Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [RP] Venue d'un ours

Aller en bas 
AuteurMessage
Argawaen

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: [RP] Venue d'un ours   Sam 24 Mar 2012, 10:50

Quelques jours plus tôt au cours d'une discussion avec Donà Caerellyn le Dehuit de Malemort avait fait la connaissance du Maistre des Lieux.
Le messer de la Croix de Bramafan et lui avaient échangés quelques mots concernant le fait qu'il cherchait un suzerain. Strakastre avait l'air intéressé, et quoi de plus grand que d'être le vassal d'un homme important ?
Bien qu'il était le neveu de feue Nebisa cette dernière ne lui avait rien apportée, à part le nom " Malemort " qui s'était ajouté à celui de " Dehuit ".

La gloire et la reconnaissance il l'avait acquise lors de divers combats, la crainte dans d'autres circonstances.
Son physique montrait également sa force et son côté ours, joue balafrée, cicatrices sur le corps, caractère d'ours et montagnard. Argawaen savait néanmoins comment se comporter convenablement face à d'autres personnes, sinon il y aurait bien longtemps qu'il ne porterait plus ses titres...
Il lui est arrivé de prendre certains pour des moins que rien, mais il ne supporte pas d'entendre certains se plaindre pour des broutilles.

D'après ce que lui avait dit Caerellyn, son possible futur suzerain est très attaché au vivre noblement, étant déjà noble il connait déjà ceci.
Cependant lors du blocus et de l'attaque sur Lugan et Cosnac il n'avait pas pu s'empêcher d'être auprès de ses gens. De se salir les mains afin de donner un coup de main.
Il était peut-être noble mais il n'oubliait pas d'où il venait... Son défunt père était un Officier Valentinois, sa défunte mère était Lieutenant de police, tandis que l'un se battait pour préserver une terre l'autre se battait pour maintenir l'ordre. En tant que Senher de deux terres il se devait d'aider afin que ses terres puissent de nouveau prospérer.
Il ne pouvait tolérer que ses gens travaillent alors que lui était tranquillement dans son Castel, une vieille habitude... Il espérait que Strakastre ne lui en tienne pas rigueur.

S'habillant convenablement, épée accrochée à la ceinture, une dague l'ayant rejointe tandis qu'une seconde était venue se dissimuler dans sa botte l'homme fit préparer sa monture avant de prendre la route.
Ordonnant à quatre gardes de l'accompagner le vieil homme quittait enfin Cosnac et prit la direction du domaine de la Croix de Bramafan.

Après plusieurs jours de voyage ses hommes et lui arrivaient enfin au domaine. Regardant l'architecture et tout ce dont il pouvait s'inspirer pour Lugan et Cosnac l'homme fut assez impressionné.
Certes il avait défendu des endroits bien plus grands et plus fortifiés que cela mais il ne restait pas insensible à tout ça.

S'approchant lentement avec ses hommes il s'adressa au garde en faction.


Bonjorn messer. Argawaen Dehuit de Malemort. Je souhaiterais voir Strakastre.

Une fois cela dit il fit un signe à ses hommes afin qu'ils se mettent en ligne correctement, un minimum de présentation ne ferait sans doute pas de mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain
avatar

Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 45
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] Venue d'un ours   Mer 28 Mar 2012, 08:01

On vint annoncer au Comte d'Isle Jourdain l'arrivée d'un équipage, dont le meneur était connu de ce dernier. Il donna donc les instructions nécessaires pour que la troupe soit accueillie selon les usages, ouvrant la salle des gardes pour l'escorte et invitant le chef vers la salle d'audience de la Maison de la Croix de Bramafan, où l'attendait déjà Charles.

- Le Bonjour, cher ami ! Merci d'avoir fait diligence pour nous rejoindre. J'espère que vous avez fait bonne route et que votre séjour icelieu vous sera agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: [RP] Venue d'un ours   Mer 28 Mar 2012, 16:27

L'attente ne fut pas longue, Argawaen et ses hommes furent bien accueillis et il fut dirigé en direction des salles d'audience.
Entrant dans la pièce il inclinait le visage respectueusement face à Strakastre puis il se plaça face à lui.


Bonjorn messer. C'est un honneur d'être parmi vous. Le voyage a été plutôt bon, mise à part quelques paysans mécontents.
Ils s'étaient mit en tête de bloquer la route avec une vieille mule. Je ne sais pas où ils vont chercher tout ça mais en tout cas je dis qu'ils ont de l'imagination.


Il avait prit un ton ironique pour la dernière phrase et se reprit.

Hum... Pardon de mon égarement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] Venue d'un ours   Ven 30 Mar 2012, 20:20

Jo avait cherché le Comte dans tout le domaine ou presque ... De la chambre au bureau en passant par la salle d'armes. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle se souvint que Charles s’apprêtait à recevoir de possible futurs vassaux.

Jo se dirigea donc vers la salle d'audience à grand pas .... Et comme à son habitude , telle une tornade qui souffle dans la vie de strakastre , elle entra sans frapper.


Charles .... dit elle, j'aimerai assister à ces audiences .... et ....
oh ... hum... Bien le bonjour , Messire
continua t elle lorsqu'elle aperçut Argawaen.

La Duchesse se tut , regarda Charles puis alla s'asseoir à ces cotés .

Elle lui murmura : mon tendre , je ne savais pas que l'un des futurs vassaux était arrivé, sinon mon entrée aurait été plus ... discrète





_________________

L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: [RP] Venue d'un ours   Dim 01 Avr 2012, 08:05

Tel un torrent enragé - enfin peut-être pas quand même - une Donà fit son apparition.
En l'entendant prendre la parole il en conclue qu'elle savait ce qu'elle voulait, et au vu de la façon dont elle appelée le Maistre des Lieux il devait s'agir d'une personne proche de Strakastre.
Cessant de tirer des conclusions et d'essayer de trouver quelque chose de logique le Dehuit de Malemort inclina le visage face à la Donà.


Bonjorn Donà. Argawaen Dehuit de Malemort.

Observant la scène il se mit en recul le temps que ses interlocuteurs s'adressent de nouveau à lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Venue d'un ours   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Venue d'un ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais
» Don't loose control [Livre I - Terminé]
» Venue de Coxynel
» Une exception bien venue... [Anara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en la Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan :: vers les Hostels particuliers de la Maison de la Croix de Bramafan :: vers les Salons d'Accueil et/ou d'Audiences-
Sauter vers: