Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[RP] D'une demande d'aide au trés haut...

AuteurMessage
_Adriah_

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Mer 11 Juil 2012, 10:16

Adriah avait donc passée la nuit au château. Il était comme elle le pensait: immense et beau. Ça peut paraître bête mais chaque jeune fille rêve de dormir dans un grand château, immense et beau, remplie de pleins de petits choses encore inconnu pour les yeux. En parcourant le château, elle vit une chapelle. L'idée même retrouver les traces de son père passait forcément par l'aide du très haut. Elle décida donc de lui mander assistance et conseil...

Et c'est ainsi qu'elle rentra dans la chapelle, vide pour le moment. Elle s'assit au premier rang, baissa le visage, rassembla ses mains et commença une prière d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Jeu 12 Juil 2012, 12:48

Ces derniers temps, il y passait souvent dans cette chapelle familiale. Il faut dire que bon nombre d'évènements malheureux avaient frappé la Maison de la Croix de Bramafan, et qu'il fallait bien au patriarche éprouvé savoir entretenir ces quelques moments de recueillements, indispensables désormais à une certaine force morale qu'il essayait d'entretenir au mieux pour lui-même comme pour les siens.

Peu aurait pu dire que Charles n'était plus le même que lors de ses plus belles années, fussent-elles encore récentes. Les épreuves lui avaient forgé une carapace on ne peut plus épaisse, qu'il condescendait à délaisser qu'en présence de celles et ceux chers à son coeur. Le reste du temps, on l'eut pu croire en proie à une certaine mélancolie tenace.

Ce jour là, pour une fois, il ne semblait pas être le seul à avoir besoin de recueillement. C'est donc sans trop faire de bruit qu'il s'approcha du rang où la jeune femme s'était assise, pour prendre place sur celui juste derrière elle, sans un mot.
_Adriah_

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Jeu 12 Juil 2012, 13:40

Alors qu'elle allait se recueillir, quelqu'un entra. Elle ne se retourna pas et commença son recueillement à voix basse...

S'il te plait, donne moi la force afin de le retrouver. Je sais que je ne me suis pas souvent confesser à toi mais mon père est tout ce qui est cher à mon cœur. J'aimerais le retrouver et lui dire a quel point il me manque. J'espère et prie de tout mon cœur, de toute mon âme. Donne moi la force et le courage, le même que tu à donner a ma mère lorsqu'elle m'as mise au monde, le même quand tu m'as permis de trouver ce lieu. S'il te plait...

Elle continua à prier très fort...
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Jeu 12 Juil 2012, 14:17

Un sourire se dessina sur le visage du vieil ours. Cette prière ne l'étonna pas, illustrant bien là la ferveur et la détermination de la jeune femme à retrouver les traces de son passé. C'est dans cette même démarche qu'en son temps, Charles avait fait le même parcours vis à vis de la même famille. Ce qu'il avait découvert avait fait ressortir une histoire familiale ténébreuse, sur fond de tragédie. La lignée de la Croix de Bramafan avait failli s'éteindre définitivement dans la folie meurtrière de l'incendie du castel familial. Sans le recours inespéré du moine Venantius, aucun des enfants n'y aurait réchappé.

Plus tard, Charles apprit que, par sécurité, le moine précepteur avait dispersé les membres de la familles à travers le Royaume de France car celui, ou celle, qui avait tenté de s'en prendre à toute famille pouvait tout aussi bien s'en prendre par la suite aux survivants s'il apprenait qu'il y en eut. Seul Charles resta auprès du moine, qui en fit son éducation, particulièrement militaire.

Ce qui intriguait pour le moins le Comte d'Isle Jourdain, c'est l'évocation d'un possible frère dont jamais il n'avait entendu parler jusqu'alors... Charles pensait être l’aîné d'entre tous les enfants survivants... Possible dès lors que ce ne soit plus le cas. Seule cette hypothèse d'un aîné était la plus plausible d'entre toutes... Mais dans ce cas, pourquoi ne s'être jamais manifesté ? Et pourquoi aussi le moine n'avait-il pas fait mention de son existence à Charles ? Beaucoup de questions...
_Adriah_

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Ven 13 Juil 2012, 08:09

Après sa prière, elle se mit dans ses pensées. L'idée de revoir un jour son père était si intense qu'elle ne pouvait s'empêcher de le voir partout. Elle se leva. En se retournant, elle vit Strakastre...

Oh, vous aussi vous venez pour vous recueillir ? Vous qui habitez ces lieux, vous devez certainement prier souvent non ? Est-ce que vos prières sont entendues ?
Strakastre
Chastelain
Chastelain

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Ven 13 Juil 2012, 08:15

L'Ours se gratta la joue d'une moue dubitative.

- Ma foi, si tant est qu'il m'entende réellement, je ne le crois pas toujours disposé à satisfaire mes pieuses demandes... Au moins, je profite de ces quelques instants de calme pour adresser une pensée particulière à nos chers disparus... surtout que ces derniers temps, nous n'avons guère été épargnés.

Souriant à la jeune femme.

- Et qui sait ? Peut-être tente-t-il de se rattraper en nous ayant mis sur la route de l'un et l'autre... Allez savoir !
_Adriah_

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   Ven 13 Juil 2012, 13:21

Sa foy était grande, sa voix rassurait beaucoup et apporter du réconfort... C'était maintenant certain: elle ne s'était pas trompée...

Je l'espère. Lorsque vous aurez le temps, il faudra que l'on trouve un endroit où nous pourrions en discuter. Je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité et je ne désespère pas de retrouver la trace de mon cher père.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] D'une demande d'aide au trés haut...   

[RP] D'une demande d'aide au trés haut...
Page 1 sur 1