'a jamais demandé à devoir partager le coeur et la couche de l'homme qu'elle a juré d'aimer toute sa vie ?

L'Ours sentait poindre la migraine à mesure que sa voix se durcissait à chacun des mots prononcés... La houle n'allait pas tarder à secouer les lieux....
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 15:51

Elhora le regardait étonnée ....

Mais ils ne sont point mariés ... ainsi donc, je ne lui enlève rien ... et moi ... l'aimant très fort , je profite tant qu'il peut me donner ...et un coeur n'a point de restriction à aimer ...ainsi donc là , non plus , je ne prends rien à sa promise.

Quand à ...l'attitude noble ... vous auriez préféré l'hypocrisie??? Ah et bien .... considérez que nous avons rompus et vous n'entendrez plus parler de moi...

Haussant des épaules , elle reprit.

Par Aristote , l'amour est si précieux que le gâcher par des convenances est un crime.

J'aime votre fils et tant que cela durera , je serai son amante ...
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 16:03

Sans croire à la sorcellerie, les dernières paroles d'Elhora résonnèrent dans l'esprit de Charles. "Par Aristote , l'amour est si précieux que le gâcher par des convenances est un crime."... N'était-ce point là ce qui avait souvent jalonné le parcours amoureusement chaotique du Comte d'Isle Jourdain depuis qu'il perdit l'un de ses premiers grands amours, causant en lui une fracture si paradoxale qu'il lui arrivait encore de souffrir d'actes passés... même s'ils furent manqués ?...

L'Ours demeura un instant silencieux, plutôt surpris par la détermination de la jeune femme qui lui faisait face. Apparemment, ses sentiments semblaient solides et sincères... ce qui aggraverait encore davantage la situation si elle devait s'ébruiter au-delà des murs de ce salon... C'est à cet instant qu'il prit conscience de la peur qui le tenaillait depuis qu'il avait reçu la première missive d'Elhora.

Peur de revivre de nouveau cette terrible situation qui avait provoqué l'éclatement de son couple avec Lisa-Marie... Peur de devoir affronter à nouveau des tempêtes dévastatrices alors que la famille peinait encore à resserrer des liens tant distendus... Peur de briser le coeur de sa tendre Lexy qu'il aimait comme sa fille... Peur aussi de ne pas pouvoir endiguer cette relation naissante et apparemment durablement installée dans le coeur des concernés... Peur aussi de ne voir en son fils aîné un miroir trop douloureux d'un père au passif féminin peu exemplaire et qui avait fait souffrir trop de personnes aimées autour de lui...

Longue expiration d'impuissance passagère...
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 16:18

Elhora ne comprenait pas vraiment le changement qui semblait s'opérer sur le Comte.

Elle ajouta alors plus doucement.

- je ne veux point épouser votre fils , il le sait .... mon amour va au delà de ça .Par contre ce qu'il ne sait pas ... c'est que .... du jour de ses épousailles avec sa promise , je disparaitrai de sa vie...

Je le veux heureux et si , pour cela , je dois m'évaporer ... et bien .... cela sera.

Tout à coup des larmes coulèrent le long des joues de la jeune fille .

Avec rage , elle les essuya et ...

Par le très haut
, cria t elle .... je vous déteste .... vous souiller mon amour en le rabaissant à ... à ... je ne sais quoi ....

Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 18:36

Froncement de sourcils de l'Ours patriarche... Une image passée lui revint en conscience... un souvenir presque enterré au plus profond de lui même tant la blessure qui en avait résulté était encore béante en lui... Cet amour là, il l'avait déjà vécu en définitive... enfin pas lui directement, mais il en avait été aussi l'objet d'une femme qui avait envahi son coeur à tout jamais et dont la disparition avait failli l'emporter aussi...

