Maison Nobiliaire de la Croix de Bramafan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  domaines i.g.  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[DEBAT] sur une association de Maisons

AuteurMessage
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mar 08 Jan 2013, 11:00

Citation :
Expéditeur : Overnas_de_chypre
Date d'envoi : 08/01/1461 - 11:43:09
Titre : Missive
A sa Grandeur, le Comte Charles de la Croix de Bramafan,

De Monseigneur Overnas d'Asti, Archevêque Suffragant de Malines, Vice-Légat de l'Ordre Cistercien, Grand Chancelier de la Maison du Porc-Epic vous salue.

Nous souhaiterions avoir des nouvelles quant à notre proposition de participer à l'alliance du Porc-Epic, dont la famille Asti est membre.

De plus, au vu de la situation entre "Eusaias" et l'Eglise, nous voulons connaître votre position. Nous ne pouvons reconnaître ce type après toutes les exactions qu'il a commises.

Que le Très-Haut veille sur vous.

Monseigneur Overnas d'Asti.
Revenir en haut Aller en bas
_Adriah_

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mar 08 Jan 2013, 13:14

Si je puis me permettre, si je dois choisir entre l'Eglise et le Roy, je choisis sans conteste le Roy... 'Fin du moins, tant que j'aurais un Duc félon...
Cerise
Dame
Dame

Féminin Nombre de messages : 474
Réside à : : Dans ta poche !!!

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mer 09 Jan 2013, 10:00

Et en quoi consiste l'alliance du porc épic ?

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mer 09 Jan 2013, 10:32

oui ce serait bien d'en connaître l'objectif , leur ligne de conduite ,la vocation de cette alliance . Et surtout ce que cela nous apporterait

L'amour de la liberté est inné en nous.
Strakastre
Chastelain
Chastelain

Masculin Nombre de messages : 2232
Réside à : : sur ses terres et ailleurs :-)

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mer 09 Jan 2013, 10:38

La Maison du Porc-Epic est celle fondée par feu Urbs de Valorl, créateur du Grand Festival de la Couronne, qui a longtemps oeuvré pour développer un réseau étendu de contacts et d'influences à travers différents royaumes.

Guy de Dampierre

Masculin Nombre de messages : 355
Réside à : : Bruges

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mer 09 Jan 2013, 10:41

Je plussoie aux interventions de nos épouses, mon cousin.

Je peux aussi me renseigner sur ce que nos amis flamands pensent de Monseigneur d'Asti.

Pour ce qui est du choix entre l'Eglise et le Roy, je choisis sans conteste l'Eglise qui, par sa nature universelle, se doit de supplanter la cité de hommes.

joffrey

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mer 09 Jan 2013, 10:59

qui en sont les membres .... quelles seraient nos apports ...

joffrey

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Mer 09 Jan 2013, 11:03

pourquoi ne pas inviter ici Monseigneur Overnas d'Asti ?

Cassandres

Féminin Nombre de messages : 320
Réside à : : Auch

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Sam 12 Jan 2013, 08:26

Petite révérence à son suzerain

Tout d'abord Sieur Guy de Dampierre , je me permets de relever vos propos.
Je suis compagnon d'Aristote , une civile au service du Très haut.
Longtemps j'ai doutée , et je doute encore .

L'EA comme le Royaume de France est à un tournant important et je suis consciente que celà risque d'entrainer des bains de sang.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger le temporel et l'intemporel , il faudra arriver à trouver un juste milieu ce qui est loin d'être gagné.

Monseigneur Overnas ,je ne le connais pas et je serai ravie de faire sa connaissance bien qu'étant cistercienne de formation.

Qu'a t il a proposer ?

En ce moment nous sommes face à un Roy dont j'avoue me méfier et craindre sa folie surtout connaissant son passé

L'EA quant à elle n'a guère évoluée depuis de nombreuses années et ne semble guère se bouger quand un compagnon se présente pour être ambassadeur apostolique....

L'EA peut faire en sorte , comme celà fut le cas que la religion aristotélicienne soit la seule reconnue en France , mais ne peut brandir le glaive, l'épée pour menacer un régnant comtal ou ducal car il préte allégence au Royaume de France , représenté par un Roy qui pour ma part, mais celà n'engage que moi est un hérétique.

