Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] de préparation des prochains annoblissements

AuteurMessage
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Mer 18 Avr 2012, 20:20

MAISON NOBILIAIRE DE LA CROIX DE BRAMAFAN

FIEFS ISSUS DE MÉRITE DU COMTE D'ISLE JOURDAIN

seigneurie issue de mérite de Lévignac
      sous la charge de Cerise de Dampierre

seigneurie issue de mérite de Pibrac
      sous la charge de Guy de Dampierre

seigneurie issue de mérite de Daux
      en attente d'affectation

seigneurie issue de mérite de Mérenvielle
      en attente d'affectation

seigneurie issue de mérite de Razengues
      en attente d'affectation

seigneurie issue de mérite de Louberville
      en attente d'affectation

Dernière édition par Strakastre le Mer 18 Avr 2012, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Mer 18 Avr 2012, 20:21

- Chers ami(e)s, nous voici en ce jour en passe d'être unis au-delà d'une relation "classique", puisque nous allons nous engager mutuellement les uns envers les autres à défendre nos terres et nos personnes, au prix de nos vies s'il le fallait. Mais, en ce qui me concerne, ce lien va bien au-delà.

Vous n'ignorez pas qu'en tant que de Chevalier de France, je me dois de respecter les règles fondamentales de tout chevalier, conformément aux livres des vertus, qui nous enseigne :
    - Je croirais à tous les enseignements de l'Église et j’observerai ses commandements.
    - Je protègerai l'Église.
    - Je défendrai tous les faibles.
    - J’aimerai le pays où je suis né.
    - Je ne fuirai jamais devant l'ennemi.
    - Je combattrai les infidèles avec acharnement.
    - Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
    - Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
    - Je serai libéral et généreux.
    - Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
En tant que futurs vassaux de la Maison de la Croix de Bramafan, j'attends de vous le même engagement vis à vis de ces règles. La vie nous enseigne souvent que rien n'est jamais réellement certain mais que ces règles de base peuvent être un guide au fil du temps et des épreuves.

Avant de sceller cet engagement, je vous invite à présenter au présent Conseil Vassalique vos aspirations à devenir vassaux de la Maison de la Croix de Bramafan.
Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Jeu 19 Avr 2012, 06:10

Ayant été conviée par son suzerain c'est avec plaisir qu'elle se rend en son domaine , il est toujours très plaisant de se retrouver en sa compagnie , parmis ses amis même si elle se montre sauvage

Patientant devant une des fenètres de la piéce , elle regarde la végétation s'ouvrir à la vie , les arbres sont parés de leurs plus bellles fleurs , un particulièrement attire son regard ses fleurs sont si belles mais si éphémères , discrètement elle sourit en se replongeant dans son petit monde secret

Féminin Nombre de messages : 3
Réside à : : Blaye

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Jeu 19 Avr 2012, 13:28

Eloane salua les autres personnes qui se trouvaient dans la salle, puis c'est assez timidement qu'elle prit la parole pour répondre à la demande du Comte.

Comte, en ce jour devant Notre Seigneur Aristote et cette Assemblée...mes aspirations sont de vous servir loyalement, fidèlement tout en étant fière d'être votre future Vassale...

Je puis jurer d'être toujours là lorsque vous aurez besoin de moi... Je mettrais sans aucune hésitation ma lame à votre service et à celle de vos Comtés dès lors que vous m'en ferez la demande...
Soyez certain que je vous porterais obsequium, auxilium et consilium et que je ferais tout mon possible pour sauvegarder la droiture de la noblesse de France afin qu'aucun préjudice ne vous soit fait.
Je puis vous assurer que je resterais humble, fidèle, droite et probe...

Eloane avait les joue roses, c'était son avenir qu'il allait se décider....Elle se recula laissant la place aux autres personnes.

Dernière édition par Eloane le Dim 22 Avr 2012, 12:17, édité 1 fois
Argawaen

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Jeu 19 Avr 2012, 15:31

Le grand jour était enfin arrivé. Connaissant déjà le rituel suzerain-vassal le Dehuit de Malemort savait déjà ce qu'il avait à dire. Ou du moins une bonne partie.
Le plus amusant était l'échange vassalique, trois possibilités, et il espérait que son futur suzerain choisirait le bon...
L'homme s'était vêtu assez noblement pour l'occasion, armes présentent comme à son habitude, mais cette fois-ci il n'avait pas dissimulé la dague qui était à sa botte. En ce jour autant se dévoiler face au futur suzerain.

Suivant les indications données il se rendit à l'endroit où aurait lieu les anoblissements, une fois devant la porte il entra puis salua d'un signe de tête les personnes présentent.
Argawaen alla s'appuyer contre un mur et attendit patiemment.

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Jeu 19 Avr 2012, 21:16

En retard comme toujours, Jo , cette fois entra dans la salle le plus discrétement possible.

Longeant les murs , sans les raser , elle se rendit auprès de Charles. Elle salua amicalement Cassandres , et sourit aux futurs vassaux. au passage, elle admira les écus des fiefs issus de mérite .

L'amour de la liberté est inné en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Ven 20 Avr 2012, 07:49

Ce n'était pas le premier anoblissement auquel elle assistait et pour l'occasion, elle avait revêtu une robe sobre mais élégante, de couleur prune, et surtout suffisamment ample pour la laisser libre de ses mouvements. Son ventre ne pouvait plus être dissimulé et plus le temps avançait, plus elle était pressée que ça en finisse.

Ayant suivi les indications qu'Arga lui avait laissées, elle arriva et se présenta à l'entrée, puis elle continua jusqu'à être enfin à la porte de la salle où se déroulerait la cérémonie. Elle entra timidement et s'avança un peu, son regard aigue-marine balayant le lieu dans l'espoir de trouver celui pour qui elle était là, en dépit des recommandations de son frère.
C'est alors qu'elle vit une silhouette appuyée sur un mur et un sourire illumina son visage. Cela ne pouvait être qui lui. S'approchant discrètement pour ne pas se faire trop remarquer, elle s'arrêta en restant un peu derrière lui et chuchota :

Seigneur de Lugan et de Cosnac, c'est un véritable honneur pour moi que d'être ici à vos côtés pour partager ce moment avec vous.
Argawaen

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Mer 25 Avr 2012, 06:18

Bras croisés, regard fixant le sol il attendait que cela commence avec patience.
Le Dehuit de Malemort entendit la porte s'ouvrir, il s'agissait de la femme du Maistre des Lieux. Il se souvint de son arrivée fracassante à l'entrée du domaine et un léger sourire s'affichait sur son visage.
Le vieil homme fermait les yeux et se perdit dans ses pensées, si bien qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir de nouveau quelques instants plus tard.
Soudainement une voix familière le sortit de ses pensées, Emilie...

Quel bonheur de te voir ici ma douce, ta robe te vas à merveille. On voit à peine ton bedon arrondi.

Argawaen esquissait un sourire et serra sa main dans la sienne.

Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   Mer 16 Mai 2012, 14:59

Le Comte d'Isle Jourdain suivait les patentes envoyées à l'Hérauderie, qui attendaient encore l'aval (ou pas) du Roy d'Armes. Le résultat ne devait plus tarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] de préparation des prochains annoblissements   

[RP] de préparation des prochains annoblissements
Page 1 sur 1