En un instant, l'intégralité de ses velléités hostiles envers la jeune femme s'évanouirent instantanément et son regard changea de même... Lorsqu'il vit les larmes sur sa joue et son regard de souffrance, il expira encore, ne sachant comment réagir réellement... Certes, il pouvait la comprendre, au plus profond d'elle-même, mais il n'empêche que cette situation allait faire souffrir quelqu'un qui, elle, n'a rien demandé à la fatalité pour s'abattre ainsi sur elle à terme...

Arrivant au prix d'un gros effort à se reprendre un tant soit peu, il reprit.

- Non, je ne vous rabaisserai en rien puisque, même si cela vous étonnera surement, je ne peux que comprendre ce que vous pouvez ressentir... Je l'ai moi-même vécu...

Sans s'en rendre compte, le ton de a voix se radoucissait légèrement.

- Mais votre présence aussi intime dans la vie de mon fils ne pourra que vous causer du tord à tous les deux. Certes, vous l'aimez... et surement que lui aussi pour susciter en vous cet attachement profond... Mais il doit... vous devez comprendre qu'il y a des choses qui ne peuvent cohabiter sans faire inutilement souffrir des tierces personnes qui, elles, n'ont pas demandé à ce que la fatalité leur tombe dessus...

Inspirant longuement avant de poursuivre.

- Il faudra donc à Anthony-Ercibald qu'il fasse un choix entre vous et Lexy... un choix définitif... car je ne saurai tolérer la coexistance d'une relation parallèle, fusse-t-elle la plus désintéressée qui soit... Il en va de son honneur nobiliaire comme du notre.
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 18:49

Elhora se redressa .

-- un choix .... un choix , vous ne pouvez lui demander cela .... non , point que je redoute cela.... je m'y plierai mais ..... si choix il y a .... je .... je .... non .... pas question de choix.

La jeune fille semblait paniquée . Un choix ,de la part de son coeur de loup , pouvait l'amener à elle.
Mais si il la choisissait, comment être sur que c'était par amour , seulement par amour , et non , parce qu'on lui aura fait comprendre qu'il l'avait .... selon les convenances .... déshonorée..

-- nonnonnon ... c'est très bien ainsi , je ne veux point me marier et .... Anthony est attaché à sa promise.
Anthony Ercibald

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 18:51

Le visage d'Anthony-Ercibald se tendit aussi vite qu'il du blémir à la lecture de la missive reçue de son père... Avec les années, il avait appris à en percevoir le style et celui-ci ne lui était pas franchement favorable. Instinctivement, il se demandait quelle faute aussi grave avait-il pu commettre pour être ainsi convoqué "toutes affaires cessantes"... Car à coup sûr, il ne s'agissait d'un évènement extérieur impliquant un autre membre de la famille, auquel cas il aurait eu quelques explications sommaires... Là, cela le concernait visiblement au premier chef... et le ventre du jeune Seigneur de Montéléger se noua durement à la pensée que cela pouvait concerner sa relation... officieuse avec Elhora de Dénéré...

Mais comment diable avait-elle pu lui remonter aux oreilles ? Nul ne savait en ce bas monde pour eux deux... Car il aurait fallu être fourmi pour avoir pu les surprendre là où leur relation avait irrémédiablement basculé... A moins que...

Tourmenté par tant de questions sans réponse, et surtout mal à l'aise à l'idée d'affronter la colère paternelle, Anthony-Ercibald prit de suite la route vers Beaucouze et arriva rapidement à destination... le coeur battant et le souffle court. Au regard des gens de maison qu'il croisait, son sentiment d'insécurité ne fit que s'accroitre jusqu'au paroxysme lorsqu'il frappa à la porte du salon que l'on lui avait désigné...
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 19:01

- Entrez !

Le ton fut sec, voire tranchant. Charles détestait qu'on l'interrompe en plein milieu d'une explications de texte mouvementée. Aussi était-il prêt à vilipender le pauvre hère qui osait ainsi faire indûment son entrée en scène. Mais il dut réviser son intention lorsqu'il aperçut la silhouette de son fils dans l'encadrement de la porte qui s'était ouverte. Son regard n'en fut pas moins glacial et peu amène.

- Montéléger ! Il t'en a fallu du temps pour te présenter devant moi ! Te voilà bien moins diligent que la jeune femme qui nous a rejoint ! Il y a des progrès à faire !
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 19:14

Elhora se figea ... son visage prit la couleur de la neige , elle se sentit tout à coup faible et pourtant ... son regard posé sur lui le dévorait , son coeur battait la chamade .

Mais bien vite , la colère l'envahit et se tournant vers le père , elle l'apostropha.

Comment ... Comment avez vous osé? Lui ici , alors que .... il est hors de question que ce choix se fasse parce que vous l'avez ordonné ....

N'osant le regarder de peur de fléchir , elle continua .

- Ce choix , si choix il doit y avoir doit venir de .... lui ... de moi .... et cela sans pression , chose que moi-même je n'exerce pas .

Elle tapa du pied , avant de se tourner , de courir embrasser son amant et de se sauver.

Elle ne partit pas vers la grande porte , les larmes et le désarroi lui firent prendre un couloir , passer une porte , traverser ce qui semblait être la cuisine avant d'arriver à l'extérieur.

Là , sa course la mena dans un coin du parc boisé et c'est sous un arbre qu'elle s'assit à même le sol , recroquevillée , pleurant de rage , de chagrin .... de peine de voir dans quoi , elle avait amené son coeur de loup.

Anthony Ercibald

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 19:22

Il se figea à son tour lorsqu'il aperçut la louve aux côtés de son Père... au point qu'il entendit à peine l'accueil glacial de son suzerain... son regard ne se portant que sur elle... provoquant un mélange de peur, de joie, de soulagement, d'appréhension... Elle était là, devant lui... et lui...devant son destin en quelque sorte...

Mais il n'eut pas réellement le temps de comprendre la suite des évènements. La tempête elhoresque venait de se déclencher pour finalement disparaître dans un baiser qui, à lui seul, réveilla une force intérieure en le jeune seigneur de Montéléger, comme si elle lui avait insuffler sa colère et son chagrin d'une telle situation. Il dut la regarder s'enfuir, sans aucun moyen de la suivre, attendant la sentence que son père lui réservait.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 19:35

Charles avait assisté à la scène sans avoir pu réagir, lui-même soumis aux tourments de réminiscence d'un passé dont le deuil ne pourrait se faire que dans la mort... Mais dès que le silence sembla vouloir reprendre ses droits, il fusilla son fils du regard tout en frottant son crâne d'une main aux muscles tendus comme un arc...

- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris, bon sang ? Nous faisons tous encore le deuil de ta Mère, qui, je te le rappelle, a très largement souffert de mes propres errances et toi tu suis le même chemin sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur Lexy ? Mais bon sang ! Tu as à tes côtés une jeune femme qui passerait sa vie entière à t'aimer et tu... tu...

Il exprima les derniers mots de sa phrase par un grognement qui accompagna un geste des bras témoignant d'une colère contenue... Puis soudain, il se figea de nouveau et toisa sévèrement le jeune homme qui n'avait toujours pas bronché, ni même pipé mot, depuis son entrée, le désignant d'un doigt inquisiteur.

- Je refuse catégoriquement que cette famille subisse encore ce que je lui ai trop fait endurer, Anthony-Ercibald ! Ton devoir de futur chef de famille est de la préserver de tout cela ! Et toi, en tant qu'homme, je t'interdis de jouer ainsi avec le coeur de celle que tu es censé aimer au point de vouloir l'épouser, faut-il te le remettre en mémoire ! Ce n'est pas la première fois que tu te retrouves dans cette situation, Anthony-Ercibald ! Et en plus avec sa propre soeur ! Mais enfin !
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 19:43

La colère de la jeune fille était retombée aussi vite qu'elle était apparue. Elle se mit à trembler de froid , d'émotion puis enfin réagit. Elle se releva , défit son chignon et laissa ses cheveux libre de toute attache.