Et menacer par la même occasion les vassaux, les comtés, les duchés.

Je reconnais que l'entourage du Roy est plus qu'inquiètant.

Personnellement , je mettrai mon baton au service en premier de mon suzerain le Comte de L'isle Jourdain, défendrait du mieux que je peux ses intérets , ceux du Royaume de France , je ne cite pas le nom "Roy" volontairement .
Mais je peux me servir de mon bâton , il a fait ses preuves pour bouter un Roy félon si celà est nécessaire.

Sans mettre en avant l'EA car n'oublions pas que le Très haut n'aime pas que le sang des humains soit versé.

Feu Urbs de Valor , je m'en souviens et je crois me souvenir qu'il avait oeuvré pour une certaine stabilité du Royaume.
Si effectivement la Maison du Porc-Epic oeuvre dans ce sens pourquoi pas

Cassandres

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Dim 13 Jan 2013, 17:28

Citation :

Eusaias Super Anathemus Pugna Haeresis

Par sa bulle du 5 janvier, Sa Sainteté le Pape Innocent VIII, notre Très Saint Père, représentant du Très-Haut sur Terre, a reconnu officiellement Eusaias de Blanc-Combas comme Anti-Roy et Sicaire démoniaque au service du Sans-Nom, lui déniant tout droit à régner sur le peuple aristotélicien du Très Aristotélicien Royaume de France.

Par conséquent, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine se refuse à reconnaitre à Eusaias de Blanc-Combaz un quelconque pouvoir et ne reconnait aucune de ses décisions ni aucun de ses actes comme ayant une quelconque valeur. De fait, tout aristotélicien ayant un devoir contractuel, quel qu'il soit, avec Eusaias, s'en trouve désormais libéré. A contrario, toute personne lui apportant son concours le fera de sa propre volonté en se mettant en situation de parjure envers son serment de baptême.

La Sainte Eglise Aristotélicienne regrette profondément qu'a aucun moment, Eusaias n'ait accepté de saisir la main de multiples fois tendu par l'Eglise, et qu'il ait préféré s'enfermer dans une spirale d'attaques contre l'aristotélisme, se rendant par là indigne du rang qu'il prétendait avoir.

Non content d'avoir été excommunié pour son comportement à l'encontre du Roy Sacré Vonafred de Salmo Salar, Eusais le fol a choisi de s'associer à l'hérétique Falco, réformé et brigand notoire dont la liste des exactions n'est plus à faire.

Non content d'avoir fait mettre aux fers le Primat de France, le pieux et pacifique Navigius de Carrenza, et d'avoir fait menacer de mort le doyen des cardinaux, Son Éminence Aaron de Nagan, il a pris la décision d'autoriser les hérésies en royaume de France tout en prétendant usurper les prérogatives de l’Église.

Eusaias s'est ainsi rendu a nos grand dam coupable à la fois d'excommunication, d'apostasie, de schisme et d'hérésie.

En ce jour, alors qu'a nouveau le Saint Père lui proposait d'abjurer ses fautes, Eusaias a décidé d'ajouter à cette longue liste le fait de répandre la mort envers ceux qu'il considérait prétendument comme ses sujets - en s'attaquant au peuple bourguignon qui à choisi, à travers son Duc légitime Alexandre Olund, de refuser de prêter allégeance à un anti-roy mécréant - et son intention de se faire sacrer de manière illégale par quelques sbires illégitimes.

Il devient donc évident qu'Eusaias n'a jamais eu l'intention de discuter avec les représentants de l'Eglise, comme en témoigne son refus d'accepter la médiation proposée par l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, et que son intention est d'apporter l'hérésie en Royaume de France. Il est désormais du devoir de l'Eglise de protéger les aristotéliciens.

Aussi, dans la continuité de l'annonce de notre Très Saint Père et en réponse à l'ensemble ces actes, la Sainte Église Aristotélicienne se voit contrainte de frapper en ce jour Eusaias de Blanc-Combas d'anathème. L'anathème est l'excommunication dite «majeure», excluant l’intéressé de manière définitive tant de l’Église militante, d’ici-bas, que du corps mystique de l’Église, à savoir de l’Église Triomphante, auprès de Dieu.

Qu'il soit su que toute personne se mettant au service actif ou passif du Sicaire démoniaque où lui prêtant quelconque serment sera ipso facto frappé d'excommunication. Nous invitions d'ailleurs les personnes en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou l’administration ecclésiastique.

Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.

Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait et scellé à Rome, le XII jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.

Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Cassandres

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   Lun 14 Jan 2013, 17:55

Citation :

Appel à la croisade contre Eusaias pour sauver la France.

A l'universalité des fidèles,
    Aux Justes du Royaume de France,

Le Mal rôde en Royaume de France. La Bête Sans Nom a investi le Louvre et s'apprête à faire subir ses affres à la France. Mais il n'est nul Mal qui soit de taille à s'attaquer aux Enfants du Très-Haut, bercés dans Sa lumière.

L'annonce de notre Très Saint Père, Sa Sainteté le Pape Innocent le Huitième, reconnaissant un Sicaire démoniaque en la personne d'Eusaias dict le fol, Anti-roi, implique pour la Sainte Eglise de considérer le trône de France comme vacant.
    Par conséquent, la Sainte Eglise a pris la décision de reconnaître Son Altesse Namaycush de Salmo Salar, Prince de Pontoise et Général français, comme représentant du Royaume de France, en sa qualité de frère de feu Sa Majesté le Roy Sacré Louis Vonafred Salmo Salar, dernier Roy légitime du Royaume de France, dans l'attente de la désignation d'un nouveau souverain.

Il apparaît désormais clairement que la multiplication des méfaits commis par Eusaias le fol s'apparente à une tentative de la Créature Sans-Nom de s'emparer du Très Aristotélicien Royaume de France en y plaçant l'un de ses Sicaires démoniaques. Il est devenu incontestable que le seul et unique but d'Eusaias le fol était d'éloigner les pieux aristotéliciens de leur foy afin de vouer leur âme à l'Enfer lunaire, comme en témoignent les mesures prises par Eusaias dans le but d'empêcher les clercs d'exercer leur ministère. Il est évident qu'une réaction s'impose afin d'assurer la protection des clercs et des fidèles aristotéliciens qui est aujourd'hui plus que jamais menacée.

Aussi, la Très Sainte Eglise Aristotélicienne a pris la décision de nommer le Prince Namaycush de Salmo Salar au rang de Commandeur laïc des croisés. Nous demandons à celui-ci de prendre la tête de la croisade contre Eusais le fol, visant à l'empêcher de porter atteinte et nuisance aux aristotéliciens français dans le légitime exercice de leur foy, et d'assurer leur protection, puisque la vie de tout ceux qui ont refusé de renier l'Eglise est menacée.

Par conséquent, nous appelons solennellement les Ducs et Comtes régnants des provinces françaises, les Pairs de France, et les Grands Officiers de la Couronne, à continuer d'exercer leurs fonctions loin de l'influence néfaste d'Eusaias le fol. Servir la Couronne et le Royaume de France s'oppose nécessairement à servir la personne d'un Anti-Roi excommunié, schismatique, et meurtrier, qui a déjà largement prouvé plus qu'il n'en faut sa folie.
    L'Eglise Aristotélicienne comprend et pardonne ceux qui ont voulu jusqu'à présent tenir leur rôle pour servir le Royaume et les fidèles français en devant s'incliner devant une créature du Sans-Nom, mais cette heure est maintenant définitivement révolue. Aussi, nous appelons tout les Justes à se rassembler et s'unir pour participer à la lutte visant à sauver le Royaume de France du Sans-Nom.

En ce jour, le Royaume de France connait une épreuve qui testera la force de sa foy et son courage. Le Mal n'a besoin, pour prospérer, que de l'inaction des gens de Bien. Que tout les français aient bien conscience en ces heures sombres que les méfaits d'Eusaias le fol ne seront que de courte durée.

Que Dieu sauve la France du Sans-Nom.

Fait et scellé à Rome, le XIV jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.

Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur une association de Maisons   

[DEBAT] sur une association de Maisons
Page 1 sur 1