Se redressant , fière et rebelle , elle fit le chemin inverse , s'arrêtant juste un moment en cuisine , le temps de se rincer le visage.

Dans ses yeux, on pouvait voir une détermination à tout épreuve .

Dès qu'elle se sentit plus sereine , elle se dirigea vers le salon.
Anthony Ercibald

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 20:01

Le jeune seigneur de Montéléger savait déjà tout cela... inconsciemment... et les paroles du père venait de tout faire resurgir à la surface... ça et d'autres choses bien moins agréables... En effet, les errances paradoxales de son suzerain de géniteur avait porté nombre de coups à la famille entière, y compris au jeune homme... lui que son propre père avait expatrié dès l'âge de 5 ans vers le Lyonnais-Dauphiné, loin de sa famille et de l'amour de sa mère... lui qui n'avait eu de cesse d'entretenir avec son fils une relation de simple serviteur, sous prétexte de suzeraineté... et toute sa colère de jeune enfant frustré s'enflamma à nouveau, éclairant alors les yeux d'Anthony-Ercibald d'une lueur jamais si perçante à l'égard de son père en face de lui.

- Père, avec tout le respect que je vous dois, peut-être que je ne serai jamais à la hauteur de ce que vous avez construit pour notre famille et notre Maison... mais jamais je pense que je serai aussi à la hauteur de ce que vous détruit dans le même intervalle... Certes oui, je suis présentement dans une situation peu conforme à ce qu'on pourrait attendre d'un homme aimant et sur la voie d'un engagement durable vis à vis d'une femme tout aussi aimante... Mais s'il est une chose que j'ai appris de vos... expériences... c'est que rien ne semble être figé en ce bas monde...
Elhora de Dénéré

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 09 Nov 2011, 20:14

El. n'était plus très loin de la porte lorsqu'elle entendit la voix d'Anthony. Elle eut quelques peines à la reconnaître , celle-ci étant chargée de colère . Jamais elle n'avait entendu ce ton dans sa voix , elle en fut surprise au point de stopper net.

Elle se doutait que cette réunion ne pouvait fleurer le bonheur , mais la damoiselle , aux mots prononcés , compritvite que sous-jacent au problème énoncé , un ou plutôt d'autres semblaient ressortir.

Elle resta là , un moment , ne sachant si elle devait repartir , écouter ou entrer.

Moment d'hésitation assez court : fuir encore ? non ... épier ? non plus .

Ne restait qu'à entrer . Ce qu'elle fit . Elle ne regarda ni l'un , ni l'autre et alla s'assoir simplement dans un fauteuil confortable.

-Pourrais je avoir de quoi boire svp ,
demanda t elle d'une voix monocorde.

Anthony Ercibald

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   Mer 16 Nov 2011, 09:07

La colère qui l'animait était à son comble. Depuis bien longtemps il n'avait pas ressenti pareil sentiment de rébellion face à une autorité qui ne semblait rien comprendre, pire même, se permettait de donner des leçons sur ce qu'elle n'avait jamais réussi à bien faire elle-même...

Le retour d'Elhora précipita une décision qu'il mijotait depuis quelques temps. Sans sommation, il lança un dernier regard de défiance vis à vis de son Père et Suzerain, puis s'approcha de la jeune femme, lui prit la main et l'entraina hors de la pièce.

- Allons nous en, belle amie, il est des situations qu'il ne vaut mieux pas empirer... Si nos choix ne sont pas compris, alors vivons les loin des esprits chagrins.

Ainsi quittèrent-ils les domaines de Beaucouze, sur un chemin où nul savait où il les mènerait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] d'une intervention oursonnique mouvementée   

[RP] d'une intervention oursonnique mouvementée
Page 1 sur 1